|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hitomi Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 16:55 Sujet du message: maman, faut que jte parle |
|
|
rapide exposition de la situation : ça va bientôt faire un an que j'ai compris et surtout admis que les demoiselles m'attirent beaucoup beaucoup plus que je ne le croyais.
la plupart de mes amis sont au courant, mon père egalement et ça n'a posé absolument aucun problème.
je viens d'apprendre l'existence du mag (assos homo sur paris pour les incultes ) où j'ai été samedi aprem et ça c'est vraiment trop trop bien passé, les gens y sont super gentils et accueuillants ...
enfin bon j'ai bien l'intention d'y retourner régulièrement et même d'y adhérer (et même avant ma majorité en novembre c'est 2 fois moins cher ).
mais le léger problème c'est que ma mère n'est toujours pas au courant pour moi et qu'il va falloir que je lui dise : par honneteté, parce que l'excuse " j'vais à paris avec des potes" ne va pas marcher indéfiniment et enfin parce qu'il me faut son accord tant que j'suis mineure ...
j'suis en train de rassembler mon courage et de préparer mes phrases et c'est l'angoisse
comment ça c'est passé pour vous? _________________ pourquoi pas moi ? |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal... Choisis bien le moment, qu'elle ne soit pas préoccupée par autre chose, ou trop fatiguée, c'est tout. Pour les mots, il faut être simple et sincère, montrer que ça ne change rien à ce que tu es...
Bon courage !  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Kennedy Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 18:03 Sujet du message: Re: maman, faut que jte parle |
|
|
| hitomi a écrit: | | et enfin parce qu'il me faut son accord tant que j'suis mineure ... |
Tu peux pas demander l'accord de ton père?  _________________ Liebe ist Krieg - Mes avatars.
- Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC, membre du JFECOECJFCQJVJSCCAPMECEJVE. |
|
|
 |
Gazpacho Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 20:25 Sujet du message: Re: maman, faut que jte parle |
|
|
| hitomi a écrit: | | il va falloir que je lui dise : par honneteté, parce que l'excuse " j'vais à paris avec des potes" ne va pas marcher indéfiniment |
Je trouve que c'est une assez bonne raison plutot que de détourner la question kennedy lol.
En tout cas bonne chance pour ton futur (ou p-e deja fait) c-o.
 _________________ Membre de la Dream Tim...
 |
|
|
 |
hitomi Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 21:56 Sujet du message: Re: maman, faut que jte parle |
|
|
| Kennedy a écrit: | [
Tu peux pas demander l'accord de ton père?  |
si évidemment et j'y ai même pensé
mais je préfère quand même lui dire et pis là au moins j'ai une bonne raison de le faire ... ça me donne du courage. _________________ pourquoi pas moi ? |
|
|
 |
Aldaris Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un petit peu beaucoup opportuniste tout ça ,non ?
"maman je suis lesbienne..."
*silence embarassé*
"ah oui et puis il me faudrais aussi ta signature, c'est pour mon adhésion dans une assoce homo "
Je ne sais pas comment tu comptes lui annoncer tout ça, mais je te souhaite bon courage, et puis si ton père est déjà au courant et le prend plutôt bien ça devrait passer sans trop de casses si ce n'est sans !  _________________ "Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient." |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
ça fait longtemps que je traîne sur le forum, ça se passe bien dans la très grande majorité des cas, alors ne t'angoisse pas trop.
Eventuellement, dis-nous pourquoi tu penses que ça pourrait être plus difficile de le dire à ta mère qu'à ton père?
iorini |
|
|
 |
hitomi Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: |
Eventuellement, dis-nous pourquoi tu penses que ça pourrait être plus difficile de le dire à ta mère qu'à ton père?
iorini |
parce que je ne l'ai pas dit à mon père c'est lui qui a deviné.
et en plus je ne vis pas avec lui mais avec ma mère donc c'est un peu plus dur je trouve parce que c'est au quotidien.
je sais qu'elle est ouverte d'esprit et qu'en plus elle s'en doute mais bon c'est pas le sujet le plus facile a aborder. _________________ pourquoi pas moi ? |
|
|
 |
Kennedy Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
| hitomi a écrit: | | je sais qu'elle est ouverte d'esprit et qu'en plus elle s'en doute mais bon c'est pas le sujet le plus facile a aborder. |
Ah ben y'a pas trop de souci à se faire alors, reste plus qu'à se jeter à l'eau!  _________________ Liebe ist Krieg - Mes avatars.
- Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC, membre du JFECOECJFCQJVJSCCAPMECEJVE. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 16:47 Sujet du message: Maman faut que je te parle |
|
|
C'est tout à ton honneur Hitomi que de vouloir enfin parler à ta maman ; et finalement, ça tombe bien cette occasion (l'adhésion à l'assoc, vouloir retourner à Paris, etc) car sinon tu aurais peut-être encore repoussé.
C'est vrai que ce n'est pas facile le CO parental ; à vous lire tous, on s'en aperçoit vite..
Ta maman a de sérieux doutes semble-t-il, dans ce cas, ça ne devrait pas mal se passer.
C'est effectivement à toi de lui parler, à toi de prendre ton courage à deux mains, de choisir un moment où elle a un peu de temps, et où tu pourras rester avec elle pour en parler immédiatement après (surtout si vous ne vivez que toi et elle sous le même toi) ; il est très important de ne pas la laisser seule après cette révélation.
Tu es encore très jeune, alors d'un coup, elle va réaliser (ou voir se concrétiser ce qu'elle soupçonne peut-être) que sa "petite" fille est adulte, qu'elle a une orientation amoureuse moins commune que la majorité numérique des humains, et tout et tout... ; peut-être a-t-elle avec ton père
des relations suffisamment bonnes pour qu'ils puissent en parler ensemble, ça me semble très utile aussi....
Vas-y, joue la carte de la franchise, même si elle est momentanément un peu désarçonnée, cela vaut mieux que de trouver de fausses excuses pour sortir et tout ça..
La confiance est qque chose d'important, elle valorise ceux qui en font preuve comme ceux qui reçoivent les confidences, elle assainnit les rapports.
Courage, jeune fille, c'est un moment primordial de ta vie que tu t'apprêtes à franchir et après, tu verras, plus rien ne sera comme avant.
Tu nous tiens au courant,
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |