|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brita Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:45 Sujet du message: |
|
|
tiens, j'avais pas vu le topic;
juste pour dire que je bénis ce livre, et que pour moi c'est une réelle petite merveille. mais je laisse les autres argumenter, j'ai la flemme. _________________ N°6. |
|
|
 |
djoulie Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens seulement de voir le topic, juste pour ajouter mon avis.
Je pensais avant de lire ce livre ne pas aimer ce style d'écriture, avec de longues phrases travaillées et réfléchies, des adjectifs et adverbes partout, le genre de phrases qu'on a besoin de relire plusieurs fois d'ordinaire pour être sûr d'en comprendre le sens. Mais là vraiment j'ai été bluffée. Les phrases sont vraiment très bien tournées, et elles glissent toutes seules. J'ai dévoré ce livre en un trajet de train et je l'ai adoré.
Je n'ai pas trouvé que la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe, j'ai plutôt trouvé que c'était une bonne alternative, même si c'est pas super joyeux.
En bref c'es vraiment un livre que je conseille, et j'attends le prochain avec impatience, je pense que je ne serai pas déçue parce que j'apprécie vraiment le style de l'auteur. _________________ l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne...(Ariane Moffatt)
Le processus par lequel le singe oisif et sans souci s'est transformé en homme anxieux et désaxé a reçu le nom d'évolution. (M. Price) |
|
|
 |
Points.de.suspension Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression de réagir à des sujets qui datent.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteure a un style incomparable et j'ai vraiment dû me retenir de ne pas exploser de rire lorsque la concierge découvrait les toilettes de son voisin... La fin m'a laissée sur le c*l comme qui dirait, mais je ne la trouve finalement pas si mal.
J'avais relevé des passages que j'avais trouvés particulièrement beaux...
Savez-vous ce que c’est, une pluie d’été ?
D’abord la beauté pure crevant le ciel d’été, cette crainte respectueuse qui s’empare du cœur, se sentir si dérisoire au centre même du sublime, si fragile et si gonflé de la majesté des choses, sidéré, happé, ravi par la munificence du monde.
Ensuite, arpenter un couloir et, soudain, pénétrer une chambre de lumière. Autre dimension, certitudes juste nées. Le corps n’est plus une gangue, l’esprit habite les nuages, la puissance de l’eau est sienne, des jours heureux s’annoncent, dans une nouvelle naissance.
Puis, comme les pleurs, parfois, lorsqu’ils sont ronds, forts et solidaires, laissent derrière eux une longue plage lavée de discorde, la pluie, l’été, balayant la poussière immobile, fait à l’âme des êtres comme une respiration sans fin.
Personnellement, je trouve ça magnifique. _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |