Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

J'ai "avoué"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: au nord de paris, près de taipei, près de nagano, près de brugge et de lille

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai un "je suis homo" aurait été plus judicieux. mais bon, il a trouvé une bonne tournure assez explicite
Citation:
ce mec ne pourra pas être heureux dans les bras d'une fille

Allez courage! Moi je retourne faire semblant de travailler:o

" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je trouve que ça laisse une ambiguïté... Autant être tout à fait clair et ne pas avoir honte de le dire à ton ami, Mike : "je suis homo" !
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il a bien fait.
Il n'est pas forcément nécessaire de prononcer le mot impersonnel de "homo" ou "gay", si ce qu'il ressent est plutôt de l'ordre de "je ne me sentirai jamais bien dans les bras d'une fille, je préfère les hommes". Ca revient au même, certes, mais dans la seconde formulation, il parle davantage de ressenti, ce qui sera plus à même d'être compris par son ami.

La plupart de mes CO se font ainsi:
"J'aime aussi les filles" pour les gens qui savent que j'aime les garçons.
"J'aime aussi les garçons" pour les gens qui me savent avec ma copine.
Je n'ai pas de problème à me dire bi mais c'est surtout un raccourci qui ne dit pas tout sur ce que je ressens réellement.
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

hybride a écrit:
Il n'est pas forcément nécessaire de prononcer le mot impersonnel de "homo" ou "gay", si ce qu'il ressent est plutôt de l'ordre de "je ne me sentirai jamais bien dans les bras d'une fille, je préfère les hommes".

Ce que je lui reproche c'est qu'il ne dit même pas "je préfère les hommes". Il parle de ce qu'il n'aime pas, je pense qu'il devrait plus parler de ce qu'il aime.
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: au nord de paris, près de taipei, près de nagano, près de brugge et de lille

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tinx a écrit:
hybride a écrit:
Il n'est pas forcément nécessaire de prononcer le mot impersonnel de "homo" ou "gay", si ce qu'il ressent est plutôt de l'ordre de "je ne me sentirai jamais bien dans les bras d'une fille, je préfère les hommes".

Ce que je lui reproche c'est qu'il ne dit même pas "je préfère les hommes". Il parle de ce qu'il n'aime pas, je pense qu'il devrait plus parler de ce qu'il aime.

Pour moi chacun à son point de vue sur la question maintenant on attend la réponse de mike^^

" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Points.de.suspension
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la réponnnnnse !
J'veux savoir moi, maintenant que j'ai tout lu...
(Enfin si Mike accepte de la poster Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage qu'il y ait beaucoup de honte derrière tout ça.
Il y a du progrès à faire dans l'acceptation.
C'est vrai que se définir par la négative et "avouer" qu'on est gay, c'est pas gai.
On peut reconnaître qu'on est gay, l'annoncer, voire le proclamer, mais sûrement par l'avouer.

La suite ! La suite !
Mike06
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila Very Happy
Bon, il y a eut un grand changement.
Je ne lui est pas envoyé le message.J'en ai parlé à mon entourage (mes parents et ma soeur)
Ils étaient très inquiets pour moi, ils sentaient que je n'allait pas bien depuis un petit moment.
J'en ai parlé à ma soeur en premier, elle a du mal à y croire Sad mais bon c'est la vie.
Ensuite ma mère est venue me parler, me disant que ma soeur l'avait informé de ma déprime.
Je lui est dit que j'avais de gros doute sur ma sexualité, elle a essayé de me faire comprendre que c'était normal, que c'était une phase à passer.
Mais bon moi je suis sûre d'être homo.
Mais elle m'a dit que en gros, si je devenais homo ce ne serait pas un drame,qu'on ne pouvait rien changer.
Par contre mon père est un peu moins compréhensif, pour lui je dois évité cette "connerie" comme il dit...
bref j'ai décidé d'aller voir un psy pour comprendre un peu mieu c'qui se passe dans ma tête.

Et pour Alexis, je lui est dis aujourd'hui sur msn que j'étais homo.
Il n'est pas du tout choqué, il était même heureux que je lui dise enfin(il s'en doutait un peu)
Tout mes amis proches sont au courant, ils s'en doutaient tous, donc aucun choc.
Je me sen vraiment mieu je dois l'avouer, j'me sen libéré.
Je montrerais quand même le message à Alex, le message qu'il était censé recevoir.
Voila j'attend vos réactions et vos conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Mike Very Happy

C'est dans l'ensemble un bon bouquet de CO que tu as là, c'est courageux de ta part de les avoir enchainés comme ça, mais puisque tu sentais que c'était le moment tu as eu entièrement raison Wink

Concernant ton père et le psy là...Tu peux toujours aller le voir, après tout mais bon, je pense qu'il te faudra surtout être patient avec ton père, quitte à faire comme si de rien n'était pendant un certain temps, histoire qu'il digère, pour ensuite, via ta mère, voir s'il a évolué sur le sujet.

Pour ton pote au moins là tu as une vraie preuve d'amitié, tu verras, je suis sûr que ça va renforcer vos liens ^^

En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et tiens nous au courant Wink

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bravo Mike ! Tu sembles bien t'assumer maintenant, je te souhaite du courage pour ton père, il lui faudra sûrement un peu de temps mais il finira par comprendre, j'en suis certain. Tu ne manques pas de courage pour l'avoir dit si vite à tes parents et à ton meilleur pote.
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: