|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 23:29 Sujet du message: Rock Band toi aussi devient une star...pauvre :/ |
|
|
Ca y est il est sorti(Enfin officiellement c'est demain mais bon :p et que sur XBox 360 pour le moment)!
Le fameux Rock Band, le concurrent de Guitar Hero qui ajoute en plus de la guitare: la batterie et le micro!
Alors de quoi s'agit t-il?
Pour ceux qui ne connaisse meme pas Guitar Hero(GH), il s'agissait d'un jeu de guitare qui se jouait avec une guitare en plastique, des touche ses trouvant sur le manche et une touche speciale(mediator) sur le "corp" de la guitare servait à "gratter".
Rock Band est donc une evolution de Guitar Hero, celui-ci ajoutant la possibilite de jouer n'importe quel instrument parmis la guitare, la basse, la batterie ou le chant(oui je sais c'est pas un instrument, le micro si vous preferez).
N'ayant pas la guitare officiel de Rock Band je ne pourrai pas en dire grand chose si ce n'est ce que je sais:
En plus des touches comme celle de GH, il y a les meme touches plus basse sur le manche, elle servent à faire les solo(enfin si on veut je crois).
Autre difference: on peut ajouter des effets à la guitare. En dehors de ca sinon c'est dans le meme genre, ca a plus de gueule aussi.
A noter que la guitare me semble plus facile que sur GH(les morceaux sont egalement plus "gentils")
Pour la bass, on prend une guitare donc rien de nouveau(c'etait possible dans Guitar Hero en multi d'ailleurs).
En ce qui concerne le chant: n'ayant pas le micro officiel j'ai teste le micro-casque Xbox 360 et rien a dire ca marche impeccable! Meme mieux que le micro de Singstar sur PS(j'ai la version PS2 aussi ouais). A noter que compare à Singstar le chant est, je trouve, plus difficile, peut etre à cause du style musical, mais aussi de l'interface qui fait defiler les paroles. Pour ceux(comme moi) qui ont du mal reste la possibilite de le mettre en statique à la maniere d'un karaoke classique.
Mais la grande nouveaute de Rock Band compare à bon nombre de jeux reste la Batterie(soit l'instrument que j'ai choisi)!
Et la rien à dire c'est EXCELLENT et ca rajoute enormement au jeu par rapport à Guitar Hero!
La batterie est, comme dans la realite, plus difficile d'acces que les autres instruments, une bonne coordination etant necessaire.
En ce qui concerne l'accessoire en lui meme, ca ressemble enormement à une batterie electronique, avec moins de pads(4) et aucune distinction "physique" des cymbale(la distinction se fait dans le jeu), plus la pedale de grosse caisse.
Pas besoin non plus d'etre batteur pour pouvoir y jouer, mais il faut avouer que, contrairement à la guitare ou ca n'a finalement pas grand chose à voir d'une vrai guitare(a part pour placer les doigts) la batterie elle se joue comme une vrai batterie(et je sais ce que je dis j'ai fait un peu, tout petit peu de batterie)!
Enfin, voila quelques specificites du jeu:
-possibiliter de creer un avatar(sauf sur PS2 et bientot Wii)
-systeme de solo(guitar et basse)/freestyle(batterie et chant) assez sympa
-Mode Online super complet(enfin j'en ai pas encore vu grand chose mais il a l'air)
-Accesoires PS2/PS3 compatibles entre les deux consoles
-Guitares de GH compatible avec Rockband sur XBox 360 et PS2 uniquement
-Micros de Singstar compatibles(enfin un sur les deux: celui branche sur la prise bleue) Rock Band sur PS2/3 uniquement(mais micro casque compatible sur Xbox, ou n'importe quel micro USB)
-micro non vendu seul(mais tout les micro USB sont cense etre compatibles)
Enfin gros point noir du jeu: son prix!(D'ou le titre du post)
Le jeu est beaucoup trop cher, alors qu'aux USA le pack complet(une guitare, un micro, une batterie et le jeu) coutait 169$, en France le meme pack SANS le jeu coute 180€, la batterie seule coute 90€ et la guitare 80€
et en plus le jeu est au prix fort!
Si je l'avait pas attendu depuis quasiment deux ans et que j'avais pas eu des bon de reduc franchement je sais pas si je l'aurai achete.
Malgre tout je ne regrette pas mon achat le jeu est vraiment prenant!
Petite astuces pour ceux qui veulent la guitare ou le micro: achetez les sur le net, meme avec le frais de port ca revient moins cher que de l'acheter en France(60€ la guitare au lieu de 80€)
Voilà pour ceux qui ont des questions: n'hesitez pas à me demander et pour ma part je me permettrait de demander: qui l'a et souhaiterai jouer en ligne un de ces jours? _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Erg le bide que j'ai pas fait avec mon topic -_-'
Y'a personne qui possede le jeu, est(etait?) interesse?
Tant pis pour vous
Moi je continue à y jouer  _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
J'l'avais pas vu, le topic en fait.
Ce jeu, je dois absolument l'essayer d'une manière ou d'une autre, mais j'ai pas l'argent snif  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | J'l'avais pas vu, le topic en fait.
Ce jeu, je dois absolument l'essayer d'une manière ou d'une autre, mais j'ai pas l'argent snif  |
Ah quelqu'un qui daigne repondre ^_^
En tout cas des que tu peux saute sur l'occaz, achete au moins le jeu et la batterie si tu peux, c'est (vraiment tres) cher mais ca vaut vraiment le coup. _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |
.: prise multiple :. Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bouh je suis là !
Ton topic me rapelle que le jeu m'attend gentillement mais que je pourrait y jouer que demain soir ! argh !
Or demain soir ya un concert gratuit de maroon five !
Que faire ? T_T
Bref, je reviendrais quand j'aurais finis le jeu en mode expert avec tout les instrument et que j'aurais fait pleurer le bassiste des Red Hot sur Dani California !
(pourquoi acheter des jeux si chers alors que je sais déja jouer tous ces morceaux à la basse en vrais ? ces jeux de musique restent un mystère) |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 0:10 Sujet du message: |
|
|
| .: prise multiple :. a écrit: | Bouh je suis là !
Ton topic me rapelle que le jeu m'attend gentillement mais que je pourrait y jouer que demain soir ! argh !
Or demain soir ya un concert gratuit de maroon five !
Que faire ? T_T
Bref, je reviendrais quand j'aurais finis le jeu en mode expert avec tout les instrument et que j'aurais fait pleurer le bassiste des Red Hot sur Dani California !
(pourquoi acheter des jeux si chers alors que je sais déja jouer tous ces morceaux à la basse en vrais ? ces jeux de musique restent un mystère) |
Y'a un concert gratuit de Maroon 5 ??? Ou ca???
Sinon bah rien n'empeche qu'on joue ensemble en ligne hein ^^
Je commence à peine le mode difficile(j'en suis à la 5e serie(sur 9) de morceaux) à la batterie _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Le concert est à Toulouse, alors c'est un peu loin de chez toi^^, mais te plains pas c'est bien le seul gros concert interressant de l'année dans cette ville (qui ne soit pas déja complet ou bien trop cher).
Sinon j'attend d'avoir un peu d'entrainement quand meme avant de me confonter au jeu en ligne, déja que j'avais bien du mal en mode difficile sur guitar hero (je tien pas deux secondes en mode expert d'ailleur). |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Tu sais tu peux choisir la difficulte meme en ligne ^^
Donc tant que tu sais que tel morceau t'es nulle ou bof tu peux choisir la difficulte precedente
Et Rock Band est beaucoup plus facile que GH, moi qui n'ai pas fini GH en Hard je fais le mode Hard de RB assez correctement.
Et aussi: dans RB on joue pas que pour gagner comme GH(quoique le mode equipe existe aussi dans GHIII) en ligne puisque tu peux jouer en equipe aussi et la le cote defi disparait, et tu joue du mieux que tu peux
Le mode duel existe aussi mais franchement c'est loin d'etre le mode e plus interessant de RB.
Sinon petite MaJ:
Samedi j'ai eu l'occaz de faire du Rock Band en multi local avec samikenzzz, Bliss et Balthazar et c'est franchement excellent!
Le cote cooperation est super sympa avec la possibilite de "sauver" un membre du groupe en cas d'echec de celui ci, en sacrifiant sa barre d'energie(equivalent du "star power" de GH) et le mode tournee en groupe est carrement plus interessant que le solo avec les mini defis(finir en 5 etoiles, faires plusieurs morecaux d'affiles choisi...ou non).
En plus à l'inverse du mode solo, chaque membre peut varier sa difficulte quand il le veut afin de mieux gerer son niveau, ou à l'inverse de permettre au groupe de gagner plus de fans/argents en jouant dans les difficultes plus elevees...
Il y a egalement le systeme de fans qu'on gagne à chaque "concert" qui permettent alors de debloquer de nouvelles salle/de nouveaux morceaux/defis,...
Dommage que ce mode ne soit jouable qu'en local... _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |
Giorgino59 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai pu voir le jeux en demo à la fnac. Sa doit être prenant... Mais bon je préfère de loin faire de la musique avec une vraie guitare et un bon vieux ampli Marshall  _________________ "Une promesse est une promesse
Un serment brisé
Tu n'étais pas franc
J'attends mon heure, j'attends mon tour " |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Ahlala cette remarque qu'est-ce qu'elle peut me sortir par les trou de nez -_- Combien de fois je l'ai entendu et combien de fois l'entendrai-je...
C'est comme comparer un jeu de moto et faire de la moto, ca n'a strictement rien à voir!
Quand est-ce que les gens arreteront cette comparaison jeux video/instrument de musique?
On ne joue pas à Rock Band pour faire de la musique, Rock Band est un jeux video. On y joue donc pour s'amuser, pas pour avoir la pretention de jouer d'un instrument, ou d'apprendre à le faire(bien que la batterie puisse neanmoins aider pour se mettre plus serieusement à la "vraie" batterie). Tout au plus on peut se mettre à Rock Band par appreciation du genre de musique qu'est le rock, mais c'est tout.
A l'inverse quand on joue d'un instrument, on le fait par plaisir, par passion pour la musique, par envie de creer, ou de reprendre de la musique, pas pour s'amuser, ou du moins pas au sens ou on l'entend avec un jeu, ou tu viens tu allume t'a console, t'as pas besoin d'avoir de technique, d'apprentissage particulier, pour savoir jouer(enfin pas du meme domaine du moins): t'appuie sur des touches en rythme, tu met la difficulte comme ca t'arrange,...
De plus l'investissement n'est absolument pas le meme, que ce soit financier(trouvez moi un ensemble batterie, guitare, micro, plus les amplis necessaire au prix, meme exorbitant de Rock band en Europe) ou meme personnel: pour savoir jouer d'un instrument, faut etre motive, apprendre les bases, s'entrainer regulierement, commencer par des trucs simples,...
Enfin bref fallait que ca sorte, cette remarque à le dont de me faire bien marrer et de m'enerver à la fois. Un peu comme celle des soit disant metaleux qui ecoutent du metal parce-que c'est pas commercial et qui des qu'un des goupe qu'il aiment commence à marcher disent que c'est de la merde...
Aaaaah ca fait du bien! _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
Supain, avoue que t'es frustré de ne pas savoir jouer de la guitare en vrais^^
(c'est une blague hein, pas taper)
Au fait j'ai essayé Rock band à la batterie dans un magasin et c'est vraiment trop bien ! domage que ça coute cher. Vivement le jour ou on pourra telecharger des objets^^
Sinon, on peut jouer en ligne entre xbox et wii ??
(je sent que c'est une question stupide, mais j'ai la flemme d'essayer...) |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
| .: prise multiple :. a écrit: | Supain, avoue que t'es frustré de ne pas savoir jouer de la guitare en vrais^^
(c'est une blague hein, pas taper)
Au fait j'ai essayé Rock band à la batterie dans un magasin et c'est vraiment trop bien ! domage que ça coute cher. Vivement le jour ou on pourra telecharger des objets^^
Sinon, on peut jouer en ligne entre xbox et wii ??
(je sent que c'est une question stupide, mais j'ai la flemme d'essayer...) |
Nope: la version Wii n'a pas de Online deja
Et ensuite les version Xbox et PS3 ont des serveurs differents malheureusement...
Et pour l'histoire de la gratte: toute facon c'est pas la gratte qui m'interesse c'est la basse et la batterie :p _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de plussoyer mon batteur Supain pour la surpuissance de ce jeu à plusieurs L'impression d'être dans un groupe est vraiment marrante et donner un cachet unique au jeu. La batterie est vraiment sympa à jouer bien qu'un peu dur à prendre en main ^^'. Vivement que l'on fasse de nouvelles sessions \o/
Seul regret : la batterie qui fait "poc poc" Ca fait bizarre au début mais on s'y habitue  _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route.
"Les jeux vidéo, c'est quand même bien naze" Socrate |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
| Bliss a écrit: | Je me permets de plussoyer mon batteur Supain pour la surpuissance de ce jeu à plusieurs L'impression d'être dans un groupe est vraiment marrante et donner un cachet unique au jeu. La batterie est vraiment sympa à jouer bien qu'un peu dur à prendre en main ^^'. Vivement que l'on fasse de nouvelles sessions \o/
Seul regret : la batterie qui fait "poc poc" Ca fait bizarre au début mais on s'y habitue  |
Si ca peut te rassurer maintenant elle fait "poc poc": j'ai achete des reducteur de bruit, et on l'entends quand meme beaucoup moins
Quant à une prochaine session t'inquiete pas va, c'est prevu, reste juste à trouver le temps  _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi est-ce que tout ça coûte si cher ????
Faudrais organiser un mEating Rock Band pour permettre aux pauvres comme Prise Multiple et votre humble serviteur de passer pour des blaireaux
En tout cas ça donne sacrément envie  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |