Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

assumer ce que l'on est
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili64
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:24    Sujet du message: assumer ce que l'on est Répondre en citant

avez vous eu du mal à assumer votre homosexualité???et si vous n'assumez pas encore qu'elles peut être vos réactions face à des personnes qui vous plaisent,qui vous font comprendre que vous leur plaisez???vous osez allé plus loin,ou par peur vous avez tendance à vous rétracter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

et si vous n'assumez pas encore qu'elles peut être vos réactions face à des personnes qui vous plaisent, qui vous font comprendre que vous leur plaisez ??? vous osez allé plus loin,ou par peur vous avez tendance à vous rétracter ?Pas seulement besoin d'être homo pour avoir peur d'aller...plus loin ! Embarassed c'est un sentiment naturel dans toute relation naissante... bien sur le fait d'être homo et parfois mal dans ses baskets avec sa propre personnalité peut être une difficulté à surmonter dans un monde où l'homosexualité n'est pas encore la dominante... mais cela dépend de la personne elle même et de sa capacité déjà naturelle à nouer des contacts aussi; de là à "assumer ce que l'on est" je serais tentée de corriger en disant accepter QUI l'on est surtout... car on est pas un monstre ou un extraterrestre !! Shocked En outre, le temps et les expériences doucement répétées joueront, il faut parfois "s'accorder" un peu de temps mais je suppose que pour beaucoup ici les premières fois ne furent pas faciles et ont demandé entre autre, d'être un peu plus en paix avec sa propre nature homosexuelle avant de pouvoir se lancer... l'autre en face n'est souvent guère plus à l'aise d'ailleurs... ce qui "dédramatise" un peu les situations parfois Wink on se sent moins seul dans l'hésitation... Very Happy
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je sais depuis toujours que je suis gay et je n’ai jamais eu de problème avec ça et maintenant plus que jamais je sais ce que je suis et je n’en sui absolument pas gêné par un fait naturel.
Par contre je suis très timide et ‘ai une confiance en moi limité donc quand une fille me plait, je mets beaucoup de temps à lui parler, être proche et donc j’ai de grosses difficultés à sortir avec une fille. Mais c’est du à ma timidité et non à a mon homosexualité.

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koemurha
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'assume depuis tout pitit haha °°
Faut dire j'ai que 15 ans là donc pti xD
Omega
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

sapho89 a écrit:
Personnellement je sais depuis toujours que je suis gay et je n’ai jamais eu de problème avec ça et maintenant plus que jamais je sais ce que je suis et je n’en sui absolument pas gêné par un fait naturel.
Par contre je suis très timide et ‘ai une confiance en moi limité donc quand un garcon me plait, je mets beaucoup de temps à lui parler, être proche et donc j’ai de grosses difficultés à sortir avec un garcon. Mais c’est du à ma timidité et non à a mon homosexualité.

Pourquoi tout réécrire quand tout est si vrai ^^
lili64
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses^^
moi en faite,je me rend compte que je fais tout mon possible;lorsqu'une personne me plait,pour qu'au final sa n'aboutisse à rien..je suis incapable d'aller plus loin que le jeu de la séduction....je crois qu'au fond je dois encore régler certaines choses avec moi même
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Omega a écrit:
sapho89 a écrit:
Par contre je suis très timide et ‘ai une confiance en moi limité donc quand un garcon me plait, je mets beaucoup de temps à lui parler, être proche et donc j’ai de grosses difficultés à sortir avec un garcon. Mais c’est du à ma timidité et non à a mon homosexualité.

Pourquoi tout réécrire quand tout est si vrai ^^

Ignoble petit copieur...
Pour ta honteuse copie , tu seras fouetté avec une pelle

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Omega
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te rejouir ! Nous avons chacun trouvé quelqun qui souffre de la meme timidité que l'autre ! C'est si beau de se dire que quelquepart, au dela de mon ecran une Fille [ ???!! et j'ai dit 'si beau' ?!!!] a les meme problemes que moi Crying or Very sad Mais bon le prochain gars qui passe je l'attrape et il ressortira pas indemne Twisted Evil
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Omega a écrit:
Tu devrais te rejouir ! Nous avons chacun trouvé quelqun qui souffre de la meme timidité que l'autre ! C'est si beau de se dire que quelquepart, au dela de mon ecran une Fille [ ???!! et j'ai dit 'si beau' ?!!!] a les meme problemes que moi Crying or Very sad Mais bon le prochain gars qui passe je l'attrape et il ressortira pas indemne Twisted Evil

AAh petit farceur, tu veux jouer a ce mignon petit jeu.
Vous avez une saleté de chance vous les gays, vous avez les Backroom vous pouvez allez dans des sauas , prendre une prise nonchalente et très naturelle

lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

avez vous eu du mal à assumer votre homosexualité???et si vous n'assumez pas encore qu'elles peut être vos réactions face à des personnes qui vous plaisent,qui vous font comprendre que vous leur plaisez???vous osez allé plus loin,ou par peur vous avez tendance à vous rétracter?

il faudrait que je perd cette habitude tellement bizarre d'avoir un point de vue totalement différent...

je suis pédé, est ce que j'assume, je ne sais pas, assumer publiquement "non", individuellement un peu plus... mais mon point de vue, c'est qu'être homo c'est pas quelque chose de simple, malgré ce qui est dit c'est trés différent que d'être hétéro quand quelqu'un vous plait, surtout pour la première fois....
notre éductation nous enseigne que homme et femmes finiront par s'attirer c'est une chose "normale" alors quand 2 hétéros se plaisent, ils suivent une sorte de schéma préétabli, ils peuvent le faire pluls ou moins bien, avec plus ou moins d'audace, mais rien de ce qu'ils vont faire n'est pas inscrit déja dans leur vies par leur propre éducation...quand on se "sent" homo, alors là les choses sont différentes parce qu'en plus de combattre certaines peurs naturelles il faut aussi combattre notre propre éducation (pour la plupart d'entre nous bien sur !), et tout celà nous amène a un cheminement plus long, plus complexe, plus douloureux, parce que tout ce qu'on va faire personne ne nous a prévenu, il va falloir un peu se débrouiller tout seul...
Et puis souvent c'est une rencontre qui décide, avant de "tomber amoureux" ou d"éprouver du désir" pour une personne en chair et en os, pour beaucoup ce "ressenti" est abstrait,on se dit "tout le monde ressent ça au moins une fois", "c'est normal je suis jeune, c'est mes hormones", "c'est rien, ca va passer !", etc... il existe toujours une porte de sortie, mais quand le désir ou l'amour pour une personne du même sexe nous obséde, quand dans nos rêves, nos fantasmes "l'autre sexe" est absent, quand on sent en nous grandir cette réalité que quoi qu'on le fasse on ne peut pas échapper a celà, alors oui là tout devient clair, on est sur...

mais tout celà n'empéche pas que si la timidité était déja présente, se lancer dans une "réalité de séduction homsexuelle" est tés compliqué (pour certains) parce qu'il va falloir franchir 2 obstacles, celle de son caractère, et celle qui reste "avouer" en même temps son homsexualité, parce draguer une personne du même sexe ca implique forcément un "coming out", alors je ne sais pas comment t'aider, et je parle beaucoup trop, mais le mieux c'est quelquefois de fermer les yeux et de se lancer...

Dernière édition par lestump le Mar Juil 15, 2008 1:58; édité 1 fois
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cher lestump,
je plussoie ce qu etu dsi qui est tres interressant amis pourrais tu séparer ton texte en paragraphes eux mêmes séparées par des lignes. CE serait plus clair

Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

lestump a écrit:
Et puis souvent c'est une rencontre qui décide, avant de "tomber amoureux" ou d"éprouver du désir" pour une personne en chair et en os, pour beaucoup ce "ressenti" est abstrait,on se dit "tout le monde ressent ça au moins une fois", "c'est normal je suis jeune, c'est mes hormones", "c'est rien, ca va passer !", etc... il existe toujours une porte de sortie, mais quand le désir ou l'amour pour une personne du même sexe nous obséde, quand dans nos rêves, nos fantasmes "l'autre sexe" est absent, quand on sent en nous grandir cette réalité que quoi qu'on le fasse on ne peut pas échapper a celà, alors oui là tout devient clair, on est sur...

Merci lestump, je me suis tout à fait reconnu dans ces propos ! Huhu
Je ne suis jamais sortie avec personne, je n'ai jamais emmbrasser qui que se soit, et pourtant, cette abscence de filles dans mes fantasmes, tous ces garçons qui fusent dans mon esprit, ça me parrait clair que je ne suis pas hétéro. Et ça, même si j'ai vite su de quoi il s'agissait, j'ai mis un temps fou à l'accepter. Et maintenant, je regrette un peu de ne pas l'avoir accepter plus tôt.

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lili64
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je regrette aussi de ne pas avoir assumer(enfin assumer quelque peu)plus tôt.....
Olympe
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même j'assume. C'est devant les autres que je me défile.
Woody
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens du jour ou je me le suis dit, j'était attiré par des mecs depuis plusieurs semaines et une nuit avant de dormir je m'imaginais serrer dans mes bras un mec de ma classe dans ma tete ça a fait "je pense que je suis ce qu'on apelle un homo ..." et puis je me suis dit "bon bah on fera avec" et ça m'a jamais tracassé étrangement oui après envers les autres c'est différent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: