|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lagartija Homo ?

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 13:34 Sujet du message: la confiance en soi |
|
|
Bonjour à tous,
Alors, la première et dernière fois que j’ai du écrire un post sur ce forum ca doit remonter à l’été 2006. En effet, je faits d’habitude plutôt partie de ces lectrices anonymes qui se nourrissent des lectures des autres…
Mais la je me retrouve dans une impasse… Rien n’évolue pour moi, je réalise que plusieurs années se sont écoulées et que rien ne bouge…sentimentalement parlant tout du moins. J’ai quasiment fini mes études qui se sont plutôt bien passées, j’ai vécue en Espagne pendant quelque temps et maintenant que je suis en stage de fin d’études à Paris et bien je réalise que je suis passée à côté de bien des choses…
Et tout ça à cause de cette foutue « confiance en soi ». Je n’ai absolument pas du tout confiance en moi et je me rends compte que je m’interdit de vivre certaines choses. Le fait que je pense être homo joue bien sûr la dessus (enfin je pense) mais la encore rien est sûr pour moi puisque rien de concret ne m’a poussé à le confirmer. Et forcément il y a des moments où j’arrive à tout occulter et des moments où ca revient comme en ce moment. La présence de mes amis m’indisposent car j’ai l’impression de ne pas être « vrai » avec eux, j’ai du mal a trouver le sommeil et à m’extirper de mon studio parisien pour aller me balader alors que je me dis que c’est justement à Paris que je devrais profiter de tout ca…Et bien sur, en façade, j’ai le sourire et je dis à tout le monde que tout va bien…. Honnêtement, je suis consciente de tout avoir pour être heureuse, un stage qui me plaît, des amis en or (bien que persuadés que je n’ai pas de « mec » car je suis trop exigeante), une famille que j’adore, il me manque juste ce petit quelque chose….
Quelqu’un aurait-il une solution miracle ?? sinon tant pis j’attendrai que les médecins développent des pilules miracle qui développent la confiance en soi…Plus sérieusement, je voulais savoir si certaines d’entre vous avaient été confrontées à ce problème auparavant. Merci de m’avoir lu !
Sur ce je vais à la laverie...Ah les joies de la vie parisienne  |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Cette pilule magique existe mais est plus souvent distribuée dans sa forme liquide. L'alcool déshinibiteur bon marché permet tout. 80% des couples de mon entourage se sont rencontré alors qu'un des deux voir même les deux étaient totalement déchirés. Alors que diable vous reprendrez bien un peu de lubrifiant social légal et disponible à peu près partout en France ! Comme ça tu pourras dire à tes potes qu'ils te font chier à te chercher un prince charmant, que t'es pas exigeante juste que c'est pas ton type et là tu roules une pelle à ta meilleure amie en disant tu vois mon type c'est plutôt toi. Tout le monde s'en foutra vu que t'es bourrée et l'affaire sera dans le sac.
Ce conseil utile vous est offert par l'AAFE l'association des alcooliques fièr-e-s de l'être.
Non plus sérieusement, c'est pas parce que tu as tout pour être heureuse que tu dois forcément l'être. T'as l'impression de pas être vraie? T'en connais des gens vrais à par dans les discours des politiciens?
Les gens mentent, cachent les choses, les gens se font refaire les seins ou se teignent les cheveux, euh... je m'égare je crois.
Les gens courent après le bonheur comme des lévriers après un lapin. L'éternel syndrome Bovary. Fuck Flaubert tiens.
Le manque de cette ultime pièce du puzzle qui ferait de nous un être totalement heureux... Dès fois on a tellement tout qu'on a besoin de s'inventer de nouvelles envies de nouveaux buts.
T'es passé à côté de rien, ce n'est pas trop tard, te mets pas la pression, essaye de rencontrer des gens nouveaux (moins de pression généralement avec les nouveaux amis) essaye de venir à un mEAting pour te sentir moins seule. le fait d'en parler ici c'est déjà vachement bien continue comme ça. _________________

Dernière édition par maz0o le Dim Fév 24, 2008 17:12; édité 1 fois |
|
|
 |
syntaxeror Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec Mazoo. Il faut essayer de rencontrer de nouvelles personnes ça ne fait pas de mal. Tes amis ont beaux être les plus géniaux du monde de toutes façons tu mets, consciemment ou inconsciemment, une barrière entre eux et toi. Je ne te dis pas de les oublier et de ne plus les voir bien au contraire, mais tout simplement essayer de varier un peu tes rencontres, voir de nouvelles têtes, essayer simplement d'être toi pendant quelques temps sans te mettre de masque ni te cacher derrière ta fausse image d'hétérotte.
En ça les conseils de Mazoo sont bons, rencontre des gens lors d'un meating par exemple, ça permet de créer de nouveaux liens, part en vacances toute seule avec truc genre UCPA (sans tes amis), et ouais ... un ptit verre ne fait parfois pas de mal du tout
Tu verras, quand tu seras mieux avec toi même tu seras largement mieux avec tes amis aussi
Et puis une dernière chose, tu as 22 ans ... tu es encore jeune et tu as encore bien le temps pour convertir ses "frustrations" en quelque chose de bien plus constructif et plaisant. Amuse toi, lâche toi, fais ce qu'il te plait et emmerde le regard des autres ... _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Lagartija Homo ?

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, merci pour vos réponses!
J'avoue que MazOo t'as proposition des l'AAFE m'a bien fait rire!lol Je pense souscrire à cette association prochainement (seulement si l'inscription stipule que tout se passera comme tu l'as écrit...)
Plus sérieusement, c'est souvent lors de soirées arrosées (et pas plus tard que la semaine dernière) que je me dit, vas-y, jette toi à l'eau, tout le monde est bourré ca passera comme une lettre à la poste... et puis il y a toujours ce je ne sais quoi de raison qui me reste qui m'empêche de le faire!
Je pense effectivement comme tu le dis syntaxeror que je mets une barrière avec mes amis, je n'arrive pas à leur parler.. j'ai sûrement trop peur de bouleverser la petite image qu'ils se sont fait de moi.
Et je sais que je n'ai que 22 ans, mais depuis 19 ans je me dit, tu n'as que 19 ans et nous voilà 3 ans plus tard et rien n'a bougé, et c'est entièrement de ma faute je le sais! J'ai déjà réussi la semaine dernière à dire à un de mes amis qu'il y a quelque chose me concernant dont je n'arrive à parler à personne (je sais c'est pas grand chose mais c'était beaucoup pour moi! )
Enfin bref, je sais qu'il faut que je me bouge, mais c'est pas évident...surtout quand ca vous ronge de l'intérieur depuis si longtemps...
Merci encore pour vos réponses et merci à delaney pour ton mp, ton message est encourageant et me donne de l'espoir  |
|
|
 |
Schnee Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Lagartija a écrit: |
Plus sérieusement, c'est souvent lors de soirées arrosées (et pas plus tard que la semaine dernière) que je me dit, vas-y, jette toi à l'eau, tout le monde est bourré ca passera comme une lettre à la poste... et puis il y a toujours ce je ne sais quoi de raison qui me reste qui m'empêche de le faire! |
Ca c'est parce que tu avais pas assez bu encore!
| Lagartija a écrit: | J'ai déjà réussi la semaine dernière à dire à un de mes amis qu'il y a quelque chose me concernant dont je n'arrive à parler à personne (je sais c'est pas grand chose mais c'était beaucoup pour moi! ) |
Et que t'as-t-il répondu? Il n'a pas cherché à en savoir plus? |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
essaie aussi d'aller pousser la porte du MAG, tu as à paris, profites-en, il y a plein d'assoc gay et le MAG est excellent si tu penses ne pas avoir confiance en toi.
iorini |
|
|
 |
Lagartija Homo ?

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question Schnee et bien il n'a rien dit, enfin tout du moins pas cherché à en savoir plus de son côté car il me connaît bien et si il avait sorti la célèbre phrase "mais tu peux me parler à moi" il savait que j'allais me fermer comme une huître...en revanche on a parlé du fait que c'est plus facile de parler de certaines choses à des inconnus, et il m'a encouragée à en parler autour de moi, il m'a juste dit qu'il fallait que je trouve la bonne personne pour en parler, qu'il y avait des gens avec qui ca parraissait évident que l'on pouvait se confier. Le truc c'est que à mon avis il se doute pas du tout de ce que c'est puisque c'est lui même qui pense que si j'ai pas de mec c'est parce que je suis trop exigeante, je pense juste qu'il s'imagine que c'est une histoire de confiance en soi, mais il est bien loin de savoir quelle est la vrai raison!
Merci Iorini pour tes idées, pour ce qui est du MAG j'y ai pensé, mais je ne sais pas trop ce que ca donne, et puis on en revient toujours au même, c'est pas évident de se lancer que ce soit dans une asso ou ailleurs...
Chuis vraiment pas dégourdie  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
va voir dans le fil de discussion sur "associations", tu trouveras ceux des forumeurs qui y sont allés ou y vont, ça te motivera.
et si ça ne marche pas, tu m'entendras par mp!
allez on est là pour t'aider à te motiver
iorini |
|
|
 |
Cin Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
salut,
je suis un peu pareil!! (mais c moi qui ai ecris ce post avant ou quoi??)
non franchement, je fais a mon rythme, je lis bcp ce forum (sans forcement participer), je ne savais pas comment me sortir de ces conversations avec mes amis sur les mecs (qui en fait sont maintenant tous au courant et qui me "saoulent" avec les filles...).
j'ai aussi habité 6 mois en Angleterre et je vivais en Slovaquie depuis 9 mois (avant un ptit soucis qui m'a forcer à rentrer)
j'avais besoin de ca, de savoir que mes potes de l'ecole seraient toujours present pour moi mais loin pour un petit moment et faire des choses nouvelles, se faire des amis differemment, ne pas faire qu'exiber mon homosexualité mais en parler tres rapidement, finalement me presenter autrement au gens et voir qu'ils m'appreciaient autant
jai aussi rencontrer des potes d'une personne du forum (vive le reseau!!) et maintenant ils comptent bcp dans ma vie (et 3 sur 4 sont hétéro!)
ce changement ne m'a pas pour autant fait perdre mes "anciens" amis au contraire, on vit des experiences differentes qu'on se raconte et jao rencontrer pleins de monde (c'est vrai aussi que je suis beaucoup plus sociable avec un peu d'alcool dans le sang!).
Ca m'a permis de me decouvrir autrement, peut etre de me lacher plus, d'avoir envie de continuer dans cette voie, de me sentir plus en accord avec moi meme...
voila du post racontage de vie qui sert a rien! _________________ I like it like that ! |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Une petite visite à un mEAting parisien, Lagartija, c'est un premier pas vers la solution miracle ! Le petit plus par rapport au MAG, c'est que tu auras déjà lu quelques une des participants dans ces pages, et qu'ils ne seront pas totalement des inconnus !!! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
La confiance en soi serait-elle comme l'oreille musicale faute de l'avoir developpée in-utéro, on pourrait la développer avec le temps, oui surement, je pense qu'il y a un peu de ça...
Si nos parents n'avaient pas confiance en eux et donc n'avaient pas un peu de ce "matériaux" à nous fournir pour votre "construction" propre voire aient préférer nous écraser comme tout autre pour construire le leur, il est fort probable que notre "édifice intérieur" soit faiblare sur ce point, mais ils peuvent avoir inventé et avoir trouvé en eux comme nous le pouvons tous d'autres matériaux pour "Faire feu de tout bois" et donc aient, comme nous en avons tous la possibilité, dû apprendre à se servir de tous les moyens, de toutes les ressources dont on dispose, c'est ça la RICHESSE INTERIEURE BRUTE ! Elle est comme le diamant brut de chacun, là enfouie en chacun, il faut percer la couche terrestre ou de préjugés et croyances, si dur pour l'atteindre... une fois le précieux minerais atteint on en fait un joyaux, un objet d'admiration ou de concupiscence ou d'avidité, une arme tranchante selon les cas... On ne peut l'obtenir que par soi même, avec l'aide incondistionnelle et désintéressée des autres aussi parfois mais néanmoins c'est un peu comme revoir les fondations d'une maison existante et fragilisée par les ans, il faut du temps pour consolider ce qui n'a pas été suffisament construit et structuré au départ, partager est un moyen mais il n'y a pas de recette miracle chacun la sienne là encore...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Lagartija Homo ?

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 0:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et tout d'abord, merci pour vos réponses! Je suis désolée de répondre si tard, mais un ami est venu squatter chez moi à l'improviste et surfer tanquillement sur le web dans 20m² c'est pas évident dans ces moments là! A part passer deux secondes en douce sur le forum quand monsieur était sous la douche puis vérifier je ne sais pas combien de fois que j'avais bien effacé l'historique de navigation, je n'ai rien pu faire. C'est dans ces moments là que je me rends compte à quel point tout cela me met dans des situations absurdes des fois!
Merci Iorini et La Noiraude pour vos encouragements, j'avoue que j'avais pensé aussi aux meatings maintenant que je suis à paris, mais il faut que je me lance!
Cin, ton poste ne sert pas à rien, je me nourris des expériences des autres, c'est dailleurs pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum! Moi aussi après divers séjours à l'étranger j'ai rencontré de nouvelles personnes, et j'ai chaque fois l'impression d'être un peu plus "vraie" et de me montrer telle que je suis. Excepté le fait que je n'arrive toujours pas à mentionner ce petit "détail", et j'espère que ca viendra prochainement!
Chrysé, je trouve ton post d'une incroyable justesse et j'espère moi aussi pouvoir un jour trouver ma richesses intérieure brute! Je pense qu'une des explications du fait que je n'ai pas confiance en moi vient de mon éducation. En effet, mes parents, surtout ma mère, m'ont élevée dans la peur de "l'enfant roi", c'est-à-dire qu'ils n'ont jamais cherché à me valoriser spécialement par rapport aux autres enfants. "On t'aime, tu es notre fille, mais tu n'es pas mieux qu'une autre". Et si au départ, cela vennait d'une délicate intention (ils ne voulaient pas faire de moi une petite peste prétentieuse) et bien je dois avouer que je leur en veux parfois maintenant de ne pas avoir su me donner davantage confiance en moi. J'en ai même parlé une fois avec ma mère qui m'a effectivement dit que de ce côté là, si c'était à refaire, elle le ferait différement...
Enfin bon je ne sais pas si je suis très claire, il se fait tard et la fatigue n'aidant pas je m'embrouille ...
En tout cas, merci encore pour vos réponses! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |