Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Et je fais quoi, maintenant?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

SebLyonnais a écrit:
C'est le principal LeonardoForever!
T'as eu la trouille et c'est normal au vu de la situation, et puis là ben t'as très bien réagi, et c'est super que ça se soit bien passé comme ça. Maintenant, vous avez une totale relation de confiance, et tu a mis fin définitivement à cet éventuel malentendu qui te tourmentais, ce que j'imagine tout a fait!
Féliciations pour cette belle relation que vous avez, moi je trouve ça super! Un papa qui donne tout on lui pardonne d'être maladroit!
Moi le mien est un peu "vide" depuis 22 ans et malgré de nombreuses tentatives.

Pour ton père, si tu es proche de lui malgré tout, tu parviendras un jour à franchir le pas du coming-out. Ne t'oblige pas à le faire tant que toi, tu n'es pas prêt. Peut-être que tes tentatives de lui dire n'étaient pas faites au bon moment pour toi? Il y a des périodes où l'on se sent plus fort dans sa tête que d'autres, et c'est celles-là qu'il faut privilégier pour s'outer.

Tynx a écrit:
Ta situation me rappelle un peu la mienne. Je fais mon CO sans problème à (à peu près) tout le monde, sauf... mon meilleur ami, que je connais depuis 5 ans. Il y a des chances qu'il s'en doute, mais rien à faire, je n'y arrive pas. En plus je peux pas trop lui dire puisqu'il est en Espagne le salaud ^^.
Content que la situation se soit débloquée pour toi

C'est vrai que les coming-out auprès des gens auxquels on tient le plus, sont les plus difficiles à faire, car on craint une réaction négative, qui nous affecterait plus que pour d'autres personnes moins proches.
Je croise les doigts pour toi. Gentil

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SebLyonnais
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais pardon j'ai du mal m'exprimer.
En fait je l'ai dit a mon père depuis plusieurs, années.
Disons qu'il s'y est très bien habitué, mais pour ça comme pour tout mon père ne réagit pas, il ne pleure pas, il ne dit pas qu'il aime ni qu'il déteste, il élude, il évite, il oublie, il ne s'intéresse pas, il n'essaye pas.. Il est indifférent.
C'est pour ça, que je me sens aussi touché par ce qui t'es arrivé.
Je me dis que ça devait avoir de l'importance pour ton garçon. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ha ben, j'ai encore tout faux, moi. Je ne suis guère aidé avec mon mono-neurone... Very Happy

Désolé pour ma méprise, Seb.

Remarque, il vaut quand même mieux un "vide" après son coming-out, come tu dis, que du rejet. Seulement, je comprends que ça soit frustrant, le manque de réactions.

Pour en revenir à ce garçon, c'est vrai qu'il attachait une importance que je n'avais pas devinée, au fait que je sois franc envers lui pour mes préférences. Il m'a dit, à juste raison, que cacher quelque chose d'important comme ça était ne pas lui faire confiance, et ça, il ne supportait pas.

Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Leo, c'est vraiment génial et puis de toute façon il n'y avait pas la moindre raison que cela se passe autrement Very Happy

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive après la bataille désolée. Confused

Bravo à toi pour ce CO compliqué même si on t'a tendu une énorme perche. On a parfois en ressentit pas du tout en phase avec la réalité. Mais ce qui compte c'est que tu es dépassé ce ressentit et fait confiance aux autres.

Et félicitations à ton "fils" car il m'a tout l'air d'être, non seulement, perspicace, mais aussi vraiment ouvert. Il doit t'aimer beaucoup en plus de ça. Very Happy

Encore bravo. Gentil

Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:
J'arrive après la bataille désolée. Confused

Bravo à toi pour ce CO compliqué même si on t'a tendu une énorme perche. On a parfois en ressentit pas du tout en phase avec la réalité. Mais ce qui compte c'est que tu es dépassé ce ressentit et fait confiance aux autres.

Et félicitations à ton "fils" car il m'a tout l'air d'être, non seulement, perspicace, mais aussi vraiment ouvert. Il doit t'aimer beaucoup en plus de ça. Very Happy

Encore bravo. Gentil

C'est clair que j'aurais du lui faire confiance, je le savais mature et ouvert, mais comme souvent, quand on s'oute auprès de quelqu'un auquel on tient vraiment, on se focalise sur le pire qui puisse arriver.
Et qu'il s'éloigne de moi m'aurait vraiment emm...dé, c'est une des personnes les plus importantes pour moi, ce petit couillon. Smile

Il a vraiment beaucoup d'affection pour moi, et inversement. Bref, un fils que j'aurais réellement désiré avoir dans ma vie.

morghan
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste deux mots Bra-vo

Franchement félicitations pour ce co qui a du etre dur.

BOnne bourre

RAJE sur le 90.3FM sur le Vaucluse, 102.5FM de Barbentane à Montpellier et le reste du monde sur le www.raje.fr

Membre du GdC et du CDI (enfin je crois !!!)
SebLyonnais
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

morgan2 a écrit:
BOnne bourre

?? Laughing ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Léonardo, j'arrive aussi quand la fête est finie ! Juste deux petites choses : On ne fait pas confiance à la personne qu'on aime (pas amoureusement, hein !) parce qu'on a soudainement une mauvaise estime de soi, on se sent inférieur ! Or dans une relation père-fils, c'est gênant. Sad

Il y a une exception : quand tu es amoureux ! Avec mes vrais fils quand je leur ai présenté Eric, c'était tellement évident qu'on allait vivre bien ensemble que je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation !

Sinon, les générations de jeunes adultes sont très peu homophobes. Il faut s'en souvenir... Very Happy
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une constante que tu oublies, leonardo (désolée, moi aussi j'arrive bien après la bataille).
Les hétéros authentiquement gay-friendly (et non pas ceux que nous décrit brita dans son article) ne peuvent pas comprendre les réticences à un coming-out, puisque pour eux, effectivement, ça ne change strictement rien.
ça me l'a déjà fait à moi. ça l'a fait aussi à un père hétéro qui s'est senti un peu blessé de ce qu'il a ressenti comme un manque de confiance de la part de son fils.

Le remède, c'est que tu lui expliques exactement ce que je viens d'écrire (à ta façon évidemment). Tu peux aussi lui faire entrevoir les éventuels problèmes qu'un coming-out peut susciter, qui expliquent une certaine prudence.
Tu peux surtout lui faire comprendre (ce qui a été dit ici) que comme tu as beaucoup d'estime, affection, peu importe, pour lui, ta peur (infondée)de perdre son amitié a été plus forte que l'envie de parler de toi-même.

Tu peux même nous l'envoyer sur le forum, mais il y a le fait que ici tu as pas mal parlé de toi-même, à toi de voir. Vu qu'il est futé et super, en deux semaines de forum il aura tout compris sur ce que sont les homos en vrai (t'ayant pour ami, il en a déjà une bonne connaissance intuitive).
Normal que tes amis soient super, ils sont comme toi !

iorini
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'arrive apres la bataille.

Juste pour te féliciter d'avoir réussi à la sortir cette phrase (ou le "oui") pourtant si difficile a dire parfois! Wink
Vous avez de la chance de vous etre rencontrés car vous semblez avoir une réelle complicité.

Off-Topic:
Des nouvelles pour tes vacances??

LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai encore la gorge nouée, je ne sais même pas par où commencer.

Bon, je me lance. Les conseils d'Iorini se sont révélés fort justes, et j'ai bien fait de prendre mon courage à deux mains pour les suivre.
L'idée de lui faire voir ce post m'a traversé l'esprit, mais il y des choses personnelles que j'ai exposées sur le forum, dont je lui parlerais sans doute un jour, mais en face à face (même si, le connaissant, fréquenter Et-alors ne lui poserait pas de problème, c'est juste moi qui hésite encore pour l'instant).

Lui et moi devions nous téléphoner au sujet de son anniversaire, et j'ai profité de l'occasion pour discuter à nouveau de mon coming-out auprès de lui, enfin surtout de mes réticences à le lui faire.
Avec mes mots, sans doute maladroits, je lui ai expliqué ma crainte de le voir s'éloigner, ma peur qu'il se soit mépris sur l'affection que j'ai pour lui.
Je lui ai reparlé du fait qu'il était très important pour moi, qu'il représentait le fils que j'aurais aimé avoir, et toutes les raisons qui expliquaient mes hésitations. J'ai parlé de ce qu'impliquait un coming-out auprès des gens auxquels on tient vraiment, avec les problèmes qui surgissent parfois après.

Et il m'a sidéré, une fois de plus. Il m'a presque enguirlandé, me disant que j'étais le dernier des idiots d'avoir osé penser que ce "simple truc" allait tout changer pour lui, qu'il se moquait complètement de mes préférences et que la seule chose que je devais garder en tête, c'est qu'à ses yeux, j'étais et je resterai son grand frère.
Il m'a dit quelque chose qui m'a touché: "Je m'en fous, de qui tu aimes. Ce que je veux, c'est que tu soies toujours le même, et que tu partes jamais de ma vie". Ca peut sembler niais et bisounours, mais je sais qu'il le pense, et ça m'a foutu une sacrée boule à la gorge. Depuis que je le connais, il exprime souvent cette appréhension que je m'éloigne de lui, et j'ai réalisé à quel point il était sincère en me le redisant. Comme quoi, on a tendance à parfois sous-estimer l'attachement des autres, surtout quand on tient aussi à eux.

Enfin voilà, ce petit gars m'épate vraiment. Il avait tout compris avant même que je lui dise quoi que ce soit, était resté le même et m'a montré, sans grand discours, qu'il ne me définissait pas par mes préférences amoureuses, mais pour ce que j'étais dans mon entier. C'était moi qui l'avais mal jugé, par crainte plus qu'autre chose.

Encore merci à tous, vous m'avez sacrément aidé. On a beau avoir l'habitude des coming-out, certains restent sources d'appréhension.

Merci surtout à lui d'être ce qu'il est. Je suis fier de t'avoir dans ma vie, "fiston". Wink

Off-Topic:
Et pour Ellen, bonne nouvelle supplémentaire du jour: j'ai mes congés! J'avais complètement oublié de t'en parler, avec tout ça. Embarassed

ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
LeonardoForEver a écrit:

Off-Topic:
Et pour Ellen, bonne nouvelle supplémentaire du jour: j'ai mes congés! J'avais complètement oublié de t'en parler, avec tout ça. Embarassed

Yeahhhhhhhhhhhhhhhh, trop bien... j'en suis vraiment contente! Very Happy

iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ces "rencontres de vie", on n'en fait pas que rarement, ça fait vraiment chaud au coeur de lire la puissance de votre amitié.
c'est une chose bien bien précieuse, mais je constate que vous en avez conscience tous les deux.
et mieux, sa copine ne s'en offusque pas, et encourage cette amitié.

tu vas bien dormir cette nuit...

iorini
nemo
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce coming-out, et il est vraiment chouette ce jeune, il est vraiment très mur, je suis content pour toi, c'est une super belle amitié que tu as construit, poursuis et profites-en !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: