|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
| melisse a écrit: | Je viens juste rétablir la vérité sur les HP.
C'est une très bonne marque, je connais plein de gens qui en ont depuis plusieurs années et les performances sont très bonnes, ainsi que la durée de vie, et la batterie. |
Peut être sur la partie portable, mais j'insiste sur la partie desktop c'est de la daube ! _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire lyncher mais y a un point utile pour vista : quand il plante, c'est long mais il récupère. Mais c'est long ... _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
On résume les besoins de la demoiselle:- portable
- qui possède le strict minimun: excel, word et le net.
- rapide
- 600€ ± 100€
Si tu veux excel et word parce que tu les veux et pas d'autres, il faut donc compter le prix en moins pour le budget disponible... Si c'est pour lire et écrire de fichiers excel ou word il y a aussi OpenOffice qui est gratuit, te suffit il ou non ? _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
| Miss Hada a écrit: | | Si c'est pour lire et écrire de fichiers excel ou word il y a aussi OpenOffice qui est gratuit, te suffit il ou non ? |
J'ai juste besoin d'un traitement de texte et d'un fonction excel donc, oui, OpenOffice me suffirait amplement.
Ca change le prix ? (Mazette j'en apprends des choses ) _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
| Ben du coup tu peux avoir un pc sous linux (vu qu'OpenOffice fonctionne sous linux), donc un eeePC, à 300€. |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: | Ca change le prix ? (Mazette j'en apprends des choses ) | au moins 100€ de plus (en achetant en même temps par exemple une version OEM)
| eedee a écrit: | | Ben du coup tu peux avoir un pc sous linux (vu qu'OpenOffice fonctionne sous linux), donc un eeePC, à 300€. | il y en a d'occase (moins de 3 mois !) à bcp moins déjà _________________ Hada
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
ouais, mais : gaffe a linux, parceque d'un point de vue bassement pratique et matérialiste, lorsque sa plante, si quelquechose plante, il va te falloir de la chance et du courage pour trouver de l'aide à la réparation... _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
linux ne plante que hyper peu d'une part et d'autre part celui de ce PC est connu pour se restaurer en appuyant sur la touche F9 chose a priori à la portée de tous le monde...
par contre jamais de virus... et tous les logiciels gratuits... _________________ Hada
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Alors.
Avec les détails qu'on a eu.
En portable, il faut absolument éviter (a tout prix) (vraiment) Acer.
Et plein d'autres, à ce niveau de prix.
En fait dans les portables pas chers, il faut viser un truc avec des caractéristiques moyennes mais une bonne finition, pour que ca dure (c'est quand même un des souci principaux) et que l'alimentation soit correcte.
Du coup il y a :
- le EEEpc, mais c'est très particulier, l'écran est minuscule et c'est vraiment une machine de prise de notes/surf occasionnel mais pour travailler sur des documents volumineux c'est une plaie. Avantage : y'a un linux qui marche dessus (soyons fous, mettons ca dans les avantages...), ca coute que 300 € neuf, c'est mignon et ca attire les meufs.
- Un portable classique "bas de gamme" mais dans une marque reconnue comme : ASUS (je comprends pas pourquoi elle n'a pas encore été citée, pour moi c'est la meilleur finition après Lenovo), Lenovo (justement, reconnus mondialement, ancienne branche portable de IBM, destinée principalement aux pros. même leurs portables pourris sont de meilleure qualité que ce qui se fait d'habitude a ce niveau de prix) et Dell (gros avantage de la modularité, possible de prendre une très bonne batterie dès la commande, de changer plein de détails pour en faire une machine vraiment adaptée à tes besoins).
Voila, my two cents. _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
| disto a écrit: |
Du coup il y a :
- le EEEpc, mais c'est très particulier, l'écran est minuscule et c'est vraiment une machine de prise de notes/surf occasionnel mais pour travailler sur des documents volumineux c'est une plaie. Avantage : y'a un linux qui marche dessus (soyons fous, mettons ca dans les avantages...), ca coute que 300 € neuf, c'est mignon et ca attire les meufs.
|
*Hum*
Ca ce n'est point possible. Je compte mettre tout mes cours de l'année prochaine sur l'ordi. Ce qui veut dire que ça va être mon outil de travail principal. Donc si l'écran est petit, et qu'il rame sur les gros documents, je risque de galérer un peu.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
ramer non par contre écran petit oui...
tu peux donc trouver qq chose dans les marques indiquées par disto _________________ Hada
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
En effet. Je crois que j'ai toutes les infos nécessaire à mon futur et éminent achat.
Ca va m'éviter de galérer. J'arrive avec ma petite liste et emballé c'est pesé. Merci à vous, bien bas.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |