|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je n'y connais strictement rien mais je me demande dans quelle mesure un chirurgien 'sérieux' acceptera de te faire une mastectomie pour cette 'seule' raison...
En général il y a je crois un rendez-vous avec un psychologue...
Je pense effectivement comme tous les autres qui ont parlé avant moi que lorsque tu discuteras avec un/des médecins quels qu'ils soient ils essaieront d'abord de régler ton problème par un biais moins abrasif...
Et encore tu es très jeune...même si un chirurgien acceptait de t'opérer, qui dit que tu ne regretterai pas par la suite?
Je ne veux nullement te jeter la pierre ou te critiquer, je me doute que si tu en arrives à cette idée c'est que tu souffres beaucoup, simplement je plussoie tout le monde : réfléchis encore et surtout, surtout, parles-en à un médecin, à plusieurs médecins même!
Bon courage à toi  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . ExMembre10.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Sarablue a écrit: | Salut
Je n'y connais strictement rien mais je me demande dans quelle mesure un chirurgien 'sérieux' acceptera de te faire une mastectomie pour cette 'seule' raison...
En général il y a je crois un rendez-vous avec un psychologue...
Je pense effectivement comme tous les autres qui ont parlé avant moi que lorsque tu discuteras avec un/des médecins quels qu'ils soient ils essaieront d'abord de régler ton problème par un biais moins abrasif...
Et encore tu es très jeune...même si un chirurgien acceptait de t'opérer, qui dit que tu ne regretterai pas par la suite?
Je ne veux nullement te jeter la pierre ou te critiquer, je me doute que si tu en arrives à cette idée c'est que tu souffres beaucoup, simplement je plussoie tout le monde : réfléchis encore et surtout, surtout, parles-en à un médecin, à plusieurs médecins même!Bon courage à toi  |
Je plussoie tout pareil !
Il faut absolument que tu en parles à des professionnels de santé, si ça se trouve, c'est un truc tout bête, mais rare, ou alors pas courant, mais qui a son explication....je repense à la phrase fétiche du médecin de l'émission de santé sur le 5 : "le corps humain, c'est quelque chose ! "
Enfin, c'est peut-être pas dans ces termes là exactement, mais c'est l'idée qu'il voulait dire
Bon courage et sus aux informations !
Et donnes nous des nouvelles hein....cela peut servir à d'autres ....héhéhé  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
| Schnee a écrit: | En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Une opération, quelle qu'elle soit n'est jamais anodine. |
Je pense direct? Mais je n'allais pas raconter tout mon cheminement de pensées et réflexion depuis toutes ces années, s'aurait été trop long!  |
|
|
 |
pinkycheeks Homo ?

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
salut,
je pense un peu comme tout le monde... tu as l'air de souffrir beaucoup de cette situation, mais je pense qu'avant de penser a te les faire enlever, il vaut mieux consulter plusieurs medecins, afin d'avoir plusieurs avis.
l'endocrino ou le gyneco sont je pense les mieux placer.
et juste pour info, ta pillule ne t'es peut etre pas bien adapté tout simplement.
as tu deja parlé de tes souffrances a ton gyné? parce que le dosage d'hormone dans ta pillule n'est peut etre pas celui dont tu as réellement besoin.... _________________ Life is what you make of it ! |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Les douleurs ne sont pas des douleurs aux seins, comme on peut en avoir dû à la pillule justement.
Ce sont plus des sensations extrêmement désagréable que je ressens, tellement que ça me fait du mal (et non pas mal tout court) parce que c'est insupportable de ressentir ça ^^ |
|
|
 |
Schnee Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
| AngelDust a écrit: | | Schnee a écrit: | En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Je pense direct? Mais je n'allais pas raconter tout mon cheminement de pensées et réflexion depuis toutes ces années, s'aurait été trop long!  |
Admet que c'est quand même une solution radicale...
C'est impossible qu'il n'existe pas de traitement pour réduire cette hypersensibilité ou quoi... |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Schnee a écrit: | | AngelDust a écrit: | | Schnee a écrit: | En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Admet que c'est quand même une solution radicale...
C'est impossible qu'il n'existe pas de traitement pour réduire cette hypersensibilité ou quoi... |
je n'ai jamais dit le contraire!
Pour ce qui est de l'impossibilité, franchement c'est possible qu'il n'y ait pas de traitement! Je te dirai ça ^^ |
|
|
 |
Schnee Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
...Certes certes je n'en suis pas sûre mais j'en suis au moins persuadée!
Sinon, je pense que le chirurgien ne pourra de toute façon rien faire pour toi si tu n'as pas consulté un medecin avant.
En tous cas courage! |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
| merci lol |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
| AngelDust a écrit: | | Schnee a écrit: | En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Moi je trouve assez étonnant que d'un côté tu parles de souffrances aussi intenables, et que de l'autre tu n'en aies jamais parlé à un médecin, ne serait-ce qu'un généraliste...Surtout si ça dure depuis "toutes ces années"... J'ai eu pas mal mal au genou ces temps-ci, mais avant de me faire couper la jambe, j'ai envisagé (et essayé) des méthodes intermédiaires... Je te conseillerais plutôt à toi aussi d'opter pour des options intermédiaires situées à un juste milieu entre ne rien faire du tout et faire procéder à une ablation... De toute façon soyons sérieux : il n'est pas un chirurgien qui acceptera de procéder à une mastectomie sans examens sérieux avant... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | | AngelDust a écrit: | | Schnee a écrit: | En tous cas je trouve bizarre (ce n'est que mon humble avis ) que tu penses direct à te faire enlever les seins... Il doit exister d'autres solutions à ce problème, même peut être plus simples, moins douloureuses/contraignantes/radicales!!
Moi je trouve assez étonnant que d'un côté tu parles de souffrances aussi intenables, et que de l'autre tu n'en aies jamais parlé à un médecin, ne serait-ce qu'un généraliste...Surtout si ça dure depuis "toutes ces années"... J'ai eu pas mal mal au genou ces temps-ci, mais avant de me faire couper la jambe, j'ai envisagé (et essayé) des méthodes intermédiaires... Je te conseillerais plutôt à toi aussi d'opter pour des options intermédiaires situées à un juste milieu entre ne rien faire du tout et faire procéder à une ablation... De toute façon soyons sérieux : il n'est pas un chirurgien qui acceptera de procéder à une mastectomie sans examens sérieux avant... |
Alors je croyais avoir été claire au sujet de la douleur !
Ce n'est pas une douleur comme on peut avoir mal au genoux comme tu dis.
Du coup, ce que tu dis n'a plus lieu d'être ^^
Et je signale quand même que j'ai posté pour avoir des adresses de chirurgiens, je n'ai pas dit que dès que j'allais l'avoir j'allais me faire opérer!
C'est quand même dingue tout ce que ça crée, alors que y'a pas lieu... Ma décision n'est nullement finalisée, comme je l'ai dit... Faut pas s'enflammer comme ça ^^
Et pour te répondre sur le côté intenable et que je n'ai jamais rien fait, je t'ai à moitié répondu plus haut, d'une part aprce que ce n'est pas une douleur "douleur", comme j'ai dit, et d'autre part parce que c'est tellement spécial, qu'ado, je ne pensais pas qu'on pouvait y faire qq chose!
Et depuis quelques années, j'ai compris que c'était nerveux, et comme pour moi c'est tellement complexe les nerfs et leurs terminaisons (complexe pour tout le monde, pas pour moi), que j'ai songé à cette alternative, au cas où, mais je n'ai jamais dit non plus que je ne consulterai personne d'autre avant ce recours d'ablation!
Vous en déduisez toutes que je vais me faire opérer direct, alors que rien ne le dit, j'envisage cette solution. Je ne vous ai pas tout dit car ce n'était pas le propos de mon post, celui-ci étant une prise de renseignement, uniquement!
Vous extrapolez... ^^ |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je viens de lire ton message te j'avoue ne riens y connaître en ce qui concerne les douleurs au niveau des seins (enfin si avant les règles, mais étant donné ce que tu dis ça n'as aucun rapport question souffrance)
JE avis de ce pas me renseigner sur wikipedia. Car il me semble que souffrir des seins pendant un temps si long est véritablement étrange (Pas dans le sens je te crois pas mais plus précisément dans le sens ce n'est pas commun et je comprends ta douleur)
ET comme dirait les autres, un gynécologue pourra t'aider et t'expliquer ce qui dans ton corps crée ces douleurs et un moment de les guérir
je te bizz et je dois te laisser wikipedia m'attends !!
PS: A ceux qui disent qu'elle n'as pas conscience du geste qu'elle pourrait potentiellement faire. Ne pensez vous pas qu'elle y as réfléchi, que ce geste indique une fin qui pourrait être possible (si aucun traitement parallèle ne marche) J'ai la léger sensation que vous pensez qu'elle est une enfant ou une fille peu renseignée qui ec matin s'est levée en disant qu'elle allait se faire couper les seins  |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais malheureusement pas d'adresse d'endocrinologues mais je pense qu'ils peuvent peut être t'aider, ce n'est pas normal de souffrir comme ça, je te comprend, peut être que ta gynéco peut t'en conseiller un.
Perso je suis passée il y a plus de 10 ans maintenant en chirurgie reconstructrice et réparatrice (pris en charge par la secu alors que la chirurgie plastique et esthétique ne l'est pas) pour une opération de réduction de la poitrine (bon rien de comparable à toi car pour moi c'était un problème de seins trop lourds qui finissait par me bousiller le dos et qui en plus était un vrai complexe pour moi).
ça a changé ma vie mais j'étais aussi accompagné dans le même temps par un psy car ce n'était pas anondin du tout comme décision, cela impliquait aussi de se préparer psychologiquement au changement même si cela parait étrange quand on y pense !
Dans tous les cas, l'avis d'un médecin, gynéco ou endocrinologue est important avant d'envisager l'extreme et tu as raison de vouloir leur avis.
Bon courage miss  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |