|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle filière faites-vous au lycée ? |
| S |
|
48% |
[ 50 ] |
| L |
|
26% |
[ 28 ] |
| ES |
|
13% |
[ 14 ] |
| STG |
|
4% |
[ 5 ] |
| Autre |
|
2% |
[ 3 ] |
| BEP/CAP (précisez) |
|
1% |
[ 2 ] |
| STI |
|
0% |
[ 1 ] |
| ST2S |
|
0% |
[ 1 ] |
| STAV |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 104 |
| Total des votes : 104 |
|
| Auteur |
Message |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je parle de majorités... Je crois que quand on s'inscrit sur un site au sujet du "monde gay et lesbien" on n'est pas vraiment homophobe donc plutôt ouvert d'esprit de ce côté là. Et ensuite, oui, 30%, c'est bien plus que le nombre de L. Si les trois filières avaient chacune un tiers des élèves, ça se saurait !
Après, pour mon interprétation, ce ne sont que des suppositions bien sûr, je ne prétends pas détenir la vérité... _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | Guillaume86 a écrit: | | Tinx a écrit: | | C'est une preuve (sans vouloir être condescendant envers les S et autres !), que la L développe peut-être un peu plus une certaine ouverture d'esprit que les autres... |
Alors ça, c'est tout simplement n'importe quoi.
Tu peux aussi en conclure que la L provoque l'homosexualité, tant que tu y es...  |
Ce que j'ai voulu dire, c'est que je ressens la L comme ayant une plus grande ouverture d'esprit, aux cultures (par les langues, l'histoire). Presque par définition, un bi ou homo qui s'accepte comme ce site est composé en majorité a une certaine ouverture d'esprit, ou sinon il est dans la mouise. On est à 30% pour la L, c'est bien plus que la moyenne nationale, et voilà ce que je crois être la raison. |
Je ris jaune ...
Alors pour toi la culture, c'est juste les langues et l'histoire ? Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que la culture accumulée en L, en S et en ES était totalement différente ? Je viens de ES (j'ai beaucoup aimé) mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir fait une L (pour la philo et la littérature, compréhension "intellectuelle") et une S (pour la bio, les maths et la physique-chimie, compréhension "scientifique"). L'ouverture d'esprit n'est pas l'apanage de la filière littéraire (la preuve, l'ENS Ulm est un bastion conservateur selon l'unique personne que je connais qui a réussi le concours ; et on fait plus littéraire qu'Ulm). Et tu t's jamais dit que ce sondage n'était pas représentatif ? Il faut près de 1000 participants pour qu'il le soit. On est loin du compte ... _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
Hummm... ça ne vaut peut être pas le coup de s'énerver pour ça, hein !
Ce qui compte c'est de trouver la filière qui nous convient le plus, de se passionner pour ses études, d'apprendre des choses qui nous plaisent.
Et ça peut changer selon la période de la vie !
Moi par exemple je me passionnais pour les sciences au lycée, et je trouvais les cours de philos absolument chiants et inutiles. Mais vers les 22 ans j'ai commencé à comprendre l'intérêt de la philo et j'ai commencé à en lire par moi même !
Sinon j'ai fait une filière qui n'existe même plus : Bac C ! (Ca correspond au S actuel si j'ai bien compris) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
lel Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
Pas lu le débat, à part la dernière page.
Bah moi j'ai fait S parce que bonne élève et c'est l'"élite", en plus bonnes écoles à la sortie, etc...
J'ai détesté les gens dans ma classe, hyper prétentieux (à part mes potes, on était les "cailleras" de la classe lol).
Sinon euuuh la filière L j'y ai jamais pensé vu que je lis pas, à vrai dire j'en connais pas beaucoup mais du peu que je connais, certains se prenaient bien la tête, du style "moi j'fais L j'suis différent".
Par contre les ES ils étaient plutôt cool, y'avait de tout en fait, même si j'y ai connu de purs abrutis.
Après sales souvenirs des bep/Cap du bahut d'à côté qui venaient foutre le bordel (pas tous hein, c'était toujours les mêmes cons). les stg aussi (la plupart gentils mais j'ai été marquée par des racaillou qui voulaient me frapper parce que je leur filais pas de clopes)
Enfin bon, moi je dis, c'est pas ta filière qui fait ce que t'es, finalement quand on entre au lycée on a quoi, 16/17ans, on a le temps d'évoluer.
Perso je suis contente d'avoir fait S, les gens étaient plutôt ouverts d'esprit (c'est pas tous des intellos comme on pourrait le penser, mais oui, c'est des gens qui bossent, en général lol)
Faut pas se prendre la tête pour ça, des coincés y'en a partout, certes en L y'a la philo et tout mais je pense qu'on peut philosopher, se poser des questions, sans pour autant se taper 8h de philo par semaine (j'exagere je pense). |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 1:12 Sujet du message: |
|
|
t'éxagères pas tant que ça, j'avais 7h de philo ds la semaine lol!
Bon on pourrait peut-être arrêter de se prendre la tête pour l'ouverture cuturelle, machin et compagnie des différentes sections nan? C pas vraiment le but du post et puis bon après tout est une question de point de vue! |
|
|
 |
•°¤ Pistachou ¤°• Homo ?

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 1:27 Sujet du message: |
|
|
S, comme la majorité sur ce fofo apparemment !
Par contre j'avoue regretter un peu, les cours de L m'auraient interessé je pense, même si ceux de S sont indispensable pour espérer avoir une petite place en médecine  |
|
|
 |
antho86 Like a Virgin

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi S !!! Et je suis d'accord avec le fait que pour tenter le concours médecine, il vaut mieux avoir fait S !! _________________ Méfiez vous je suis un gros bavard ^^
On peut plus m'arreter quand on me lance ^^
Psychologue (et sexologue ^^) à ses heures !!! |
|
|
 |
Cin Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
| antho86 a écrit: | Moi aussi S !!! Et je suis d'accord avec le fait que pour tenter le concours médecine, il vaut mieux avoir fait S !! |
S normal on est bien d'accord! S SVT, S bio quoi!
parce que moi, (j'ai l'impression d'être seule) mais avec un bac S sans Bio je suis aussi incapable qu'un BEP secrétariat de le réussir ce concours
arretez de penser que S, c'est forcement S SVT! c'est la majorité mais y'a pas que ça!!
j'ai l'impression d'être une marginale quand je dis ca, c'est assez bizarre... dans mon lycée c'était bien distingué, une classe S SVT, 2 classes S TI et moult STI...
dur d'être la minorité parfois.. _________________ I like it like that ! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Il y avait aussi des S STI dans mon lycée. Dans la même terminale que moi en fait.
Et si on lançait un débat plus précis sur les spé ?
La spé physique-chimie c'était le pied total, on faisait que des TP géniaux et on avait toujours 18. (Ah non, un peu plus, au bac) _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Cin Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
les spé c'est le mal, avec la TI on en fait pas!!
quoi? mon post est inutile... _________________ I like it like that ! |
|
|
 |
life-is-sport Like a Virgin

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
On peut répondre quand on vient de nous confirmer qu'on va redoubler ??
(...Pour passer en S)
 _________________ Membre du club GLA et du The L club |
|
|
 |
hikaru60 Homo-gène

Localisation: au nord de paris, près de taipei, près de nagano, près de brugge et de lille
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'était STI (mais je suis un littéraire dans l'âme). _________________ "En opposant la haine à la haine on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur." Mahatma Gandhi
" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
S.
Mais... oui, je suis oportuniste, lâche, fourbe, couard, tout ce que vous voulez: j'adore la philo, la littérature.
En fait j'adore aussi les maths, la chimie, la biologie (pas la géol ni la physique).
Et pourtant, S. PLus facile de se faire un chemin avec ça. N'en déplaise aux L. Je vous rassure, j'ai dépassé le stade "L=gros paumés qui sont là par défaut". D'un côté, je les admire^^. (ES, c'po trop mon truc, mais font c'qui veulent, du moment qu'ils le font dans leur coin et qu'ils troublent pas l'ordre public en s'affichant) _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Paulot a écrit: | | (ES, c'po trop mon truc, mais font c'qui veulent, du moment qu'ils le font dans leur coin et qu'ils troublent pas l'ordre public en s'affichant) |
Grrr, on veut bien être gentils, vouloir satisfaire tout le monde en tirant sur les deux bouts, en faisant des maths (un peu) plus dur qu'en L et pourtant en considérant un peu plus la philo et les langues et à quoi ça nous mène? On fait des efforts pour plaire à tout le monde et on est bannis et méprisés?
Snif
Non et puis sérieux l'éco, c'est non seulement intéressant, mais c'est aussi ultra important dans la vie de tous les jours. Suffit d'allumer sur les infos news de la télévision pour s'en convaincre  |
|
|
 |
Stigmate Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
| Evilia a écrit: | | STG pour moi et avec l'option CGRH . |
toute mes condoléances moi j'ai pris CFE  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |