|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne visais personne et je n'avais pas l'intention de couper qui que ce soit dans son élan argumentatif. Je prévenais simplement que le sujet était surveillé. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | C'est le fait de devenir sceptique pour de pareilles coïncidences qui me gène en fait. | Je crois, que tu ne lis pas tout en fait... Je suis moins sceptique sur ces coïncidences. Je suis sceptique sur l'astrologie pour prévoir l'avenir par exemple.
| Brutaldeath a écrit: | | Je peux demander à n'importe quel "esprit scientifique" que je côtoie, aucun d'eux ne prêteront attention à des faits pareils, | Oui...et alors??? est-ce que cela invalide pour autant les observations que j'ai faites?!? Ai-je collé une étiquette scientifique sur ces observations?!
| Brutaldeath a écrit: | | et encore moins en deviendront sceptiques quant à quelque chose telle que la détermination des profils qui ne repose sur rien du tout. | Ben oui et alors?! Les gémeaux qui sont autour de moi et que je côtoie ont pourtant certains traits de caractères que j'ai également... et j'ai plus d'affinités avec des gémeaux qu'avec d'autres signes... et pourtant je ne demande pas leur nativité avant de faire connaissance... : j'ai minimum 8 gémeaux dans mon entourage , perso cela me suffit pour dire qu'il y a plus qu'une coïncidence par rapport au nombre de connaissances que j'ai, d'autant plus que je me reconnais dans certaines de leurs réactions et/ou de leurs comportements |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
boarf! un peu comme vous tous, hein pour moi, détermination de profils, numérologie, astres, magnétisme... je n'en sais rien. Mais il est vrai cependant qu'il y a des faits assez troublants qui se répètent dans ma relation avec les autres. Par exemple et c'est un hasard je ne suis sortie qu'avec des fille taureau. Sauf 2. La première, et la dernière. Ces deux filles là ont...un autre signe, le même. Et c'est très troublant.
Maintenant, il est vrai que dans tous les manuels astrologiques du coin il est écrit que c'est précisément avec ce second signe que ma vie devrait coller le moins. Pour le moins étrange... _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Hahaha, moi je viens de regarder mon profil de balance, eh bien, c'est n'importe quoi de boût en boût.
Autant dans ma description ( je suis censé être esthète, sensible, aimant, aimé, fin, élégant, svelte, et j'en passe ... bref un vrai dandy quoi, c'est à dire tout l'inverse de ce que je suis ) que dans mes relations avec les gens ( mis à part une personne pour laquelle ça colle, les autres - c'est à dire une bonne dizaine d'autres -, je m'entends bien avec alors que je suis censé être en disharmonie, opposition, et j'en passe ).
C'en est drôle à un point que j'ai rigolé devant l'ordi. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
pff... j'ai déjà expliqué dans un autre topic du même genre que n'importe qui peut se reconnaître dans n'importe lequel de ces profils... _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
| marrant pourtant... quand j'ai lu le signe de Brutal, je ne m'y suis pas retrouvé... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
j'allais le dire...je le fais aussi pour vérifier. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Chrysé a écrit: | ça vous met dans tous vos états pour ben peu...??? |
mdr !! Bien d'accord avec ça. J'aurai pas cru que l'astrologie puisse pousser à de si vives réactions!
Utiliser les mots de "naïveté abyssale", de "cupidité coupable", se justifier en disant "je suis loin d'être le seul à exprimer mon rejet de l'astrologie." j'ai trouver ça vraiment vide d'argument. C'est du rejet bête et infondé.
Un facho te dira qu'il n'est pas le seul à rejeter les arabes, cela excuse t'il le racisme?
On dirai que ce qui vous a choqué c'est que Chrysé est osée allier le mot astrologie avec le mot science !! Bon nombre d'études qualifiées aujourd'hui de scientifique étaient à leur début complétement reniées et décriées...Et je ne vois pas le rapport quand on commence à parler de religion...
Et puis quand on nous parle d'astrologie dans télérama ou j'sais pas quoi, faut pas tout confondre ! Quand la télé nous montre Steeve pour parler des gays, vous trouvez vous représentés ? Non bien sûr, bein là c'est pareil.
Je ne crois pas en l'astrologie à la fin de "20 minutes" ou "métro" dans lequel on nous dit qu'aujourd'hui tous les Scorpions de la terre vont s'engueler avec leur mec ou que tous les Belier du monde vont être épanouis dans leur travail, et d'ailleurs je ne crois pas vraiment en l'astrologie divinatoire.
Cependant je pense réellement que la position des astres peut avoir une réelle influence sur les comportements, le thème astral de chacun jouer sur notre personnalité. D'ailleurs les astres ont bien des effets sur la nature ( marée, etc...), ou sur les animaux (migrations...), alors pourquoi pas sur nous ?
Moi je trouve l'astrologie trés interessant, même si j'y connais rien, et je m'étais toujours dit que je me pencherais un peu sur la question un jour ou l'autre.
En attendant je trouve certaines remarques vraiment déplacés, mais surtout abusive au point que je les trouve même drôles, bien quellles soient clairement intolérantes.
Quand, on a déclaré que la Terre était ronde, tout le monde criait au scandale... |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous de restez zen c'est plutôt sympa d'échanger ce serait dommage de verrouiller la discution et Lulu, je vais juste rebondir sur un élément de ton propos si tu permets...
Moi car je ne peux parler qu'en mon nom, je constate seulement, et ce qui m'intrigue toujours et à la fois pas vraiment c'est ce mot "détermination" ! Nous acceptons tous, bon gré mal gré d'être "déterminés" garçon, fille, à la naissance, grand, petit, beau, laid, intello, c.., parano, diabètique, nerveux, crispant, chi.... voire poussons le vice en nous déterminant nous mêmes hétéro, homo, blanc, noir, religieux, athée, nul, ou je ne sais encore et pour quelques uns surtout pas Bélier, Lion, Gémeaux ? J'ai du mal à saisir pourquoi une telle différence, de tels apriori ou peur du "déterminisme" astro et pas d'un autre qui n'est en fait qu'une étiquette que nous colle l'autre ou qu'on se colle parce qu'on le veut bien, histoire de savoir de quoiqu'on cause mais qui en fait ne nous touche pas plus que ça nous et ne change strictement rien à ce que nous sommes profondément et notre comportement ! Cela nous renseigne un peu mieux tout au plus face à une curiosité de connaissances ou d'appronfissement de soi ?
Après bien des tours et contours je constate que l'astrologie pas plus que d'autres n'est là pour "déterminer", bien au contraire celui qui détermine c'est l'humain, alors qu'on s'en prenne au praticien qui vous parle et peut dire des c......... ok; et le natif ou étudiant qui lui renoue ou pas avec lui même, encore faut-il ne pas rester le nez collé à sa version commerciale, arbitrairement réduite et humoristique des magasines ou de certains ouvrages, si je lis certains ouvrages dans d'autres domaines j'aurais surement aussi des choses brillantes à lire mais qui ne me correspondront pas ou seront pure fantaisie ou pas à mon sens et si j'en lis d'autres peut-être que... mais moi lecteur aurais-je fondamentalement changer non, de pensée, peut-être, de positionnement aussi, peut-être... mais je serais toujours moi ! Les sciences, arts ou techniques dites humaines comme leur nom l'indique sont essentiellement là pour nous permettre de faire un retour sur ou à soi, se mieux connaitre par l'étude mais là encore on peut légitimement se demander si l'étiquette de "science humaine" désigne bien quelque chose de précis, ou s'il s'agit simplement d'une étiquette commode pour faciliter la classification des sciences... sachant que l'étiquette "science" est tout aussi galvaudée et subjectif que le reste...
L'homme à toujours interprété les signes et langages de la nature, du ciel et des êtres rien n'a changé depuis la nuit des temps chacun sa technique, sa méthode, certaines correspondent mieux à la pensée de certains qu'a d'autres... certains récusent tout; d'autres sont ouverts à tout, chaque humain est libre d'acceder à lui même ou aux autres par le moyen qui lui convient, s'il se fait prendre dans le piège tendu par l'autre c'est leur problème à eux deux ou le nôtre si on se laisse abuser de part ou d'autre...
Personnellement, je pense que si quelqu'un a un mouvement de recul donc de peur (et ce n'est qu'un mot) d'une technique d'introspection comme la psychanalyse, l'astro, la chirurgie, ou autres; il y a une raison cette personne à peur et je respecte sa peur car c'est réaction ancestrale, utile à l'être et qui lui est propre, on ne peut donc pas la jugée car nous avons tous peur de quelque chose, soit elle vit mal cette peur et s'interroge sur cette crainte soit elle vit avec... l'intégre et l'assume... Pourquoi devrions nous en être perturbés nous ? Après tout c'est sa peur pas la notre... Beaucoup ici étudie ou s'interesse à l'astro, beaucoup s'en foutent mais beaucoup son passionné de sport, de spiritualité, de polituque ou d'art au point de le vivre religieusement et d'autres non pas du tout...
En ce qui me concerne je ne donne pas plus de crédibilité à l'astrologue qu'a qui ou quoi que ce soit, car ce n'est pas technique en général qui est en cause, quand elles perdurent c'est qu'elles ont utilité mais c'est celui qui, la pratique et comme tout pour tout outil, lit mal le mode d'emploi et l'utilise mal ou encore à son profit personnel parfois avec de mauvaises intentions... au détriment de la crédulité possible d'autrui... d'où l'intéret peut-être de se pencher sur la question par soi même ou pas du tout selon son choix...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Dernière édition par Chrysé le Jeu Juin 05, 2008 13:40; édité 1 fois |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
bravo Nawak !
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ah y'avais longtemps que la censure du Pisum sativum ne nous avait frappé de son couperet fatal, façon comme une autre de fuir la discussion en tagant celle ci d'icones ou de représentation stylisée, s'imposant ainsi comme man-whou aux autres... mdr... _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
hmm...
j'ai simplement offert un point Godwin a Nawal, qui lui revenait de droit après son intervention  _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
hum...
Ou comment faire vérouiller un thread qui part en quenouille...  |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
| petit_pois a écrit: | hmm...
j'ai simplement offert un point Godwin a Nawal, qui lui revenait de droit après son intervention  |
develloppe, argumente, parce-que pour l'instant tes interventions ne servent pas à grand chose non plus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |