Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Il Dort Avec Son Meilleur Ami
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne saisi pas le problème ...

Tu as peur de quoi ? Qu'il couche avec ? Tu as confiance en lui ? Visiblement pas ...

Tu préfères savoir qu'il dort avec son meilleur ami (avec qui il ne se passe rien si j'ai bien compris), ou ne rien savoir et entendre un beau jour qu'il t'a fait cocu ??

ATTENTION J'extrapole à fond là, mais c'est juste pour essayer de te montrer que tes craintes peuvent être naturelles et intuitives chez toi, mais elle restent infondées, sauf si tu as confiance en ton partenaire ...
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

question bête combien d'entre nous laisserais leur copain dormir avec un autre de façon répététitve tout en sachant que ça nous blesse... je sais pas si c'est moi mais moi aussi ca me laisse un arrière gout, mais il faut peut être aussi savoir leur dégré d'amitié, si c'est une amitié qui remonte a trés loin, dans quels circonstances elle s'est forgé, etc... moi aussi j'ai dormi avec des amis, et c'est vrai je n'ai vu aucun mal, et personne n'aurait pu m'empécher de le faire.. ca aide pas, désolé...
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est hétéro, il n'y a pas de risque qu'il couche avec alors ! Very Happy

Ta jalousie, comme tu l'as dit, n'est pas contrôlable. Tu en as conscience, c'est déjà bien. Essaye juste de prendre sur toi en te disant que ton copain a besoin de son meilleur ami comme il a besoin de toi. Il s'agit dans les deux cas d'amour, mais pas du même. Ce sont deux aspects bien différents.
Par contre, ne l'étouffe pas avec cette histoire, tu risques d'y perdre. Et prends bien conscience que tu n'as pas à t'octroyer l'exclusivité de ses attentions.

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça normal qu'il soit jaloux.
Même s'il ne se passe rien, dormir avec quelqu'un est quelque chose de privilégié qu'il n'a pas forcément envie de partager (que ce soit avec un hétéro, homo, fille, chat, cheval...)
Donc oui, ça peut être dérangeant, même si au final, ce n'est pas grave du tout : question de confiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woody
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que si les coucheries entre potes hétéros ça peut arriver ! rarement mais ça arrive !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Woody a écrit:
surtout que si les coucheries entre potes hétéros ça peut arriver ! rarement mais ça arrive !

Ah bin tiens, c'est malin! C'était pile la chose à dire pour aider Angel55! Embarassed

Bin euh..... Angel55, je ne sais pas quoi te répondre.
OK, tu ressens une pointe de jalousie à l'idée que ton copain et son meilleur amie dorment ensemble. Tu le ressens, c'est un fait. Cependant, dire que tu le ressens et que tu n'y peux rien, c'est un peu facile....

Je peux certes comprendre que ça te fasse bizarre que ton copain dorme dans le même lit que son meilleur ami. Maintenant, c'est un sentiment que tu peux contrôler et que tu peux faire évoluer en réfléchissant un minimum.
N'oublie pas quand même que
1/ il est hétéro. Donc tu n'as pas grand chose à craindre. Que crains-tu? Que ton mec tombe amoureux de son meilleur ami hétéro? Si ça devait arriver, ça serait déjà arrivé. Et puis très franchement, si le meilleur ami en question accepte de dormir avec ton copain, c'est bien qu'il a une entière confiance en lui et qu'il sait que ton copain ne tentera rien sur sa personne....
2/ S'ils ne dorment pas dans le même lit ce n'est pas juste pour te faire enrager. Si ton copain avait plus de place chez lui et qu'il pouvait proposer un vrai lit à son meilleur ami, il le ferait. Effectivement, s'il ne le faisait pas dans une telle situation, ça serait louche....

Donc, OK tu ressens de la jalousie, c'est bien ça prouve que tu tiens à lui. A titre personnel, je trouve que sur cette affaire-là, tu n'as aucun motif de jalousie. Mais admettons que chacun perçoive les choses à sa manière.
Maintenant, la jalousie, ça se contrôle et tu peux tout de même faire un effor, en tout cas sur cette question précise. A lui ensuite, de faire des effors sur d'autres questions.

Et par contre, essaie de réfléchir aux raisons qui font que tu es avec ton copain.... Non, parce que dire que de toute façon tu ne veux pas le larguer parce que tu n'en as pas eu beaucoup, de copains, c'est pas vraiment une base suffisamment solide pour construire un couple..... Embarassed
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que mon meilleur ami et moi dormons toujours dans le même lit, question d'habitude et parce que conement, on aime bien. Il est hétéro, pour moi c'est mon grand frère, ce n'est que de l'amitié.

Ne te prend donc pas la tête avec ça Wink Le fait qu'il dorme avec quelqu'un d'autre ne veux pas dire qu'il t'aime moins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

il te reste aussi un travailler une autre question, le manque de confiance en toi...
nemo
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, s'il veut absolument dormir avec son copain, tu n'as pas trop le choix que de l'accepter si tu ne veux pas le perdre. S'il t'assure que c'est en tout bien tout honneur avec son copain, et que tu as confiance en lui, tu n'as rien à craindre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: