| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pygargue Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 4:36 Sujet du message: |
|
|
Rien de choquant, simplement un choc administratif sur fond de décalage dans l'acceptation du mariage homosexuel. Le personnel du Consulat ne peut pas être taxé d'homophobie, mais cela montre tout de même que le France a encore du boulot à faire dans l'acceptation de notre différence, et qu'il n'y a sûrement rien à attendre d'un gouvernement de droite dans ce domaine : rendez-vous dans au moins 4 ans...
Quant à l'affaire Sarkozy-Bruni, on ne sait plus à quel saint ou diable se vouer, vues les mises à jour successives du pourtant sérieux blog d'Eolas.
Une suggestion : et si Sarko demandait la nationalité italienne ? Ça nous ferait des vacances  _________________ « On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » Boris Vian |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je signale
un article plus complet et plus précis paru hier sur Lemonde.fr.
On y apprend notamment que la sittuation de ce français devrait être réexaminée.  _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Pygargue a écrit: | Rien de choquant, simplement un choc administratif sur fond de décalage dans l'acceptation du mariage homosexuel. Le personnel du Consulat ne peut pas être taxé d'homophobie, mais cela montre tout de même que le France a encore du boulot à faire dans l'acceptation de notre différence, et qu'il n'y a sûrement rien à attendre d'un gouvernement de droite dans ce domaine : rendez-vous dans au moins 4 ans...
Quant à l'affaire Sarkozy-Bruni, on ne sait plus à quel saint ou diable se vouer, vues les mises à jour successives du pourtant sérieux blog d'Eolas.
Une suggestion : et si Sarko demandait la nationalité italienne ? Ça nous ferait des vacances  |
Je plussoie à cette suggestion, qu'il la demande et qu'il
 _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 7:36 Sujet du message: |
|
|
ben c'est cool mais on ne sait pas pourquoi ni ce qui se passera si le cas se présente de nouveau!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 8:10 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | ben c'est cool mais on ne sait pas pourquoi ni ce qui se passera si le cas se présente de nouveau!  |
Bin, en fait le cas ne se représentera plus....
En fait, la convention qui interdisait aux ressortissants des Etats signataires d'avoir une double nationalité (sauf dans le cas d'un mariage) a été dénoncée par la France en février dernier, je crois. Cette dénonciation prendra effet en 2009, il me semble. Ca veut donc dire à l'avenir qu'un ressortissant français qui demandera à acquérir une autre nationnalité ne perdra pas sa nationnalité française....
Pour tous les détails, je renvoie a l'article sur le blog d'Eolas. J'aurais trop peur de ne pas être suffisamment précis _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Atriyou Homo ?

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 0:37 Sujet du message: |
|
|
A quand la nationalité européenne ?  _________________ Live and let live ! A Toulouse, bientôt sans flouse ... |
|
|
 |
Pygargue Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je veux être citoyen du monde, marre de ces administrations... _________________ « On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » Boris Vian |
|
|
 |
|