| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:08 Sujet du message: La Californie (ne) légalise (plus) les mariages gay |
|
|
http://www.20minutes.fr/article/231067/Monde-La-Californie-ouvre-la-voie-au-mariage-homo.php
Affaire à suivre... Faut voir quelles seront les réactions aux Etats-Unis et de l'administration Bush.
PS : comme 20 Minutes est un journal gratuit, je n'ai pas trop de scrupules à mettre un de ses articles en ligne. Mais, peut-on le faire pour des journaux comme Le Monde qui sont payants ? _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:19 Sujet du message: Re: La Californie légalise les mariages gay |
|
|
| | | phoenix85 a écrit: | | PS : comme 20 Minutes est un journal gratuit, je n'ai pas trop de scrupules à mettre un de ses articles en ligne. |
Ce n'est pas parce qu'un un gratuit que ses articles sont dépourvu de droit d'auteurs.
| Citation: | | Mais, peut-on le faire pour des journeaux comme Le Monde qui sont payants ? |
Dans ce cas tu mets un lien vers la page de l'article sur le site du Monde | |
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tous les jours qu'il y a de belles victoires, alors je ne vais pas bouder mon plaisir (pensée émue à certains lecteurs conservateurs du Figaro qui vont devoir se ruiner en pacemaker après l'ouverture de leur journal préféré...) |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle
Perso je ne serais pas étonné que si la gauche passe à l'Elysée et à l'assemblée la prochaine fois on est enfin droit à ça!
Mais pitié pas d'union civile qui nous mettent à part, car si le pacs ne l'a pas fait, c'était plus ou moins l'idée à mon gout. Pour plaire à nos chers réac pourquoi transformer le mariage civile en union civil et laissé le mariage comme titre officiellement religieux.  _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
jean-mi Homo ?

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ceci est un début mais aux Etats-Unis seulement. Car en France le candidat Sarko nous a oublié, enfin on le savait.
Le sujet du mariage est sensible et compliqué car il est lié étroitement à l’adoption. Si l’on mari un couple homo c’est la reconnaissance du couple officiellement. Un couple reconnu officiellement est, dans les mentalités, un couple stable à contrario d’un couple non reconnu qui est non stable. Alors avec ce constat comment ne pas reconnaitre au couple le droit à l’adoption ? Mais au delà de ce contexte comment ne pas voir le non respect de droits de l’homme quand on refuse l’égalité entre les Hommes pour une orientation sexuelle. Pourquoi refuser l’adoption ou le mariage sous prétexte d’être différent ?
En quoi l'amour et l'éducation en vers son propre enfant est il différent entre un couple homo et un couple hétéro ?
Comment prôner la tolérance, l'égalité et lutter contre la discrimination quand on accepte et que l’on vote pour une loi qui est discrimination ?
Comment aider à être accepté et à s’accepter les jeunes qui se découvre homo quand la loi ne les place déjà pas sur un point d’égalité vis-à-vis d’un hétéro ?
Ceci n’est il pas de la discrimination ?
La France un beau pays ou il fait bon le respect des droits de l’Homme … _________________ à force d'ignorer la tolérance
nous ne marcherons plus ensemble |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Et voila pour Libé.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/326616.FR.php
Y a beaucoup de répétitions entre les articles mais bon ... on va dire que c'est pas grave _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
| jean-mi a écrit: |
En quoi l'amour et l'éducation en vers son propre enfant est il différent entre un couple homo et un couple hétéro ?
|
Pour l'éducation car l'enfant n'a pas le modèle d'un père ou d'une mère. Alors ptet que les autres adultes quil connaitra suffit mais c'est un argument à prendre en compte, non? Bon je pense que ce n'est pas rédhibitoire vu que l'éducation parfaite n'existe pas. _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut attendre 30 jour pour que les mariages soit légalisé et attendre à ce qu'il n'y ai pas un référendum pour contrer mais sinon, super nouvelle  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
jean-mi Homo ?

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis d’accord avec toi, dans un couple homo il lui manquera toujours un des deux référents direct. Cette situation existe également souvent dans les familles monoparentales.
Mais alors pourquoi autoriser alors l’adoption pour des personnes célibataires ? Il manque aussi un des référents. De plus dans le cas d’adoption l’enfant n’as aucun référent direct en centre. Alors à quel titre lui refuser également le droit d’en avoir au moins un des deux et l’amour d’un foyer familial sécurisant ?
Ps : Pardon les mauvaises abitudes reviennent vite je fait un petit detournement de topic. <^_^> _________________ à force d'ignorer la tolérance
nous ne marcherons plus ensemble |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Attention, la californie n'a pas legalisé le mariage gay, c'est la cour supreme de l'etat qui a dit qu'il etait anticonstitutionnel de l'interdire. Et c'est pour cela qu'il est necessaire de faire un referendum dans le cas ou schartzy veuille s'asseoir sur la decision. _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Elthaniel Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il a justement dit par avance qu'il accepterait la décision et que si la cour "légalisait" le mariage gay, il ne soutiendrait pas un référendum pour modifier la constitution (et donc interdire le mariage gay). _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)
 |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais me revoir les vidéos de Terminator.
Arnold, mon cher Arnold...
Pis tout' façon nous, on aura Delanoë en prochain président. _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est le premier état à faire cette démarche mais, comme ils le disent dans l'article, vu l'importance de la Californie, certains autres états vont peut être suivre le mouvement.
Et puisque Gouvernator n'a pas l'air de vouloir s'opposer à la décison, ça semble bien parti.
Donc c'est une très bonne nouvelle.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Non, la Californie est le deuxième Etat américain à agir en faveur du mariage homosexuel. Il y eu le Massachusetts avant mais ça a pas eu un impact terrible. _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
|