|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtitdemone Like a Virgin

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 20:44 Sujet du message: voyage et état amoureux |
|
|
salut,
j'ai une question à vous soumettre entre sa mère et sa chérie, laquelle on doit choisir?
Je m'explique:
Je fais la conduite accompagné et j'ai beaucoup de mal a faire les 3000km réglementaire ((je sais on s'en fou)). Pour remédier a cela, ma mère a organisé une excursion d'une ((longue)) semaine en Bretagne avec ma tante, mon oncle et une petite cousine, bref pas moyen d'emmener quelqu'un d'autre.
D'un coté, la Bretagne je veux bien la découvrir moi mais pas sans ma chérie. Une semaine de séparation on a déjà testé, et ça s'est terminée en dépression pour elle (moi je l'ai mieux pris parce que j'étais trop malade pour réfléchir vraiment). Donc je n'ai pas du tout envie de lui refaire ça, et je sens que de toute façon ça serai la pire semaine possible.
Mais de l'autre, j'ai pas envie de faire de peine à ma mère, son moral est déjà pas top depuis un an, et ces vacances lui ferait beaucoup de bien. Et puis, ça la tracasse cette histoire de 3000km. En plus, elle déteste quand je vais contre ça volonté et qu'elle comprend pas pourquoi ((CO a faire d'ici peu sous peine de fin des relations de bonne entente mère/fille)).
Bref je reviens à ma question, on fait comment pour choisir entre deux personne qu'on aime?  _________________ The Strokes for ever
PCLV! ((Dire voui (parceque moi je dis rien comme tout le monde) à la parenthèse c'est dire voui (idem) à la vie!)) |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas vraiment répondre à ta question, juste par rapport aux fameux 3000Km qui je crois ont emmerdé tous ceux qui ont fait la conduite accompagnée, sache que personne ne peut vérifier si ce qui est sur ton cahier est vrai. Je dis pas de ne jamais conduire et de marquer tous tes kilomètres, mais si il t'en manque un peu, tu peux rajouter qq trajets ....
Pour ta question du choix de la personne. Euh, y'a-t-il vraiment un choix à faire?! Pendant une semaine avec ta mère & co, et tu retrouveras ta chérie ensuite. La façon dont tu en parle, cela semble déjà prévu, ou je me trompe?!
Je pense qu'une semaine loin de l'être aimé, c'est quand même possible. Je pense que beaucoup ici pourront te le dire.
Vous pourrez toujours vous apeller? (vive les portables, comment faisaient nos parents ... )
| | | Et au passage j'aime beaucoup ton avatar! | |
|
|
|
 |
Points.de.suspension Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Oh là là... Euh...
Et sinon tu peux trouver un compromis ? Genre tu pars trois jours et tu rentres en train ? Non ?
Ou euh... tu dis à ta mère que la famille, c'est sympa, mais qu'emmener une copine ce serait plus cool... Je veux dire, ta petite cousine, elle doit bien pouvoir tenir sur les genoux de son oncle ou sa tante, non ? Et ta copine, elle pourrait bien se glisser sur un siège (ou dans le coffre, au pire !)...
Ou alors euh... vous économisez un tas de crédit pour vous appeler et vous envoyer des messages. Les retrouvailles n'en seront que plus belles...
Dis-toi que ça serait vraiment pas cool de faire ça à ta mère et ta famille, les planter comme ça...
Le mieux serait d'emmener les deux !
Ou alors ta chérie trouve un moyen de locomotion pour venir jusqu'en Bretagne (genre en vélo derrière la voiture xD). Ou euh... c'est compliqué, tout ça...
Non, ça ne convient toujours pas ?
Tiens-nous au courant tout de même (: _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés, et membre du PCLV. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tu dis à ta mère que la famille, c'est sympa, mais qu'emmener une copine ce serait plus cool |
J'ai déjà essayé de glisser l'idée mais ma mère m'a clairement dit qu'elle pourrait pas l'emmener avec nous.  _________________ The Strokes for ever
PCLV! ((Dire voui (parceque moi je dis rien comme tout le monde) à la parenthèse c'est dire voui (idem) à la vie!)) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Grrrrrr... Ben euh... dis-lui que t'es amoureuse et que tu peux pas quitter l'amour de ta vie, même pendant une semaine ?
Ben quoi...  _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que j'y pense (:
Mais comment dire, je ne sais pas du tout comment elle réagirait en sachant que je suis lesbienne. Donc je prend mon temps en essayant de savoir si elle est ou pas assez forte pour entendre cette nouvelle.  _________________ The Strokes for ever
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour, ici l'hôpital qui se fout de la charité, mais prière de ne pas me le faire remarquer.
Une semaine, c'est vraiment pas la mort... Dans ta vie tu seras forcement obligée de ne pas être chaque jour avec l'être aimé, et même si pendant ces temps là, tu pense beaucoup à elle, si elle te manque, faut pas oublier que tu ne vis pas que pour un couple, mais que tu as aussi une existence individuelle, et que tu dois aussi vivre des choses sans elles, sinon vous allez vous épuisser, vous étouffer...
vois cela comme une occasion de passer du temps avec des proches, mais aussi d'avoir plein de choses à lui raconter, plein de choses à échanger...
En sommes: RE-LA-TI-Vi-SEZ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Euh... ben dans ce cas-là, profite de ta semaine en Bretagne pour lui annoncer ça !
Ou pas remarque. Ça risquerait de plomber l'ambiance... Mais d'un côté, si tu as autant de mal à te séparer de ta chérie, il vaudra mieux pour vous que ta mère finisse par être au courant...
Tu as quel âge au fait ?
(Je vais me coucher lol donc pas de réponse ce soir !) _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai 17ans en gros l'age où j'ai des idées ni trop bonne ni trop casse gueule, mais où tout le monde s'en fou parce que je ne suis pas "majeur et vacciné" .
Et puis je ne vais pas m'amuser à lui gâcher ses vacances en lui lançant ça o beau milieu du petit dej' je suis pas une boureau non plus.  _________________ The Strokes for ever
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 7:21 Sujet du message: |
|
|
Mouais, une relation qui empêche ce se séparer pendant une semaine, je trouve cela un peu... collant. Ok pour l'épanouissement dans l'amour, mais de là à empêcher tout le reste, c'est un peu malsain.
Si ton histoire est si importante que cela, tu devrais trouver le courage d'en parler à ta mère, c'est peut-être le moment, puisqu'il y a visiblement un conflit grave entre ton placard et un comportement supportable. _________________ Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (P.D.) |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie tous ceux qui disent qu'une semaine c'est pas la mer à boire. Je rajouterais même un WTFBBQ
Merde, une semaine ! Et pour des vacances quoi ! C'est rien ! Et vous avez toujours de quoi vous envoyer des petits SMS niais C'est laquelle des deux qui voit plus cette semaine comme fin du monde ? Si c'est elle, fait la s'inscrire sur le fofo, on s'en occupera bien ^^
Mais relativisez, pensez à tous ces couples qui sont séparés par des kilomètres de distance et qui sont super content quand ils arrivent à se voir un wikende toutes les deux semaines (alors que ça tient plus du 1x par mois) et qui le vivent quand même bien.
Franchement, si un CO te gène et si tu tiens à ta mère, pars avec elle, et rediscutes-en avec ta copine en rappelant que 7 jours c'est vraiment pas la mer à boire.
D'ailleurs, mais ceci est une réflexion perso, être autant dépendant l'un de l'autre, je trouve ça limite malsain aussi. _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Nico Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | | D'ailleurs, mais ceci est une réflexion perso, être autant dépendant l'un de l'autre, je trouve ça limite malsain aussi. |
Je me faisais la même réflexion
Je vais peut-être faire mon "vieux-de-22-ans", mais il n'y a pas si longtemps, je laissais un peu mes parents de côté pour mes occupations, et maintenant je me rends compte à quel point c'est bien de passer un peu de temps avec eux... surtout que là ce n'est pas pour longtemps.
Et pis après une semaine de "manque", vous serez encore plus contente de vous revoir non ? |
|
|
 |
pieuvre Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord pour dire qu'une semaine ça peut être long, cette année ma copine est partie 3 fois sans moi en vacances, parce que je bossais. J'étais contente qu'elle trouve des gens avec qui partir, et qu'elle soit pas bloquée à Paris juste parce que moi je pouvais pas partir.
C'est vrai qu'une semaine ça peut sembler très long, mais de là à faire une dépression.... Et puis on est en 2008, y a des cabines téléphoniques et des portables.... Je pense que tu devrais partir, une semaine sur toutes les vacances c'est pas la mer à boire et effectivement ça ferait sûrement plaisir à ta mère et à ton cahier de conduite accompagnée, tu t'y amuserais certainement. Quant à ta copine, elle aura qu'à s'occuper pour "combler le manque", faire des trucs, voir des gens, aller passer quelques jours chez ses grand-parents...
Depuis combien de temps vous êtes ensemble d'ailleurs? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
6mois, ça fait 6mois qu'on forme un couple. _________________ The Strokes for ever
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
| chtitdemone a écrit: | | 6mois, ça fait 6mois qu'on forme un couple. |
| | Chouette ! C'est le moment de passer le test du VIH. | |
_________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |