Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Don d'Organe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Acceptez-vous qu'on prélève vos organes et vos tissus après votre mort ?
Oui
93%
 93%  [ 95 ]
Non
6%
 6%  [ 7 ]
Les utilisateurs ont voté : 102
Total des votes : 102
Résultats détaillés/Annuler les Votes

Auteur Message
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose des questions sur les limites à poser à la médecine. Plus on va avancer plus on va pouvoir soigner de pathologie et l'homme n'a pas les capacité de décider d'arrêter le progrès, il va donc aller très très loin.

Ces questions je les dissocie de mon avis sur les médecins, je pense qu'un médecin doit sauver, soulager au maximum de ses capacités et de l'envie du patient sans se poser des questions sur les limites à poser à la médecine.
Si un jour j'ai la chance de faire ce travail, je ne me poserai pas de questions quand je serai face à un de mes patients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alex.Delarge a écrit:
Je me pose des questions sur les limites à poser à la médecine.

On revient sur l'éthique... mais je pense que plus le temps passe, moins l'éthique est présente et les professionnel savent comment rendre un sujet épineux, moins épineux.
Exemple simple avec les manipulation génétique d'abord réservé seulement au plante, puis au animaux et bientôt à l'homme (si ce n'est pas déjà le cas dans certain pays à faible dose).

Tu as raison, plus le temps passe, plus les progrès seront incroyable et plus les limites seront flou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
swamp fish
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

comme on l'a précédemment dit, on est donneur d'organes par défaut mais pour donner son corps à la science, il faut aller signer un papier etc....(par contre, cette histoire de payer quoi que ce soit me semble assez louche voir improbable...à vérifier.)

donc vous n'avez aucune chance de vous retrouver sur des tables de bleus si vous ne l'avez pas décidé....en même temps, ils doivent bien apprendre les cocos...et pour en côtoyer, je vous jure que l'heure n'est pas à la rigolade quand il s'agit pour eux de décortiquer les corps,...bien au contraire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

swamp fish a écrit:
comme on l'a précédemment dit, on est donneur d'organes par défaut mais pour donner son corps à la science, il faut aller signer un papier etc....(par contre, cette histoire de payer quoi que ce soit me semble assez louche voir improbable...à vérifier.)

donc vous n'avez aucune chance de vous retrouver sur des tables de bleus si vous ne l'avez pas décidé....en même temps, ils doivent bien apprendre les cocos...et pour en côtoyer, je vous jure que l'heure n'est pas à la rigolade quand il s'agit pour eux de décortiquer les corps,...bien au contraire.

Citation:

Procédure pour léguer son corps

S'adresser à la faculté de médecine la plus proche de son domicile.

Régler les frais demandés.
Lire la rubrique "Avertissement et texte législatif"
Réception par la poste :
- une carte de donateur,
- la fiche de renseignements à retourner,
- un justificatif de règlement.

La carte de donateur doit être conservée sur soi, le corps ne sera transféré que sur présentation de l'original de cette carte.

Pour annuler ce don, dans l'éventualité d'un changement d'avis : il suffit de détruire sa carte de donateur.

Les dons du corps de personnes mineures ou sous tutelle ne sont pas acceptés.

Après sur un autre site, ils disent :

Citation:
tous les frais inhérents au transport du corps, avant la mise en bière, font partie des funérailles et doivent être pris en charge par les facultés de médecine

Et là,

Citation:
Ils peuvent refuser le corps, s'il s'agit d'un accident de la route, d'un suicide, ou pour toutes autres raisons susceptibles de poser un problème médico-légal. Et rien n'est dit sur la restitution du corps. En ce qui concerne les frais, à l'école de chirurgie de l'AP-HP, la gratuité du don est totale. Mais il arrive que certains établissements demandent une contribution pour les frais de transport et d'inhumation. Et même si ces derniers sont moins importants que des obsèques, il est souvent difficile d'expliquer qu'il faut "payer" pour léguer son corps à la médecine.

Donc ne gros, vous payez l'inhumation et le transport mais dans certain l'ecole d medecine, ou le laboratoire auquel vous donnez votre corps peut payer vos frais qui s'elevent à 700 euros :

Je précise le détails :
220 euros de frais de dossier
480 euros pour les obseques
Dans un exemple que j'ai trouvé sur internet

Ce serait apparement, car ils étaient submergés par les dons du corps faits par des personnaes qui ne voulaient payer les frais d'obseques.

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heryasti
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je me coucherais moins c****e.

C'est vrai que je me demandait qui pouvais donner son corps à la science (et là je pense à une chanson de Zazie, non mais j'vous jure Rolling Eyes ) et je ne savais pas du tout que c'était payant...

Je trouverais ça dingue quand même de donner le corps de qqu'un qui m'est proche, juste parce que je veux pas payer les obsèques... je trouve ça glauque même si je me dit qu'il faut bien que les jeunes médecins apprennent!

En fait, je me demande vraiment si j'accepterais d'être posée au centre d'une salle de classe, attendant qu'on vienne me disséquer comme une souris Confused

Et qui décide ou non de donner le corps à des écoles, à supposer que sa mort soit acceptable par celle-ci? La famille? la personne avant de mourir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

heryasti a écrit:
Et qui décide ou non de donner le corps à des écoles, à supposer que sa mort soit acceptable par celle-ci? La famille? la personne avant de mourir?

Le mort avant sa mort (après il aurait du mal ) qui doit payer et prendre sa carte.

heryasti a écrit:
En fait, je me demande vraiment si j'accepterais d'être posée au centre d'une salle de classe, attendant qu'on vienne me disséquer comme une souris Confused

Apparement, ils ne sont pas tres soucieux du corps de l'autre

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que s'il dissèquent les morts comme je disséquais mes souris en prépa, c'est chaud. Laughing (bon moi c'était pas du sadisme, juste de l'incompétence)
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on est mort ! On est de la barbaque, on s'en bat l'os à moëlle de la façon dont va être utilisé notre cadavre nan ? (et croyez-moi y'a bien "pire" que la dissection...)
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me fiche pas de ce qu'on va faire de mon corps après ma mort après chacun son avis.
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alex.Delarge a écrit:
Moi je me fiche pas de ce qu'on va faire de mon corps après ma mort après chacun son avis.

Idem...
Je suis pour le don d'organes et tout le tremblement, mais après je ne veux pas être un objet d'étude.
On me recoud, on me rend à ma maman et puis marre.

A tort ou à raison, j'ai le plus grand respect pour un corps mort.
Ca a été quelqu'un qui a vécu, aimé et ri ... Qu'on l'ouvre en deux pour voir ce qu'il y a dedans ça me semble gorissime.

On est peut-être mort, mais notre corps existe encore et il a partagé de bons moments avec nous...
Confused

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sarablue a écrit:
On est peut-être mort, mais notre corps existe encore et il a partagé de bons moments avec nous...
Confused

J'adore cette phrase. Laughing
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Sarablue a écrit:
Confused

J'adore cette phrase. Laughing

Je plussoie! lol

Merci pour ton avis Sarablue.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien, n'imaginant pas la chose comme une boucherie, mais comme un don et ayant lu le site de façon approfondie, étant par ailleurs motarde, je sais que je prends des risques, et donc j'ai toujours sur moi ma carte de donneur d'organes. En plus après ça je veux me faire incinérer parce que l'idée de me putréfier lentement en me faisant bouffer le trognon par des vers blancs m'est proprement insupportable....
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de carte de donneuse et je n'en prendrais pas.
Non pas que je sois contre l'idée de donner mes organes (je serais morte, qu'est ce que je pourrais en avoir à faire, de ce qu'on fera de moi, puisque je n'existerais plus^^) mais parce que je ne veux en rien influencer mes proches dans cette décision qui - d'après moi - ne concerne qu'eux, et pas moi.

C'est mon corps, j'en suis la seule propriétaire durant mon vivant, certes, mais une fois morte, je ne vois pas en quoi mon opinion peut compter!

Par contre, les gens que j'aurais aimé de mon vivant, eux, devront faire un deuil. Peut être qu'il leur sera plus facile de le faire sachant qu'un bout de barbaque venant de moi a sauvé une vie, peut être qu'on contraire cela leur enhardira la tache.

Ce sera à eux de voir, et de faire pour le mieux, pour leur mieux.
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
sapho89 a écrit:
heryasti a écrit:

Apparement, ils ne sont pas tres soucieux du corps de l'autre

En fait, la dissection est vécue comme une épreuve. On est très jeunes quand on doit la faire (en deuxième année de médecine), on n'a aucune expérience de la mort, c'est très très impressionnant. On appréhende beaucoup : le fait de voir des cadavres (en plus, comme ils sont "conservés" ils ont un aspect bizarre), l'odeur. Tu as l'impression de rentrer dans un autre monde quand tu arrives dans la salle de dissection : une dizaine de corps allongés, nus, la tête recouverte d'un drap (pour leur anonymat? pour que ce soit moins impressionnant?). Et là tu dois disséquer un membre, ou tu regardes le prof disséquer d'autres parties, pour apprendre l'anatomie. Et pour arriver à supporter tout ça, il est, je crois, nécessaire de dépersonnaliser ces personnes. Ce n'est pas leur manquer de respect, c'est juste un moyen de défense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: