Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Recherches...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 20:20    Sujet du message: Recherches... Répondre en citant

Je recherche, car j'en ai pas sous la mimine, pour mes études d'astrologie un couple ou plusieurs, "homo", "mariés" ou "pacsés", dont les deux partenaires voudraient bien me confier leurs données natales (en privé pour plus de discrétion, s'entend) afin que je puisse étudier comment les unions légales apparaissent et surtout pourfandre quelque préjugé chez les collègues, et pouvant confirmer ou pas que cela apparait de la même manière qu'un couple soit-disant "normal" ou différement ? Merci pour votre aide... Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dans Art et Création ? Discussions générales ne serait pas mieux adapté ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bouais t'as raison toutes mes confuses !!! Embarassed

Même si l'astro est un art très créatif d'estime de soi Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bougé. Cool
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

étude d'astrologie ?? Je savais pas que ça existait ! ça me plairait bien d'apprendre certaines bases.

Sinon désolé pour tes recherches, mais malheureusement je suis célibataire lol
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je refuse de cautionner une étude d'astrologie.

Je trouve que la rubrique Arts et créations, sous-rubrique délires, convenait mieux à ce topic.
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'astro est un art très créatif d'estime de soi

oh diantre
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pygargue, celui qui a une poutre dans l'oeil a écrit:
Si ça ne vous plaît pas a priori, n'en dégoûtez pas les autres, laissez Télérama faire son boulot.

Marrant comment à quelques termes près on peut reprendre ta citation sur le thread Indiana Jones et la replacer ici. T'es le seul à avoir le droit de critiquer et de montrer ton mépris ?
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Rakanishu a écrit:
Pygargue, celui qui a une poutre dans l'oeil a écrit:
Si ça ne vous plaît pas a priori, n'en dégoûtez pas les autres, laissez Télérama faire son boulot.

Marrant comment à quelques termes près on peut reprendre ta citation sur le thread Indiana Jones et la replacer ici. T'es le seul à avoir le droit de critiquer et de montrer ton mépris ?

Je n'ai pas envie de flooder sur l'astrologie, mais enfin quand même, qui peut sérieusement l'étudier ? Il faut être d'une naïveté abyssale ou d'une cupidité coupable pour approfondir la chose. Je ne méprise pas, je remets en place. Et je suis loin d'être le seul à exprimer mon rejet de l'astrologie.
C'est amusant quand ça reste léger, mais aller plus loin relève de l'escroquerie, intellectuelle ou financière.

Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si tu veux débattre de ça tu vas voir sur un topic déjà existant. Evil or Very Mad C'est pas le sujet ici.

T'as pas l'intention de participer à cette enquête il me semble. Chrysé ne demande pas votre avis, elle cherche des volontaires.
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm...
on peut tout de même se sentir scandalisé par le simple fait de demander de l'aide pour des "études d'astrologie"...
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas on sait très bien qui ici est scandalisé par ce genre de sujets.

Dans la mesure où Chrysé ne fait pas commerce de son travail (ou en tout cas pas ici), je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de l'agresser. Evil or Very Mad

On essaie de rester tolérant quand on aborde le sujet de la religion. Pourquoi pas quand on aborde l'astrologie ? L'un ne trompe pas plus que l'autre.
Fin c'est pas le sujet.
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il a été dit plus haut que le sujet n'était pas l'astrologie en elle-même mais seulement la demande de Crysé. Ca me paraît une manière un peu facile de mettre fin au débat. Lorsque l'on poste, c'est aussi parce que l'on est prêt à entendre des choses qui ne nous ferons pas plaisir. Il en va de même pour les demandes de conseils; ce ne sont pas toujours ceux que nous espérons.

Je suis navré d'entretenir le débat sur ce sujet.
Mais, il est me semble-t-il suffisamment important pour que nous réfléchissions ensemble à ce que le forum peut (ou non) cautionner.

Avant d'en venir plus précisément à la demande de Chrysé, je désire faire une remarque plus générale sur les annonces en tout genre (appel à témoignage, demande de réponse à des questionnaires) qu'on voit de temps en temps apparaître sur le forum. Assez souvent, à la moindre demande émanant d'un journaliste ou d'un lycéen en pleine réalisation d'un TPE, on assiste à un déversement de messages goguenards. Il est vrai que dans la plupart des cas ces posts sont l'œuvre de néo-forumeurs qui débarquent d'on ne sait où et qui ne prennent pas la peine de participer aux échanges du forum. Le courroux dont ils sont l'objet a donc un double objet l'utilisation purement consumériste du forum d'une part et la dimension "petite annonce" d'autre part. Dans le cas qui nous occupe, Chrysé dépose une demande qui, je suis désolé de le dire, peut se rapprocher d'une petite annonce. Alors oui, elle n'a absolument pas pour but de faire des rencontres
Wink Ou alors Chrysé tu nous as caché des choses! Je plaisante!
Smile Mais, ça reste une petite annonce, une demande non pas de conseil (ce qui est la fonction du forum) mais de service. Ce serait bien de clarifier la politique du forum à ce sujet. Si nous l'acceptons, il faudra arrêter de râler quand des lycéens, des étudiants en école de commerce ou des journalistes nous abreuvent d'appel à témoin, d'étude de marché ou de questionnaires à remplir...
Si nous ne le tolérons pas de la part de nouveaux, que ce soit par le biais d'une interdiction claire dans la charte ou d'une hostilité de fait dans les réponses, je ne vois pas pourquoi les forumeurs réguliers bénéficieraient de ce droit.

Outre son aspect "petite annonce", ce qui me gêne dans la demande de Chrysé, c'est la manière dont elle aborde l'astrologie. Au risque de passer pour un intolérant, j'affirme mon total soutien avec les post de Pygargue et de Petit-Pois sur la question. La tolérance ne doit pas être un concept absolu. Si on ne lui pose aucune limite, elle perd toute sa valeur. Se cacher derrière la tolérance, c'est jouer la politique de l'autruche. Dans ce cas pourquoi ne pas être tolérant avec certaines idées politiques extrémistes? Pourquoi au nom de la tolérance accepte-ton de présenter l'astrologie comme une science? C'est pourtant bel et bien ce que l'on fait si on ne place aucune mise en garde à la suite du message de Crysé. Elle nous parle de l'astrologie en des termes pseudo-scientifiques: elle parle d'études" notamment. Que fera-t-on le jour où un forumeurs postera un sujet sur la guérison du SIDA par la médecine douce par exemple? Dira-t-on qu'il faut être tolérant ?
Deux solutions à cela:
- Soit on refuse les messages abusant de la crédulité des forumeurs en matière scientifiques, on les supprime donc, mais dans ce cas je suis d'accord pour dire que ce sera difficile parce qu'il faudra édicter des règles strictes et qu'il faudra savoir qui prend les décisions.
- Soit on mise sur l'autorégulation et on fait confiance aux forumeurs pour que lorsqu'une aberration scientifique est prononcée sur le forum (astrologie, désinformation liée à une maladie, le SIDA par exemple, erreurs médicales), celle-ci soit corrigée par d'autres forumeurs mais dans ce cas il ne faut pas interdire aux forumeurs qui expriment leur scepticisme de s'exprimer.
Je n'ai pas lu l'intégralité des messages de Pygargue sur le forum. Il a peut-être fait montre d'une intolérance inacceptable dans d'autres topics (dans des topics cinéma par exemple, ce qui au passage est difficilement comparable) mais dans celui-ci je n'ai trouvé aucune agressivité, ni aucune attaque personnelle. Il émet juste des doutes sur l'astrologie, c'est son droit, non?

Je rappelle tout de même que nous sommes sur un forum fréquenté par un très large public dont une grande majorité de jeunes qui, du fait de leur âge, n'ont peut-être pas encore tous en main les outils critiques et le savoir suffisants pour juger ce qui est valable ou ce qui ne l'est pas. Je rappelle en outre que parmi ces jeunes et moins jeunes, bon nombre d'entre eux sont fragiles. Par conséquent, ériger en science ce qui au mieux est un tissu de spéculation ou un ersatz de psychologie et au pire une véritable escroquerie, c'est prendre le risque de leur faire du mal. Un jeune qui voit un post sur la "science" de l'astrologie, post dans lequel on lui dit que cette science peut l'aider à mieux se connaître, à acquérir une certaine "estime de soi", voire à connaître son avenir, peut être tenter d'aller voir un astrologue. Avec les dégâts que l'on imagine s'il est vulnérable. Si un charlatan venait sur le forum dire que grâce à sa maîtrise de la psychologie, il est capable de guérir l'homosexualité, tout le monde serait d'accord pour dire à quel point une telle démarche pourrait s'avérer destructrice psychologiquement pour le "patient". A mon sens il en va de même pour l'astrologie.

Je sais que j'ai été un peu long, alors je résume grosso modo. Le post de chrysé soulève plusieurs questions sur lesquelles j'aimerais bcp entendre les modos:

1 Quelle attitude adopte le forum face aux petites annonces à visées autres que sexuelles ou sentimentales (aide pour des TPE, appel à témoin, études en tout genre, etc)?
2 Quelle attitude adopte le forum face aux posts véhiculant explicitement ou implicitement des erreurs scientifiques (contrevérités médicales, aberrations scientifiques, etc)? Si elles ne sont pas acceptées, qui juge? Qui en décide? Quels sont les critères objectifs de la décision? Si elles le sont, accepte-t-on que d'autres forumeurs aient le droit de porter la contradiction? Dans quelles limites?

Voilà, Chrysé, je ne m'en prends pas à toi en tant que personne, seulement au post que tu as écrit dans ce fil. En tant que forumeuse, j'apprécie dans la plupart de tes posts ton ouverture d'esprit et ton écoute. Tu es peut-être sincère dans ce que tu fais. D'ailleurs, si tu considères que l'astrologie est un art et non une science comme tu l'as laissé entendre au début en plaçant ton topic dans "Art et création", je suis près à remiser une partie de mes critiques. Cependant, il me semble qu'un peu moins de prosélytisme sur la question de l'astrologie serait le bienvenu. Ce sujet n'est pas anodin et la manière dont il a été traité pose de réelles questions de déontologie à l'équipe du forum. J'aurais répondu de la même manière si le post avait été écrit par un autre forumeur.
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Etonné ben mon colon ça vous met dans tous vos états pour ben peu...???

Chai pas... Que dire après tout ça, bon voyons voir... commençons par le fait que lorsqu'on pose une question, que l'on sollicite un témoignage ou une participation culturelle, sur lieu de débat, on part d'un principe simple à savoir que tout humain, homme, femme, ado ici puisqu'il n'y pas d'enfant (- de 15 ans) en principe, naissent et demeurent libres et égaux en droits de répondre ou pas ! Chacun ayant son libre arbitre nul ne peut se prévaloir d'agir en lieu et place ou de protéger qui n'en fait pas la demande auprès des instances habilités, car il est important de ne pas confondre droit et devoir de protection ou d'assistance. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément en outre cette dite liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société et ici du Site la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi ici celle du Site et Forum, je ne demande que des témoignages, ceux qui ont eut la gentillesse de m'aider dans mes recherches peuvent, s'ils le désirent, en témoigner, je n'ai jamais demandé autre chose dans le cadre de la demande initiale en outre j'ai accepté quand ils le souhaitaient de répondre, en échange, à leurs questions ! Je ne les en aucune manière sollicités pour autre chose que la question initiale !!! Quand ils ont exprimés le besoin d'aller plus loin, les choses ont été clairement exprimées de part et d'autres dans nuisanses pour le site puisqu'extérieures à ce dernier ! Souris

Je préciserais que Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi, et que la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : toute personne en France peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi rebelotte ici celle du Site !

Ce qui veut dire en clair que je comprend parfaitement que l'astrologie ou toute autres disciplines artistiques, scientifiques, religieuses, humaines ou pas ou autres puisse faire peur à certains et je suis assez bien placée pour le savoir (même si je détiens pas la science infuse, la preuve je me réfère à vos expériences) et en connaitre quelques dérives et égarement puisque je mets en garde régulièrement les personnes qui m'en font la demande pour s'y initier eux mêmes afin de ne plus être dépendants de certains abuseurs ou s'abuser eux mêmes... et réciproquement.

Quand je vous demande une participation en qualité de personnes ayant une expérience ou un état dans un cadre précis pour mes travaux perso avec les étudiants et je l'ai déjà précisé, c'est essentiellement dans le but de faire évoluer mes connaissances, comme chacun peut le faire ici, mais aussi les écrits anciens sur ces sujets ainsi que les pensées de certains de mes collègues ou amis étudiants qui quand ils lisent certains auteurs tombent sur des textes..humm Erm... que je vous épargnerais sur ces sujet entre autres !!! Erf... L'évolution des esprits sur l'homosexualité, le transexualisme ou l'intersexuation à mon sens passe par des chemins multiples et variés et entre autre l'étude de l'astrologie n'en déplaise hélas peut-être à certains...

Ensuite chacun est libre d'aborder ou d'entreprendre un mouvement d'approche vers l'astrologie ou toutes autres techniques comme bon lui semble, j'ai étudier de nombreuses écoles, orientations et techniques mon rôle n'est pas d'y adhérer aveuglément ou d'y faire adhérér qui que ce soit mais de construire ma propre opinion et de créer ma propre technique comme en toute chose... ce que je fais via mes recherches avec mes relations, amis étudiants qui se font là leur propre !

Les sciences humaines sont nombreuses et connues depuis la plus haute antiquité, ici n'est pas le lieu de débattre de leur validité donc je ne vois pas trop le procès d'intention fait à ma demande comme à ceux qui souhaiteraient s'y interessés car dans ce cas je serais en droit également de dire que Pygargue et Petit-Pois procèdent ainsi en une ingérance déplacée envers toutes personnes possiblement interessées pas le sujet et quant à leurs capacités à s'auto-gérer ou déterminer sans leur aide ou protection ?
Que vous souhaitiez protéger la veuve et l'orphelin des requins très bien quoi que l'on peut aussi avoir matière à redire quant à l'intention possible se cachant derrière, personne n'y échappe, mais dans ce cas là où est le prosélytisme ou zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions... si ce n'est sur un forum de discution lieu débat publics où chacun est invité à donner son avis apporter son témoignage, ses expériences sur tel ou tel sujet pouvant largement heurter les plus jeunes autrement... En outre, je ne sollicite que l'expérience ou une partcipation que de peu de personnes déjà interessées ou étudiantes sur le sujet, sur 3371 membres vous pouvez dormir en paix je pense... Dors:

Quelques uns me prêtes non seulement des intentions mais un possible pouvoir que je suis loin d'avoir ou que j'ignore, libre a eux, mais je n'y suis pour rien personnellement, je veux bien qu'on me préprimande pour un erreur effective mais certainement pas pour ce "qu'on me présuppose capable de faire ou dire", alors que je l'ignore moi même ! Je n'ai que faire des prédicateurs ou augures scientistes moi aussi ! Erf... Ces personnes ignorent je pense, la manière dont je travaille et s'estiment en droit de juger des choses dont elles semblent également tout ignorer c'est surprenant venant de personnes contre les préjugés; en outre, elles n'acceptent pas au nom que je ne sais quelle loi qu'on dise ou utilise le mot "science" et quand on dit "art" ça ne leur vas pas non plus... Etonné Quand elles seront en mesure de fournir un mode d'emploi clair et un lexique précis des mots autorisés sur le site, merci de bien vouloir m'en informer...?

Je ne suis pas contre la critique ni contre le déplacement dans la rubrique "délire", je n'ai aucun a priori à ce sujet car il n'y pas de rubrique "poubelle" à mon sens sur un forum mais j'estime ne pas avoir à accepter la argne ou les prédications d'autrui sous le prétexte que les scientistes sont meilleurs que les autres à en faire... Je constate seulement que Pyrargue s'auto porte juge et caution d'une simple demande qui n'a aucune validité hormis celle qu'il lui porte... de quel droit ? Dans quel but ?
En outre je m'efforce de repecter les sections 6 et 7 et étant administrateur moi même, je m'efforce de ne pas faire aux autres ce que ne serait en mesure d'accepter !

Pour conclure je vous remercie de vous exprimer c'est toujours très enrichissant pour chacun... Gentil
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau post pirlouit. Vraiment. Qui porte à réflexion.

Chrysé... tu connais ma position sur les religions et l'astronomie. Et, cependant, aussi, peut-être, que j'apprécie, pour citer pirlouit, ton écoute et ton ouverture d'esprit. (A titre de comparaison, ma meilleure amie est catholique et infirmière, mais dans l'armée, ce qui ne l'empêche pas d'être quelqu'un de bien, loin de là...)

Mais je trouve toujours que tes réponses sont un embrouillamini de notions comme des icônes apposées les unes aux autres...Pires que les miennes ( de réponses ), c'est dire...

Guillaume dit qu'on essaie d'être tolérant quand on parle de religion. C'est juste. Mais est ce qu'un droit de réponse peut être apposé, quitte à donc faire du hors sujet, et assimilation au trollisme ? Une notion de réserve apposée sur certains sujets ?

Guerre ouverte ?

Sinon une des sections citées :

Section 7 : Laïcité et prosélytisme
Ce site est laïc et non politisé : les démarches visant à recruter ou convertir pour différentes religions, spiritualités ou idées politiques sont malvenues. A contrario, les démarches d’informations sont autorisées.

Ce qui est marrant c'est que le sujet concerné ici peut être considéré, der certains points de vue, comme une "démarche d'information" visant à "recruter pour différentes spiritualités" Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: