Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Quelques petits articles sur la Gay Pride 2008
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psyche
Like a Virgin
Like a Virgin

Localisation: Un peu ici , un peu là , voire par ci et même par là

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 15:03    Sujet du message: Quelques petits articles sur la Gay Pride 2008 Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/27/la-marche-des-fiertes-contre-l-homophobie-a-l-ecole_1063615_3224.html
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=13176
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080626&key2=080626152132.mzz9zf7e.xml

Vuala pour le moment ce qui se trouve en gros dans la presse
Smile
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

voila qui fait bien plaisir et qui rejoint ce que je disais dans un autre topic. d'ici 5 ans le visage de la famille aura radicalement changé

Citation:
Nul ne sait exactement combien d'enfants grandissent aujourd'hui dans des familles homoparentales. Selon l'Institut national des études démographiques (INED), qui se fonde sur des comparaisons internationales, 24 000 à 40 000 enfants seraient élevés par des couples homosexuels. L'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL), qui s'appuie sur des sondages, avance, elle, le chiffre de 300 000 enfants aujourd'hui et de 700 000, voire 1 million, dans quelques années.

Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almanzor
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Libé continue sa série, avec un article sur des profs homos et comment leur homosexualité est abordée en cours :

Citation:

Il y en a qui n’en peuvent plus d’entendre des «Enculés !» dans la cour du collège. «Le premier "pédé" que j’entends, je dis c’est puni par la loi», s’énerve Françoise, prof de français en banlieue parisienne. D’autres, comme Eric, 42 ans, se retrouvent ainsi questionnés : «Vous faites l’homme ou la femme ?» Eric, dans le 93, a annoncé la couleur de sa sexualité aux élèves blacks-beurs de son lycée professionnel. Il a pointé leur misogynie. Et puis tranquillement, il leur a dit : «Vous souffrez de racisme, je subis la même chose que vous.» Et chez certains, le trouble est apparu. L’homosexualité, l’homophobie. Comment en parler dans la salle de classe ? «Quand on touche la sexualité c’est toujours très délicat», recadre Françoise.
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des commentaires sur Libé, c'est hallucinant de débilité... Shocked
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
almanzor
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est stupéfiant, et c'est en général pareil sur le site du Monde, ce sont souvent les réac' qui commentent...

Dans le Monde aussi, "J'avais jamais vu un homosexuel". Pas très optimiste...

Citation:

Certains ont le regard méfiant des mauvais jours, d'autres s'installent bruyamment dans la classe avec des rires fanfarons. "Aujourd'hui, comme vous le savez, nous allons parler d'homosexualité", annonce Alice Guéna, la présidente du Mouvement d'affirmation des jeunes gais, lesbiennes, bi et trans (MAG). Les élèves étouffent quelques rires embarrassés. "Pourquoi ris-tu, David ?", demande la professeure de français et d'histoire de la classe, Malika Awad. "J'avais jamais vu un homosexuel, c'est pour ça que je ris. C'est bizarre, la première fois."

Et une tribune, Homophobie = identité nationale ?

Citation:

En matière d'égalité des droits entre les sexualités, la France est aujourd'hui à l'arrière-garde de l'Europe. Ainsi, le mariage s'est ouvert aux couples de même sexe chez nos voisins, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne et maintenant en Norvège, tandis que le Royaume-Uni leur propose un partenariat civil égal au mariage. Au-delà, du Canada à l'Afrique du Sud, et, après le Massachusetts hier, aujourd'hui la Californie, la logique de la démocratie sexuelle se déploie à travers le monde. Mais à l'heure où elle s'apprête à assumer la présidence de l'Union européenne, loin d'en ouvrir le chemin, la France de Nicolas Sarkozy choisit de fermer la marche de l'égalité

Dernière édition par almanzor le Sam Juin 28, 2008 11:57; édité 1 fois
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'article du Monde est désagréable Confused
Ca me fout le moral dans les chaussettes ...On a l'impression de se battre contre un mur. Et on peut y aller à coup de marteau-piqueur, rien ne change.
"J'ai jamais vu un homosexuel, c'est pour ça que je ris. Ca fait bizarre la première fois". Il s'attendait à quoi ? Que ce soit marqué sur notre front ? Qu'on ressemble à des extre-terrestres ? Y a encore beaucoup de travail à faire ... Confused
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

meuh non c'est pas ça je pense. moi aussi le premier transexuel ou le premier travestit ça fait bizarre. les premiers jumeaux, les premiers tout en fait. Premier chauve premier punk premier goth... etc. On cherche à se raccrocher à du connu, la réaction première n'est pas forcément négative, c'est simplement un effet de curiosité ou le fait de se dire "finalement rien de différent sous le soleil" en plus comme ça a une relation avec le sexe chacun a tendance à rire nerveusement avant que l'adulte les remette sur le chemin du bon sens. c'est tout à fait normal. Et puis le rejet des premières secondes qui fait que si on a pas l'air un minimum surpris les autres vont CROIRE que PEUT-ETRE on est gay aussi.... ça enclin à avoir des réactions bizarres! mais ce n'est pas négatif juste le temps de décanter.

Cela dit sur libé y a une sacrée tripotée de cons il faut bien le dire. je suis surprise qu'il n'y ait pas de système de modération! en même temps la plupart des gens n'ont pas réfléchi avant de l'ouvrir, pas étonnant qu'ils sortent des conneries grosses comme eux.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, la réaction "j'avais jamais vu un homo" ne me choque pas tant que ça. Ce n'est pas encore de la haine, juste de l'ignorance : il n'est pas irrécupérable, ce jeune homme.

Hum... En fait je viens de lire l'article en entier et c'est vrai que c'est assez désolant... Mais pour la plupart c'est surtout de l'ignorance, ça peut se corriger, j'en suis certain ! Heureusement que des gens se battent pour éduquer !

"Quand je viens dans un lycée, mon but n'est pas de leur faire des leçons de morale ou de les faire changer d'avis, conclut-elle [Alice Guéna]. J'essaye juste d'ouvrir un espace de parole. Ils vivent, comme nous tous, dans une bulle de verre avec leurs a priori, leurs certitudes, leurs préjugés. Mon travail, c'est d'ébranler certaines de ces certitudes. Je tapote à la vitre, ça crée une petite fêlure. Un jour, peut-être, le verre se fendillera."
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce même article, il y a une phrase d'un élève qui m'a fait tilter tellement elle est synonyme de mysoginie, encore plus que d'homophobie :

Citation:
"Les gens qui sont homos, ils ont sûrement eu des problèmes psychologiques, affirme Nicolas. Ou alors ils ont eu des problèmes avec les filles, et ils se sont tournés vers les garçons. Mais c'est vraiment n'importe quoi : si on a des problèmes, il y a des prostituées, quand même."

Ouais ouais, les prostituées sont là pour que les mecs se vident... Rolling Eyes
RedBlue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
Cela dit sur libé y a une sacrée tripotée de cons il faut bien le dire. je suis surprise qu'il n'y ait pas de système de modération! en même temps la plupart des gens n'ont pas réfléchi avant de l'ouvrir, pas étonnant qu'ils sortent des conneries grosses comme eux.

+1

Les deux articles montrent bien qu'il este encore beaucoup de chemin à parcourir. Soyons optimistes Very Happy

Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds.
Vyle
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'article de "Le monde" Arrow L'avis des élèves d'une tel formation ne m'étonne pas....

"I don't give a shit!"
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vyle a écrit:
A propos de l'article de "Le monde" Arrow L'avis des élèves d'une tel formation ne m'étonne pas....

Doucement les préjugés... Tous ne sont pas comme ça !
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et beaucoup veulent surtout jouer au plus viril que les potes d'à côté en public.
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Un défilé de gens pro-tolérance (mais qui ne tolèrent bien entendu pas la contradiction -pléonasme ^^) plus ou moins à poil, avec des tenues et des attitudes provoquantes et choquantes, en train de dandiner et de se bécoter bestialement, sur des airs de techno ou équivalent... C'est ça votre fête ? Bravo ! Qui peut donner crédit à vos revendications devant un tel spectacle ? Désolé, mais y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. »

Ça m'apprendra à lire les commentaires du blog de Morandini quand jme fais une revue de presse de la gay pride Laughing ! La conclusion est magnifique dans sa contradiction...
Et pour d'autres infos sur ces folles à poils, habillées comme des putes et se comportant comme tel en écoutant de la musique qui rend sourd, vous pouvez aussi aller là :

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

(Yipeeee, j'ai le statut "Like a Virgin" ! Jcrois que je vais arrêter de poster pour le garder le plus longtemps possible ^^)
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Trèssss cher Tinx, je crois que, malgré mon pied dans la tombe Mr. Green , il me reste assez de neurones en état de fonctionner pour m'avancer à dire que la Gay Pride 2008 n'est pas du tout la 7ème, loin de là.
La 1ère en France, historiquement, remonterait à 1981 (et, malgré mes 40 ans, je n'y ai pas participé Cool ), organisée par le C.U.A.R.H (Comité d'Urgence Anti Répression Homosexuelle) de mémoire.
Je me demande d'ailleurs où France Info a été chercher une information aussi erronnée.

Mais pour en revenir aux différents commentaires désagréables, personnellement ils ne me surprennent plus. On les entendra encore longtemps, c'est le lot de chaque Gay Pride. Ce qui ne m'empêchera jamais, si j'entends ce genre de propos, de remettre en place les gens.

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: