Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Nouvel Album TRICKY : Knowle West Boy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rockrockto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:46    Sujet du message: Nouvel Album TRICKY : Knowle West Boy Répondre en citant

Ca y est un des maîtres du trip hop (membre des premières heures de Massive Attack), revient avec un nouvel album (son huitième). J'aimais moins ses deux derniers albums (Blowback et Vulnerable) à quelques morceaux près (la reprise de The Love Cats de The Cure).

J'ai écouté cet opus une fois, et je crois qu c'est un bon cru.

écoutez le single Council Estate et remixez le en allant sur le site du nouvel album : http://www.knowlewestboy.com/
et écoutez aussi d'autres morceaux sur son myspace.

tracklist :
01. Puppy Toy
02. Bacative
03. Joseph
04. Veronika
05. C'mon Baby
06. Council Estate
07. Past Mistake
08. Coalition
09. Cross to Bear
10. Slow
11. Baligaga
12. Far Away
13. School Gates

Un album assez fidèle à lui même, une grosse production, quelques morceaux ragga et une surprise, la reprise de Slow, un des meilleurs morceaux de Kylie Minogue.

Je ne sais pas qui cette fois est sa muse, en tout cas une belle voix sensuelle, il la très bien choisit une fois de plus (Muse précédente : Martina Topley Bird, Alison Goldfrapp, Neneh Cherry, Björk, Costanza Francavilla...).

Bonne écoute

Dernière édition par rockrockto le Mer Juil 02, 2008 21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olivier
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Huuuu je me réjouis de l'écouter!

2008: l'année du triphop!

Avec Portishead et Tricky de retour, Massive Attack en toute grande forme et avec un nouvel album, Bang Gang inaugure son disque ces jours, une Martina Topley-Bird toute inspirée, ...

Je suis aux anges! Very Happy
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, Tricky c'est du hip-hop ?? Shocked

J'aimais bien il y a 5 ans et pis j'ai pas vraiment suivi...
Ca a l'air pas mal ! Smile
Védra
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Ah bon, Tricky c'est du hip-hop ?? Shocked

Ben non chouchou, c'est du Trip Hop! Laughing

C'est pô vraiment pareil! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté les morceaux mis en ligne sur myspace et... je le sens pas bien, ce disque. Et j'enrage d'écrire ça. Tricky reste pour moi mon préféré, ses albums "Maxinquaye", "Pre-Millennium Tension" et l'extrême "Angels With Dirty Faces", je les place plus haut que n'importe quel Portishead ou Massive Attack. Malheureusement depuis "Blowback", c'est devenu quand même très problématique : grosses guitares, ragga lourdingues - beurk! Et celui-ci ne me semble pas déroger à la règle : il me semble dans la totale lignée de "Blowback" et "Vulnerable". Mais j'écouterai, bien sûr, le disque entièrement lorsqu'il sera sorti.
rockrockto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
(...) l'extrême "Angels With Dirty Faces" (...)

oh oui de loin son meilleur album et un de mes albums préférés!

edo, laisse une chance à ce disque, je pense qu'il vaut pas les cinq premiers albums mais c'est comme même un bon album avec des nouvelles directions, (bref je l'écoute en boucle depuis deux heures)!
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

rockrockto a écrit:
edogawa a écrit:
(...) l'extrême "Angels With Dirty Faces" (...)

oh oui de loin son meilleur album et un de mes albums préférés!

edo, laisse une chance à ce disque, je pense qu'il vaut pas les cinq premiers albums mais c'est comme même un bon album avec des nouvelles directions, (bref je l'écoute en boucle depuis deux heures)!

Je l'écouterai, rockrockto. Ca c'est sûr. Et même plusieurs fois. Mais disons que d'entrée, je ne suis pas super emballé
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça fait plusieurs jours que je l'écoute et c'est moins pire que je l'imaginais au début. En fait le disque contient de bon morceaux, c'est indéniable ("Joseph", "Council Estate", "Past Mistake", "Cross To Bear", "School Gates" - ce dernier complètement pompé sur le "Working Class Hero" de Lennon). Ce que je trouve dommage, c'est cette guitare banalement rock un peu trop présente et les deux ragas lourdingues obligatoires. Ce que je regrette, aussi, c'est que Tricky n'est plus du tout novateur au niveau du son. Ses premiers disques, "Maxinquaye", "Nearly God", "Pre-Millennium" et "Angels", malaxaient des textures jamais entendues auparavant. Bon bref. Ce disque, sans aucun doute, est meilleur que "Blowback" et "Vulnerable". Ce qui n'était franchement pas difficile.
Olivier
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un passage express sur le forum juste pour dire que Past Mistake est un morceau de toute beauté qui me fait frissonner de haut en bas.

Faut que je baise sur cette track!

A plus les güs!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: