Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Don d'Organe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Acceptez-vous qu'on prélève vos organes et vos tissus après votre mort ?
Oui
93%
 93%  [ 81 ]
Non
6%
 6%  [ 6 ]
Les utilisateurs ont voté : 87
Total des votes : 87
Résultats détaillés/Annuler les Votes

Auteur Message
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée donner mon sang il y a peu de temps et il me semble que la question exacte est "avez-vous eu des relations à risques avec des hommes ?" (enfin j'en suis pas certaine mais c'est plutot dans cette idée que "êtes-vous gay ?")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sapho89
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alex.Delarge a écrit:
Je suis allée donner mon sang il y a peu de temps et il me semble que la question exacte est "avez-vous eu des relations à risques avec des hommes ?" (enfin j'en suis pas certaine mais c'est plutot dans cette idée que "êtes-vous gay ?")

Ah docn là ça change tout ,n vous pouvez avoir des relations sérieues et dsans risuqe avec un homme..

A moins que la phrase ne soit dite comme, "avez vous eu des relatiuons avec des hommes, donc à risque "

"Il semble que quelqu'un est convoqué l'espoir,/il semble que mes bras soient devenues des ailes,/que chaque instant qui vole je puisse toucher le ciel,/que chaque instant qui passe je puisse manger le ciel."L'amoureuse, Carla Bruni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elthaniel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

la question qu'ils posent aux hommes est : "avez vous déjà eu un rapport homosexuel ?"
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elthaniel a écrit:
la question qu'ils posent aux hommes est : "avez vous déjà eu un rapport homosexuel ?"

Et si tu réponds oui, t'es catalogué comme gros dégueulasse dont le sang a toutes les chances d'être pourri, au suivant !
C'est une application des statistiques à la discrimination.
Alors qu'un hétéro qui tire des coups dans tous les coins a plus de chances d'avoir une saleté qu'un gay qui vit en couple, mais ça, c'est sociologiquement incorrect. On ne va pas refaire un débat fait ailleurs.
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Elthaniel a écrit:
old freak a écrit:
Elthaniel a écrit:
Juste un truc, pour ceux qui veulent absolument donner leurs organes et craignent que leur famille s'y oppose il existe un moyen que l'on appelle le testament (on peut y mettre un peu ce qu'on veut comme dernières volontés) et pour ceux qui diraient "oui mais euh ça change rien" je rappellerais juste que s'opposer aux dernières volonté de quelqu'un est un délit (du moment que ces dernières volontés ne soient pas illégales, bien sur).

Question bête : ça prend combien de temps pour avoir accès au testament? Et pour y avoir accès, faut-il que la personne soit déclarée morte?

2 secondes, suffit de l'avoir sur toi (ah oui autre truc, un testament peut être fait devant notaire, mais c'est pas obligatoire non plus). Qu'elle soit déclaré morte, pas vraiment, si la personne te le montre pour que tu sache ce qu'il y a dedans.

Un testament non enregistré devant notaire doit être olographe, i.e. écrit de votre main avec votre signature, et s'il contient des choses bizarres, il ne reste plus qu'à espérer que les personnes lésées ne puissent pas prouver que vous l'avez écrit contre votre volonté. Si quelqu'un d'indélicat subtilise ce testament, tant pis pour vos volontés. C'est pourquoi il vaut mieux enregistrer son testament devant notaire.
Points.de.suspension
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà j'ai téléchargé ma carte de donneur. Enfin donneuse, disons. Puisque je ne crois pas qu'il y ait une vie après la mort et qu'au moins, ma mort pourra servir à quelque chose (rassurez-vous, je ne suis pas au bord du suicide ^^). Après l'histoire de Grégory Lemarchal, je me suis dit que ça ne coûtait rien, et que sauver une vie est dans ce cas à la portée de la plupart d'entre nous. J'en ai parlé à mes parents, j'espère qu'ils m'auront entendue.
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Grégory avait une mucoviscidose, la greffe de poumon est quelque chose de récent, très difficile à supporter et qui comporte des risques énormes, c'est pas sur qu'avec une greffe il aurait survécu. Pour les insuffisants respiratoires c'est à double tranchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Points.de.suspension
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr qu'il aurait survécu, non, mais on ne saura jamais. Mais s'il en avait reçu une, peut-être aurait-il pu être sauvé. Et au nom de ce "peut-être", je donnerai mes organes (enfin si quelqu'un en veut). Et puis je crois qu'il y a moins de risque de mourir en recevant une greffe qu'en n'en recevant pas... non ? Pour quelqu'un de malade, j'entends (en même temps c'est sûr que quelqu'un de bien portant n'aura pas besoin d'une greffe... Oui, je suis un boulet).
sapho89
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Points.de.suspension a écrit:
Pas sûr qu'il aurait survécu, non, mais on ne saura jamais. Mais s'il en avait reçu une, peut-être aurait-il pu être sauvé. Et au nom de ce "peut-être", je donnerai mes organes (enfin si quelqu'un en veut). Et puis je crois qu'il y a moins de risque de mourir en recevant une greffe qu'en n'en recevant pas... non ? Pour quelqu'un de malade, j'entends (en même temps c'est sûr que quelqu'un de bien portant n'aura pas besoin d'une greffe... Oui, je suis un boulet).

Alors ça, et ce malgré mon inculture en ce qui concerne le domaine medical, si il n'est pas greffé il meurt surement un jour mais si ilo recoit une greffe et qu'il fait un rejet, sa mort peut etre avancé , du moins c'est ce que je suppose.
Apres, pour gregory, c'est ridicule tout ce batage qu'on en as fait, maintenant dire du malde gregory c'est equivalent à dire du mal de jesus.
M'enfin si ça a incité au do je ne vais me plaindre.

"Il semble que quelqu'un est convoqué l'espoir,/il semble que mes bras soient devenues des ailes,/que chaque instant qui vole je puisse toucher le ciel,/que chaque instant qui passe je puisse manger le ciel."L'amoureuse, Carla Bruni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Points.de.suspension
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

sapho89 a écrit:
Points.de.suspension a écrit:

Alors ça, et ce malgré mon inculture en ce qui concerne le domaine medical, si il n'est pas greffé il meurt surement un jour mais si ilo recoit une greffe et qu'il fait un rejet, sa mort peut etre avancé , du moins c'est ce que je suppose.
Apres, pour gregory, c'est ridicule tout ce batage qu'on en as fait, maintenant dire du malde gregory c'est equivalent à dire du mal de jesus.
M'enfin si ça a incité au do je ne vais me plaindre.

Les médias aiment trouver une figure courageuse pour faire parler d'un sujet. Grégory Lemarchal pour la mucoviscidose, Ingrid Betancourt pour les otages en Colombie... N'empêche que ça m'a fait réfléchir, voilà tout, et que ma position est ferme. Je pense que les médecins évaluent suffisamment chaque situation pour minimiser le danger de rejet. Après, bien sûr qu'il existe. J'ai une amie qui souffre d'une maladie orpheline. Elle a dû suivre un tas de traitements et devrait déjà être morte à l'heure qu'il est. Elle a dû supporter la dialyse, et a reçu une greffe de rein. Elle a fait un rejet et a eu un cancer. Malgré ça, elle se bat, elle est toujours vivante. Je suis consciente des risques d'une greffe, mais je sais aussi que ça peut sauver des vies. Le risque zéro n'existe pas, dans aucun domaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: