Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Rupture Difficile
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 16:27    Sujet du message: Rupture Difficile Répondre en citant

Attention, topic complètement égocentrique, si cette phrase vous insuporte déjà, passez à autre chose ...

Je ne sais pas trop pourquoi je viens poster ici, mais on dit souvent que ca fait du bien, et que ca aide à passer un cap, parfois ...

Voilà quelque temps j'ai eu une belle histoire avec un jeune homme qui est à présent parti du forum ...

Du jour au lendemain, il m'a laché comme ca, pouf, sans que je le sente arrivé, il disait ne pas être amoureux, qu'il n'arrivait pas à gérer la distance tout ca tout ca.

J'ai essayé d'encaisser le coup ... 3 jours plus tard, il revient en me disant qu'il a bien réfléchi, et qu'il veut re-essayé, qu'il s'est trompé, qu'il est vraiment amoureux, qu'il a fait une erreur.

Dans ma peine, j'accepte en lui disant "ok, réfléchis encore un peu, et si tu es sûr on reprend".

Pour en fin de compte me faire poireauter plus d'une semaine supplémentaire et arriver au résultat suivant : on en tente plus rien, et plus jamais.

Je sais, le temps est censé réparé les blessures ... Mais là je commence à m'impatienter.

J'ai appris aujourd'hui qu'il avait retrouvé quelqu'un, et ca, ben sans trop savoir l'expliquer, ca me fou la rage.

Je suis un garçon gentil et honnête, les amis que j'ai et qui sont sur le forum pourront ne pas dire le contraire.

Mais là, sans savoir l'expliquer, j'ai la rage, j'ai envie qu'il souffre comme moi, qu'il comprenne. Je n'arrive pas à oublier ...

J'ai perdu du poids, mes amis me disent que je suis beaucoup plus froid qu'avant, moins spontané ... C'est super agréable à entendre ...

Pour au final terminer chez le docteur, avec en diagnostic une dépression ...

Je sais plus quoi faire ... J'arrive pas à couper les ponts avec lui, et je suis pas sûr d'en avoir envie ...

J'ai essayé de faire comme lui, en retrouvant quelqu'un, ben fausse bonne idée comme on dit hein, ça a tenu 2 jours, après je me suis montré agressif et j'ai rejeté la personne en question ...

Je me sent trahi, sale, méchant, changé...

Dernière édition par Hara le Mar Juil 15, 2008 11:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hara,
Je me reconnais dans ton histoire, je pense avoir vécu plus ou moins la même chose par le passé : début de relation, je commence (sérieusement) à craquer, puis il me lâche, avant de revenir, puis de me lâcher à nouveau (avant de se retrouver très vite avec quelqu'un) : j'en ai bavé! Voilà pour la situation, je voulais que tu saches pourquoi je te répondais. Autant te le dire tout de suite, je ne vais sûrement pas être de bon conseil (car ma réponse ne sera pas vraiment politiquement correcte). J'ai commencé à décrépir, je ne pensais qu'à lui, continuellement. Puis à un moment je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution. Petit à petit j'ai commencé à analyser la situation, et j'ai enfin admis qu'il s'était bien foutu de moi. A partir de là, un sentiment de haine (léger encore) a commencé à monter en moi, pour grandir de plus en plus. Ca a été radical : j'ai commencé à le trouver très con. Ca s'est avéré un vrai tue-l'amour. Bien sûr pour ça j'ai dû faire une croix sur lui et ne plus le revoir. Je ne sais pas si tu le revois encore, mais vu ce que tu en dis, pour que tu te reconstruises, il ne faut surtout pas que tu le revoies. Fais une croix sur lui, non pas pour plusieurs mois, années, mais bien pour tout le temps. De mon côté, c'est comme ça que je me suis reconstruit. Aujourd'hui, bien sûr, je ne ressens plus aucune haine pour lui, il n'existe simplement plus pour moi. Je vais m'arrêter là et laisser des avis peut-être plus "écoutables" se développer.
Bonne chance en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je ne le revois plus, par contre ce sentiment de haine est bel est bien présent ...

Il descend en vacances sur Montpellier pour le mois d'Août, mais je lui ai dit qu'on ne s'y verrai pas, je ne veux surtout pas...

Par contre je parle encore avec lui ... Ca me fait autant de bien que de mal, ca dépend des fois en fait.
gwel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment toujours pareil, on est d'un naturel impatient, on aime pas souffrir et quand on souffre, on pense qu'on ne s'en sortira pas. Et pourtant je crois qu'en étant patient, les souffrances se dissipent, les rancoeurs s'estompent, les choses passent. C'est valable pour les histoires d'amour, c'est valable aussi pour les accidents de la vie.

Après je conçois tout à fait que le mal être puisse exister, il est même légitime. Des conseils pour lutter contre le mal être ? Quand j'ai été au plus bas (ça n'était pas une rupture sentimentale), je me suis lancé à fond dans les études, ça m'a permis d'avoir la tête pleine et de ne plus penser à rien d'autre que les études. Je crois savoir que tu t'investis déjà beaucoup dans la danse, peut-être trouver une nouvelle activité parallèle qui te permettrait d'occuper ton esprit le plus possible. Je ne crois pas non plus que de se mettre avec quelqu'un d'autre juste pour passer à autre chose soit une bonne idée.

En tous cas, je te souhaite d'aller bien. D'aller mieux. Wink
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

gwel a écrit:
C'est vraiment toujours pareil, on est d'un naturel impatient, on aime pas souffrir et quand on souffre, on pense qu'on ne s'en sortira pas. Et pourtant je crois qu'en étant patient, les souffrances se dissipent, les rancoeurs s'estompent, les choses passent. C'est valable pour les histoires d'amour, c'est valable aussi pour les accidents de la vie.

Je m'excuse d'avance si je réagis au quart de tour mais ...

A vrai dire je sais pas trop comment prendre ton paragraphe là ...

Ca je le sait, c'est pas la première tuile qui me tombe sur la gueule, et c'est pas la pire, certes. Oui c'est toujours pareil, oui je suis impatient, mais ca fait du bien d'écrire ...
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas nouveaux la haine c'est pas un sain du tout, surtout quand elle est intense.

Le mieux à faire il me semble, c'est de t'occuper l'esprit le plus possible pour penser à lui le moins. Tu est déjà pas mal sportif à la base, alors peut être tenté autre chose (ce sera toujours bon pour ton côté artistique).

Le plus souvent il me semble, c'est de rencontrer de nouvelle tête, du moins sa me permet d'oublier les anciennes. C'est le moment de partir chez des amis qui habitent loin et que tu ne vois jamais. Ou partir quelque part.

Sinon, dans Montpellier même, t'inscrire dans un club de sport collectif, une association, quelque chose qui te fera bouger et voir du monde.

Là tout de suite, rien d'autre ne me vient en tête. Les ruptures, surtout quand on est amoureux, c'est dur. Mais oui, le temps pansent les plaies, même les plus profondes.

Aussi, suivant ton caractères, extériorise le plus possible. Toujours garder pour soi, c'est pas bon (enfin, sa dépend du caractère parce que personnellement, plus je parle de ce qui m'affecte, plus je me fait du mal).

En tout cas, ont est tous avec toi Gentil

Bisoux

Dernière édition par Willou le Mar Juil 01, 2008 17:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je te conseillerais quand même de couper les ponts avec lui, même si c'est de manière temporaire. Ta souffrance est bien compréhensible après ce qui c'est passé, mais tu dois tourner ton regard au présent et vers ton avenir. Tu ne peux pas perdre ton temps et ton énergie à regretter une relation avec un mec qui t'a tourné le dos... tu dois te dire que tu mérites mieux que ça et que tu rencontreras quelqu'un d'autre. Ce jour là tu ne regretteras plus un seul instant que cette relation se soit terminée.
C'est normal que tu souffres. Seul le temps apaisera ta peine, mais tu peux l'y aider en étant pas complice de ta souffrance. Si t'éloigner de lui peut te soulager, tu dois le faire. Ca m'est aussi arrivé alors que je ne disais jamais adieu auparavant. Au fond de moi j'ai ressenti que je devais m'éloigner (je devais moi aussi froid, agressif, j'avais cette boule à chaque fois en sa présence), je l'ai fait et c'était mieux comme ça. Tu dois agir pour toi Smile.
Et tes amis seront toujours là pour te soutenir.
gwel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hara a écrit:
gwel a écrit:

Je m'excuse d'avance si je réagis au quart de tour mais ...

A vrai dire je sais pas trop comment prendre ton paragraphe là ...

Ca je le sait, c'est pas la première tuile qui me tombe sur la gueule, et c'est pas la pire, certes. Oui c'est toujours pareil, oui je suis impatient, mais ca fait du bien d'écrire ...

Non non, ça n'est pas du tout personnel, c'était juste une constatation, parce qu'effectivement moi aussi je me suis un peu reconnu dans ce que tu disais. Et je sais que ça fait du bien de l'écrire, ça fait du bien de le dire, ça fait du bien de partager les choses, ça évite de trop ressasser.

J'ai oublié d'ajouter que nous ne nous connaissons pas, et que mon avis reste totalement objectif, et je ne te juge à aucun moment. J'essayais d'apporter un peu mon soutien.
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit Hara chéri Wink

J'ai rencontré il y a quelques années un mec qui s'est foutu de ma gueule comme jamais. Après ça, j'ai arrêté de penser au prince charmant, et j'ai décidé de me contrôler un peu plus, de refuser de continuer une relation si elle compromettait quelque chose de primordial dans ce que je suis et/ou veux être. Je pense que sans cette histoire foireuse, je ne serais pas le même, finalement beaucoup moins sûr de ce que je veux. Résultat, un jour je l'ai croisé, j'ai été le voir, et je l'ai remercié : je lui ai expliqué à quel point le fait qu'il m'ait pris pour un con avait pu me servir. Il bavait presque de rage quand je lui expliquais ça. Et moi, j'exultais, pas par vengeance, mais parce que ça achevait de me guérir, ça montrait lequel avait été le plus idiot des deux. Le pire, c'est qu'après ça il a tout essayé pour se remettre avec moi : navrant.

Tout ça pour dire que je ne sais pas de qui tu parles (ah ah ah la bonne blague) cependant m'est avis que cette personne est un peu capricieuse et imbue d'elle-même.
Tu n'as aucune honte à avoir à le détester : bien que ce sentiment ne soit pas le meilleur qu'un être humain puisse éprouver, il a l'immense avantage, quand on se retrouve face à un connard, de pouvoir vite passer à autre chose. Parfois on exagère un peu, mais c'est un réflexe de protection.

Oui, tu as changé. Chaque histoire fait qu'on change. Tu te sens méchant ? Franchement je te connais et je t'imagine mal être foncièrement méchant. Que tu sois aigri, ça ne me semble pas improbable, et pas anormal non plus. Le tout c'est d'essayer de faire en sorte que ça ne dure pas. Dis-toi que tu sais encore mieux ce que tu ne veux pas, maintenant, et en ça il t'a aidé, bien malgré lui d'ailleurs, puisque je pense que tu es le cadet de ses soucis.

Il a été très con avec toi, il a été et sera très con avec d'autres, en fait tu devrais t'en carrer. Ce qui compte, c'est que vu comme au final il ne correspond pas du tout à ce que tu es et à ce que tu veux, il te fait un immense cadeau de ne pas vouloir de toi.

Dans quelque temps, tu penseras à lui avec un zeste de mépris, et ça sera tout. Et ça, je pense que ça pourrait le faire enrager d'être méprisé, même qu'un peu. Ne serait-ce pas drôle, ce retournement de situation ?
phoenix85
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais connu de "trahison" amoureuse. Par contre, une simple trahison, venant d'un ami, j'ai déja vécu, une fois. Ca m'a bouffé pendant plusieurs mois : je ne pensais qu'à lui, je ne parlais que de lui et je remuais le couteau dans la plaie continuellement. Je crachais continuellement mon venin et j'étais d'une amertume maladive. Mais d'une certaine manière, j'ai trouvé ça plus sain que de ne pas avoir de réaction. Ca m'a prouvé que je tenais à lui et qu'au regard de ce qu'il m'avais fait subir, ma réaction était normale.

Néanmoins, il vaut mieux ne pas trop rester dans ce genre de mentalité. Dans mon cas, je me suis focalisé sur le judo, j'ai multiplié les entraînements. Pour toi, je connais pas tes centres d'intérêts (apparemment, tu serais danseur, d'après Gwel). Mais tout ce que je peux te conseiller, c'est de t'investir à fond dans une activité pendant le temps que tu jugeras nécessaire pour cicatriser. Le sport m'a permis d'extérioriser, durant les randori : je me fatiguais exprès pour m'empêcher de réflechir. Mon conseil serait donc de t'aérer la tête, de la manière que tu jugeras la plus adaptée.

Je te souhaite donc bonne chance et j'espère que tout va se remettre en place rapidement Very Happy
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hara je pense à toi. j'ai pas le tps la j'ai ma mère. mais sois sure d'une chose. ton ex se le prendra dans la gueule sans que tu fasses rien.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Ben Hara...je suis de tout coeur avec toi à défaut d'être à tes côtés.
Comme certains l'ont dit plus haut je crois que le mieux est de couper les ponts avec cet individu qui ne te mérite pas.

Tu fais une déprime? Logique, tu viens de te prendre une baffe dans la tronche et tu viens de faire des pas de géants dans ta carrière en ne ménageant pas tes efforts. Tu es épuisé.
C'est normal, c'est humain.
As-tu la posibilité de te mettre au vert, en vacances, te faire dorloter par ta famille, tes amis?
Parfois on se brûle, puis on guérri, ça demande un peu de temps.
Sois indulgent avec toi mais ne te perds pas dans une relation égoïste vouée à l'échec à court terme.
Protège-toi,tu en vaux la peine.Tant pis si cet autre est assez con pour ne pas le voir.
T'es un mec bien!

Viens ici... Copain ! Gentil
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Je pars un mois auprès de ma famille. Je reviendrais sur Montpel pour le mois d'août, pour reprendre le taff, voir mes amis, et tout et tout ...

Merci en tout cas ...
backi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je réponds aussi puisque c'est un peu ce qui m'est arrivé avec mon dernier ex en date : il me quitte comme toi en disant "désolé, je ressens plus grand chose pour toi", je le sens hésiter pendant plusieurs mois "oui, non, peut être" pour finalement m'entendre dire par lui qu'il a retrouvé quelqu'un (une fille !) mais que les expériences homos vont lui manquer donc si je suis libre certains soirs...

Bon, le contexte placé, je l'ai bien sûr beaucoup hait aussi. Avec le recul (même si j'en ai pas trop), je dirais que ça tient à deux raisons principales : s'il m'avait dit "on recommence" j'aurais direct dit oui. Je pense que le fait de haïr quelqu'un permet de s'inventer une "force intérieur" parce qu'on sait que si on reprend ça risque d'être la catastrophe. Et le fait qu'il ait refait sa vie avec quelqu'un d'autre m'énerve un peu aussi, par une espèce d'égocentrisme : finalement, on se rend compte que la personne qu'on aime n'a pas besoin de nous pour vivre. Le complexe du largué en somme. Voilà, j'espère que ces quelques lignes t'ont un peu aidées à clarifier ce que tu ressens.

Sinon, pour l'oublier, j'ai fait deux choses. Tout d'abord, après sa proposition qui m'a plutôt déçue, j'ai coupé les ponts : supprimé de mes contacts MSN, de mon portable,... Je te dirais pas que c'est la meilleure des solutions, mais c'est après ça que c'est passé le plus rapidement. J'ai aussi essayé de bouger, de rencontrer des gens sympas et comme toi d'en parler avec plusieurs personnes (surtout des ami(e) proches dans mon cas, qui se sont révélés d'un grand secours, merci encore !) et finalement j'ai rencontré un mec qui m'intéresse beaucoup et depuis j'ai pas mal oublié mon ex.

Voilà, j'espère que ça te sera d'un quelconque secours, mais le plus important c'est de d'abord bien mettre au point si tu veux toujours sortir avec lui ou pas. Si j'ai bien lu, tu m'as plutôt l'air d'être dans le premier cas, auquel cas il faudrait (je sais, plus facile à dire qu'à faire) que tu essayes de l'oublier. Que tu prennes le temps qu'il faudra, que comme le disent les autres tu n'essaye pas de sauter sur le premier venu pour lui dire "regarde, j'ai trouvé quelqu'un aussi" (personnellement je pense que ça te ferait plus de mal que de bien) et puis la vie continue quoi !

Bonne chance à toi en tout cas, c'est pas les meilleurs moments à passer et je te souhaite donc bon courage !
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

plein de grosses grosses bises de soutien.
dis-toi bien que dans la vie il y a les gens bien (toi) et les autres, ceux qui sont lâches et profiteurs...
ces derniers ont plus de capacité de faire mal aux premiers. Mais je pense que toi comme moi, on ne voudrait pas faire partie de la catégorie de ceux qui ont la capacité de nuire.

grosses bises
et ton post n'est pas égocentrique, parfois, il faut exprimer ce qu'on ressent, après, ça peut commencer à aller mieux tout doucement.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: