|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
| | Oh oui, j'aime les toilettes! | |
_________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas redire ce que je t'ai déjà dit, ni même ce qui à été dit par d'autres que moi. Ce serait stupide et parfaitement inutile.
Donc je vais juste dire que je t'aime. Et que serais là aussi longtemps qu'il le faudra. _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Certes. Certains seront surpris de voir ce topic remonte du cimtiere et-aloriens.
Je dois dire qu'il ne s'agit plus vraiment de coming-out, mais comme le sujet portera sur mon demi-frere, je ne pense pas que créer un nouveau sujet servirait a quoi que ce soit. Pardonnez si je me trompe.
Donc. Je vous avais promi de vous tenir au courant concernant l'avancement de la relation que j'ai avec mon demi-frere. J'esserais d'en finir vite.
Tout se passait bien. Passait.
Cet homme qu'était mon demi-frere a semblé revenir a la vie apres tout ca. Il était gentil, du moins, il essayait. Certes, il y avait encore des tensions entre nous, mais infimes, minimes. Presque, je dis bien presque, effacées. Envoyées dans un recoin sombre de la maison familiale.
Puis, sa compagne est partie. Le laissant seul, lui et ma niece.
La, tout a commencé a dégénérer encore. Sa copine n'est partie que pour accomplir un service militaire a l'étranger, du moins c'est comme cela qu'il a expliquer son depart. Maintenant qu'elle est revenue, je vois qu'il n'avait pas mentit, pour une fois.
Etant seul, et ayant tres peu de gardes de nuit, il passait souvent a la maison. Trop souvent, peut-etre.
Il a reprit ses anciennes habitudes. Alcool, Drogue, Violence... Sexe.
Et s'est moi qui la, comme une idiote. A lui apporter les quatres notions précédentes sur un plateau d'argent, tous sourires.
Parce qu'il le faut. Il le faut, il m'éduque. J'ai besoin d'une éducation. C*nnard.
Je ne me révolte pas. Encore une fois, le seul sentiment qui noie tout les autres est la tristesse. Et une certaine colere, contre moi-meme.
Tristesse d'avoir perdu un frere, encore.
Colere contre moi-meme pour avoir été si stupide que j'ai osé croire, osé espere que tout redevienne normal.
C'est contre mon ethique. Contre mes principes. Ce truc qu'est... "Esperer." "Croire".
Maintenant, je medemande ce que je dois faire.
Ce que je dois etre. Je me demande meme qui je suis.
Pourquoi est-ce que je ne suis pas comme ces milliers d'autre personnes qui souffrent et qui ne demandent que la fin de leur souffrances? Pourquoi moi, tout ce que je demande, c'est que mon frere me sourit une fois, une toute derniere fois, avec sincerité ?
Qu'il me frappe, ou autre, peu importe. Je ne m'en soucis plus. Je ne souffre plus. J'y suis habituée.
J'aime ca, peut-etre, je n'en sais rien. Je ne veux pas savoir. Non.
Mais pourquoi, dites moi, vous autres, pourquoi tout ce qui me traverse l'esprit quand il me frappe c'est "Un coup, deux coups, trois coups, quatres coups... encore quelques uns, encore quelque uns... et il sera la."
Pourquoi je ne me défends pas ? Alors que je peux. Je peux le détruir, cette ordure, je le peux. Mais je l'aime. Et je le protege.
Il est déja mort. Mort, je vous dis. De l'interieur. Voila pourquoi il est si violent. Sa maniere de se sentir vivant, fort. C'est ca.
Voila pourquoi je ne me defends pas et ne le ferait pas. Celui qui souffre, c'est lui.
Mais pourquoi, dites moi pourquoi, je ne peux pas me taire, accepter les coups, et oublier que c'est mon frere ? Ou, au contraire, retouver se frere a qui je peux me confier, meme si le prix a payer se vaux a quelques malheureux coups... et autres... ?
Desolee pour se petage de plombs. Je crois que, j'ai eu besoin de parler.
(J'ai mis des accents par ci par la, en copiant collant, mais c'est vite ennuyeux quand on a pas d'accents sur son clavier. Donc je vous presente mes excuses a ce sujet la.) _________________ - Je nique le vent, et je pisse debout. -
Enfin Happy Smiles ! \o/
[ Qui suis-je ? Ou vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange a midi ? ] - Jose Arthur. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
en acceptant les coups et les violences sexuelles, tu finirais par te perdre toi-même, c'est normal que tu ne puisses pas.
D'un autre côté, ne serait-ce pas la peur qui t'empêche de réagir? peur de bouleverser une situation existante? culpabilité alors que tu es victime ? je crois qu'une forme d'amour pour son bourreau est une réaction fréquente, ce serait elle qui t'empêche de réagir ?
Tu saurais comment t'y prendre pour te défendre de ton frère ?
je ne peux que te conseiller d'appeler le 119 qui est un service public.
le lien :
http://www.allo119.gouv.fr/119/index.html
Je ne me sens pas capable de te répondre de façon utile, face à la violence que tu décris.
Par contre, je t'apporte mon soutien le plus complet et mes pensées les plus chaleureuses.
iorini |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de te dire plein de choses, mais je ne sais pas lesquelles...
J'ai envie de te consoler d'une manière ou d'une autre mais je me trouve démunie face à ce que tu racontes et j'ai le sentiment que quoi que je puisse dire, toi si loin, ça ne changera rien pour toi. Je ne suis pas formée à répondre à ce genre de chose mais on reste deux êtres humains et te parler je peux le faire pourtant...Communiquer simplement, et pas soulager.
La lecture de ton post m'a fait stopper toutes les activités que j'avais en cours simplement parce que toute ma pensée était prise par 'comment l'aider'?
Je n'ai pas de réponse.Mais voilà ce que je pense...
| Citation: | | Pourquoi est-ce que je ne suis pas comme ces milliers d'autre personnes qui souffrent et qui ne demandent que la fin de leur souffrances? |
Pour plusieurs raisons et la première et principale c'est que tu es encore en vie dans ton corps et dans ta tête.
Parce que cette révolte se manifeste par ta pensée, par tes écrits ici et sans doute ailleurs.
Parce que les milliers d'anonymes qui chaque jour subissent le même genre de chose, s'éteignent peu à peu et se fondent en un instinct de survie coûte que coûte.
Ton intelligence, mordante, intacte est la deuxième raison qui te pousse à analyser encore et encore...
Tu n'es pas devenue une bête comme certains malheureux qui se contentent uniquement de vivre dans l'attente du coup et non pas du jour meilleur.
Je conçois ton mode de fonctionnement, cet instinct de protection qui te pousse à te taire, à le laisser encore et encore agir de cette horrible manière vis à vis de toi.
Ton amour pour lui qui reste ton frère encore et malgré tout, parce que tu perçois encore en lui ce que tu aimais et ce que tu aimerais.
Mais...parfois l'amour ne suffit pas. L'amour nous anime des meilleures intentions mais nos actes sont maladroits.
Parfois la rémission, la guérison même, passe par une phase de souffrance encore plus rude et il faut l'accepter même si ça nous semble insupportable d'envisager la souffrance de ceux qu'on chérit.
Tu ne peux pas te taire pour toujours. Tu es encore forte et pleine de vie, mais ses actions peuvent entamer ta force et tu es encore si jeune, tu as encore plusieurs années à vivre sous son toit peut-être...Ne risque pas ta propre vie, ton propre équilibre, même pour son amour.
Et puis, peut-être....peut-être que même si tu tiens encore ces années à ce rythme de souffrance...peut-être qu'il se choisira après toi une autre victime ...
Suis les conseils de Iorini et appelle le 119, ne serait-ce que pour parler à des gens qui connaissent ce genre de situation et qui pourront te conseiller à bon escient.
| Citation: | | Voila pourquoi je ne me defends pas et ne le ferait pas. Celui qui souffre, c'est lui. |
Pas seulement.
Ne minimise pas ce que tu ressens , ce que tu es! Il a la chance immense d'avoir quelqu'un comme toi...Quelqu'un qui l'aime inconditionnellement et qui possède cette force exceptionnelle d'analyse. Mais cette solidarité là n'est pas bonne, elle est biaisée...
Tu es trop ancrée dans ta réalité pour te rendre compte que le service que tu crois lui rendre n'en est pas un.
Il ne changera pas ma belle, parce qu'il est sans doute très malheureux et malade et qu'il lui faut quelqu'un pour l'aider.
Et ce n'est pas toi.Pas comme ça en tout cas.
Courage, je pense très fort à toi !!!  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . ExMembre10.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je me trouve égoïste là. Parce qu'à chaque fois que je t'entends en parler ou lorsque tu l'écris je souffre. Et je me dis que je n'ai pas ce droit là.
Je voudrais tellement te venir en aide. Mais là où je suis, je me sens si... si inutile. Totalement bonne à rien. Qu'est ce que je peux faire pour toi, moi qui suis à plusieurs dizaine de kilomètre ?
Quand on en parle je n'arrive pas à m'exprimer. Je suis paralysée parce que totalement dépassée. Et ça me rends malade.
Je pourrais te répéter ce que je t'ai dis au téléphone; que si c'est grave, que non ce n'est pas normal. Que même si tu l'aimes tu dois te protéger, à ses dépends. Que ce n'est pas de ta faute. Je t'en pris écoute moi. Et si ce n'est pas moi, écoute Sarablue et Iorini, qui sont de biens meilleures conseillères que moi. S'il te plait.
Tiens le coup ma puce. Parles en à quelqu'un dès que tu en ressens le besoin. Je t'aime. _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Iorini: Merci de m'avoir repondu... Je garde ce numero, meme si je ne pense pas que je vais l'utiliser. Ce qui etait previsible de ma part, je suppose.
La peur ne m'epeche pas de reagir. Не верь, не бойся, и не проси.
Mais vraiment ce moyen de proteger ma famille. Et non pas moi.
L'amour que j'ai pour mon demi-frere est bien present, oui. Et c'est par amour pour lui que je ne me defend pas.
Sarablue: En plus d'emprunter le lit de ta mere, j'abuse de ton temps.
Je ne suis pas morte non. Enfin, interieurement non. Et meme si mon corps est fatigue de par mon mental, je ne pense pas qu'il ne sera qu'une coquille vite de sitot.
Je ne pense pas que ce soit de l'intelligence qui me pousse a analyser. Une maniere d'etre qui me pousse a eviter les problemes. Ou alors a faire de bons choix. Pour l'instant j'ai le temps de reflechir... Rien ne presse.
Enfin...
Je ne minimise pas ce que je ressens, ou ce que je suis. Je suis tres peu importante dans cette histoire. J'aimerais trouver les bons mots pour reconforter mon frere. Et si ses mots a lui ne se disent que par des gestes, ou une attitude agressive, j'accepte. J'accepte et je le vis.
Roudoudou te remercie beaucoup.
Zu: Je vais eviter de faire mon immense niaise sur ce topic, deja que les gens seront suffisament servit a la GP autant leur faire l'enorme surprise.
Je t'ai dis. Tu n'es pas inutile. Celle que j'appelle, apres ca, c'est toi. Celle que j'ai appellee en rentrant de l'hopital, c'est toi.
Je ne repeterais pas tout ce que je t'ai repetee. Simplement, je t'aime. Et merci.
Ainsi que merci a vous toutes... merci. _________________ - Je nique le vent, et je pisse debout. -
Enfin Happy Smiles ! \o/
[ Qui suis-je ? Ou vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange a midi ? ] - Jose Arthur.
Dernière édition par black clown le Lun Juin 02, 2008 18:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
| black clown a écrit: | | Ne ver, ne boysia, ne prosi. |
Cette phrase te représente tellement que s'en est presque fascinant.
Tu as une grande rage de vivre. Surtout ne la perds pas. Parce que t'en que tu l'auras, tu t'en sortira toujours.
Et je n'arrive toujours pas à dire ce que je pense.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 0:22 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, c'est trés joli, l'amour l'emporte a la fin... Mais je propose autre chose et enlevons l'amour de l'équation, imaginons un seul instant, que tu ne sois plus l'actrice de ce drame, imaginons qu'une amie viennent te voir, et te raconte qu'un membre de sa famille la frappe et abuse d'elle, que lui dirais tu ???
- c'est ton père, ta mère, ton frère, ta soeur, tu l'aime, tu ne peux rien faire, tu dois juste attendre que le drame éclate....
-reste, parce que c'est ta famille, même si on connait la fin...
- parle lui, jusque ce que ta bouche tu ne puisse puis l'ouvrir....
ou tu lui dit, bor*el fais quelque chose ! avant qu'il ne soit trop tard... Parce qu'après tout même si tu disparais de l'équation, sa violence est toujours là et elle se dirigera bien quelque part, tu peux penser ou vouloir penser que tu n'es pas si importante, mais au fond de toi tu sais que c'est une manière de ne pas réagir, de laisser faire, tu es importante, parce que toute vie est importante même la mienne, et la tienne m'apporte quelque chose, je ne sais pas quoi, et ca n'a pas d'intêret pour l'instant...
Maintenant je te raconte une expérience de physique,
plonge une grenouille dans un bocal d'eau bouillante, elle sautera du bocal...
Plonge une grenouille dans de l'eau et fait chauffer l'eau, la grenouille mourra ébouillanté...
Tu es la 2ème grenouille, tu ne sens pas le danger, parce que tu pense pouvoir le controler, tu pense que même si le pire arrive, tu sera la seule concerné, je pourrai te prouver le contraire, mais ca n'aura pas d'impact sur toi, tu es si sur de toi, moi j'ai 38 ans et j'ai appris que les certitudes c'est bien d'en avoir, mais c'est encore mieux d'avoir des doutes, parce que le doute c'est le seul moyen de pouvoir comprendre les choses... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
Hey toi!
Comme tous les autres, je ne sais pas vraiment quoi dire sinon que je comprends... et que je pense à toi, sincerement!  _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai longtemps hésité à répondre
Je ne saurais trouver les mots justes devant tant de souffrance :/
Je ne peux te dire que je suis de tout coeur avec toi et que si je peux t'être utile en quoi que ce soit fais moi signe ^^
Courage  _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
black, courage.
Je ne doute pas de ta force. Mais il est temps que tu la gardes pour toi et mettes autant que possible fin a tout ça.
Si ton frere peut etre aidé ce ne peut pas etre en cédant à ses demandes, quelles qu'elles soient.
je reprends sarablue car je trouve ses paroles importantes :
| Citation: | Ne minimise pas ce que tu ressens , ce que tu es! Il a la chance immense d'avoir quelqu'un comme toi...Quelqu'un qui l'aime inconditionnellement et qui possède cette force exceptionnelle d'analyse. Mais cette solidarité là n'est pas bonne, elle est biaisée...
Tu es trop ancrée dans ta réalité pour te rendre compte que le service que tu crois lui rendre n'en est pas un.
Il ne changera pas ma belle, parce qu'il est sans doute très malheureux et malade et qu'il lui faut quelqu'un pour l'aider.
Et ce n'est pas toi.Pas comme ça en tout cas. |
et sache qu'on est là. _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |