Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Don d'Organe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Acceptez-vous qu'on prélève vos organes et vos tissus après votre mort ?
Oui
93%
 93%  [ 95 ]
Non
6%
 6%  [ 7 ]
Les utilisateurs ont voté : 102
Total des votes : 102
Résultats détaillés/Annuler les Votes

Auteur Message
heryasti
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien qu'ils apprennent aussi, après tout la science à fait des progrès en étudiant des cadavres hein, faut pas se lerrer non plus... et honnêtement cela doit être plus dur pour l'étudiant en train d'ouvrir un cadavre que pour le mort en lui même. Embarassed Je sais pourquoi j'ai pas fais médecine ou véto...

Quand au fait de se faire bouffer par des p'tits vers après la mort, c'est le juste retour des choses, rien ne se perd, tout se transforme hein! Personnellement je suis un peu clostro alors j'espère qu'ils seront sûrs que je suis morte avant de m'enterrer, (j'regarde trop Lost) mais sinon j'me dis que je préfère surement être enterrée et qu'on vienne se recueillir sur ma tombe (après qu'on ai pris ce dont quelqu'un avait besoin ^^) que devenir un petit tas de cendres pour ensuite trôner sur la cheminée du salon ou finir dans l'oeil de celui qui me dispersera au vent Confused.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Ouais...mais bon avec le coup des concessions qui ne sont plus à perpétuité, se faire enterrer c'est risqué....
M'enfin ceci est un autre débat Laughing

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
heryasti
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
MDR ! En effet... mais le problème est le même sur le bord de ta cheminée Laughing
Anonyme
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas choquer qui que ce soit avec le langage que je vais employer(assez fataliste) mais je pense que quand on crève, eh ben il ne reste de nous qu'une carcasse vide et que si elle peut servir à quelque chose une dernière fois sur terre, ça pourrait être une bonne action^^ Par contre vient la question des proches: comment réagirai-je si c'était le corps de ma mère ou autre?... là, franchement je ne sais pas...
magicalme
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque l'option "je ne sais pas" à ce sondage!
Car personnellement, je n'ai pas vraiment fait de choix! Je suis bien "tenté" (pas dans le sens "oh ouais c'est trop cool, je vais donner mon cerveau!" Tf1 s'en charge déjà), mais j'ai tout de même une espèce d'appréhension face à cela. Je ne sais pas vraiment pourquoi; c'est peut-être tout bonnement le manque d'informations!
Fut un temps ou je ne voulais absolument pas donner mes organes après ma mort: c'était un pur acte égoïste. J'en suis revenu, et je me dit que ça peut toujours être utile à quelqu'un, un organe!

Finalement je vais voter oui alors! Smile
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

magicalme a écrit:
Il manque l'option "je ne sais pas" à ce sondage!
Car personnellement, je n'ai pas vraiment fait de choix! Je suis bien "tenté" (pas dans le sens "oh ouais c'est trop cool, je vais donner mon cerveau!" Tf1 s'en charge déjà), mais j'ai tout de même une espèce d'appréhension face à cela. Je ne sais pas vraiment pourquoi; c'est peut-être tout bonnement le manque d'informations!
Fut un temps ou je ne voulais absolument pas donner mes organes après ma mort: c'était un pur acte égoïste. J'en suis revenu, et je me dit que ça peut toujours être utile à quelqu'un, un organe!

Finalement je vais voter oui alors! Smile

J'adore la réflexion en live Razz, mais c'est pour la bonne cause, tu fais le bon choix Laughing
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
tu fais le bon choix Laughing

tchikitaaaa !

(celui qui comprend peut me contacter en MP)(ça lui évitera une honte publique)(et à moi aussi).
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment que j'accepte qu'on fasse ce qu'on veut du bout de barbaque que je serai devenu après ma mort. Je fais partie des rationalistes athées qui ne voient que l'éphémère dans notre vie et qui n'accordent une valeur à l'assemblage de molécules qui nous constituent que dans la mesure où un cerveau conscient les commande comme il peut.

Je n'ai pas de carte, mes proches sont au courant, et comme ce sont eux qui auront le dernier mot, autant passer du temps à leur en parler plutôt que de remplir des papiers au final sans valeur.

Quant à donner de mon vivant, pourquoi pas, faudrait voir en temps réel, mais déjà qu'on ne veut pas que je donne mon sang parce que j'ai eu une hépatite B, je ne sais pas si un rein ou un bout de foie pourrait intéresser quelqu'un, même mort, d'ailleurs ? Quelqu'un sait ?

Par contre, contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai du mal à rester calme avec ceux qui tiennent à l'intégrité d'un corps après la mort. On dira qu'il faut accepter la connerie des autres pour faire accepter la sienne.
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc, pour ceux qui veulent absolument donner leurs organes et craignent que leur famille s'y oppose il existe un moyen que l'on appelle le testament (on peut y mettre un peu ce qu'on veut comme dernières volontés) et pour ceux qui diraient "oui mais euh ça change rien" je rappellerais juste que s'opposer aux dernières volonté de quelqu'un est un délit (du moment que ces dernières volontés ne soient pas illégales, bien sur).
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elthaniel a écrit:
Juste un truc, pour ceux qui veulent absolument donner leurs organes et craignent que leur famille s'y oppose il existe un moyen que l'on appelle le testament (on peut y mettre un peu ce qu'on veut comme dernières volontés) et pour ceux qui diraient "oui mais euh ça change rien" je rappellerais juste que s'opposer aux dernières volonté de quelqu'un est un délit (du moment que ces dernières volontés ne soient pas illégales, bien sur).

Question bête : ça prend combien de temps pour avoir accès au testament? Et pour y avoir accès, faut-il que la personne soit déclarée morte?

On ne peut prélever les organes que dans un délai très court après la déclaration de mort cérébrale (parce que les machines pour maintenir les organes en "état" pour la greffe c'est bien, mais ça ne remplace pas la nature, et puis il ne faudrait pas que le coeur s'arrête, il n'y a rien pour le remplacer lui).

Pygargue : normalement pour te prélever on fait les sérologies des maladies comme le HIV, les hépatites B et C,... Si t'as eu une hépatite B mais que t'es guéri, il n'y a normalement pas de contre-indication au don d'organe (à moins que ton foie ne soit trop abîmé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

si Pygargue ne peut pas donner son sang, c'est peut être aussi pour une autre raison (indice : ça a un rapport avec le thème du site)
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pygargue a écrit:

Quant à donner de mon vivant, pourquoi pas, faudrait voir en temps réel, mais déjà qu'on ne veut pas que je donne mon sang parce que j'ai eu une hépatite B, je ne sais pas si un rein ou un bout de foie pourrait intéresser quelqu'un, même mort, d'ailleurs ? Quelqu'un sait ?

Tu peux donner ta moelle osseuse de ton vivant, après peût être que ton hepatite peut jouer malencontreusement

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

petit_pois a écrit:
si Pygargue ne peut pas donner son sang, c'est peut être aussi pour une autre raison (indice : ça a un rapport avec le thème du site)

J'ai effectivement deux raisons de ne pas pouvoir donner mon sang (y a un topic assez sanglant justement qui traîne quelque part sur ce sujet), et je n'irais pas jusqu'à mentir sur mon homosexualité pour pouvoir donner mon sang, rien que pour mettre les imbéciles qui pondent des règlements stupides face à leur connerie, mais c'est un autre débat, et de toute façon, mes anti-corps contre l'hépatite B, je ne peux pas les cacher.

Ceci dit, je reste sur ma question : ces foutus anti-corps empêchent-ils mes organes d'être intéressants ?
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pygargue a écrit:
Ceci dit, je reste sur ma question : ces foutus anti-corps empêchent-ils mes organes d'être intéressants ?

Non.
Agence de biomédecine a écrit:
Le profil des donneurs
Les progrès de la technique de greffe et le recul sur les résultats font qu’aujourd’hui, aucune personne n’est écartée d’emblée du prélèvement pour des questions d’âge ou d’état de santé. En effet, ce qui est d’abord pris en compte est l’état de chaque organe, au cas par cas.

Si certaines maladies ou certains traitements médicaux peuvent constituer un frein au prélèvement, ce dernier sera néanmoins envisagé si l’on identifie, sur la liste d’attente, un malade à qui la greffe de l’organe, avec ses caractéristiques et ses imperfections, apportera plus de bénéfices que de risques.

Par exemple, un organe atteint d’une hépatite B peut être greffé à un patient qui a déjà fait face à cette maladie par le passé, ou encore à un patient qu’il faut greffer en extrême urgence car sa vie en dépend ; l’hépatite est alors traitée après la greffe. Dans tous les cas, le patient est informé des enjeux et il doit donner son autorisation en toutes connaissances de cause avant d’être greffé. Ce genre de décision délicate est prise au cas par cas, avec l’intervention d’experts.

http://www.dondorganes.fr/L-origine-des-organes.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

old freak a écrit:
Elthaniel a écrit:

Question bête : ça prend combien de temps pour avoir accès au testament? Et pour y avoir accès, faut-il que la personne soit déclarée morte?

2 secondes, suffit de l'avoir sur toi (ah oui autre truc, un testament peut être fait devant notaire, mais c'est pas obligatoire non plus). Qu'elle soit déclaré morte, pas vraiment, si la personne te le montre pour que tu sache ce qu'il y a dedans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: