Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Vivre assumé en prépa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coco a écrit:

Voilà, chers hypokhâgneux, taupins et compagnie, ce serait chouette de partager nos futures expériences ! ^^

Coco! Tu n'as pas honte de remonter des topics, comme ça, des décennies après?

Sinon je m'interroge de plus en plus, mais Lacan sur ce forum (au passage admis à l'ENSAE Very Happy) , qui était à Ampère (Lyon) les deux dernières années, m'a fait savoir qu'aparemment, la moitié des gars d'ECE dans ce lycée était paydays... Bon d'après ce que j'ai vu sur facebook pour le moment, ça n'est pas trop le cas...
On verra bien, en tout cas un petit tour ce soir sur prépahec.org et sur ce topic m'auront un peu remonté le moral!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paulot
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mwahaha tout à fait le genre de questions que je me posait. Dans mon lycée (en plein coeur du marais [historique]), je me souviens qu'il y avait un prépa outé. Je le connaissais un peu, super sympa, toussa... pis bon, je le voyais que de loin mais ça semblait bien se passer (autant que faire se peut, en prépa).
Mais après... Ca dépend aussi du lycée, je pense... Pour ne pas citer son nom, ce lycée parisien du 16e, je sais pas s'il est à fond dans le Gay friendly. Mais comme on me l'avait expliqué (merci Plouf!), théoriquement, les prépas ne sont pas des locaux pour leur majorité...

Bref.
On se raconte tout ça d'ici deux mois^^!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space-loser
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après une année d'hypokhâgne, je peux vous rassurer : allier vie sentimentale (même en étant gay) et prépa est chose possible que ça soit pour vivre des histoires d'amour ou des histoires d'un soir.
On peut assumer sa sexualité, les gens sont en général ouverts d'esprit, du moins les littéraires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les histoires d'un soir, je confirme. Pour les histoires d'amour, ben euh... j'ai pas trop expérimenté.

Assumez-vous ! Ca marche même pour les prépas scientifiques. Wink
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le CO, tout dépend de la prépa ... La mienne, vu le milieu, c'était pas la joie, même pour une HK ... Et d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'ai détesté cette année en général ... Et pour les sorties, on peut très bien réussir les concours sans trop forcer, au moins pour les écoles de province (ceci dit sans méchanceté aucune, étant moi-même en province) [je tempère un peu : ma seule expérience est celle des IEP. Pour les écoles de commerce et d'ingénieurs, je n'en sais rien !]. Après, pour les écoles parisiennes, faut bosser un peu plus : j'en ai fait l'amère expérience ! Prépa ne rime pas avec bâgne et il est tout à fait possible de réussir sans se cloîtrer chez soi et travailler jusqu'à 4 heures du matin ! La preuve, la major de mon HK, qui a flirté avec les 13 de moyenne toute l'année, n'a été prise dans aucun IEP alors que de mon côté, je n'ai pas travaillé à mon maximum et j'ai quand même eu de bons résultats à tous mes concours ... Ceci n'est pas un appel à la paresse mais bon, ménagez-vous des temps libres, sinon vous allez dépérir Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour tout CO, il n'y a pas de règles, tout dépend de ce que tu ressens.

Perso, j'ai fait le premier CO-de-prépa à une de mes nouvelles amies, au CDI. Le deuxième idem, avec cette fille-là en soutien (c'était hilarant). Le troisième, à une camarade dont je n'étais pas super proche, en passant d'un cours à un autre, comme ça, comme un cheveu sur la soupe (enfin presque, on parlait quand même de couple). A partir de là ça a commencé à diffuser.
Le dernier "officiel" que j'ai fait c'était vers le milieu de l'année, à deux filles (décidément, vive le cliché) que j'adorais et qui commençaient à avoir de sérieux doutes.

A la fin de l'année scolaire suivante (peu avant les concours, donc), j'ai appris à ma très grande surprise que les deux classes de prépa bio étaient au courant (enfin que le dernier ignorant venait d'être mis au courant, quoi Laughing ).

Donc voilà ma technique pour la prépa : le dire à des gens de confiance-mais-dont-tu-sais-qu'ils-sont-bavards, et les laisser propager la nouvelle et combattre les mauvaises réactions à ta place (je n'en ai eu aucune).
Coco
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:

Donc voilà ma technique pour la prépa : le dire à des gens de confiance-mais-dont-tu-sais-qu'ils-sont-bavards, et les laisser propager la nouvelle et combattre les mauvaises réactions à ta place (je n'en ai eu aucune).

Je pense que c'est la méthode que je vais adopter, en espérant sympathiser avec quelques personnes (j'arrive déjà en prépa avec des amis, pas forcément la meilleure situation pour s'en faire de nouveaux !) au point de pouvoir leur dire.

Sinon heu dîtes... on n'est pas que trois pauvres paumés à aller en prépa l'année prochaine, hein ?! Shocked

Mon voeu au Père-Noël un peu à l'avance : des filles mignonnes et pas trop hétéros ou des garçons mignons et un peu hétéros. 'fin on s'comprend, quoi.
Et pis j'serai en plein dans le Marais, alors...

[The Usual Suspects]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: