|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
| Nawak a écrit: |
Cependant je pense réellement que la position des astres peut avoir une réelle influence sur les comportements, le thème astral de chacun jouer sur notre personnalité. D'ailleurs les astres ont bien des effets sur la nature ( marée, etc...), ou sur les animaux (migrations...), alors pourquoi pas sur nous ? |
Faut arrêter: la science a accepté de reconnaître l'effet de la lune ( et pas des astres hein ) sur les marées, ou l'effet de la position des astres sur les migrations car ce sont des faits prouvé, avérés, calculés scientifiquement et j'en passe. Oui, la lune a effet gravitationnel sur les marées, oui les animaux se servent de certaines étoiles pour se diriger là où ils veulent aller.
L'astrologie, c'est de dire que telle planète dont on ne subit même pas un simple effet physique ( à part un rayonnement tel que l'on est à peine capable - et encore - de la différencier de la myriade d'autres étoiles ), que telle étoile qui se balade à 100 années lumières de notre planète a un effet sur les gens. Y'a AUCUN fait avéré, calculé, on ne peut rien prouver, que dalle, y'a aucune règle.
Par contre, fait avéré, l'environnement, le climat ou encore la longueur des nuits ( bref, plein de choses qui dépendent du moment de la naissance ) a une influence sur tout un tas de critères d'une personne, comme la capacité à récupérer avec plus ou moins d'heures de sommeil, la préférence pour la chaleur, le froid, la pluie, le beau temps, etc. Mais tout ça n'a RIEN à voir avec les étoiles.
| Citation: | | Quand, on a déclaré que la Terre était ronde, tout le monde criait au scandale... |
Carrément différent: on partait d'aucune connaissance pour affirmer une chose que d'autres ont refuté en prouvant la véracité de leur opinion scientifiquement. ( pour information, certains savants grecs d'avant J.C savaient que la Terre était sphérique, flottait dans un milieu inconnu, et ils avaient même réussi, avec les moyens de l'époque, à calculer à quelques centaines de kilomètres près son rayon, sisi !! )
Dans notre cas, on ne peut rien prouver. Ca ne repose sur strictement rien de scientifique. Que dalle. C'est comme si je disais que les ventes de Ketchup en ex-URSS avaient une influence sur le comportement des ours blancs au Pôle Nord et qu'à partir de ça, j'énonçais des lois. Vu qu'on ne peut pas dire que c'est faux ( après tout... ) bien, on peut affirmer que c'est surement vrai.
Si les trucs de détermination de profils et d'horoscopes étaient justes ne serait-ce que dans 20% des cas, crois bien que les avis changeraient.
Maintenant que l'on soit bien clair sur mon avis: que les gens y croient, c'est leur problême, je m'en fous, je serai même prêt à répondre à ce topic si cela me concernait, mais je ne supporte pas qu'on veuille faire croire que l'astrologie a quoi que ce soit à voir avec une science, quelle qu'elle soit. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Nawak a écrit: | | petit_pois a écrit: | hmm...
j'ai simplement offert un point Godwin a Nawal, qui lui revenait de droit après son intervention  |
develloppe, argumente, parce-que pour l'instant tes interventions ne servent pas à grand chose non plus. |
aaah je n'ai pas dit que ton intervention ne servait à rien... attention...
je dis juste que ton argumentation a atteint le point Godwin. Si tu ne sais pas ce que c'est, wiki est ton ami _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
C'qui vous blesse c'est qu'elle est osée dire "études scientifiques". Franchement vous me faites trop rire !
Merci Brutal pour ton explication hautement scientifique, mais je vais te dire franchement j'ai vraiment pas l'esprit scientifique, je m'en tape des lois de la science, et de tout ça...
Moi j'suis rêveur, je marche beaucoup plus à l'intuition qu'au raisonnement ( tiens il parait que c'est une des caractéristique de mon signe ) et les gens trop terre-à-terre qui m'sortent tout le temps des chiffres et des calculs pour tenter de tout expliquer me saoulent
Et pour répondre à petit_pois (ton pseudo te va si bien... Je sais, tu me répondras que le mien aussi), je te rapelle juste que sur la 1ere page de la discussion Pirlouit, qui est du même avis que toi, a dit:
| Pirlouit a écrit: | | La tolérance ne doit pas être un concept absolu. Si on ne lui pose aucune limite, elle perd toute sa valeur. Se cacher derrière la tolérance, c'est jouer la politique de l'autruche. Dans ce cas pourquoi ne pas être tolérant avec certaines idées politiques extrémistes? |
Voilà et c'est d'ailleurs de là que j'ai mis l'exemple du facho et du racisme, pour illustrer la phrase de ton autre camarade "je suis loin d'être le seul à exprimer mon rejet de l'astrologie", qui dit ça comme si parce-qu'ils sont pleins à être du même avis, ils détennaient la vérité...
Bref, moi aussi j't'offre un point Godwin petit-pois, mais sans le "win" ! |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais craquer... Je vais craquer... Je vais cra-quer... JE CRAQUE !!!!!
Boooon.
| Citation: | se justifier en disant "je suis loin d'être le seul à exprimer mon rejet de l'astrologie." j'ai trouver ça vraiment vide d'argument. C'est du rejet bête et infondé.
Un facho te dira qu'il n'est pas le seul à rejeter les arabes, cela excuse t'il le racisme? |
| Citation: | | Bon nombre d'études qualifiées aujourd'hui de scientifique étaient à leur début complétement reniées et décriées... |
!!!!!
....
!!!!!
Utiliser le même type d'argument que tu refuses -avec raison- à ton adversaire deux lignes au-dessus ! Chapeau l'artiste !!! Faut oser !!!
D'ailleurs les astres ont bien des effets sur la nature ( marée, etc...), ou sur les animaux (migrations...).
Les "astres" qui ont une influence sur les marées ( j'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière le "etc"), j'en connais un, la lune, les autres n'ayant pas davantage d'effet que les avions ( merci pour l'exemple des "jumbologues" , c'est ça ? ), pareil pour les oiseaux. Pourquoi pas sur nous ?
Mais oui il y a un effet. Problèmes de sommeil, agitation... Tu peux donc prévoir qu'en fonction des phases de la lune, certaines personnes auront des problèmes de sommeil et de nervosité. Bravo !
De là à pouvoir dire que les gens nés à une certaine période de l'année auront le même caractère, et les mêmes accointances avec d'autres personnes en fonction de la période où elles seront nées aussi, et aussi qu'elles ne changeront donc pas au cours de leur vie, il y a un gouffre d'un certain nombre de fois la distance terre-soleil. Allez-vous hésiter à le franchir ?
Non !
| Citation: | | "Quand, on a déclaré que la Terre était ronde, tout le monde criait au scandale..." |
Encore une fois l'argument bidon... On est ici et maintenant, et on est en train de parler de la justification scientifique -hahaha- de l'astrologie, ou plutôt de son absence. Et de l'utilisation de termes comme "étude", "esprit scientifique" des personnes qui la défendent.
Pour finir, dire à quelqu'un qui demande des preuves scientifiques que "des études scientifiques avaient été décriées", ça fait un peu évitage de sujet, voire moquage de figure, non ?
Chrysé....
...
| Citation: | | Moi car je ne peux parler qu'en mon nom, je constate seulement, et ce qui m'intrigue toujours et à la fois pas vraiment c'est ce mot "détermination" ! Nous acceptons tous, bon gré mal gré d'être "déterminés" garçon, fille, à la naissance, grand, petit, beau, laid, intello, c.., parano, diabètique, nerveux, crispant, chi.... voire poussons le vice en nous déterminant nous mêmes hétéro, homo, blanc, noir, religieux, athée, nul, ou je ne sais encore et pour quelques uns surtout pas Bélier, Lion, Gémeaux ? J'ai du mal à saisir pourquoi une telle différence, de tels apriori ou peur du "déterminisme" astro et pas d'un autre |
Je ne peux qu'admirer la tendance à utiliser des mots dans plusieurs sens...
A titre de comparaison :
"Je ne vois pas pourquoi vous les femelles, qui acceptez de porter le nom de femme, -truc vivant humanoïde avec un trou mouillé entre les cuisses-, refusez de le porter aussi dans le sens d'épouse d'un homme."
C'est du même niveau...
| Citation: | | Les sciences, arts ou techniques dites humaines comme leur nom l'indique sont essentiellement là pour nous permettre de faire un retour sur ou à soi, se mieux connaitre par l'étude mais là encore on peut légitimement se demander si l'étiquette de "science humaine" désigne bien quelque chose de précis, ou s'il s'agit simplement d'une étiquette commode pour faciliter la classification des sciences... sachant que l'étiquette "science" est tout aussi galvaudée et subjectif que le reste... |
(applaudit) Très joli flou artistique... Mais si je comprends bien, comme la méthode scientifique est galvaudée par certains, c'est pas grave de le faire aussi ?
| Citation: | l'étiquette "science" est tout aussi galvaudée et subjectif que le reste...
L'homme à toujours interprété les signes et langages de la nature, du ciel et des êtres rien n'a changé depuis la nuit des temps chacun sa technique, sa méthode, certaines correspondent mieux à la pensée de certains qu'a d'autres... certains récusent tout; d'autres sont ouverts à tout, chaque humain est libre d'acceder à lui même ou aux autres par le moyen qui lui convient, s'il se fait prendre dans le piège tendu par l'autre c'est leur problème à eux deux ou le nôtre si on se laisse abuser de part ou d'autre... |
Observer grand-père arbre n'apporte pas grand chose, et il y en a qui y croient toujours, rien n'a changé depuis la nuit des temps, ben si on a inventé la méthode scientifique, je ne vois pas comment quelqu'un peut tout récuser, et être ouvert à "tout" c'est manquer de discernement; Pour finir, "s'il se fait prendre dans le piège tendu c'est leur problème à eux" Ben non, on est en société, on essaie de protéger les plus vulnérables.Sinon, ce n'est que la loi du plus fort, en force physique ou en esprit. Bien le bonjour de chez les fouille-merde.
| Citation: | | Personnellement, je pense que si quelqu'un a un mouvement de recul donc de peur (et ce n'est qu'un mot) d'une technique d'introspection comme la psychanalyse, l'astro, la chirurgie, ou autres; il y a une raison cette personne à peur et je respecte sa peur car c'est réaction ancestrale, utile à l'être et qui lui est propre, on ne peut donc pas la jugée car nous avons tous peur de quelque chose, soit elle vit mal cette peur et s'interroge sur cette crainte soit elle vit avec... l'intégre et l'assume |
Ce n'est qu'un mot ? amusant. "Je dis ça mais j'dis rien" en plus élaboré.
Mettre la psychanalyse, l'astro, la chirurgie au même niveau, c'est pas mal aussi.
Trop aimable de respecter les peurs des autres. Mais moi ce qui me fait peur/m'énerve c'est que des gens peuvent demander à grand-père arbre s'il faut déclencher une guerre/engager un employé ou en virer/etc...
Pour finir....
Si vous voulez faire une étude... scientifique. Sur la détermination par les signes. Ce qui est possible.
Déjà... Prenez un échantillon de personnes assez large. quelques milliers de personnes pour commencer, ça sera pas mal.
Etudiez leur comportement, leur caractère. Peut-être y en a t-il déjà nés en même période qui diffèrent totalement les uns des autres. si ce n'est pas le cas, cherchez parmis des personnes de même signe des années précédentes. cherchez s'il n'y a pas d'autre explication plus simple ( crises internationales longue genre guerre froide, boom éco, etc ) pour expliquer les tendances. Est ce que c'est pareil au niveau mondial ( les cancer en france en 1928 avaient-ils le même caractère que ceux en allemagne à la même époque ? ) ; Est ce que la manière d'élever les enfants, ou leur ressenti, durant quelques mois évolue en fonction du climat de naissance ( saison ? )
Est ce que les tendances diffèrent d'un signe à l'autre ? Plus que d'une personne à l'autre au sein d'un même signe ?
Est ce que tous les autres paramètres sont isolables, et surtout, pas nettement plus influents que la gravité dûe aux corps célestes ?
Là déjà ça aurait un semblant de sérieux. Ce n'est pas le cas.
Note: Lulu, tu pourrais passer toute ta vie à n'avoir des histoires amoureuses qu'avec des personnes de même signe que toi...Ou que de signe opposé... Ca ne prouverait rien... Moi j'ai été amoureux de personnes nées un peu toute l'année... Donc... Mais comme c'est un croyance, et c'est assez beau, on se dira que comme je suis un garçon, ça reste valable pour les filles, et si une fille est en contre-exemple, on dira que c'est pour les goudoues, si c'est une goudoue, que ça reste au moins valable pour certaines, na. Jamais, que ça ne veut rien dire non seulement parce qu'il n'y a pas de justification aux hypothèses, encore moins aux conclusions, mais surtout que ça se trompe 99,99999... % du temps.
Grrrr... _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Puck. 'Me sens moins seul
Rien de pire que quelqu'un qui parle de sciences sans en avoir jamais fait...
J'ai vraiment l'impression que pour certains, "faire des recherches scientifiques" signifie observer un truc Y, poser les observations sur papiers, énoncer une loi et publier ça dans Nature, le tout torché en 10 minutes. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
Dernière édition par Brutaldeath le Jeu Juin 05, 2008 15:36; édité 1 fois |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | L'astrologie, c'est de dire que telle planète dont on ne subit même pas un simple effet physique ( à part un rayonnement tel que l'on est à peine capable - et encore - de la différencier de la myriade d'autres étoiles ), | Faux... Ca m'énerve, je vais me retrouver à jouer l'avocat du diable... La disposition des planètes dans le plan de notre système solaire n'est pas anodine hein Elle suit les lois générales de la physique classique via les attractions gravitationnelles... Ce n'est pas pour rien que les gazeuses sont sur l'extérieur et les telluriques, sur l'intérieur... Et entre elles, les 8 planètes exercent des interactions gravitationnelles pour effectuer le bal astronomique aussi précis qu'une horloge suisse. Ces attractions gravitationnelles ont aussi "réglé"/ajusté la position des orbites de chacune des planètes autour du soleil qui est le chef d'orchestre de tout ce joli mobile!
OK l'attraction terrestre sera la plus importante pour les êtres vivants sur Terre... mais l'effet gravitationnel des autres planètes n'est pas pour autant nul, négligeable sûrement mais pas nul... Là où le bât blesse, c'est que l'astrologie voit en ces forces négligeables des influences sur le comportement des individus à leur naissance... je ne cautionne pas bien évidemment cette allégation... c'est entre autre pour ça que je ne crois pas à l'astrologie.
Mais écrire qu'il n'y a pas de simple effet physique est faux... |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
| spécimen a écrit: | | [Mais écrire qu'il n'y a pas de simple effet physique est faux... |
Pour être honnête, je parlais des êtres vivants, de nous quoi. Je sais parfaitement que toutes les planètes ont un effet entre elles, sur elles.
Alors oui, il doit aussi y avoir un effet gravitationnel d'Uranus sur mon poids à moi, m'enfin bon... Même un trou noir à 50 millions d'années lumières va relâcher des rayons gamma dont une particule me touchera peut-être.
On est pas à une approximation près, surtout dans un thread dont le thême est l'astrologie. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
Dernière édition par Brutaldeath le Jeu Juin 05, 2008 15:55; édité 1 fois |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
c'est clair...
Edit : Pffhh, et dans tout ça je viens de réaliser que je suis devenu distin-gay grumph
Dernière édition par spécimen le Jeu Juin 05, 2008 16:10; édité 1 fois |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Nawak et moi sommes nés le même jour exactement.
26/07/1983
et visiblement, on n'a pas le même mode de pensée  _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
| petit_pois a écrit: |
Nawak et moi sommes nés le même jour exactement.
26/07/1983
et visiblement, on n'a pas le même mode de pensée  |
 _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
mais c'est au cause de l'ascendaaaaaaant !
vous n'êtes pas nés à la même heuuuuuuuuuuuure !!!!
(pour les théories foireuses il y'a toujours UN paramètre qui fait que TOUT peut être complètement différent de la théorie - ça marche dans tous les domaines et ça s'appelle une sortie de secours ) _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: | mais c'est au cause de l'ascendaaaaaaant !
vous n'êtes pas nés à la même heuuuuuuuuuuuure !!!!
(pour les théories foireuses il y'a toujours UN paramètre qui fait que TOUT peut être complètement différent de la théorie - ça marche dans tous les domaines et ça s'appelle une sortie de secours ) |
une sortie de secours ou du foutage de gueule  _________________
|
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
un topic qui part en coucougnettes sur un site homo y'en a (mauvais esprit que voici) qui vont dire que c'est logique !
Bon reprenons cool , on est pas des sauvages , je pense sincèrement que si ces quelques déçus, opposants ou autres persistent à associer astrologie à horoscope publicitaire et à visées commerciales, quotidien de magazine ou médias divers; on en sortira pas parce que qu'ils se complaisent à condamner sans connaitre et surtout ne prendre que la partie émergée de l'iceberg, et ce serait réduire par exemple la météorologie à la lecture d'un thermomêtre sur le balcon le matin !!!
Et on retombe sur le raisonnement basique qu'on trouve chez de nombreux humains du style "ce truc est nul pour moi donc c'est nul tout court" ou pour être dans le ton du lieu, "un homo c'est qu'un mec qui se fait...zouplà boum ! et une lesbienne c'est qu'une fille qui à pas trouver de mec à la hauteur..." Moi je suis désolée mais je ne peux pas souscrire à de tels propos... mais ce sont des débats de longue haleine qui ont leur utilité aussi comme celui de la médicine, de l'alimentation chimique et biologique ou d'autres qui émaillent notre quotidien...
D'ailleurs vous avez remarqué j'en suis sur... et on travaille à la chose avec des zhomos pour réparer cette idiotie supplémentaire...
...que l'astrologie telle que les horoscopes vous la servent au goutte à goutte est carrément homo-nulle ou néant !
Je suppose qu'il vous est tous arrivé un jour d'être déçu par une technique, un praticien de la dite technique ou le résultat de la dite technique en vous disant bon c'est de la m.... j'y reviendrais pas !!! or ce n'est pas parce que vous êtes hélas mal tombé ce jour là que tout est à mettre aux WC ! Mais vous avez aussi le droit d'être d'une extrême exigence, déçus, en colère...
Ceux qui pensent que l'astrologie est "foireuse", le disent en général sur la base d'études, ouvrages, travaux de longue haleine ou se contentent de critiquer gratos ? Quelle spécialité ou branche de l'astrologie ont-ils observé sur les multiples qu'elle comprend, personnellement ou en groupe d'étude, et même là c'est souvent un jugement personnel de valeur subjectif, je me permets de donner mon avis sur l'horoscope qui n'est pas pour moi l'astrologie car j'étudie la chose depuis 30 ans, je suis loin d'avoir fait le tour et je n'ai jamais eu à faire d'horoscope et je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs mais dire cela sur la base de cette infime et parfois infame chose que sont ces quelques lignes du quotidien ou hebdomadaire dans des médias me parait un peu léger !
Un dernier mot pour simple information au sujet du fameux "signe et de l'ascendant", je me permet de vous dire vous êtes bien loin du compte, ce n'est pas deux combinaisons ou paramètres qu'on étudie en astro dans un seul ciel mais environ 150 000 minimum, ce qui explique d'une part qu'on mette tant de temps à apprendre, et que le véritable titre d'astrologue est extrêmement rarement porté ou validé et ce qui je l'espère, vous permettra de relaviser que, l'horoscope, ne tenant compte que du seul signe solaire du jour de naissance, n'est en fait qu'une poussière au regard de ce qu'est réellement l'astrologie qu'elle soit occidentale, indienne, ou asiatique pour les trois grandes sortes ou courants encore pratiquées de nos jours...
Bonne soirée _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
LOL ! hé bein ça vous passionne décidement l'astrologie !
Bon je vous laisse parler entre scientifiques.
Juste dire à Pluck que tu as fait une belle tartine pour pas grand chose (j'ai pas eu la foi d'aller jusqu'au bout désolé, j'ai trouvé ça assez ininteressant...), j'ai jamais prétendu défendre l'astrologie en tant que science, je n'en ai aucune connaissance, je n'en ai même jamais fait.
Mon propos c'était juste: ça m'interesse, je pense qu'effectivement les astres peuvent avoir des influences sur nos comportement, tout comme je pense qu'ils en ont sur la nature et les êtres vivants. Mes sentiments n'ont rien de scientifiques, encore moins la prétention de tenter de "convertir" qui que se soit. C'est juste mon ressenti, ce que je pense du sujet, point.
Et aussi c'était de dire que les "scientifiques" du forum y allaient un peu fort dans leur attaques envers la miss qui posté le sujet.
Rien d'autre à part ça.
Sinon petit-pois, bien sûr que j'ai jamais dit que les gens nés le même jours avaient tous le même même mode de pensée. Contrairement à ce que ta remarque insinue je ne suis pas stupide, mais bon c'est de bonne guerre, c'était certainement une petite "boutade"...
(d'ailleurs je suis bien né en 83, mais pas le 26 juillet, et j'ai toujours eu des accrochages avec les lions du 1er décan mdrrr ... )
Allez, bon courage à tous. |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
...Encore une fois...
C'est PUCK
Comme le valet du roi des fées dans "songe d'une nuit d'été". En moins farceur en ce moment.
Pluck était sûrement moins tâtillon que moi.Merci pour lui.
Aucun problème si tu n'as pas envie de me lire, jusqu'au bout ou non, je sais que j'ai un style souvent assez indigeste - et peut-être vide aussi-, mais au moins écris correctement mon pseudo s'il te plaît.
Sinon je cite Chrysé:
| Citation: | | Etude [...] pour pourfendre quelques préjugés |
Hache à l'appui. J'ai longtemps hésité à intervenir, c'avait déjà été le cas, mais ... Comment dire...
Il y a des gens, quand ils entendent "tous les négros/arabes/italiens/commerçants sont des voleurs" , "les homosexuels c'est que des pédés d'abord" ou autres stupidités du genre, quand ce n'est pas pour rire... eh bien l'adrénaline inonde leur esprit, les griffes sortent, etc... ils voient rouge.
Pour un esprit rationnel, cela peut en plus arriver quand on lit, par exemple que "la science de toutes façons c'est galvaudé et relatif, allons-y gaiement", "mais si y en a qui se font avoir c'est bien fait pour eux", " de toutes façons quand les premières théories sur ... sont sorties, elles étaient critiquées" et autres arguments "imparables"...
Quelle que soit l'opinion qu'on peut avoir des personnes qui l'ont écrit.
Sinon, Chrysé, tu dis bien qu'il y a des publications de résultats astrologiques qui sont du n'importe quoi, et que certaines branches ne s'attachant "qu'à un élément" elles sont fausses aussi ?
Enfin, histoire de recentrer un peu le débat ( sachant qu'on pourrait continuer comme ça longtemps, si on veut du constructif -ou du déconstructif, voire du démolissif- il faudrait avoir quelques éléments plus précis concerant les théories astrologiques "valables" ) , pirlouit avait fait un beau post en première page...clair et tout et tout
Avant de recentrer sur l'appel à cobayes...
Sinon Nawak, évidemment que tes sentiments n'ont rien de scientifique, c'est ce qui différencies les crédules de l'élite.
les sentiments scientifiques, ski faut pas entendre... _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |