Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Estudines, Lyon :)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé par une agence privée pour trouver une location. Je m'y suis pris assez tard (m-juillet) et je n'ai eu aucun problème. Juste un peu moins de choix dans l'appart. Il faut juste savoir que les frais d'agence peuvent être plus élevés. De plus, l'agence par laquelle je suis passé était "tatillonne"(c'est le cas de le dire !) sur l'état des lieux final (j'ai eu le choix, pour des marques aux murs, de tout repeindre ou de payer une certaine somme retenue sur la caution ...)

Ensuite, puisque tu t'y prends suffisamment tôt, il peut être possible de t'arranger ton amie et toi pour éviter d'être logés trop loin l'un de l'autre. Pour l'organisation administrative, dans mon cas, la résidence appartenait à une agence centrale dont j'avais les coordonnées en cas de problème. Dans ce genre de situation, ça doit toujours être le cas, je pense.

Enfin, il faut savoir que si les appartements en résidence étudiante sont parfois nettement plus chers que des appartements normaux, il n'est cependant pas rare de ne pas payer certaines factures (dans mon cas, c'était l'eau) et d'avoir un accès internet pour une somme peu élevée. A toi de voir.

PS : Par contre, si tu prends une résidence étudiante, n'oublie pas de faire un nouveau contrat d'électricité A TON NOM chez EDF. Ca t'évitera de ne plus avoir d'électricité pendant une semaine au bout de 6/7 mois ... (testé et approuvé ... Le premier qui rigole, il va m'entendre Evil or Very Mad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix85 a écrit:

PS : Par contre, si tu prends une résidence étudiante, n'oublie pas de faire un nouveau contrat d'électricité A TON NOM chez EDF. Ca t'évitera de ne plus avoir d'électricité pendant une semaine au bout de 6/7 mois ... (testé et approuvé ... Le premier qui rigole, il va m'entendre Evil or Very Mad )

Ouf, mais comment survivre sans éléctricité (je parle de la survie du portable, de l'ordi et du radio réveil..)?! Enfin non ça doit pas être marrant, j'y penserai bien, tout comme à être très minutieux lors de l'état des lieux!

Merci à toi et almanzor, je vais être bien briefé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
almanzor
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Wink
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, alors nous sommes allés hier, mes parents, la mère de ma copine, et moi, à Lyon à la recherche dudit appartement.

Pour une raison encore indéterminée, ils avaient tous abandonné l'idée du Clip et sans plus de discussion se sont expréssement dirigés vers deux autres résidences du même quartier...

Et à ma grande surprise ils demandèrent à voir des 30 m²... Ben oui, "18m² c'est pas assez, hein?" Shocked bref, je n'avais rien prévu. Tant mieux, me direz vous vous, mais ça fait bizarre sur le coup.

Et puis en fin de journée, relativement peu enthousiasmés par la vetusté de certains studios, la saleté d'autres, quoique certains furent très bien, sur notre chemin vers une autre résidence, dans la même quartir (on revenait de la Presqu'île après y avoir mangé), je me suis souvenu d'une résidence vue sur internet, mais que j'avais immédiatement oublié parce que pas de cafétaria le matin, et photos pas top. Sans grands espoirs nommes y sommes passés... et là...

Gé-Ni-Al! Studio duplex 30m² (merci papa maman!...) dans le 3° mais quasi-sur les quais, au niveau du pont Lafayette (vous situez?) et à 5 minutes du lycée.

Reste à signer le bail, faire l'état des lieux etc (pour le coup je suivrai vos conseil et resterai vigilant) mais ce qui m'enthousiasme encore plus, c'est le fait qu'une majorité de résidants soient issus d'Erasmus, ou de programmes d'étude en France venus des quatre coins du monde!

Bref, je suis heureux, et je voulais juste vous faire partager ça Very Happy

(Prochain sujet : "Help je ne sais pas faire la cuisine, le ménage, le repassage ou laver le linge : le guide du nouvel étudiant paumé!" Que ferais-je sans vous?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
almanzor
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour toi, d'autant plus qu'elle est bien située, par rapport à ton lycée !

(Pour la cuisine et autres taches ménagères de base, ça s'apprend vite Wink)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: