Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

[CO] Assez bien de facon hypocrite. Mais atroce en réalité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibii
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 22:44    Sujet du message: [CO] Assez bien de facon hypocrite. Mais atroce en réalité. Répondre en citant

Bon jespere que je ne vais pas faire un trop long texte Embarassed

Coming-Out version quebecoise:

[... Ma mere qui me parlait des garcons violeurs dangereux et abusif, me fait un speech de la bonne maman, pff comme si je navais jamais vecu ce genre de situation]

Je lui ai dit *Mais pourquoi tu parles uniquement de garcons? Je ne crois pas me limiter seulement aux gars tu sais. Pour moi cest la personne qui compte, et non si c une fille ou un gars*.

Bah elle a rit.
Moi jetais sidérée. Shocked

Puis elle ma dit un truc assez choquant : *Mais a ton age cest toujours pareil, tu vas voir tu vas changer d'idée.*

*Ben choque toi pas si je reviens avec une fille un jour, tu pense que ça te choquerait ?* Elle repond: *Ben oui, plus que si cetait un autre gars*, et je lui ai demandé *Tu crois que papa serait perturbé?* , et puis *Ben oui il le serait cest sur* [...]

Puis par la suite, elle ma dit tres serieusement *Reste dans la normalité, sa vaut toujours mieux. Ouais, reste normale* Je lui ai dit que je pouvais pas changer.

Puis ça a empiré assez violemment:
Moi : *Mais de toute facon je connais\frequente aucun garcon.*
Elle: *Ben cest pas une raison pour virer aux filles* [ Shocked Evil or Very Mad ]

En tout cas cetait assez particulier.
Je ne crois pas en reparler avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eilraet
bi'o khîpe
bi'o khîpe

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu droit a presque la même scène avec ma grand mère (sauf que j'ai classé ça dans les "perches" plutôt que dans les COs vu que je sais pas si elle m'a pris au sérieux (http://www.et-alors.net/forum/sutra380692.php#380692))

Remarque t'as quand même été plus loin que moi, mais toujours est il que j'en ai longtemps voulu à ma grand mère (sans rien lui dire forcément histoire de garder mon "anonymat").

Après je pense que la méthode est pas forcément la bonne, déjà tâter le terrain c'est pas une mauvaise idée (moi sans que je demande rien à ma famille ils étaient partis en débat sur l'homosexualité et j'avais choppé des bouts de conv' "Ça me dérange pas mais c'est quand même pas naturel", "Y en a c'est encore pire hein ils sont mi-figue mi-raisin"), mais bon ça veut rien dire, la personne peut se prétendre ouverte et mal l'accepter et inversement la personne peut avoir des propos limites mais pas vraiment se rendre compte de leur poids. Enfin surtout et c'était ce que je voulais dire à la base : il faut éviter de ne donner que le coté attirance / petit(e) copain(ine) de la chose, rappeler que de toutes façons on est attiré par des êtres humains, et que c'est pas juste une perversion qu'il y a de l'amour derrière c'est pas mal. En fait après la superbe réussite du coté de ma grand mère j'ai décidé de ne pas faire de CO tant que j'ai pas de copain (j'ai même dit à un ami de ne pas m'outer "Je suis hétéro tant que je n'ai pas de copain" ... que du courage tout ça :/).

Je connais pas ta mère donc je sais pas trop si ce que je te conseille est une bonne idée ou pas mais tu devrais réaborder le sujet, de façon plus posée. C'est à dire éviter le coté provocation "De toutes façons je connais aucun garçon", je sais pas sur quel ton ça a été dit mais je pense deviner et le problème c'est que ça semble être dis juste pour l'énerver par pur esprit de contradiction / pour l'embêter. Donc essaye de retourner à l'assaut en essayant de lui faire comprendre que son soutient est important entre autre Wink

J'oubliais l'essentiel : félicitation quand même pour le courage que tu as eu Wink.
Bibii
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Ohh ta scene avec ta grand mere cest quand meme intense, mais on peut pas vraiment sattendre a dautre chose.. Je considere que ma mere a eu une tres bonne reaction, juste agacante, elle meme ma fait remarquer que javais de la chance de lui dire ça en 2008, parce que si je lui avait dit a son epoque (elle a probablement lage de ta grand mere) jaurais été bannie de la famille.. enfin.

je vais probablement ne plus ressortir lhomosexualité jusqua ce que jai une copine, un peu comme tu le fais.
Alex.Delarge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu ! J'ai pas encore fait mon CO à mes parents mais je le fais pas justement parce que j'ai peur d'avoir exactement la même scène. T'aurai pu t'énerver plus.. moi je pense que j'aurai pété un câble. En tout cas, bon courage! J'aimerais beaucoup savoir si tes parents changent d'avis par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
.: prise multiple :.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:05    Sujet du message: Re: [CO] Assez bien de facon hypocrite. Mais atroce en réali Répondre en citant

Bibii a écrit:

Puis elle ma dit un truc assez choquant : *Mais a ton age cest toujours pareil, tu vas voir tu vas changer d'idée.*

J'ai eu droit à la meme réaction. C'est toujours un choc pour les parents et ils se rassurent en pensant que leurs enfants traversent juste une periode de doute et que ça va passer, comme l'acnée. Mais peut etre qu'elle cherchait à te rassurer aussi, alors il faut que tu discute avec elle. Attend peut etre d'avoir une copine que tu sera fière de lui présenter, je pense pas que ta mère soit totalement fermée à l'homosexualité, peut etre qu'elle ne savait tout simplement pas comment réagir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents ont souvent besoin de temps eux aussi, c'est compréhensible que ça puisse les étonner à 16 ans, t'es encore leur tit bout de chou pour eux. Les parents ont souvent du mal à voir grandir leurs enfants Razz.
Tu peux tester de temps en temps, tu peux aussi attendre d'avoir une copine. En tout cas ne les écoute pas sur la normalité et reste toi, ça reste ta vie Smile.
Eilraet
bi'o khîpe
bi'o khîpe

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Les parents ont souvent besoin de temps eux aussi, c'est compréhensible que ça puisse les étonner à 16 ans, t'es encore leur tit bout de chou pour eux. Les parents ont souvent du mal à voir grandir leurs enfants Razz.
Tu peux tester de temps en temps, tu peux aussi attendre d'avoir une copine. En tout cas ne les écoute pas sur la normalité et reste toi, ça reste ta vie Smile.

En même temps je me dis que même les parents d'hétéros ça doit faire bizarre quand leur enfant commence à sortir avec des filles / gars, parce que bon c'est effectivement leur tit bout d'chou qui part dans les bras de quelqu'un d'autres et commence à avoir des histoires affectives profondes avec des gens externes à la famille. Donc effectivement quand l'enfant (enfin ado / adulescent je sais pas quoi o/) si met d'une manière inattendue ça doit surprendre.

Par contre Bibii pour ta mère à mon avis si tu penses qu'elle t'a pris au sérieux malgré tout tu devrais lui en parler, lui laisser se faire ses idées / ses craintes c'est pas une bonne idée maintenant que t'as lâché le morceau.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout d'abord, bravo à toi pour avoir eu le courage de te lancer. Very Happy

Je pense que tu devrais en reparler à ta mère. Pas tout de suite cependant. Parce qu'il faut qu'elle digère. Et puis ça permettrait que votre discussion soit apaisée.

Certains de ses propos, comme le reste normale ça vaut toujours mieux, montre qu'elle s'inquiète pour toi. Même si reste normale est Evil or Very Mad car ce n'est anormal d'être lesbienne. Donc une bonne discussion lui permettrait d'estomper ses craintes.

Et puis je crois que dans reparler pourrait lui faire comprendre que ce n'est pas une passade. Que ce n'est pas du à l'age, ni du au fait que tu ne fréquente aucun garçons. Clarifier la situation en somme. Wink

En tout cas encore bravo, et tiens nous au courant. Very Happy

Membre du PCLV et du GDC
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle te demande de rester normal sans doute pour t'éviter de vivre en marge de la société. C'est vrai que même à notre époque, il fait parfois pas bon être bi/homo. C'est pour ton bien, je ne pense pas qu'il s'agisse d'égoïsme.

Mais fais lui comprendre que tu n'as pas choisi d'être ce que tu es, que tu ne fait pas ça pour le fun. Il ne faudrait pas qu'elle se mette à imaginer que tu as décidé d'être bi. On l'est ou on l'est pas, ça ne se décide pas ! Smile

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bibii
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^

ben ça na pas été tres difficile, je savais davance ce quelle allait dire.
Son probleme cest quelle ne prend rien du tout au sérieux.

je sais pas elle aurait pu faire une scene dans le restaurant, ou se facher, ou avoir lair vraiment troublée, et apres la tempete on se serait réconcilié (jimagine..) et on aurait tt les deux su que cest la réalité.

mais la cest juste *Haha sa va changer prend ton temps*

En tout cas sa me perturbe quelle prenne autant sa a la légere comme si on lui faisait des Coming Out a la pelle dans sa vie de tous les jours.
backi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est dit. C'est souvent le pas le plus dur à franchir, donc maintenant que tu en as parlé, considère ça comme fait.

En revanche, puisque ta mère n'a pas trop l'air de te croire (ou qu'en tout cas elle m'a l'air plus ou moins persuadée que tu vas changer) je pense que l'idéal serait effectivement que tu en reparles de temps en temps, qu'elle se rende bien compte que ce n'est pas qu'une passade (à part si tu penses qu'elle risque de te mettre à la porte, mais si tu lui en as déjà parlé je pense que ce n'est pas le cas...).

Et puis rester dans la "normalité", c'est peut être mieux dans ses rapports avec les autres (on se fait rarement embêter parce qu'on est comme tout le monde), mais ça peut devenir suicidaire dans ses rapports avec soi même (il y a beaucoup de monde qui peut te le dire ici, refuser d'être soi même ça fait pas forcément du bien...). En conclusion, reste "hors normes" si ça veut dire être toi même.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bibii a écrit:
En tout cas sa me perturbe quelle prenne autant sa a la légere comme si on lui faisait des Coming Out a la pelle dans sa vie de tous les jours.

Non je crois qu'elle n'a juste pas tout saisi. Pour elle ce n'est pas un CO, donc elle le prend à la lègére. Comme une blague de ta part.

Donc, je me répète, reparle lui d'ici quelque temps. Wink

Membre du PCLV et du GDC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: