Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

assumer ce que l'on est
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon homosexualité ne m'a jamais posé de souci, et ce, depuis mes 8 ans, qui fut l'année où je suis tombé amoureux d'un garçon de ma classe: Nicolas, dont je me souviens encore très bien, si longtemps après.
Je le trouvais beau, je ne pensais qu'à lui, j'en rêvais même parfois, et j'essayais toujours d'être avec lui en classe ou à la récréation.
Et ça me paraissait normal, même si, bien entendu, j'ai vite compris que j'étais différent. Une différence qui ne me gênait pas, car je considérais en fait, dans ma petite tête, que c'était les autres qui n'étaient pas comme moi, et non l'inverse.

En grandissant, mon attirance pour les garçons n'a fait que se confirmer, et même si je trouvais les filles jolies, c'était purement esthétique: aucune attirance physique, aucun désir. Pas de rejet des filles pour autant: au contraire, j'étais sans cesse fourré avec elles, et c'est encore le cas actuellement, notamment au travail (je me suis, de toute façon, toujours mieux entendu avec les filles). Je peux être très proche, très complice avec une fille, sans avoir aucune attirance physique.

Devenu adulte, et en toute logique, mon homosexualité ne m'a pas plus posé souci qu'à l'enfance ou l'adolescence: les garçons sont ma préférence, si ça gêne mon entourage ou quelqu'un d'extérieur, c'est leur problème, pas le mien. Si on m'apprécie, j'ose espèrer que c'est pour tout ce que je suis, amour des hommes y compris: ou l'on m'accepte avec cette composante, ou alors tant pis. Je ne vais pas cacher ou renier une partie de moi pour plaire aux autres.

Désolé pour ce long post. Smile

Membre du club des J.YA.J

Dernière édition par LeonardoForEver le Jeu Juil 24, 2008 13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'st merveilleux que tu t'assume
c'est un message d'espoir pour les nouveaux arrivants
merci pour ton temoignage

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas vraiment dit ce que je vivais : alors je suis super-content d'être un homo, une tantouse, un pédé (non, celui-là il passe pas Rolling Eyes )
parce que je n'ai jamais été aussi heureux dans ma (longue) vie !

Ça va faire trois ans que je suis amoureux de l'énergumène qui regarde la télé à côté de moi là maintenant, et quand j'étais pas conscient de mon homosexualité, je vivais de belles choses mais pas aussi fortes que maintenant avec lui ! Et ses bras forts et doux, et son corps et, et.... Razz
Non, vraiment, y'a pas photo !
ema2505
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que zphir !!! mais ça c'est le propre d'être amoureux ! plusieurs fois que nous sommes d'accord sur le forum Wink au fait j'adore la nièvre t'inquiètes y 'en a qui connaissent !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mmmh bon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

LeonardoForEver a écrit:
Mon homosexualité ne m'a jamais posé de souci, et ce, depuis mes 8 ans, qui fut l'année où je suis tombé amoureux d'un garçon de ma classe: Nicolas, dont je me souviens encore très bien, si longtemps après.
Je le trouvais beau, je ne pensais qu'à lui, j'en rêvais même parfois, et j'essayais toujours d'être avec lui en classe ou à la récréation.
Et ça me paraissait normal, même si, bien entendu, j'ai vite compris que j'étais différent. Une différence qui ne me gênait pas, car je considérais en fait, dans ma petite tête, que c'était les autres qui n'étaient pas comme moi, et non l'inverse.

En grandissant, mon attirance pour les garçons n'a fait que se confirmer, et même si je trouvais les filles jolies, c'était purement esthétique: aucune attirance physique, aucun désir. Pas de rejet des filles pour autant: au contraire, j'étais sans cesse fourré avec elles, et c'est encore le cas actuellement, notamment au travail (je me suis, de toute façon, toujours mieux entendu avec les filles). Je peux être très proche, très complice avec une fille, sans avoir aucune attirance physique.

Devenu adulte, et en toute logique, mon homosexualité ne m'a pas plus posé souci qu'à l'enfance ou l'adolescence: les garçons sont ma préférence, si ça gêne mon entourage ou quelqu'un d'extérieur, c'est leur problème, pas le mien. Si on m'apprécie, j'ose espèrer que c'est pour tout ce que je suis, amour des hommes y compris: ou l'on m'accepte avec cette composante, ou alors tant pis. Je ne vais pas cacher ou renier une partie de moi pour plaire aux autres.

C'est difficile d'avouer ça, mais avant de venir ici, je pensais que tous les homos étaient comme toi.Je m'explique, pour moi tu savais dès le plus jeune age que tu étais homo.Pas une seconde je n'avais envisagé les difficultés que certains traversaient pour trouver leur identité sexuelle.

Ca m'est tombé dessus ici, un thread ou une femme se posait la question de sa sexualité.

Si je devais retenir une chose de mon passage ici c'est ça.j'ai travaillé souvent avec des gays qui s'assumaient, nous plaisantions souvent sur le sujet et je me suis imaginée que tout était simple.Réaliser le combat que certains ménent, ça me donne une autre vision des choses.

Depuis je me renseigne auprès d'autres hétéros et je constate qu'ils pensent eux aussi que l'homosexualité est une évidence depuis tout gamin.

S'assumer pour moi aussi ça semblait évident.Comme quoi, on vit avec des schémas dans la tête c'est presque honteux. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

léonardo on a les mêmes souvenirs d"enfance !!
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh bon a écrit:
LeonardoForEver a écrit:

C'est difficile d'avouer ça, mais avant de venir ici, je pensais que tous les homos étaient comme toi.Je m'explique, pour moi tu savais dès le plus jeune age que tu étais homo.Pas une seconde je n'avais envisagé les difficultés que certains traversaient pour trouver leur identité sexuelle.

Ca m'est tombé dessus ici, un thread ou une femme se posait la question de sa sexualité.

Si je devais retenir une chose de mon passage ici c'est ça.j'ai travaillé souvent avec des gays qui s'assumaient, nous plaisantions souvent sur le sujet et je me suis imaginée que tout était simple.Réaliser le combat que certains ménent, ça me donne une autre vision des choses.

Depuis je me renseigne auprès d'autres hétéros et je constate qu'ils pensent eux aussi que l'homosexualité est une évidence depuis tout gamin.

S'assumer pour moi aussi ça semblait évident.Comme quoi, on vit avec des schémas dans la tête c'est presque honteux. Embarassed

J'avoue que, pendant longtemps, j'ai moi aussi pensé que tous les homos s'acceptaient avec autant de facilité que j'avais pu le faire.
Ca me semblait si évident que l'homosexualité n'avait rien de traumatisant, de sale ou de honteux, que je n'imaginais pas qu'on puisse souffrir de se découvrir avec cette préférence. Bêtement, je trouvais normal d'être comme j'étais, et logique de ne pas me sentir coupable de quoi que ce soit.
Jusqu'à ce que j'arrive à Paris à l'âge de 20 ans, et que je rencontre un garçon homo à mon travail, avec qui je suis devenu copain, et qui vivait très très mal sa préférence pour les garçons. C'est là où j'ai réalisé l'extraordinaire chance que j'avais eu de ne pas ressentir ce dégoût de soi qu'il avait, et que mon parcours d'acceptation était loin d'être aussi répandu que je le pensais.

On a tous des clichés, des schémas dans la tête, en fonction des gens qu'on côtoie. De mon côté, dès 17 ans, je fréquentais une association homo avec des filles et garçons s'assumant parfaitement, je m'investissais dans la lutte pour l'égalité des droits des gay.
Bref, je n'étais entouré que de personnes pour qui être homo était une évidence, une chose normale. Et j'imaginais à peine qu'il puisse en être autrement pour d'autres.
Après la rencontre avec ce copain de boulot qui vivait mal son attirance pour les garçons, je me suis remis en question, revu certains à-priori que j'avais sur ceux qui ne s'assumaient pas. Et depuis, à mon niveau, et avec mes moyens, j'essaie d'aider ceux qui ont du mal avec leur homosexualité. Chose que je n'aurais peut-être pas fait spontanément il y a 20 ans, ancré dans ma logique de "C'est normal de s'assumer".

Heureusement qu'on évolue toutes et tous, au contact de gens différents de nous. Souris

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paulot
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais pouvoir mentir et dire que je m'assume à 100%...
Pis disons que je me sens toujours obligé de rougir quand on en parle. Automatique, presque. Mais disons que je progresse. (merci le fofo^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: