|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai trouvé le problème du classique dans ce jeu.
Cela vient de la prise de son. Le jeu calcule le circuit non pas sur la vitesse, mais principalement sur l'intensité du son. Or, les instruments classiques étant moins puissants que ceux des musiques actuelles, car non modulables par des amplis, tout vient de la prise de son. Un captage qui ne se fait que sur un seul plan assez éloigné et froid ne donnera pas grand chose sur Audiosurf.
En revanche, une prise de son proche, précise, fouillée, détaillée, qui met bien en valeur chaque son, et qui crée le relief, ça fonctionne tout seul, et ça crée des courses géniales.
Sinon, j'adore ce jeu ! C'est génial ! Y'a trop des moments, quand c'est calme, et que ça monte petit à petit, pour atteindre le sommet avec la descente, j'ai le coeur qui bat vite, tant c'est intense. On vit la musique différemment, c'est vraiment bien trouvé. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Dernière édition par SuperGarfield le Mer Juil 23, 2008 20:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Exact ! J'ai déjà joué sur des chansons d'un groupe dont le son est très synthétique, un peu froid, et où aucun instrument n'est mis en valeur, ils sont tous au même niveau. Et là le jeu a du mal, on se retrouve avec pas mal de blocs qui semblent être mis là au hasard.
Par contre quand la prod' est bonne et que chaque instrument est bien défini sur la piste son, le jeu se débrouille excellemment bien et là cay le panard.
J'vais essayer sur du Devin Townsend tiens ^^ _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ce jeu est absolument formidable ! Quel pied ! _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
syntaxeror Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
hé hé hé ... et un de plus ^^ bienvenu au club Tinx  _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Vyle Homo-gène

|
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester le jeu... Pas trop conquis. :/
J'adore le style graphique et le concept, mais ce jeu est trop différent des jeux de musique habituels. D'habitude on a un circuit ou un enchainement de boutons à "suivre" pour essayer de reproduire la musique et de coller au rythme. Et c'est en obéissant au rythme imposé par la musique et ses variations que j'arrive à la "ressentir", à évoluer avec elle.
Là il y a plusieurs blocs et on est libres de vagabonder d'un bloc à un autre ou même de ne pas en toucher du tout sans que cela n'influence la musique.
autrement dit, le circuit avec son défilement, ses montées et descentes nous fait plus ou moins ressentir la musique, mais l'interaction limitée et vite ennuyante ne "concrétise" pas la musique. Comment résumer... ce n'est pas très immersif comme jeu...
Brayf, j'ai vraiment un problème avec le gameplay, je le réessayerai plus tard quand je serai plus en forme (il se peut que la donnée fatigue me rendre insensible mais bon >>) et verrai si je peux changer d'avis. Ça me fais ch*er de ne pas apprécier un jeu avec un concept aussi cool. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 8:40 Sujet du message: |
|
|
C'est le fait que y'ait trop de blocs en gros ? Que les blocs ne suivent pas tous les principales parties de la musique, contrairement à un Guitar Hero par exemple c'est ça ?
Sinon pour répondre à Vyle, je joue souvent en Ninja Mono avec le mode ... dont j'ai oublié le nom, mais qui rend le jeu plus dur, et avec l'Eraser Pro (masi sans le mode qui rend dur ). J'ai du mal avec les autres ^^' _________________ Blog
 |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | C'est le fait que y'ait trop de blocs en gros ? Que les blocs ne suivent pas tous les principales parties de la musique, contrairement à un Guitar Hero par exemple c'est ça ?
|
En gros, oui et oui. Il m'est rarement arrivé de sentir la concordance blocs/musique.
Je vis presque mieux la musique avec mon lecteur mp3 qu'avec Audiosurf... >.> |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Trolleur ! TROLL !! t'as la démo ou le jeu entier ? _________________ Blog
 |
|
|
 |
syntaxeror Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Au bûcher Etapiscium !!!  _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Uhuh, je l'adore ma phrase troll ! (vous noterez que j'ai quand même mis un "presque" pour me modérer un peu) =D
J'ai le jeu et je suis entrain de découvrir l'Ironmode plus sympa. Mais je conserve mon avis, ce jeu ne m'excite pas trop. Quand je mets un bon gros morceau de drum'n'bass, je m'attends à ce que soit un minimum bourrin et jouissif, ben en fait ça ne l'est pas.
J'ai apprécié juste quelques trucs, comme par exemple le circuit qui ondule agréablement au fil d'une basse bien jazzy, ou alors la trance qui colle bien à l'ambiance du jeu, ou le circuit qui s'arrête et repart avec la musique xmd5a d'aphex twin... Mais bon mater un visualizer, très peu pour moi.
vous m'excuserez pour la dernière phrase, je tenais absolument à troller une dernière fois hihihi |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
KICKBAN ! KICKBAN !
Tout ça parce que t'es mauvais perdant ! _________________ Blog
 |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Non mais le truc, c'est qu'il est impossible de perdre dans ce jeu, c'est ça qui est nase.
(bon ne me relance pas, je vais me faire ban pour de vrai /o\) |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Joue en Ironmode, t'as du challenge. Et sinon essayer d'être premier c'est du challenge, être second à quelques points du premier, c'est méchamment perdre aussi  _________________ Blog
 |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est vrai, je n'ai pas fait de scoring encore, ça pourrait être intéressant .
Et il faudrait que je maitrise ma fâcheuse tendance à stoper la musique vers la fin ou pire au milieu. :/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |