Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Recherches...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix85
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé, si je n'avais pas été célibataire, j'aurais participé à cette "enquête". Pas parce que j'y crois. Mais pour LE FUN. Il n'y a pas besoin d'être scientifique pour s'amuser, non ? D'ailleurs, qui peut m'assurer qu'il/elle ne lit pas son horoscope dans les journaux gratuits style Métro ou 20 Minutes juste pour s'amuser ? C'est un bon moyen de s'évader de cette rationalité ambiante et prédominante. Bon, après, c'est sûr que ceux qui se déterminent totalement à partir de ce genre de "prédiction", ça peut surprendre mais personnellement, je trouve ça plus ridicule qu'inquiètant. S'ils veulent vivre dans l'angoisse des astres, grand bien leur fasse ! Tant qu'il n'y a pas d'appel au meurtre, ils font ce qu'ils veulent de leur argent et de leur temps ... (c'est mon petit côté j'm'en-foutiste qui parle là ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:
Sinon Nawak, évidemment que tes sentiments n'ont rien de scientifique, c'est ce qui différencies les crédules de l'élite.

les sentiments scientifiques, ski faut pas entendre...

Je te crois, Oh Pluck Grande Elite scientifique éclairée.

bien sûr que les sentiments n'ont rien de scientifiques, pardonne mon esprit crédule et naïf d'avoir commis la faute d'écrire "mes sentiments n'ont rien de scientifiques", c'était d'une telle évidence, que je ne pensais pas que ça allait innonder ton esprit d'adrénaline, que tu allais sortir les griffes, jusqu'à voir rouge.

Que ton esprit rationnel repose en paix, ma crédulité ne viendra plus te déranger dans ce fil.
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Yes on peut parfaitement faire des choses très serieuses avec détachement, enthousiasme ou humour, et faire des choses très drôles avec un serieux ou un professionnalisme hors pair... Wink

Coucou puck, Sinon, Chrysé, tu dis bien qu'il y a des publications de résultats astrologiques qui sont du n'importe quoi, et que certaines branches ne s'attachant "qu'à un élément" elles sont fausses aussi ? ...pas de résultats astrologiques particulièrement, ni fausses complètement d'ailleurs ce serait présomptueux de ma part de le dire, (ou alors je parlais des horoscopes en général) mais soit elles sont incomplètes, soit extrêment fermées ou trop généralisantes, (elles sont donc vraies en partie et inapropriées à une grosse portion de gens pour être plus exacte... Wink ) Dans 99,99% des ouvrages astro, comme dans les horoscopes, on retrouve les apriori voire l'hypocrisie des auteurs; je trouve cela dommage, on sait pertinement que l'homosexualité existe (50 millions d'asiatiques tout de même Rolling Eyes ça se zape pas...) et l'astrologie comme elle remonte à l'antiquité (voire plus loin encore) où celle ci était courante comme aujourd'hui, par exemple, on devrait donc trouver dans les ouvrages sur l'astro relationnelle en tre autre, autre choses que des aphorismes sur les couples hétéros, en plus c'est vraiment pas insurmontable; il suffit juste de changer de positionnement dans la lecture, j'ai dû pour ma part mettre en doute, désapprendre une partie de ce que j'avais appris pour réapprendre autrement plus ouvert, plus concret... > Un(e) jeune homo dans un salle d'attente qui ouvre un "Voili-Voilu" pour y lire son horoscope comme un jeune étudiant d'astro qui ouvre un livre d'astro, puisque c'est le sujet, rencontre le même problème qu'en ouvrant un livre d'histoire ou de science nat. néant total sur lui ?! Shocked On y lit que des Vénus pour les filles et Mars pour les garçons et vas y dont... (en langage commun cela s'approcherait de dire que "tous les homos sont des bear et les lesbiennes de butch" bonjour le raccourci !!!) or même hétéro certains garçon sont outrés et ont bien raison, de voir qu'on leur interdit l'expression de leur analogies Vénus et inversement Mars pour les filles... Cela ne fait pas de l'astro un technique fausse au sens strict, c'est la lecture et la régurgitation qui en est faite qui est orientée et fermée... et ce par les hommes. Ceux qui l'étudient me comprendront pour les autres ils me comprendront mieux si je leur donne comme autre exemple que... bien d'Alexandre, Philippe le Bel, Richard Coeur de lion et tant d'autres hommes et femmes célèbres de l'histoire ou que dans les manuels de sciences les Dauphins, ou autres best of des animaux, végétaux, peuples, ont bel et bien été ou ont encore des comportements homosexuels, or on n'en lit rien dans les manuels.... et c'est pourtant par les livres et la cultures que commence la connaissance et par la qu'il faut faire peut-être avancer le bouchon... Wink

D'où mon étude, et le sujet... a ce propos s'il n'y a pas de mariés ou pacsés ici mais ou sont-ils ? Shocked Vivement la gay pride que j'en trouve dans la foule ! Laughing

Toujours pour info, astrologie prédictive n'est là encore qu'une toute petite partie de l'astro, et on n'a pas le droit de prédire selon les règles de base, juste "prévoir", comme on prévoit qu'il va pleuvoir, après on prend son parapluie ou pas, chacun ses choix ! Le gars de la météo peut aussi vous foutre la trouille en vous annonçant une tempête tropicale ou pas et là soit vous creuser un abris anti-atomique souterrain, soit vous prenez le risque d'apprendre à voler... Laughing Laughing Laughing Mais là encore rien, de rien ne vous oblige à le croire... vous êtes libre. Very Happy
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:
Je te crois, Oh Pluck Grande Elite scientifique éclairée.

j'avais mis une phrase en petit pour souligner l'ironie dans mes propos, mais il faut croire que le message ,n'est pas passé, à se demander si je n'avais pas raison, encore une fois Laughing C'était d'ailleurs loin d'être la seule c*nnerie trouvable dans mes posts
Citation:

bien sûr que les sentiments n'ont rien de scientifiques, pardonne mon esprit crédule et naïf d'avoir commis la faute d'écrire "mes sentiments n'ont rien de scientifiques", c'était d'une telle évidence, que je ne pensais pas que ça allait innonder ton esprit d'adrénaline, que tu allais sortir les griffes, jusqu'à voir rouge.

Oui, c'est assez évident. Mais ne t'inquiètes pas, ça me fait beaucoup moins d'effet que de voir ta dernière provoc' très choupinou à refaire la faute dans mon pseudo.

Citation:
pas de résultats astrologiques particulièrement, ni fausses complètement d'ailleurs ce serait présomptueux de ma part de le dire, (ou alors je parlais des horoscopes en général) mais soit elles sont incomplètes, soit extrêment fermées ou trop généralisantes, (elles sont donc vraies en partie et inapropriées à une grosse portion de gens pour être plus exacte... )

Merci, j'ai ma réponse Very Happy

Ouf, heureusement que les astrologues n'utilisent pas leurs connaissance pour conquérir le monde ! il doit y avoir une société secrète, -les gardiens de l'ordre doré de Zoroastre, ou un truc du genre- qui doit y veiller Laughing

Bisous à tous !
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens peuvent comprendre que nous sommes tous amenés à être "prisonniers" de préjugés que nous pensons justifier par l'expérience de nos parents, les éducateurs, les savants de marseille ou d'ailleurs voire les nôtres souvent incomplètes ou partielles, alors qu'en réalité ce sont des stéréotypes sans fondement , c'est également penser présomptueusement que l'autre, lui même, n'est pas libre la plupart du temps d'avoir son jugement et je pense que vous êtes bien placés pour le savoir Wink . Chacun d'entre nous doit considérer que les populations sont avant tout des sommes d'individus qui font ce qu'ils jugent bon pour eux, vivent différement selon des critères bien a eux et ce dans tous les domaines de l'existence même les plus intimes donc que si certains ont choisi une technique ou une idéologie cela leur appartient; rien ne nous oblige à suivre, tout comme rien ne les autorisent à nous l'imposer qu'il s'agisse de n'importe quoi... Une proposition n'est qu'une proposition elle est donc soumise à refus ou à acceptation, c'est un peu comme les gens qui pensent que parce que y'a une personne croyante et pratiquante religieuse, homosexuelle, ou passionnée par la collection des petites cuillères dans la famille, tous les autres membres risquent la contamination !!! Laughing Laughing Laughing Ou parce qu'on leur a servit une assiette pleine, il faut la finir ! Laughing

En tout cas je vous remercie pour vos avis, vos témoignages... Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: