|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:33 Sujet du message: Qu'est-ce que le charisme? |
|
|
Voilà, dans ma quête de vérite, d'identité et de vengeance sur la vie, ça fait quelques temps que je me pose la question sans réussir à y répondre.
C'est quoi pour vous, le charisme?
Qu'est-ce qui fait que certaines personnes semblent briller d'une aura intérieure, indépendemment de leur apparence, et fédérer les gens autour d'elles, alors que d'autres, malgré leurs efforts, passent pour des nazes lourds et ringards ( )? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Un fourre tout assez flou, mélange de fond et de forme, ( par exemple, en isolant la voix de quelqu'un, autant ses intonations que ce qu'elle dit ) qui font que, en connaissant ou non quelqu'un, on a tendance à... aller dans son sens ? _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Woody Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ca doit venir aussi d'une certaine harmonie, quand la voix, le look, le regard, l'esprit, le corps mais aussi l'idée qu'on a de soi-même et la manière dont on se ressens par rapport aux autres, sont en adéquation totale on obtient une personne qui dégage quelque chose ( un peu comme Willy Wonka ) Après si quelques uns de ces critères clochent on devient normal et puis si ils clochent trop on devient ridicule. _________________ L'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible |
|
|
 |
RudeBoy Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
ben quand t'es bien dans ta tête ça se voit et ça se reflète dans la perception que les autres ont de toi....
Donc pour gagner en charisme le mieux est d'être à l'aise dans tes skets  _________________ Nous sommes et serons toujours les autres, ceux du noir de la rue quand la nuit porte soviet, le sang de l'amour, le désespoir des choses, les chants de retour, l'éphémère des roses, la violence dans le rouge du sang de Mesrine, la tendresse dans la nuit des silences armés.
Dernière édition par RudeBoy le Mar Juil 22, 2008 13:37; édité 1 fois |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
un truc que j'ai remarqué c'est que souvent "less is more"
les gens qui en font trop gonflent tout le monde alors que si on reste cool en toutes circonstances soit c'est la classe, soit on est une grosse limace informe. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Balthazar Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: | un truc que j'ai remarqué c'est que souvent "less is more"
les gens qui en font trop gonflent tout le monde alors que si on reste cool en toutes circonstances soit c'est la classe, soit on est une grosse limace informe. |
Ca c'est facile.
Si t'es beau et que tu en fait beaucoup, tu es rigolo, sociable et plein d'esprit.
Si t'es moche et que tu en fais beaucoup, tu es un gros boulet.
Si t'es beau et que tu dis rien, tu es cool et mystérieux.
Si t'es moche et que tu dis rien, tu es une grosse limace informe.
Très souvent, faut pas chercher le charisme très loin... _________________ Balthazar
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire !" Pierre Dac
Paroles de point http://parolesdepoint.blogspot.com
"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Balthazar a écrit: | | captain a écrit: | un truc que j'ai remarqué c'est que souvent "less is more"
les gens qui en font trop gonflent tout le monde alors que si on reste cool en toutes circonstances soit c'est la classe, soit on est une grosse limace informe. |
Ca c'est facile.
Si t'es beau et que tu en fait beaucoup, tu es rigolo, sociable et plein d'esprit.
Si t'es moche et que tu en fais beaucoup, tu es un gros boulet.
Si t'es beau et que tu dis rien, tu es cool et mystérieux.
Si t'es moche et que tu dis rien, tu es une grosse limace informe.
Très souvent, faut pas chercher le charisme très loin... |
en même temps la beauté c'est subjectif, donc les boulets pour certaines personnes seront de grosses limaces pour d'autres, alors que les bellâtres peuvent paraître de gros cons prétentieux à certains ou de tragiques artistes écorchés vifs à d'autres...
en fait le plus simple c'est de rester naturel.
regardez Raka : voilà un mec qui reste naturel.
et il est naturellement complètement cinglé !
plus sérieusement, le charisme pour moi c'est quelqu'un qui a une personnalité sufissament intéressante pour que dans une fête avec 1500 personnes où tu as parlé et dansé avec tout le monde, et où tu t'es bourré la gueule, le lendemain tu te souviens précisement de ce qu'il t'a dit lui.
en fait c'est ça, le charisme, c'est les gens dont on se souvient. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: |
en fait le plus simple c'est de rester naturel |
Tu dis ça parce que ça marche pour toi... C'est toujours pareil en fait, ceux qui disent ça, c'est ceux pour qui ce "truc" marche  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | captain a écrit: |
en fait le plus simple c'est de rester naturel |
Tu dis ça parce que ça marche pour toi... C'est toujours pareil en fait, ceux qui disent ça, c'est ceux pour qui ce "truc" marche  |
theuh ! j'ai été ado comme tout le monde et j'ai beaucoup d'expérience dans le genre rateau/ignore/loser/t'ar ta gueule/t'es pas de ma bande
surtout quand comme moi on a déménagé toute les années de sa scolarité (en changeant de ville et en perdant tous ses potes à chaque fois bien sur).
Non, je ne suis pas jalli de l'écume tel vénus dans son bulot géant !
et en plus j'ai un scoop : il m'arrive ENCORE que ça ne passe pas DU TOUT avec certaines personnes !
je me contente humblement de transmettre mon expérience.
après tout si t'es pas ami avec certaines personnes, kestanahafout' ?
ils ne te méritent pas, c'est tout ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Captain est mon ami, parce que je le veau bien!
 |
|
|
 |
Giorgino59 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le charisme c'est une personne qui à cette présence que d'autre non pas. Par exemple mon professeur de communication est un sommet en matière de charisme. Dès qu'il entre dans la salle, un sentiment de peur/fascination me prend aux tripes.
Au final je dirais que le charisme à une part d'inné et que le reste est un savant mélange de management/culture/savoir être. Ainsi la parole n'est plus un element majeur pour diriger par exemple. _________________ "Une promesse est une promesse
Un serment brisé
Tu n'étais pas franc
J'attends mon heure, j'attends mon tour " |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
| Balthazar a écrit: | | Si t'es beau et que tu en fait beaucoup, tu es rigolo, sociable et plein d'esprit. |
Dans ce cas, il faut impérativement me classer dans le top 10 des mister univers !
Bref,
Je pense que c'est avant tout naturel. Le ga qui fera "genre" j'ai du charisme et je peux mener une troupe à la bataille semblera forcément faux. Alors que pour d'autre, c'est innée. Allez savoir pourquoi, quand on est en groupe, c'est en général moi qui "donne" les directives. Voilà, c'est tout...
Maintenant, je ne peux pas t'aider plus  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | Balthazar a écrit: | | Si t'es beau et que tu en fait beaucoup, tu es rigolo, sociable et plein d'esprit. |
Dans ce cas, il faut impérativement me classer dans le top 10 des mister univers !
Bref,
Je pense que c'est avant tout naturel. Le ga qui fera "genre" j'ai du charisme et je peux mener une troupe à la bataille semblera forcément faux. Alors que pour d'autre, c'est innée. Allez savoir pourquoi, quand on est en groupe, c'est en général moi qui "donne" les directives. Voilà, c'est tout...
Maintenant, je ne peux pas t'aider plus  |
Tout simplement peut-être parce que tu as de l'autorité. Ce qui est différent du charisme ... _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Woody Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | | Willou a écrit: | | Balthazar a écrit: | | Si t'es beau et que tu en fait beaucoup, tu es rigolo, sociable et plein d'esprit. |
Bref,
Maintenant, je ne peux pas t'aider plus  |
Tout simplement peut-être parce que tu as de l'autorité. Ce qui est différent du charisme ... |
Peut etre meme qu'ils ont juste peur du fouet que tu brandis en leur direction et là c'est encore autre chose  _________________ L'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: |
Bref,
Je pense que c'est avant tout naturel. Le ga qui fera "genre" j'ai du charisme et je peux mener une troupe à la bataille semblera forcément faux. Alors que pour d'autre, c'est innée. |
Donc dans un sens tu penses que certains sont fait naturellement pour mener, d'autres naturellement pour suivre, et qu'il n'y a pas vraiment moyen de passer de l'un à lautre? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |