Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Vos qualités...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:50    Sujet du message: Vos qualités... Répondre en citant

Je croyais que ce topic existait, mais apparemment non.
Donc maintenant il existe. Laughing

Quelles sont vos qualités, sans fausse modestie ? Question difficile, je sais, je cherche encore les miennes... Laughing

Quelques unes quand même :
- je suis serviable : si on me demande quelque chose que je peux faire, je le fais. Si c'est une fille elle a 100% de chances d'obtenir un oui de ma part, même pour un service qui me soule profondément. Si c'est un gars, je me défends un peu plus (seulement 95% de chances d'avoir un oui quoi Laughing ).
- relativement généreux : je ne fais pas de cadeaux à tort et à travers, mais je peux payer un coup, voire un resto, une entrée en boîte, et offrir des choses quand j'ai une vraie bonne idée qui me vient à l'esprit (ce qui est très rare Embarassed ).
- économe : je rêve de claquer mes sous mais... je n'y arrive pas. C'est au-dessus de mes forces (et de mes moyens de toute façon). Laughing Je dépense le nécessaire pour les besoins de base, pas plus (je signale quand même que les sorties sont inclues dans "mes besoins de base").
- efficace : quand j'ai décidé de faire quelque chose, c'est fait rapidement ET correctement.
- fiable : si je m'engage sur quelque chose, ce sera fait jusqu'au bout, je serai dans les temps. Fiable aussi en amitié.
- ponctuel.
- organisé (certains disent "maniaque" donc est-ce vraiment une qualité ? Laughing ).
- souriant : quand mes yeux lancent des éclairs tout le monde s'inquiète réellement pour moi, tellement ce n'est pas habituel.
- bon vivant : ne prononcez pas les mots "boîte", "party", "dancefloor" devant moi si vous n'avez pas l'intention d'y aller pour de vrai. Twisted Evil Mais j'aime tous les types de soirées, fêtardes ou pas.
- volontaire : j'aime décider. Du coup j'aime bien faire cavalier seul, souvent les gens sont trop mous pour me plaire. Quand je bosse en groupe, il me faut des excités, comme moi, sinon je finis par péter un câble (n'est-ce pas ? Razz ).
- zen : j'affiche un calme souverain dans la plupart des circonstances. A quoi bon s'énerver contre quelque chose qui n'est pas de son ressort ? Hurler sert-il vraiment à faire avancer les choses ? Insulter son voisin permet-il d'établir une relation saine ? Bref, pourquoi piquer des crises pour des broutilles ? Il en faut vraiment beaucoup pour me faire sortir de mes gonds. Par contre quand ça arrive (après accumulation et fermentation pendant plusieurs jours/semaines/mois), ça flambe.
- magnanime : je ne suis absolument pas rancunnier. Soulez-moi sur msn, je vous bloque jusqu'au lendemain, pas plus. Soulez-moi dans la vraie vie, je vous hais jusqu'à ce que j'aille dormir, pas plus. Sauf gros clash, je pardonne et j'oublie. Jusqu'à présent il y a eu 2 exceptions.
- simple. Je ne crois pas avoir la grosse tête (je suis un égocentrique fini mais je ne le montre pas), je n'ai pas de besoins extraordinaires, je ne me complique pas la vie. Je gère ce que je peux, si un problème apparaît, je le résous ou je passe outre. Je n'ai qu'une vie, je ne m'embarrasse pas de principes liberticides et prise-de-têtogène. Je vais droit au but. "Pas de regret, pas de haine, pas de retour en arrière", c'est un principe fondamental chez moi. De toute façon je n'ai pas de mémoire, donc je n'ai pas trop le choix. Rolling Eyes
- responsable : j'assume totalement mes actes et mes choix, je sais qui je blesse et pourquoi, j'essaie d'éviter de le faire, je suis capable de demander pardon sans amoindrir mes torts.
- pragmatique : ça regroupe "efficace", "zen", "simple", "organisé" et "fiable", en fait... Je fais mon possible pour ne pas perdre mon temps.
- médiateur : en cas de conflit, je me mets au milieu et je distribue des baffes à tout le monde (au sens figuré). Razz En fait, chaque partie vient me voir à part, déverse tout son venin sur moi, je dis "oui oui tu as raison, MAIS blablabla". C'est marrant. Razz
- à l'écoute (du coup) : je parle peu, mais je recueille les paroles des autres (= mes amis, je ne suis pas Mère Térésa non plus) et j'essaie d'aider quand ça ne va pas.
- optimiste : caractéristique primordiale chez moi. Je suis foncièrement persuadé que l'homme n'a aucun avenir, mais que moi si. Laughing "La vie est belle" est une expression que j'utilise quotidiennement. Tout s'arrange ou s'arrangera. Je crois qu'on peux surmonter énormément de choses. Qu'on peut garder le sourire dans l'immense majorité des circonstances. Que le bonheur n'est pas un concept philosophique mais une réalité accessible.
- fier : pour moi c'est une qualité. Je sais ce que je vaux, je ne suis pas une merde et je refuse qu'on me traite comme tel si je ne l'ai pas décidé.
- ambitieux : je sais d'où je viens, et je n'ai pas envie d'y rester. Je compte bien monter. Haut.
- émerveillé. C'est un peu un mix entre "optimiste" et "bon vivant". Il y a du beau partout, dans mon monde. Tout est nouveau, tout mérite d'être vu, fait, découvert, testé. Ma vie est une exploration permanente, j'aime aller dans des endroits inconnus, parler avec des inconnus sur des sujets inconnus. Very Happy

Je rajouterais bien "drôle", mais euh... Mr. Green

Ah ben en fait j'en ai trouvé pas mal... Une fois lancé, ça roule tout seul. Shocked
Waouh mais je suis bourré de qualités ! Laughing La modestie n'en fait plus partie. Wink

Ben voilà, à vous.

Dernière édition par Guillaume86 le Sam Juin 14, 2008 21:32; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
Mes qualites...je suis:
-calme
-tolerant
-serviable(enfin faut pas abuser quand meme)
-(trop?) gentil

Pourquoi tu rajoute pas? ...et vos defauts?

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'étais persuadé d'avoir déjà créé le topic "Vos défauts"... Mais apparemment non, je ne le retrouve pas. Donc oui, et vos défauts ? Mr. Green
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Ben j'étais persuadé d'avoir déjà créé le topic "Vos défauts"... Mais apparemment non, je ne le retrouve pas. Donc oui, et vos défauts ? Mr. Green

C'est bon j'ai cree le topic Wink

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:58    Sujet du message: Re: Vos qualités... Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Je croyais que ce topic existait, mais apparemment non.
Donc maintenant il existe. Laughing

Quelles sont vos qualités, sans fausse modestie ? Question difficile, je sais, je cherche encore les miennes... Laughing

Quelques unes quand même :
- je suis serviable : si on me demande quelque chose que je peux faire, je le fais. Si c'est une fille elle a 100% de chances d'obtenir un oui de ma part, même pour un service qui me soule profondément. Si c'est un gars, je me défends un peu plus (seulement 95% de chances d'avoir un oui quoi Laughing ).
- relativement généreux : je ne fais pas de cadeaux à tort et à travers, mais je peux payer un coup, voire un resto, une entrée en boîte, et offrir des choses quand j'ai une vraie bonne idée qui me vient à l'esprit (ce qui est très rare Embarassed ).
- économe : je rêve de claquer mes sous mais... je n'y arrive pas. C'est au-dessus de mes forces (et de mes moyens de toute façon). Laughing Je dépense le nécessaire pour les besoins de base, pas plus (je signale quand même que les sorties sont inclues dans "mes besoins de base".
- efficace : quand j'ai décidé de faire quelque chose, c'est fait rapidement ET correctement.
- fiable : si je m'engage sur quelque chose, ce sera fait jusqu'au bout, je serai dans les temps. Fiable aussi en amitié.
- ponctuel.
- organisé (certains disent "maniaque" donc est-ce vraiment une qualité ? Laughing ).
- souriant : quand mes yeux lancent des éclairs tout le monde s'inquiète réellement pour moi, tellement ce n'est pas habituel.
- bon vivant : ne prononcez pas les mots "boîte", "party", "dancefloor" devant moi si vous n'avez pas l'intention d'y aller pour de vrai. Twisted Evil Mais j'aime tous les types de soirées, fêtardes ou pas.
- volontaire : j'aime décider. Du coup j'aime bien faire cavalier seul, souvent les gens sont trop mous pour me plaire. Quand je bosse en groupe, il me faut des excités, comme moi, sinon je finis par péter un câble (n'est-ce pas ? Razz ).
- zen : j'affiche un calme souverain dans la plupart des circonstances. A quoi bon s'énerver contre quelque chose qui n'est pas de son ressort ? Hurler sert-il vraiment à faire avancer les choses ? Insulter son voisin permet-il d'établir une relation saine ? Bref, pourquoi piquer des crises pour des broutilles ? Il en faut vraiment beaucoup pour me faire sortir de mes gonds. Par contre quand ça arrive (après accumulation et fermentation pendant plusieurs jours/semaines/mois), ça flambe.
- magnanime : je ne suis absolument pas rancunnier. Soulez-moi sur msn, je vous bloque jusqu'au lendemain, pas plus. Soulez-moi dans la vraie vie, je vous hais jusqu'à ce que j'aille dormir, pas plus. Sauf gros clash, je pardonne et j'oublie. Jusqu'à présent il y a eu 2 exceptions.
- simple. Je ne crois pas avoir la grosse tête (je suis un égocentrique fini mais je ne le montre pas), je n'ai pas de besoins extraordinaires, je ne me complique pas la vie. Je gère ce que je peux, si un problème apparaît, je le résous ou je passe outre. Je n'ai qu'une vie, je ne m'embarrasse pas de principes liberticides et prise-de-têtogène. Je vais droit au but. "Pas de regret, pas de haine, pas de retour en arrière", c'est un principe fondamental chez moi. De toute façon je n'ai pas de mémoire, donc je n'ai pas trop le choix. Rolling Eyes
- responsable : j'assume totalement mes actes et mes choix, je sais qui je blesse et pourquoi, j'essaie d'éviter de le faire, je suis capable de demander pardon sans amoindrir mes torts.
- pragmatique : ça regroupe "efficace", "zen", "simple", "organisé" et "fiable", en fait... Je fais mon possible pour ne pas perdre mon temps.
- médiateur : en cas de conflit, je me mets au milieu et je distribue des baffes à tout le monde (au sens figuré). Razz En fait, chaque partie vient me voir à part, déverse tout son venin sur moi, je dit "oui oui tu as raison, MAIS blablabla". C'est marrant. Razz
- à l'écoute (du coup) : je parle peu, mais je recueille les paroles des autres (= mes amis, je ne suis pas Mère Térésa non plus) et j'essaie d'aider quand ça ne va pas.

Je rajouterais bien "drôle", mais euh... Mr. Green

Ah ben en fait j'en ai trouvé pas mal... Une fois lancé, ça roule tout seul. Shocked
Waouh mais je suis bourré de qualités ! Laughing La modestie n'en fait plus partie. Wink

Ben voilà, à vous.

Guillaume...veux-tu m'épouser? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir les défauts avant de dire ça. Laughing
quentin
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Supain a écrit:
Hum...
Mes qualites...je suis:
-calme
-tolerant
-(trop?) gentil

Bon bah +1
C'est vraiment bizarre Shocked

Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

quentin a écrit:
Supain a écrit:
Hum...
Mes qualites...je suis:
-calme
-tolerant
-(trop?) gentil

Bon bah +1
C'est vraiment bizarre Shocked

Ouais fin ceux-là sont quand même assez répandus hein, ça veut pas dire que vous êtes jumeaux astraux (*va se faire taper par petit-pois*). Laughing
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au travail, j aime gérer, tout gérer.
Mais comme on me donne pas trop l occasion de le faire, je gère ce que je peux gérer.
Les nouveaux qui arrivent et les anciens que je re motive.
J aime tout faire.
J adore, tellement que je peux rester 20 mn en plus gratis pour terminer mes taches.
J aime travailler gratuit en fait, ca me dérange pas, parce qu en fait, le truc, c est que, lorsque je ne finis pas la tache que j avais prévu de faire, je me sens mal en rentrant, alors par conscience professionnelle, je reste.

Very Happy

Dans la vie de tout les jours (ainsi qu au taff)
Je suis serviable, attentionnée, je pense aux autres souvent.

Bah sinon, pas d autres grande qualités.
Ah si, optimiste, j essaie toujours de voir le bon coté des choses.
Même si au début, la chose va m énerver, je me calme en relativisant, et ca marche toujours !!

Hygiène domestique : j aime laver la salle de bain et les wc et pis aussi passer l aspirateur. Je surkiffe.

Laughing

Dernière chose, je ne parle pas, ou alors, j essaie de ne JAMAIS parler sur le dos des gens (en mal) et très peu en bien.
Je préfère que les gens se fassent eux même une idée de la personne en la fréquentant.
C est pas évident, ca m était arrivée d avoir dis un truc pas sympa, mais je me suis vite repris.
Bref, ce principe la, comme, ne pas mentir fait partie de mes règles de bases.

Etre honnête, serviable, franc.
même si on a un humour pourri parfumé au pet foireux, ca peut compenser je pense.

Rolling Eyes

mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/
phoenix85
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être consciemment démoli sur le fil "vos défauts", autant rattraper la casse avec mes qualités.

-battant : j'en veux, je veux être le meilleur dans ce que je fait. Donc, je m'investis à fond dans ce que j'entreprends et je ne m'arrête que lorsque je suis satisfait pas mon travail.

-pacifique : je ne cherche jamais à me battre mais à toujours régler les conflits pacifiquement, alors que ma pratique du judo me donne les moyens de me défendre ou d'attaquer.

-pas vraiment généreux, au sens où je ne rendrais pas service volontairement. Mais si on me demande quelque chose que j'estime pouvoir faire, je le fais à fond, sans me poser de question.

-amoral, pragmatique : je considère ça comme une qualité car ça me permet de m'adapter aux situations.

-provoqueur, dans le respect des limites : j'aime bien poser les questions qui dérangent, en restant dans les limites (jamais je ne défendrais des comportements comme le racisme). Pour résumer, je joue facilement le rôle de l'avocat du diable et j'ai une grande curiosité intellectuelle, au sens où tout est suceptible de m'intéresser.

-un petit dernier : je ne suis JAMAIS en retard, mais toujours en avance (ce qui explique qu'à chaque fois que j'ai des RDV, je poireaute en 10 et 30 minutes ... par contre, même si je ne supporte pas ce défaut chez moi, je suis compréhensif vis-à-vis des autres, mais faut pas qu'il me fasse poireauter plus d'1 heure, sinon je pousse un gueulante Evil or Very Mad )
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix85 a écrit:
-un petit dernier : je ne suis JAMAIS en retard, mais toujours en avance (ce qui explique qu'à chaque fois que j'ai des RDV, je poireaute en 10 et 30 minutes ... par contre, même si je ne supporte pas ce défaut chez moi, je suis compréhensif vis-à-vis des autres, mais faut pas qu'il me fasse poireauter plus d'1 heure, sinon je pousse un gueulante Evil or Very Mad )

Itou. Mais je ne pousse pas de gueulante : une demi-heure après l'heure convenue, je me barre (fierté oblige).
Aloïs
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Intropathie très forte (sauf dans un seul cas que j'ai connu il y a quelques jours), serviable, attentionné, grande gentillesse et tolérance, perfectionniste (peut-être à placer dans les défauts, mais à vrai dire, ça a son lot d'avantages et d'inconvénients) et minutieux. Ce sont les seuls que j'entrevois ; je ne suis pas du genre présomptueux ^^.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ce n'est pas tout de faire une liste des défauts. Mais j'ai des qualités aussi^^

Alors je suis:

- Attentive aux autres. Je suis la confidente des mes potes. J'aime bien qu'ils me parlent d'eux. Et puis si je peux aider...

- Pragmatique. Trop peut être mais je le vis bien. Cool

- Fiable à 100%. Si je m'engage envers quelqu'un il est sur que je serais là. Mais j'attends pareil en retour Wink

- Ponctuel aussi. Je suis maniaque à ce sujet. Je ne supporte pas d'être en retard. Je me souviens le nombre de fois où j'ai gueulé sur les gens qui me retardaient. Embarassed

J'en ai d'autres je crois. Mais ça suffit pour aujourd'hui. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mes qualités...

- j'suis un créatif, j'aime ce qui est original
- je peux être sympa, même avec qqn que je ne supporte pas...
- je suis d'un caractère conciliant, je peux dire "ça j'aime pas, mais c'est vrai qu'il y a des trucs intéressants dedans", etc.
- en études, je peux me dire que je déteste un cours et le réussir quand même (parce que je ne supporte pas l'échec)
- je suis ecclectique en goûts musicaux
- je parle plusieurs langues différentes
- je ne suis pas très bruyant, je me fais peu remarquer
- je suis drôle (il paraît)...

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!

Dernière édition par NeM's le Sam Juin 14, 2008 17:15; édité 1 fois
ysengrin
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être bien creusé la tête, je suis arrivé à me trouver quelques qualités (si si Very Happy) :

- ordonné : j'aime bien que les choses soient rangées et toujours à la même place. Je ne perds jamais mes affaires (sauf quand on me les vole).
- calme : le chaos ambiant glisse sur moi et ne m'atteint pas. On peut bien me crier dessus, ça ne lève pas une once de colère chez moi.
- réfléchi : je pense avant d'agir, ou de parler. J'essais de limiter mes conneries (mais bon, ça marche pas à chaque fois ^^)
- optimste : j'arrive toujours à voir le bon côté des choses, et même dans les mauvaises situations. Et je suis toujours convaincu que les choses s'arrangerons dans le futur.

Bon, maintenant, aux défaut ! (aïe aïe aïe Neutral)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: