Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Il persévère.. lui dire ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:22    Sujet du message: Il persévère.. lui dire ou pas ? Répondre en citant

Coucou vous tous,

J'ai un petit souci auquel je ne sais pas comment réagir, j'ai pas vu de post sur ce sujet, je m'excuse d'avance s'il a déjà été abordé.

Pour faire bref (enfin essayer!) mon ex copain persévère depuis des mois avec des sms du style "je t'aime, tu me manques, j'ai besoin de toi...."
J'ai déjà été claire en lui disant que c'est définitivement fini.

Je lui avais déjà parlé de mon ex copine, il savait que je l'aimai encore au début de notre relation puis a du croire que je l'avais oublié, enfin je sais pas lorsqu'on la voyait à des soirées ou quoi il ne me lâchait pas d'une semaine (étant donné ma discrétion de nature il voyait bien que je ne regardais qu'elle quand même).

Je suis resté avec lui en me disant que les sentiments allaient venir, que j'allais l'oublier. Mais non sur le long terme il était plus devenu mon meilleur pote qu'autre chose, j'ai donc fini par le quitter (trop tard certes...) pour être honnête avec lui mais sans vraiment lui dire les vrais raisons..

Aujourd'hui il veut me voir, il a encore des sentiments pour moi et espère qu'on se remette ensemble, il veut des explications...

Je sais pas si je dois accepter ou non, si je dois lui dire que le simple fait que ce soit un mec rend toutes relations impossibles, que je pensais toujours à elle, j'ai peur de lui faire mal, peur qu'il croit que je me suis foutu de sa gueule tout ce temps...
Parce dans un sens ça peut être interprété comme ça, grâce à lui je sais que je plus jamais je sortirais avec un mec.

Moi de le voir et de lui dire je m'en sens capable même si je sais qu'au final c'est moi qui pleurerai devant lui, mais je sens que ça risque de lui foutre un bon coup derrière la tête. Et en même temps j'ai pas très envie de lui parler d'elle, pas maintenant, pas le courage de voir encore tous ces souvenir tourner en rond dans ma tête

Je sais pas quoi faire, je lui dis la vérité ? ou pas..
Ya déjà du avoir plein de monde dans cette situation, vous avez fait quoi ?????

Merci !!!!

(J'ai vraiment essayé de faire court, si si !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben. stu veux ménager la chèvre et le chou :

" tu sais tu compte beaucoup pour moi, tu marqueras un tournant décisif dans ma vie, je ne regrette rien, j'ai été sincère, mais je sais aujourd'hui que tu resteras l'unique homme que j'aurai jamais connu parce qu'aujourd'hui je pense savoir que c'est une femme que je cherche. Il me sera donc à jamais impossible de revenir vers toi, même si tu es le mec le plus génial que j'aie jamais rencontré, bla bla bla..."

je crois que la il sera content.

Sinon tu ménages seulement le chou :

"ouiii j'ai toujours su que j'aimais les femmes, je suis imperturbablement lesbienne, et comme tu ne l'es pas désolé je te quitte pour toujours Zerbinette est la femme de ma vie"

Sinon tu ménages seulement la chèvre :

" je t'aime, mais vois tu, comme je ne veux pas te faire souffrir, je pars avant que cela n'arrive car vois tu les histoires d'amour finissent mal en général, mais désormais nul autre homme que toi n'approchera ma couche qui gardera à jamais ton parfum."

c'est beau c'est fin c'est romantique. Mr. Green

en fait je précise. la seule bonne solution c'est la 1. Laughing
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
plouf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux être honnête tout en lui faisant le moins de mal possible, je pense que tu ne devrais pas lui parler de tes sentiments pour ton ex copine...

Juste lui dire que tu es sûre d'être homo, que ça n'a rien à voir avec lui mais que ça résulte d'un travail sur toi-même, enfin un truc dans le genre...

Et essaie de ne pas pleurer, parce qu'une personne qui pleure en te quittant ça laisse penser que ça lui fait du mal aussi et qu'elle avait des sentiments.

Je suppose que c'est pas évident surtout si tu tiens à lui en tant qu'ami...

Co-fondatrice du CJES (quelle honte....et puis faut voir l'autre fondatrice...)
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avoue la 1 me plaît bien Smile Merci !
Seulement je pense que je serais incapable de lui dire ça en face, ou je luis dis en regardant mes pieds et je pars en courant Rolling Eyes

Plouf, je pense qu'il sait déjà mes sentiments pour elle, la dernière fois que je l'ai vu, que j'ai pu la prendre dans mes bras il était resté à 2cm de moi et me fixait ( je lui en voudrait toute ma vie pour ça parce que je la reverrai plus jamais, s'était la dernière fois et on le savait pas).

J'ai jamais dis à voix haute à quelqu'un que j'étais sure d'être homo, ça risque d'être dur mais peut être le début d'un série de CO !
Il y a déjà 6 mois que je l'ai quitté, ça sera juste une mise au point, mais c'est vrai que de pleurer il risque de pas comprendre
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

solution :

si tu pleures dis lui que c'est du regret de ne pas être celle qu'il lui fallait et de n'être pas faite pour lui parce que quand même tu aurais bien voulu et que ça te fais de la peine de lui faire du mal mais qu'il en est ainsi et que c'est mieux pour vous deux.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

lulu: tu as un talent fou!!!!

Si j'avais connut les conseils de tata lulu plus tôt j'aurais eu plein d'épines dans le pied en moins!

Donc Lalie, suit les conseils de lulugalipette notre déesse.

Dernière édition par ExMembre10 le Sam Mar 15, 2008 20:04; édité 1 fois
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
solution :

si tu pleures dis lui que c'est du regret de ne pas être celle qu'il lui fallait et de n'être pas faite pour lui parce que quand même tu aurais bien voulu et que ça te fais de la peine de lui faire du mal mais qu'il en est ainsi et que c'est mieux pour vous deux.

Lulu galipette toujours réponse à tout !!! Gentil

C'est en partie vrai en plus, je veux pas le faire souffrir même s'il est déjà trop tard.

Je pensais essayer d'éviter de lui parler d'elle comme le dis Plouf mais je suis quasi sûre que c'est lui qui va le faire....
Du coup si il m'en parle je joue carte sur table, j'ai plus rien à perdre moi de toute façon

Merci de vos conseils Very Happy
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà, je crois que là, tu as trouvé comment dire et faire.
et tu sentiras juste derrière toi, dans la nuque, la chaleur de nos pensées positives accumulées, qui te donneront la force de trouver les mots pour qu'il comprenne, sans avoir mal plus que nécessaire.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
ben voilà, je crois que là, tu as trouvé comment dire et faire.
et tu sentiras juste derrière toi, dans la nuque, la chaleur de nos pensées positives accumulées, qui te donneront la force de trouver les mots pour qu'il comprenne, sans avoir mal plus que nécessaire.

iorini

Merci iorini,

ça va j'ai eu un entrainement ce soir !! J'ai expliqué concrètement à un mec (adorable et charmant certes) que je connais depuis un p'tit moment pourquoi je refusais ses avances. Il a très bien réagit, surement parce que son meilleur ami et homo, mais ça me fais tout de même bizarre... Il m'a tout de même conseiller de dire à mon ex que j'avais rencontré quelqu'un mais je ne veux pas lui mentir

Oui je dérive dans le hors sujet mais le fait de tout expliquer à mon ex en question va peut être me faire avancer. Je continuerai sûrement sur ma lancé et hop CO général !!!!
Pfff ça va commencer des demain d'ailleurs, un pote à dit à sa soeur que j'étais lesbienne quand elle lui a demandé si j'avais un copain, elle a hallucinée. C'est mon ex coloc et je vais chez elle je vais pas y échapper..... J'pensais lui avoir déjà dis comme quoi....

C'est quand même fou comme on peu se compliquer la vie pour rien, mais après tout je vis pour moi et pas pour les autres, mais ça me soulagera de mettre tout le monde au courant, pourtant sa les regarde pas...

BOn j'arrête, je vous épargne , c'est peut être l'heure qui me fais raconter ma vie je m'en excuse^^
Je vous dirais comment il réagi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: