Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Combien coutez vous par mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien coutez vous par mois?
Entre 601 et plus
63%
 63%  [ 41 ]
Entre 401 et 600
23%
 23%  [ 15 ]
Entre 0 et 200 euros
10%
 10%  [ 7 ]
Entre 201 et 400
3%
 3%  [ 2 ]
Les utilisateurs ont voté : 65
Total des votes : 65

Auteur Message
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ho oui, c'est vrai que Londre... c'est que du bonheur pour le logement.

Si financièrement tu est serré, essaye de voir pour être fils au pair, les british sont très pote avec les petit frenchy et normalement, c'est compatible avec tes heures de cour, mais c'est assez contraignant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ud'
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
melisse a écrit:
petit_pois a écrit:
edogawa a écrit:

600 Euros d'impôts.

par mois??? Shocked

Et 700 euros de bouffe ?? Shocked

Pour les impôts : c'est bien à peu près 600 Euros par mois. Penser que les Suisses ne payent pas d'impôts, c'est une légende urbaine. C'est les grosses fortunes qui sont très avantagées en Suisse, pas la classe moyenne.
Pour la bouffe, j'y suis peut-être allé un peu fort. Mais c'est en tout cas 600 Euros par mois (une pizza dans un resto, c'est 16/17 Euros à Zurich).
Mais le pire, c'est bien l'assurance maladie : je paye 200 Euros par mois, et c'est le minimum possible (je dois encore mettre les 1000 premiers Euros en cas de problème dans l'année en cours).
Maintenant je le répète : ça n'est pas comparable avec la France, les salaires ne sont pas les mêmes. La seule chose comparable entre Genève, Zurich et Paris, c'est le loyer, qui me semble à peu près identique dans ces trois villes.

16/17 euros la pizza avec l'euro à 1.62 chf ça nous fait une pizza à 26 francs... J'ai rarement vu ça en Suisse... A Neuchâtel, c'est plutôt 15 Francs la pizza de base soit moins de 10€... Pour la bouffe, je m'en sors confortablement avec beaucoup moins que toi... Bon c'est vrai que vivant entre Le Valais et Neuchâtel je ne connais pas trop Genève et Zürich...
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ud' a écrit:
edogawa a écrit:
melisse a écrit:
petit_pois a écrit:
edogawa a écrit:

600 Euros d'impôts.

par mois??? Shocked

Et 700 euros de bouffe ?? Shocked

Pour les impôts : c'est bien à peu près 600 Euros par mois. Penser que les Suisses ne payent pas d'impôts, c'est une légende urbaine. C'est les grosses fortunes qui sont très avantagées en Suisse, pas la classe moyenne.
Pour la bouffe, j'y suis peut-être allé un peu fort. Mais c'est en tout cas 600 Euros par mois (une pizza dans un resto, c'est 16/17 Euros à Zurich).
Mais le pire, c'est bien l'assurance maladie : je paye 200 Euros par mois, et c'est le minimum possible (je dois encore mettre les 1000 premiers Euros en cas de problème dans l'année en cours).
Maintenant je le répète : ça n'est pas comparable avec la France, les salaires ne sont pas les mêmes. La seule chose comparable entre Genève, Zurich et Paris, c'est le loyer, qui me semble à peu près identique dans ces trois villes.

16/17 euros la pizza avec l'euro à 1.62 chf ça nous fait une pizza à 26 francs... J'ai rarement vu ça en Suisse... A Neuchâtel, c'est plutôt 15 Francs la pizza de base soit moins de 10€... Pour la bouffe, je m'en sors confortablement avec beaucoup moins que toi... Bon c'est vrai que vivant entre Le Valais et Neuchâtel je ne connais pas trop Genève et Zürich...

Bon ok, une pizza ne coûte pas 26 francs à Zurich, elle ne coûte, en moyenne, "que" 23 francs. Par contre pour la pizza à 15 francs, je n'ai jamais vu ça à Zurich (ni même à Genève qui est quand même moins chère niveau bouffe). Sinon pour le budget bouffe, bien sûr que 600 Euros c'est beaucoup. Avec mes heures de boulot, je dois bouffer tous les jours dehors à midi et je pourrais manger des sandwichs tous les jours. Mais j'ai assez donné lorsque j'étais étudiant (et que j'aidais à rembourser les (grosses) dettes de mes parents). Aujourd'hui je me bouffe un plat du jour, et avec une boisson, ça fait tout de suite 13-14 Euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michka
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un de mes derniers calculs on s'en sort pour chaque coloc à environ :
Loyer : 475
Internet / téléphone : 7.5
EDF : 10
GDF : 15
Assurance de l'appart : il me semble que c'est un des parents qui paye...
Bouffe + entretien à la maison : 80

Après pour ce qui m'est personnel :
Mutuelle+ frais santé : 50
Cantine : 80
Impots : 129
Transport (vélo+SNCF+métro) : 50
Fringues : peut être 10 (et encore je pense que c'est sur-évalué Smile )
Sorties : impossible à évaluer sans me replonger dans mes comptes, donc ce sera pour plus tard.

Ce qui donne un total, sans les sorties de ... 906.5 euros par mois, je l'apprends avec vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: