|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'assume mes attirances, mais il m'arrive encore très souvent de passer des heures à euh... bon ok, j'le dis, à ... fantasmer sur certaines filles de mon entourage, alors que ça ne m'arrive que très très rarement sur les gars de mon entourage ( je crois même que ça m'est jamais vraiment arrivé de façon sérieuse ..). Je ne prends pas vraiment en compte ces pensées que je nomme moi-même "parasite" et qui sont présentes depuis... pfou... mon adolescence je crois. Je pense pouvoir affirmer qu'elles finiront par disparaître en grandissant.
...
.... A moins que, comme j'y ai déjà pensé, elles vont m'envahir complêtement.
Et ensuite ce n'est qu'à ce moment là que je pourrai me dire réellement homo, hétéro ou autre. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Moi même j'assume. C'est devant les autres que je me défile. Oui mais ? Est-ce réellement "soi" que l'on assumes ou sa sexualité orientée différement de la moyenne, ou autre... on peut vouloir être soi et ne pas assumer ses grandes oreilles ou son nez de travers... certains n'assume pas leur "gros" ou "petit" sexe ou seins... Certains s'assument bien intiment et pas leur statut professionnel, les employés des pompes funèbres, les thanatopracteurs ne le font pas toujours... les policiers comme les streap-teasers ne crient pas toujours sur les toits "qu'ils en sont !"
Je pense aussi qu'il faut peut-être commencer à non pas "s'assumer" face aux autres mais se faire "reconnaitre" comme existant et en partie libres de faire en la matière ce que l'on estime bien de faire dès lors qu'on empiète pas immodérément sur la liberté des autres, tout simplement et peut-être que c'est plus facile avec des inconnus, si les inconnus vous "reconnaissent" existant (et homo en prime pourquoi pas), c'est déjà un pas... mais c'est bien sur un comble de ne pas être reconnu par les siens me direz vous ? Et par soi même alors là on atteint des sommets !!! Oui j'en suis bien consciente... Pourtant c'est souvent la base... on nait et pouf tout devrait aller de soi,... on nait/est l'enfant de ses parents comme si on sortait d'une usine de savonnettes, savonnette soi même et parfumée, emballée, étiquettée à la lavande parce qu'on sort de la chaine lavande et pas jasmin !!! Mais au fond nous restons avant tout...une sa...vo...nnette même archie moulée aux pré-format(age)s les plus fantaisistes... pré-destinée à l'activité ou non, décoration, toilette ou ménage !? Nous finirons tous en bulles !!! La différence c'est les autres nous considèrent un peu trop souvent comme des savonnettes (simple sujets, objets...) que la savonnette n'a que peu de chance de réaliser un jour qu'elle peut faire changer les gens, mais elle aussi, de point de vue sur les choses...et sur soi même or nous oui... ça prend le temps que ça prend mais en général ça fonctionne plutôt bien si on, non pas ferme les yeux, mais peut-être les ouvres sur le fait que l'autre à parfois aussi peur que nous, et aussi qu'une rencontre est une chose fragile qui demande parfois du temps aussi pour que tous les messages lancés puissent aboutir...
Parfois avec les nôtres on s'est perdu de vue et il faut se recontrer à nouveau, se reconnaitre à nouveau...ou enfin !?
Certains diront il faut forcer le destin et foncer...vers celui qu'on pense aimer, si on assume là les conséquences, bonnes ou mauvaises oui, oui, pourquoi pas... ? La prise de risque fait partie de la vie, mais le retour de manivelle aussi, il faudra bien assumer là les conséquences comme en tout ce qu'on entreprendra....... se mettre en action, en "danger" en allant vers l'autre c'est simplement affronter une peur....... La vie m'est souvent apparu comme l'amour d'ailleurs comme un engrenage subtil, le "forcer" est parfois prendre le risque de détraquer la machine comme l'inviter au dépassement et là l'instinct, l'intuition entre en jeu et est notre guide... C'est ce qu'on a de plus intime et a qui faire le plus confiance si ce n'est à soi même ?  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
la métaphore sur la savonnette fut un grand moment de littérature... !!
Merci.... je suis une savonette !!! je suis une savonette !!! _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il y a eu un petit temps, très court, où je me suis senti anormal. C'est dû à mon éducation. Mais j'avais déjà l'habitude de remettre en cause ce que me disaient mes parents, et donc je me suis « assumé » rapidement.
Face aux autres, ça a demandé deux-trois ans de plus. Maintenant, j'hésite à me limiter à mes amis proches ou à le hurler sur le toit de la cantine du lycée à midi. Mais qu'est-ce que je me sens bien depuis que mes amis le savent (presque tous) ! _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
| | MDR lestump, j'ajouterais qu'une savonnette a généralement des formes avantageuses et sent bon, c'est plutôt flatteur non ?!!! | |
Merci tinx, a ton avis ça ta prit combien de temps tout ça... ?
Refléchir, assimiler, prendre conscience, décanter, faire le tri, révéler, renaître à la vie !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
| Chrysé a écrit: | Merci tinx, a ton avis ça ta prit combien de temps tout ça... ?
Refléchir, assimiler, prendre conscience, décanter, faire le tri, révéler, renaître à la vie !  |
Je ne saurais pas te dire... Quelques semaines où j'ai tenté de repousser ce que je ressentais, un petit temps où je me suis senti anormal... Mais ma tâche n'a pas été facilitée par le fait que j'aimais une fille et qu'à l'époque je devais n'être que hétéro ou que homo ! Puis j'ai aimé un garçon, tout a paru plus simple, et puis il y a quelques mois j'ai (enfin !) compris que j'étais bi. Vala. _________________ Non vraiment, je regrette.
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Woody Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
ouhlala je doit etre un gros inculte mais c'est quoi la métaphore de la savonnette ? _________________ L'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
| | | Woody a écrit: | | ouhlala je doit etre un gros inculte mais c'est quoi la métaphore de la savonnette ? |
T'es pas un gros inculte, juste une grosse feignasse
Va donc lire le post de Chrysé plus haut et tu comprendras | |
_________________ Non vraiment, je regrette.
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Dernière édition par Tinx le Mer Juil 16, 2008 21:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
| | Gros je sais pas mais inculte surement pas et puis il n'est jamais trop tard pour apprendre, la métaphore de la savonnette c'est ce que j'ai écris plus haut, une métaphore étant une façon figurée ou imagée de parler désignant donc par une "image" de "savonnette" ce que nous sommes des "humain" et notre parcours ! | |
Savonnette... Cadeau !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Dernière édition par Chrysé le Ven Juil 18, 2008 21:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Woody Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
aaaaah d'accord j'avoue que c'est énorme mais moi ça me fesait penser a la savonnette des vestiaires de foot  _________________ L'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible |
|
|
 |
ema2505 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
| waouh ! du coup le topic tourne autour du savon !!! MDR !!! pour revenir au sujet, je ne me suis jamais posé de questions sur mes relations ! Pour ma par je tombe amoureuse d'une personnalité, un petit truc en plus quoi et pas d'un sexe ! C'est plus simple je pense il n'y a aucune barrière vu que je peux être attiré par les 2 ! je me sent très bien dans mes godasses avec ça et n'ai jamais pensé que c'était "pas normal" ou "honteux" c'est fou mais je me sens super bien et ça a toujours été comme ça d'aussi loin que je m'en souvienne (car je n'ai pus 16 ans !) les sentiments, le sexe, les relations intimes etc n'ont jamais été un pb et pourtant vu ce que j'ai subit ado j'aurais pu mal tourner, instinct de conservation développé à l'extreme je pense !!!!! |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le témoignage......n'ai jamais pensé que c'était "pas normal" ou "honteux" est-ce à dire que personne de ton entourage proche n'a jamais porté jugement sur la question de manière négative qui aurait pu t'influencer ou que tout simplement tu ne t'es jamais, au plus vieux que tu te souvienne, ...soucié de ces avis formulés ou non ? En clair ça semble comme tu dis te passer au dessus ?  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
ema2505 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
| ha si si si des avis bien positionnés contre l'homosexulaité j'en ai reçu toute mon enfance ma mère est homophobe un max ! Elle disait que si on devenait homo mon frère ou moi elle nous reniait (c'est faux ! elle est toujours près de moi !!) mais bon c'est simplement que je m'écoute plus que je n'écoute le reste du monde ! même ma mère !!!! En fait j'ai toujours eu mes meilleurs amis (homme) qui étaient homo, c'est toujours le cas aujourd'hui. J'ai toujours fréquenté les bars et autres lieux homo (mais homme !) jusque là sans pour autant avoir avoir eu d'expérience avec une fille (une vraie je veux dire !) par contre je n'ai jamais dis que ça ne m'arriverais jamais j'ai même toujours su que ça arriverai. J'avais simplement pas eu l'occasion de tomber sur une fille qui me plaisait mais juste sur des gars qui me plaisaient. Pour moi l'important c'est la personne dont on tombe amoureux et pas son sexe. |
|
|
 |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
suis je le seul gay a tenir compte du sexe d'une personne ???
c'est zoli les histoires on tombe amoureux d'une personne pas d'un sexe, mais le problème c'est que moi, je regarde les hommes pas les femmes, quand je vois un couple mon regard, mes sens sont attirés par celui qui se rase la moustache, quand je croise des gens dans la rue, mon yeux sont attirés par le dessous des hanches des gens sans seins... et qand je parle a un homme, il m'arrive de penser, "mais qu'est ce qui prend au petit déj..", et je vais parler plus naturellement avec un homme....
bien sur après on peut connaitre une personne d'exception et se foutre de son "genre" mais ce n'est quand même pas quotidien.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
| lestump a écrit: | suis je le seul gay a tenir compte du sexe d'une personne ???
c'est zoli les histoires on tombe amoureux d'une personne pas d'un sexe, mais le problème c'est que moi, je regarde les hommes pas les femmes, quand je vois un couple mon regard, mes sens sont attirés par celui qui se rase la moustache, quand je croise des gens dans la rue, mon yeux sont attirés par le dessous des hanches des gens sans seins... et qand je parle a un homme, il m'arrive de penser, "mais qu'est ce qui prend au petit déj..", et je vais parler plus naturellement avec un homme....
bien sur après on peut connaitre une personne d'exception et se foutre de son "genre" mais ce n'est quand même pas quotidien.... |
Tout à fait d'accord, mon savon ! Heu..; mon garçon ! Donc tu n'est pas le seul, et en plus, je sais avoir été attiré par des femmes. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |