|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 5:42 Sujet du message: "iTunes doit fermer" |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mon iTunes. J'ai un PC, avec Windows XP.
Je l'utilise un max tous les jours depuis des années mais là il vient de criser.
Hier matin, j'allume mon ordi et *SURPRISE* mon iTunes et tout vide, sans bibliothèque, sans playlist, sans classement, sans "25 plus écoutées", ...
ça c'est chiant mais c'est pas grave.
Le truc chiant c'est que je n'arrive pas à ré-importer toute ma musique (qui n'a pas disparu heureusement). Parce que ça charge pendant 15 minutes (j'ai environ 70 gigas de musique) et d'un coup ça me dit "iTunes a rencontré un problème et doit fermer" .
J'ai désinstaller et réinstaller, ça fait toujours pareil.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide! _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
| Peut-être arrêter d'utiliser iTunes ? A moins que tu n'aies des morceaux téléchargés depuis leur site web et qui sont taggués pour ne fonctionner qu'avec iTunes ? |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
La musique d'iTunes est stocké dans Mes documents/iTunes (ou iTunes Libraby). Si il n'y a plus de musique, c'est parce que ce répertoire a été déplacé/supprimé.
Le problème, c'est que iTunes sous Windows est une daube par croyable (idem pour QuickTime et Safari) alors que sous mac ils sont excellent dans leurs domaines.
Pour le "iTunes" doit fermer, c'est pas un problème d'espace disque ?
| wanou a écrit: | | Peut-être arrêter d'utiliser iTunes ? A moins que tu n'aies des morceaux téléchargés depuis leur site web et qui sont taggués pour ne fonctionner qu'avec iTunes ? |
Apple ne vend pas de morceaux de musique avec DRM C'est une spécialité Microsoft ça ^^ _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | La musique d'iTunes est stocké dans Mes documents/iTunes (ou iTunes Libraby). Si il n'y a plus de musique, c'est parce que ce répertoire a été déplacé/supprimé. |
Ben non, c'est ça qui est bizarre... tout est là, rien n'a bougé...
| Willou a écrit: | | Le problème, c'est que iTunes sous Windows est une daube par croyable (idem pour QuickTime et Safari) alors que sous mac ils sont excellent dans leurs domaines. |
A part une lenteur exagérée à l'ouverture et à la fermeture, le programme me convient à merveille. Aucun autre programme ne me plait autant.
| Willou a écrit: | | Pour le "iTunes" doit fermer, c'est pas un problème d'espace disque ? |
ça je ne comprends pas , tu peux m'expliquer mieux et me dire comment je peux vérifier si c'est ça?
| Willou a écrit: | | wanou a écrit: | | Peut-être arrêter d'utiliser iTunes ? A moins que tu n'aies des morceaux téléchargés depuis leur site web et qui sont taggués pour ne fonctionner qu'avec iTunes ? |
Apple ne vend pas de morceaux de musique avec DRM C'est une spécialité Microsoft ça ^^ |
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est un fichier DRM mais je crois que wanou à raison, certaines tracks, achetées sur l'iTunes store ne peut être lues que sur iTunes et sur un nombre d'ordinateur très limité... Mais m'en fout, moi je télécharge pas (sur iTunes...)
Et sans vouloir vous offenser, la question du topic n'est pas un débat sur les qualités/défauts d'iTunes. J'aime ce programme, j'aimerais le réparer sur mon ordi. Si vraiment ça marche pas, ben je prendrais vos précieux conseils pour un autre lecteur compatible avec mon iPod.
Merci  _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Espace disque c'est l'espace disponible sur ton disque dur en Go. Pour ceci, tu va dans Poste de travail et tu fait un clique droit + propriété sur ton C.
L'espace libre est affiché en violet, peut tu me dire combien d'espace il te reste ? Si c'est moins que 75 Go, alors tu as trouvé le problème
J'insiste sur le fait qu'Apple ne vend pas de DRM (system qui limite le nombre de lecture ou le périphérique). Toutes les musiques achetées sur iTunes Store sont compatible avec tout les lecteurs MP3. De toute façon c'est simple, les DRM ne sont pas géré par Mac OSX, seul Windows et Sony le supporte. (Pour plus d'infos sur les DRM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_num%C3%A9rique_des_droits#Technologie) _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
 |
|
|
 |
Trent Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Quand tu désinstalles Itunes va vérifier dans C:\Program Files\ que tout est bien supprimé (lance une recherche "itunes" aprés la désinstallation).
Hésite pas à déplacer tes .mp3 dans un autre répertoire pour pouvoir bien faire le ménage. Et enfin réinstalle la dernière version.
Bon sinon tu peux toujours éssayer d'importer t'a bibliothèque par petit paquets.... _________________ The damage done, the pain subsides |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
Alors, ton iTunes va comment ? _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |