Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Grand Theft Auto IV (PS3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:21    Sujet du message: Grand Theft Auto IV (PS3) Répondre en citant

Fans de la première heure ou nouveaux venus dans l'univers GTA, cet opus devrait en ravir plus d'un!

L'histoire : Niko Belic est un immigrant d'Europe de l'est. Il arrive à Liberty City pour rejoindre son cousin et ainsi recommencer une nouvelle vie et fuir un passé tumultueux qui le hante...mais ce passé refera surface même aussi loin de son pays et de ses atrocités.

Mon avis : Tès franchement, je ne comptais pas acheter ce jeu au départ. Je me disais que la saga "GTA" était trop répétitive, que c'était toujours la même chose, etc...mais je me suis finalement laissé séduire plus par le personnage que par le jeu en lui-même, puis le tout a fait que j'ai succombé!! Une tuerie dans tous les sens du terme!

Les plus : Question graphismes, ils ont bien bossé chez Rockstar y'a pas à dire. Le jeu est nettement plus réaliste que ses prédecesseurs de par ses petits détails. Par exemple on peut inviter des amis à aller manger, faire un bowling, boire un verre...et lorsqu'on choisi l'option "boire un verre", on ressort bourré du bar avec notre pote, on marche de travers et si on prend la voiture les flics nous poursuivent pour conduite en état d'ivresse! Autre détail, on ne vole plus les voitures aussi facilement! La plupart sont verouillées, on doit donc casser la vitre et donc déclencher l'alarme...et donc faire gaffe aux flics dans ce cas! Ensuite la ville en elle-même est beaucoup plus vivante qu'avant : on verra les éboueurs ramasser les poubelles, les gens discuter, fumer leur cigarette, les employés municipaux netttoyer les rues, les clochards nous acoster pour un peu d'argent, etc... Ensuite il nous faudra faire certains choix! L'histoire n'est plus aussi linéaire qu'avant, c'est le joueur qui y contribue (on devra choisir de répondre au téléphone et ainsi faire baisser ou monter sa côte de popularité auprès des autres, mais aussi choisir d'assassiner une personne plutôt qu'une autre et ainsi modifier définitivement le cours de l'histoire...et pour ceux que ça intéresse, cela nous mène à deux fins possibles!!!!). Bref, c'est un tournant dans la saga GTA qui vient d'être passé.
Pour finir là dessus, le personnage est nettement plus charismatique que ses prédecesseurs...et son passé (que l'on découvre au fil du jeu) y est pour beaucoup!!!

Vous pourrez vous cacher derrière n'importe quel élément du décor pour vous protéger lors des fusillades ou pour surprendre vos ennemis

Les moins : Comme je le disais plus haut, même si le jeu est plus réaliste et le personnage plus charismatique que dans les autres opus, le style GTA est toujours le même : un nouvel arrivant dans une grande ville, il veut se faire un max d'argent et est prêt à tout pour ça. Il se fait des potes, qui vont le présenter à d'autres, donc ammener d'autres missions, etc...Donc toujours un peu répétitif.

Au final : Un jeu bien plus sympa que les précédents, malgré quelques défauts qui subsistent au fil des épisodes. A recommander aux plus grands et aux fans de la série, ou encore à ceux qui aiment se bourrer virtuellement.

GTA IV sur PS3, 70€ env.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lel
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a déjà un post dessus nan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et j'avais vu le post précedent sur GTA IV, mais les posts que je fais sur les différents jeux ont pour vocation de présenter ces jeux pour ceux qui ne les connaîtraient pas (contrairement à l'autre post qui est surtout un post d'entre-aide Wink )

P.S : J'éspère juste que jles présente bien lol Rolling Eyes
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

*Raaaaaaaaaaah* Je le veux.

*Raaaaaaaaaah* J'ai déjà tout les autres.

*Raaaaaaaaaah* J'ai pas de PS3. Pleure

Je sors

Membre du PCLV et du GDC
syntaxeror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:

Baah achète une XBOX360 ^^ Arrow
lel
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Parait les purs ils ont la PS3

Perso j'attend la sortie sur pc, pas autant accro...
Giorgino59
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir sur xbox 360 je confirme que ce jeu est tout bonnement hallucinant!! on se retrouve dans un monde virtuel ultra réaliste.. En faite je me demande à quoi l'on peut jouer après avoir pris une telle claque!!!

Ce que j'aime particulièrement par rapport aux anciens GTA, c'est que l'on n'est plus dans un jeu pour ado boutonneux sans scrupule. On ne tue plus aussi facilement dans GTA, et on se sent vraiment comme une fourmie dans une fourmillière.
J'attends mon heure, j'attends mon tour "
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi! De plus les choix qu'on doit faire influençant directement le déroulement de l'histoire font qu'on se sent vraiment impliqués dans le jeu...
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:

Je sors

+100! Mad
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

chromosomeX a écrit:
Zünisch a écrit:

Je sors

+100! Mad

+1

(quelle bande de lesbiennes nous formons...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: