|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
| Coco a écrit: |
Voilà, chers hypokhâgneux, taupins et compagnie, ce serait chouette de partager nos futures expériences ! ^^ |
Coco! Tu n'as pas honte de remonter des topics, comme ça, des décennies après?
Sinon je m'interroge de plus en plus, mais Lacan sur ce forum (au passage admis à l'ENSAE ) , qui était à Ampère (Lyon) les deux dernières années, m'a fait savoir qu'aparemment, la moitié des gars d'ECE dans ce lycée était paydays... Bon d'après ce que j'ai vu sur facebook pour le moment, ça n'est pas trop le cas...
On verra bien, en tout cas un petit tour ce soir sur prépahec.org et sur ce topic m'auront un peu remonté le moral!
 |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
Mwahaha tout à fait le genre de questions que je me posait. Dans mon lycée (en plein coeur du marais [historique]), je me souviens qu'il y avait un prépa outé. Je le connaissais un peu, super sympa, toussa... pis bon, je le voyais que de loin mais ça semblait bien se passer (autant que faire se peut, en prépa).
Mais après... Ca dépend aussi du lycée, je pense... Pour ne pas citer son nom, ce lycée parisien du 16e, je sais pas s'il est à fond dans le Gay friendly. Mais comme on me l'avait expliqué (merci Plouf!), théoriquement, les prépas ne sont pas des locaux pour leur majorité...
Bref.
On se raconte tout ça d'ici deux mois^^! _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Après une année d'hypokhâgne, je peux vous rassurer : allier vie sentimentale (même en étant gay) et prépa est chose possible que ça soit pour vivre des histoires d'amour ou des histoires d'un soir.
On peut assumer sa sexualité, les gens sont en général ouverts d'esprit, du moins les littéraires. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
Pour les histoires d'un soir, je confirme. Pour les histoires d'amour, ben euh... j'ai pas trop expérimenté.
Assumez-vous ! Ca marche même pour les prépas scientifiques.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le CO, tout dépend de la prépa ... La mienne, vu le milieu, c'était pas la joie, même pour une HK ... Et d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'ai détesté cette année en général ... Et pour les sorties, on peut très bien réussir les concours sans trop forcer, au moins pour les écoles de province (ceci dit sans méchanceté aucune, étant moi-même en province) [je tempère un peu : ma seule expérience est celle des IEP. Pour les écoles de commerce et d'ingénieurs, je n'en sais rien !]. Après, pour les écoles parisiennes, faut bosser un peu plus : j'en ai fait l'amère expérience ! Prépa ne rime pas avec bâgne et il est tout à fait possible de réussir sans se cloîtrer chez soi et travailler jusqu'à 4 heures du matin ! La preuve, la major de mon HK, qui a flirté avec les 13 de moyenne toute l'année, n'a été prise dans aucun IEP alors que de mon côté, je n'ai pas travaillé à mon maximum et j'ai quand même eu de bons résultats à tous mes concours ... Ceci n'est pas un appel à la paresse mais bon, ménagez-vous des temps libres, sinon vous allez dépérir  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Comme pour tout CO, il n'y a pas de règles, tout dépend de ce que tu ressens.
Perso, j'ai fait le premier CO-de-prépa à une de mes nouvelles amies, au CDI. Le deuxième idem, avec cette fille-là en soutien (c'était hilarant). Le troisième, à une camarade dont je n'étais pas super proche, en passant d'un cours à un autre, comme ça, comme un cheveu sur la soupe (enfin presque, on parlait quand même de couple). A partir de là ça a commencé à diffuser.
Le dernier "officiel" que j'ai fait c'était vers le milieu de l'année, à deux filles (décidément, vive le cliché) que j'adorais et qui commençaient à avoir de sérieux doutes.
A la fin de l'année scolaire suivante (peu avant les concours, donc), j'ai appris à ma très grande surprise que les deux classes de prépa bio étaient au courant (enfin que le dernier ignorant venait d'être mis au courant, quoi ).
Donc voilà ma technique pour la prépa : le dire à des gens de confiance-mais-dont-tu-sais-qu'ils-sont-bavards, et les laisser propager la nouvelle et combattre les mauvaises réactions à ta place (je n'en ai eu aucune). _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: |
Donc voilà ma technique pour la prépa : le dire à des gens de confiance-mais-dont-tu-sais-qu'ils-sont-bavards, et les laisser propager la nouvelle et combattre les mauvaises réactions à ta place (je n'en ai eu aucune). |
Je pense que c'est la méthode que je vais adopter, en espérant sympathiser avec quelques personnes (j'arrive déjà en prépa avec des amis, pas forcément la meilleure situation pour s'en faire de nouveaux !) au point de pouvoir leur dire.
Sinon heu dîtes... on n'est pas que trois pauvres paumés à aller en prépa l'année prochaine, hein ?!
Mon voeu au Père-Noël un peu à l'avance : des filles mignonnes et pas trop hétéros ou des garçons mignons et un peu hétéros. 'fin on s'comprend, quoi.
Et pis j'serai en plein dans le Marais, alors...
_________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |