|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guipijo Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 23:15 Sujet du message: bonjour ! |
|
|
Bonjour,
Vu que j’ai bien aimé l’esprit de ce site, découvert vaguement par hasard hier soir et pour l’instant seulement survolé, je viens rejoindre la famille… J’ai simplement un peu l’impression, comme ça, que le public qui y navigue est quelque peu plus jeune que mes 46 berges (mais on m’a souvent dit que je n’en faisais que 35, si, si…).
Petite difficulté : j’ai la fâcheuse habitude de m’étaler à l’écrit, avec des phrases qui n’en finissent pas… j’apprendrai à faire synthétique.
L’âge, c’est déjà dit. Sinon, cela ne fait que 4 ans que je me suis enfin réconcilié complètement avec ma nature, après 30 ans de luttes, de déchirement, et de honte, dont 10 de psychothérapies en tout genre (pour reprogrammer ce qui était sensé pouvoir l’être… oui, bon je sais, à chacun son rythme !).
Quel bonheur de ne plus faire qu’un, de cesser de mentir et de se cacher… et d’être épanoui en me reconnaissant enfin comme gay. Certes, au passage, et comme on ne fait pas "d’homolette" sans casser des œufs, cette renaissance est aussi passée par un divorce, douloureux et très conflictuel avec mon épouse, toujours pas réglé ; et mes trois enfants intègrent cette nouvelle réalité avec plus ou moins de bonheur…
Pour l’instant, je vis toujours seul, et ne suis d’ailleurs parti du foyer (conjugal) pour personne (si, en fait : pour moi !). J’ai néanmoins vécu, avec bonheur, deux courtes rencontres (quelques mois chacune), où l’apprentissage de l’amour avait enfin sa place, après tant d’années remplies uniquement de rencontres sexuelles sans lendemain.
Pour le reste, j’ai des goûts plutôt classiques, question musique par exemple ; je fais du piano, je chante dans une chorale (gay), j’aime la randonnée, la nature et les petits oiseaux qui chantent, même si je vis en ville aujourd’hui,... Plutôt introverti, attiré par les questions d’ordre philosophique ou spirituel, au sens large et non religieux du terme, celles qui aide à mieux vivre heureux. J’apprends à vivre bien en ma compagnie et à faire en sorte que ma solitude ne soit ni pesante, ni un refuge. Reste ma fichue pancarte « cherche Prince Charmant » que j’ai encore du mal à jeter par-dessus bord pour prendre la vie comme elle vient !
Voilà pour les premiers traits de pinceaux …
Bien amicalement à tous. _________________ "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles - Sénèque" |
|
|
 |
jipi1969 Homo ?

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 0:04 Sujet du message: |
|
|
| -- |
|
|
 |
Atriyou Homo ?

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 0:09 Sujet du message: |
|
|
Lundi, alors que je me douchais à la piscine, je chantonnais "Un jour, mon prince viendra". Puis, avec mon frère, nous avons repris en choeur "Je ne suis pas un héros". Et nous avons biens rigolé. Comme on a pu me la souhaiter récemment, je le fais à mon tour : BIENVENUE et aussi bien du courage ! _________________ Live and let live ! |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici Guipijo  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Rocky Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 1:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Présidente du GDM
"Tue, vole plus vite, aime tant qu'il te plaira. Et si tu meurs, n'es-tu pas certain de te réveiller d'entre les morts ?" [André Breton - Manifeste du surréalisme]
"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"." [Coluche] |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
Presentation sympathique.
Bienvenue dans la famille.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Guipijo
Jolie présentation^^ En tout cas tu me sembles être quelqu'un de très intéressant ^_- Et je te félicite d'avoir enfin réussi à t'affirmer car c'est pas toujours évident surtout dans une situation comme la tienne ! Mais l'important c'est que tu sois enfin en paix et en accord avec toi-même^^
Quand à cette fichue pancarte, je pense que tu n'es pas le seul à avoir du mal à t'en séparé, mais peut-être que ça viendra, enfin je l'espère pour toi !!!  |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le plus vieux du forum ! (mais presque ) _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Woody Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi  _________________ L'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible |
|
|
 |
prouiiik Homo ?

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ouiii!
Biienvenue à toi!  |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Guipijo, de la part d'un autre quadragénaire (les plus de 40 ans vaincront. Tremblez petits jeunôts ).
Le chemin de ton acceptation n'a pas été facile, mais maintenant que tu es libéré de tes propres chaînes, ne lâche rien, comme dirait Zphyr.
En attendant que vienne ton prince, j'espère pour toi qu'un jour, tu pourras voir la vie ainsi et que tu ne regretteras pas d'avoir assumé ta vraie nature.  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
nemo Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici, ce forum est en effet très sympa.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le plus vieux, car j'ai bientôt 50ans.....
Il y a pas mal de témoignages d'hommes mariés (dont le mien), ou ex mariés, donc ton cas n'est pas isolé, loin de là.
Donc bienvenue au club !  _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé (Albert Einstein) |
|
|
 |
Bibii Homo ?

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 8:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici  |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais, encore un quadra ! On se sent moins seul ! Et le club des "tardifs" qui augmente !
Bienvenue à toi, avec nemo, nous avons des histoires similaires !
Un petit lien sur le "passage" :http://www.et-alors.net/forum/ftopic9943.php _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |