Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

EDVIGE - pendant qu'on celebre la liberation d'Ingrid
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:33    Sujet du message: EDVIGE - pendant qu'on celebre la liberation d'Ingrid Répondre en citant

Bon, ça fait deja pas mal de temps que des qu'un evenement majeur prend la conscience des medias, une reforme repressive se met en douce.

la liberation d'Ingrid, comme je l'avais prevu, n'a pas deroge a la regle

Un zoli fichage supposé pour les jeunes, comme ça des qu'ils font quelque chose qui ne plais pas a la societe - et tout le monde sait qu'elle est tellement parfaite - ben... disons que c'est encore mieu qu'un GPS.

Citation:
EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale) va permettre de ficher toute personne ou société pouvant porter atteinte à l’ordre public. Polémique

A peine publié au Journal Officiel ce 1er juillet, le fichier EDVIGE provoque déjà un tollé. Chargé de centraliser des informations personnelles sur les personnes qui seraient "suceptibles" de troubler l'ordre public s’annonce comme un outil géant de recueil de données. Et c'est bien la possibilité de ficher n'importe qui, au pretexte qu'il "pourrait" commettre un délit qui est rendu possible.

Un réservoir gigantesque de données qui va permettre d’avoir une marge d’action non négligeable pour les services de police. De la recherche d’un mineur de plus de 13 ans (!) présumé délinquant au recrutement d’un candidat pour certaines fonctions. Grâce à EDVIGE, tout sera désormais possible...

Pêle-mêle se retrouvent des informations sur l’état civil, la profession, adresses, numéros de téléphone, immatriculation, informations fiscales… jusqu’à la notification de l’environnement de la personne (avec qui elle noue des relations). Ce dernier point permet donc de recouper les informations pour constituer un réseau géant de données sur à peu près tout le monde… Un fichier qui n'est pas sans rappeler le système ARDOISE retiré il y a peu des tests par le ministère de l'Intérieur.

La conservation pourra ainsi se perpétuer pendant cinq ans. Les informations sont destinées aux fonctionnaires et officiers de sécurité publique (direction centrale de la sécurité publique, ou à Paris, la préfecture de police). Cela dit, n’importe quel agent de police ou de gendarmerie sur demande expresse et motivée pourra se procurer ces données.

La CNIL a pourtant émis de sérieuses réserves sur le texte, appuyée par la Ligue des Droits de l’Homme. La commission tempère néanmoins les critiques sur un éventuel Big Brother : "ce type de fichier qui recense des données a toujours existé, ce n'est pas une nouveauté. C'est simplement une adaptation au nouveau système de renseignements, de la fusion des RG et de la DST ".

Elle admet tout de même qu’il s’agit là d’un excès de fichage. Une critique qui visiblement a eu peu d'échos au ministère, les avis de la CNIL n’étant aucunement contraignants.

l'avis de la CNIL sur edwige : http://www.cnil.fr/index.php?id=2488

source
ou la
et sinon
et pour le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la Belgique! Laughing

Viendez tous! Très Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire, ça montre bien que nous sommes au pays de "Sarko is watching you" Confused

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tigrounet
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

On rentre donc dans un pays où le "délit de sale gueule" sera la loi...

"Je vais pleurer, mais je vais pleurer vers le haut afin de ne pas faire couler mon maquillage." Brendahhhhhh Montgomery

"MARACAS !!!" Ashley Rockwell
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

On doit vraiment passer pour des abrutis finis aux yeux des autres pays...
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:

Comme en 2000 et en 2004, où on se disait : « Mais les Américains vont pas (ré)élire Bush ? ». Depuis, on a voté Sarkozy à 53%...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip comme dirait l'autre;
"on est toujours le con de quelqu'un"

je dis ça, en fait, le gars qu'est hyper mal place pour Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon l'été arrive, et avec l'été : toutes les réformes à la con que personnes ne veut... Ont est vraiment dans un pays (monde ?) de pourrit sérieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été écrit dans les liens. Mais, il y a quand même un paragraphe qui m'énerve un peu :

Citation:
Mais ce fichier EDVIGE concerne aussi les personnes « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ». C’est la répression de l’action politique et syndicale et sa pénalisation éventuelle qui s’organisent ainsi.
Toute personne présentant un risque de contestation de l’ordre établi, par son activité organisée (syndicaliste) ou par sa position d’adolescent prompt à agir en dehors des chemins balisés est possiblement un délinquant et doit être repérée et fichée.

Ce n'est pas une nouveauté, le fichage des personnes impliquées dans le débat public ... Ca date de 1991, comme l'annonce du syndicat de la magistrature (dans le second lien) le rappelle. Et là, on a l'impression que tout s'effondre, que les syndicats vont disparaître, que l'action publique va diparaître, que nous sombrons dans un Etat totalitaire ...
Donc, je dis "stop". OK pour lutter contre ce genre d'atteintes à la vie privée (d'ailleurs, ces dirigeants qui se réclament de la pensée libérale devraient relire leurs classiques, ça leur ferait du bien ...) mais pas d'accord pour en profiter pour jetter de l'huile sur le feu. Soyons constructifs, prenons du recul et évitons de sombrer dans un discours alarmiste à deux francs six sous ...
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et par pitié, arrêtez de faire de ce genre de sujet un exutoire à votre rancoeur enver Nicolas Sarkozy. Evil or Very Mad
On s'en fiche un peu que vous ne l'appréciez pas.

[EDIT] Réponse au post du bas :
Là encore, on a le droit à un post directement ciblé contre les sympathisants sarkozistes. Et une fois de plus, on expose avec fierté ses opinions politiques alors que ce n'est pas ce qui est demandé à la base.
Off-Topic:
Au passage, pour le 14 juillet, on aura peut-être le droit à la révolte de l'armée ! Smile

Gn ?

Dernière édition par Kai89 le Ven Juil 04, 2008 15:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stigmate
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kai89 a écrit:
Et par pitié, arrêtez de faire de ce genre de sujet un exutoire à votre rancoeur enver Nicolas Sarkozy. Evil or Very Mad

En même temps ceux qui l'apprécie sont ceux qui se sont laisser mener par le bout du nez...

perso ça m'étonne même pas qu'il fasse passer les lois a ce moment la, ça avait était très calme.. trop calme... Aller le 14 juillet on aura droit à quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:

Lit le courrier international, parfois c'est... constructif. Rolling Eyes

J'ai une question: les américains n'ont ils pas un système semblable ou c'est moi qui divague ?

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:
Brutaldeath a écrit:

J'ai une question: les américains n'ont ils pas un système semblable ou c'est moi qui divague ?

Ou nos amis British avec leurs société over-surveillé !
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:
Brutaldeath a écrit:

On peut considérer que le Patriot Act est semblable à ce système de surveillance mais il est aussi différent sur certains points.
Voila un lien pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patriot_Act
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kai89 a écrit:

un énorme +1
ça commence à être pénible ici : chaque topic devient "c'est la faute à Sarko".
Maintenant, traiter de cons les gens qui ont voté pour lui, c'est quand même faire preuve d'une étroitesse d'esprit qui n'honore pas l'opposition. c'est en outre un déni de démocratie qui peut mener à une dérive assez grave.
franchement, ça serait bien d'avoir un peu de respect pour les personnes qui n'ont pas les mêmes idées que vous...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: