Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

... belle parenthèse ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mettre en danger, encore plus qu'elle ne l'est déjà, ta relation avec ta copine, es-tu sûre que ton ex ferait pareil ? Rolling Eyes
Elle est sûrement en plein doute, tout comme toi. Mais il va falloir que votre décision à chacune colle avec celle de l'autre !

C'est pour ça que vous devriez en parler ensemble pour de bon, c'est-à-dire vous voir une fois sans prévoir autre chose que discuter de ce sujet précis, pour accorder vos violons.

Et ensuite, si L. décide de rester avec sa copine, il va falloir que tu prennes aussi une décision en ce qui concerne ta copine et toi, parce que tu ne dois pas rester avec elle à défaut d'autre chose, de quelqu'un d'autre... en attendant mieux, quelqu'un comme ton ex !
bipbip
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'une comme l'autre on bougera pas ... on va profiter de cette parenthèse (expression que L ne supporte pas lol, si elle lit un jour ce post, je me ferai tuer lol)
profiter de ressentir de nouveau ces sentiments enfouis avec notre histoire... après, laisser faire le destin... celui qui nous a réuni à nouveaux...et qui va faire qu'on va se séparer de nouveau...
Ca fait penser un peu à la chanson de jul' et jim sauf qu'on est 4....
enfin, humour ps drole mais je fais souvent ca qd une situation me décontenance....
Ce qu'elle attend, elle ? je pense qu'elle est tout comme moi ds le doute et m'a dit qu'elle me demanderait jms de quitter ma copine pour L... je lui ai répondu tout comme moi...
Elle m'a déjà demandé si j'avais pensé à me séparer de ma copine.. j'ai répondu que oui ms k je voulais ps la faire souffrir ... et je lui ai retourné la question ... elle m'a dit k pour la première fois, elle pensait quitté sa copine pour quelqu'un mais qu'elle était ds la meme situation que moi...
Voila une des rares fois où on a abordé le sujet .... et ce qu'il en est ressorti....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, tu sembles être au clair avec toi-même !

Je te souhaite bon courage Wink et j'espère qu'à partir de septembre, ta copine et toi saurez redonner un nouveau souffle à votre relation pour consolider votre amour, si tu décides de rester avec elle, et qu'elle ne souffrira pas de ton éloignement de maintenant !
bipbip
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Claire avec ma raison pas claire avec mon coeur...
Mais c'est la vie !!!
Je vous dirais comment ca évolue ... voir comment se sont passées ses 2 semaines "d'éloignement" voir ce qui se passe après...
Affaire à suivre !
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire tuer par certains forumeurs, je pense notamment à lulu g, mais je pense que je réagirais sans doute comme tu as prévu de réagir, bipbip.

Il y a une question sous-jacente là-dedans : peut-on toute sa vie vivre d'amour fou ?
et une autre idée diamétralement opposée qui me vient en te lisant : ta relation avec L. me semble avoir l'aisance, la facilité d'une relation avec une soeur, quelqu'un qu'on connait depuis toujours et avec qui les mots ne sont pas nécessaires.
J'ai bien lu que vous avez "été ensemble", et avec bonheur, mais est-il envisageable que votre relation devienne autre, fraternelle, avec le passage du temps ? (et la distance, et vos couples respectifs) Maintenant que l'amour inconditionnel qui ne pense à rien et ne se proccupe de rien a été vécu entre vous ?

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ckeee
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question que iorini par rapport à une possible évolution de tes sentiments pour L. Parce que si tu crois que ça peut se transformer en une sorte d'amitié très forte ou fraternelle (c'est possible des fois, moi je ressens maintenant ça pour la fille que je pensais être l'amour de ma vie), ta décision est peut être la bonne...

Mais si tu sens que ce que tu ressens pour elle restera toujours de l'amour, et visiblement d'après ce que tu en dis, plus fort que celui pour ta copine (même si j'ai bien compris que c'était différent...), alors j'ai pas l'impression que la solution pour laquelle tu optes soit viable... Parce que, que tu la revois et que vous continuiez à vivre votre parenthèse plus longtemps que prévu, ou que tu ne la revois plus mais en sachant au fond de toi que c'est avec elle que tu as envie d'être, pour moi c'est une mauvaise idée... Déjà pour toi et pour elle, et en plus pour ta copine. Par exemple, moi je ne supporterais pas qu'on reste avec moi par "raison". Alors ok, elle peut très bien ne jamais le savoir, mais elle peut très bien le sentir...

Son histoire avec sa copine, selon moi, ne te regarde pas. T'as déjà assez à t'occuper avec la tienne, c'est à L de respecter et de faire ses choix avec sa copine, tu ne dois pas t'en sentir responsable. Donc selon moi, tu devrais un instant mettre de côté ce paramètre pour ne te demander qu'à toi même avec qui tu as envie d'être, au fond de toi, et pas simplement parce que c'est la solution la plus arrangeante... Peut-être qu'elle pourrait en faire autant de son côté en excluant le paramètre de ta copine, et que vous vous parliez après de vos conclusions?

En tout cas, tu dis que tu ne veux pas faire souffrir vos copines, mais sur le long terme, ça fait peut-être moins mal de vivre une rupture avec quelqu'un qu'on aime, que de sentir que l'amour qu'on porte à l'autre n'est pas vraiment réciproque...

Je précise que tout ceci n'est que mon ressenti en lisant ton histoire, je ne prétends pas du tout avoir raison ni apporter une réponse...
En tout cas bon courage pour cette histoire qui ne doit vraiment pas être facile à gérer...

Présidente du PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie!)
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ckeee a écrit:
Par exemple, moi je ne supporterais pas qu'on reste avec moi par "raison". Alors ok, elle peut très bien ne jamais le savoir, mais elle peut très bien le sentir...

ckeee a écrit:
En tout cas, tu dis que tu ne veux pas faire souffrir vos copines, mais sur le long terme, ça fait peut-être moins mal de vivre une rupture avec quelqu'un qu'on aime, que de sentir que l'amour qu'on porte à l'autre n'est pas vraiment réciproque...

Je suis tout à fait d'accord avec ckee.
Bon mon post n'est pas du tout constructif, mais j'ai une question pour toi, bipbip, à savoir ton âge (et celui de ta copine et de ton "ex" aussi d'ailleurs). Je pense que c'est un paramètre qui peut être pris en compte et qui aiderait à bien cerner cette histoire !
bipbip
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes !
Alors pour répondre avant que j'oublie on a toutes passé le cap des 30 ans... D'où peut-être la peur de tout chambouler dans nos vies..
Avec la difficulté d'avoir un boulot bien particulier qui ne se trouve pas partout en France....
L va etre dans le sud... mutée pour son boulot ...
Déjà à la base, nous habitons à 500km l'une de l'autre, ca nous fera nous éloigner encore un peu plus...
Alors pour ce qui est de la "transformation" en ame soeur... Honnetement j'y crois guère car il y a cette attirance physique entre nous, ce besoin de se tenir dans les bras..c'est difficilement possible...Nous sommes en phase même charnellement...
Je connais déjà l'amour qui se transforme en une belle amitié... ca prend du temps..
Evilia
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le post je me suis posée une question concernant ton histoire de parenthèse. Tu dis que c'est l'histoire avec L qui entre dans ses fameuses parenthèses, mais ne serait-ce pas plutot l'histoire avec ta copine actuelle?

Je m'explique. Toi et L avez arreté votre histoire pour les raisons que tu as nommées avant, et c'est après que tu as rencontré ta copine actuelle. Cependant, quand tu as revue L au détour d'une rue, c'est comme si votre histoire ne s'était jamais arretée, non?

Ensuite je ne suis pas là pour juger, et je ne sais pas vraiment quel choix je ferais à ta place. Mais il est indéniable qu'un jour ta copine actuelle pourrait sentir que tu penses encore à ton ex et il est probable qu'elle t'en veuille que tu sois restée avec elle par "raison".
bipbip
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas vu cela comme cela... c'est assez dingue...
c'est une bonne therapie ce forum lol
... Alors peut-être as tu raison... Seul l'avenir nous le dira, je dirais que je suis assez carpe diem... et je laisse venir les choses
Oui, il est très difficile de "rassurer" sa copine lorsque son coeur divague ailleurs..
Mais on est 4 ...4 personnes dans cette histoire...
Donc, L est en vacances, quelques sms et un appel rapide par jour pour ne pas se faire capter... c'est peu... ca peut-être un moyen de savoir où on en est... pour l'instant... elle me manque...
bipbip
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la suite....
Alors quelques sms par jour trop rares ms qui nous permettent de "tenir" d'être éloignées...
Ces quelques jours devraient nous permettre de faire le point et de savoir où l'on en est ...
Pourtant tjrs cette envie de se voir, ce manque constant ... enfin la galère quoi !!
HELP....comment faire pour oublier son ex ? quelles solutions ??!! comment se réinvestir dans sa relation présente ??
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Couper les ponts ? Au moins quelques temps (qui se compterait dans ton cas en années ?)

Sans vous voir pendant quelques années, tu pensais sûrement moins à elle, ou en tout cas probablement pas TOUS les jours, alors qu'actuellement...
ckeee
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

bipbip a écrit:
Voilà la suite....
Alors quelques sms par jour trop rares ms qui nous permettent de "tenir" d'être éloignées...
Ces quelques jours devraient nous permettre de faire le point et de savoir où l'on en est ...
Pourtant tjrs cette envie de se voir, ce manque constant ... enfin la galère quoi !!
HELP....comment faire pour oublier son ex ? quelles solutions ??!! comment se réinvestir dans sa relation présente ??

Donc en fait est-ce que vous n'arrivez pas à faire le point et savoir où vous en êtes, ou est-ce que le fait de faire le point vous montre que vous en êtes toutes les 2 à vouloir être avec l'autre?
Et sinon, si vraiment vous voulez chacune vous réinvestir dans votre relation actuelle, je suis d'accord avec Moonagedaydream, couper les ponts semblent être la solution la plus "raisonnable"...

Présidente du PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie!)
bipbip
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c kil y a tellement de choses "contre" notre relation...
- le fait qu'on va habiter à 500 km l'une de l'autre
- le fait qu'on a des boulots bien particulier qui fait que l'on peut pas se déplacer dans nos régions respectives..
- le fait qu'on a 30 ans et un appart à payer pour encore 20 ans (raison bassement matérialiste ms malheureusement réaliste !!)
- le fait qu'on soit déjà en couple

Donc, c'est sur qu'il vaudrait mieux "couper les relations" ... mais au regard de nos sms échangés on est toutes les 2 dans un état de manque et que l'on est sure de nos sentiments....

Avec un peu de "chance", on se voit fin de semaine prochaine ... tout dépend si elle arrive à trouver une "excuse" valable pour sa copine ... je sais c'est assez affreux, de mentir et de devoir se cacher....ca ne me ressemble ps et pourtant ...
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, l'état de manque que tu décris, il est logique.

Mais quand on sèvre quelqu'un (d'une drogue, de médocs, de l'alcool, etc.), les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois sont hyper durs, on est accroc, on a besoin de sa dose, et puis petit à petit ça passe... Et on se trouve un substitut qui finit par devenir une passion.

Alors oui, vos sms et votre relation actuelle est passionnée. Mais à force de temps, et si c'est ce que tu souhaites, tu peux te sevrer. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: