Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

signes d'amitié ou d'amour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fantomette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 21:11    Sujet du message: signes d'amitié ou d'amour? Répondre en citant

Salut vous toutes!
J'ai une situation à éclaircir, donner moi votre avis.. je vous raconte..
Je suis très amoureuse d'une fille lesbienne ( je l'ai rencontré sur un site), on est jamais sortie ensemble parce qu'elle avait "besoin de temps", et finalement s'est trouvée une autre copine que moi (qu'elle ne voit pas souvent à cause de la distance)..
Pour abréger, on se voit quand même de temps en temps car on s'entend bien.. mais la dernière fois que l'on s'est vue j'ai eu l'impression qu'elle avait un comportement différent, plus "attentionné" on va dire.. elle me souriait beaucoup, elle me touchait souvent ( l'épaule, le bras, des petites chatouilles), elle voulait absolument me payer le mac do.. et le lendemain, dimanche, elle m'a rappelé pour qu'on aille se promener dans un petit parc, le lundi m'a laissé des messages sur mon blog.. tout ça, en sachant que je l'aime beaucoup.. alors je me dis que soit "elle pourrait faire des efforts pour ne pas me faire douter de ses sentiments d'amitié!"(m'oublier un peu en l'occurence) ou soit "qu'elle commence à tomber amoureuse de moi" ... voilà
Si c'était le cas, ça serait fantastique, mais j'ai peur de me faire des illusions.. besoin de votre avis sur la situation.. merci d'avance.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piou-piou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir... vois-tu, je vis un peu la même chose avec une fille que j'aime mais elle a un comportement ambigu qui oscille entre amour et amitié... j'ai d'ailleurs posté un sujet sur ce forum (je crois être amoureuse, mais...).

Ma conclusion personnelle est la suivante :
1 - s'il y a une chance qu'elle m'aime, je dois lui laisser le temps... alors je réponds à ses attentes, je profite des moments de bonheur qu'elle m'offre, mais je la laisse aller à son rythme ;
2 - pour ne pas souffrir, j'évite de faire des plans sur la comète et je prends les moments comme ils arrivent... c'est facile à dire, je sais... et j'y arrive pas tous les jours, mais...

Au mieux, je gagnerai son amour... au pire, je conserverai son amitié et c'est déjà énorme...
voilà, ma modeste contribution...

Maintenant, je serai toi, je lui en parlerai... car peut-être joue-t-elle aussi avec toi, et là ce n'est pas correct pour toi...
Bonne chance en tout cas !
pinkycheeks
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
bin déjà, est-ce qu'elle est toujours avec sa copine ou non?
si c'est non, elle te lance peut être des signes...
si tu es du genre culottée, rentre peut être dans son jeu et provoque la, tu seras vite fixée je pense...
si tu n'es pas du genre culottée, et bien parle lui franchement, demande lui où est ce qu'elle veut en venir...

de toute façon, laisser une situation comme ça,surtout si elle continue son petit jeu de pseudo séduction, n'est pas bon pour toi. et puis parfois, il faut savoir prendre son courage a deux mains pour pouvoir mieux avancer.
et la deux solutions : soit c'est réciproque et vous ne perdez pas de temps a vivre votre amour,
soit tu te prends un rateau... et alors? ça arrive a tout le monde... mais au moins t'es fixée et tu peux commencer à l'oublier et jeter ton dévolue sur une autre super nenette qui n'attend peut être que ça Wink
carpe diem !
fantomette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 15:14    Sujet du message: euh... Répondre en citant

oui! elle est toujours avec sa copine et la voit dans 3 jours, c'est à dire ce week-end.. entre-temps, il y a demain, célèbre jour de saint-valentin.. je me tente à lui envoyer un sms sur un ton désinvolte du genre: "et merde! joyeuse saint valentin tout de même! Je finirais bien par t'oublier.. lol!" histoire de lui rappeler ma position, bien qu'elle le sait que je l'aime! et puis, en fonction de sa réponse et des jours à venir.. si elle continue à roucouler avec sa pigeonne voyageur sur son blog après ce week end, c'est qu'elle n'avait pas l'intention de rompre je suppose! Et donc que non, ce n'étaient pas des signaux subliminaux cette délicate attitude de notre bel après-midi... J'enrage un peu, je l'aime trop mais il va falloir que je me fasse vraiment à l'idée une bonne fois pour toute! En tout cas merci, je vous dirais si c'est du rateau ou de la bonne pioche, lol! Wink
pinkycheeks
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui courage !!de toute façon dis toi qu'on a qu'une vie et que ça sert a rien d'attendre que les choses nous tombent du ciel! on ne sait pas combien de temps on a devant nous, donc, faut pas s'infliger des situations difficiles! fonce, qu'est ce que tu risques? apres tout, comme je te l'ai dit apres tu seras fixée! et puis si c'est un rateau, et que ça te plombe le moral, n'oublie pas qu'apres la pluie vient toujours le beau temps....toujours!!!! faut juste ne jamais se laisser abattre. LA VIE EST BELLE !! Wink
fantomette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors.. la suite de mes épisodes.. lol..
Je lui ai envoyé ce fameux sms.. Et elle m'a répondu: " merci, c'est trop mignon. Mais ma copine me gave, je la vois ce week end, mais je sens que ça va pas être joyeux, lol. ça va toi? gros bisou"..
Pour abréger, je lui demande via sms pourquoi sa copine la "gave" (pas sympa pour sa copine, si elle l'entendait!), et elle me répond "un mensonge que j'ai du mal à croire" et que les relations via le net, elle en a "marre" ( sa copine habite loin de chez elle).. mais elle a peur de lui briser le coeur et c'est ce qui la retient de ne pas casser", ...
Voilà, ... donc, avec sa copine ça coince d'après ce que je comprends.. mais je ne sais pas si elle a des sentiments pour moi.. je ne veux pas me faire d'illusions... Je lui ai répondu "qu'elle devait prendre la bonne décision pour elle et que ça sera aussi la bonne décision pour sa copine", quoiqu'elle prenne comme décision...lol
Si elle ne l'aime pas suffisamment, il vaut mieux rompre le plus tôt possible et ne pas lui mentir, de toute façon.. et si elle l'aime vraiment et que ça parait réciproque, il vaut mieux qu'elle reste avec elle..
Quant à moi, ma foi..., je vais patienter jusqu'à lundi ou mardi, comme une pauvre crédule que je suis, lol.. et déguster mon rateau en prenant le temps de bien le macher, l'amour rend aveugle, c'est vrai.. lol,
... Et vous qu'en pensez vous?
Rolling Eyes
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois surtout que qui ne tente rien n'a pas grand chose Wink au pire elle dit non et tu n'en mourras pas... au mieux elle dit oui et tu viendras nous raconter dans les details Very Happy!
stefthefrog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie avec Maria Very Happy

Jette toi à l'eau et tu verras bien comment elle réagit, au moins ça aura l'avantage d'éclaircir les choses ! Wink

Que la force soit avec toi ! Laughing
pinkycheeks
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien d'avoir osé! bravo! j'espere pour toi que la situation jouera en ta faveur Wink
fantomette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me revoilà.. et alors?... bah, rateau quoi! LOL
En fait, elle n'a pas su rompre avec sa copine parce qu'elle avait l'air trop contente de la retrouver.. elle a pas osé cette pauvre chérie.. Lol
Bon, tout ça pour dire que, entre nous.. rien ..
Pour moi, c'est pas grave, je retourne à l'aventure sans regret, ...mais ça la fout mal pour cette pauvre fille qui tient à elle et qui ne sait pas que madame joue la comedia del arte.. Du coup je me suis prise la tête avec elle, car sa copine a 26 ans comme moi et qu'elle a un fils apparemment, .. j'imagine que cette fille a autre chose à faire que de perdre son temps avec une grenouille déguisée en princesse... Ce genre d'attitude, ça énerve un peu!
On va pas refaire le monde malheureusement, mais une amie aussi peu courtoise et respectueuse des sentiments d'autrui, franchement je peux m'en passer.. j'aurais préféré à la rigueur qu'elle me dise "finalement, je l'aime", plutôt que "j'ose paaaaas..", ça va lui faire de la peiiiine!"...
Voilà, merci pour votre soutien en tout cas, et j'espère que je finirai par tomber sur quelqu'un d'entier, qui aura au moins la décence de me quitter si elle se lasse, au lieu de me dire "je t'aime, je sais que c'est toiiii, gnagnagna!"sans le penser... Un peu de courage sapristi! Lol Smile
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le courage, c'est pas si facile à avoir, Fantomette : quitter quelqu'un, ce n'est jamais simple, même quand on est sûr de soi. Même quand on sait que c'est fini. Je te trouve assez tranchante dans ta façon de présenter les choses. La vie te mettra peut-être un jour toi-même dans cette situation d'avoir à quitter quelqu'un que tu as tellement aimé, et que tu aimes encore tellement même si c'est d'un amour différent, que lui faire mal est au-dessus de tes forces, et qu'il te faudra du temps pour y arriver, pour comprendre que c'est inéluctable ; du temps pour comprendre que tu lui feras à long terme plus de mal en restant avec "pour lui faire plaisir", ou plutôt pour ne pas la blesser, qu'en la quittant avant de commencer à lui faire du mal parce que la situation n'est plus possible.

C'est peut-être ce que vit cette personne dont tu parles. Tu dis "Pour moi, c'est pas grave, je retourne à l'aventure sans regret".
Vu comme ça, j'aurais tendance à dire que ce n'est peut-être pas plus mal qu'elle n'ait pas chamboulé toute sa vie pour toi. Elle la chamboulera sans doute plus tard, mais ça sera pour elle-même, et pour elle-même seulement. Peut-être n'est-ce pas plus mal, au fond... Quand on quitte quelqu'un pour quelqu'un d'autre, il y a toujours le risque qu'au bout du compte on regrette, et qu'on se mette à en vouloir à celle pour qui on s'est lancée, surtout si au final elle ne se montre pas à la hauteur de nos espérances.
(d'ailleurs je ne pense pas qu'on quitte une personne pour une autre. Au pire la "suivante" n'est qu'un déclencheur qui permet de se lancer, une sorte de déclic qui permet d'ouvrir les yeux sur sa propre situation, mais la "responsabilité" me paraît fort discutable... Si le terrain n'est pas déjà glissant, il n'y a aucun risque de dérapage, me semble-t-il... Trêve de disgessions)

Laisse-lui du temps ; ne lui mets pas la pression : si tu tiens vraiment à elle, tu devrais pouvoir en être capable. Et sinon, effectivement, laisse la respirer et continuer son petit bonhomme de chemin, mais encore une fois ne lui jette pas la pierre... C'est une situation douloureuse dans laquelle elle se trouve, mais je n'insiste pas là dessus davantage, sachant qu'il est des expériences qu'on ne peut comprendre qu'une fois qu'on les a soi-même vécues, parce que d'un seul coup on se rend compte à quel point on est humain, et plein de contradictions, au dela de tous les idéaux auxquels on croit, auxquels on se raccroche au quotidien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fantomette
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut être mal exprimée et ... peut être que j'étais un brin en colère .. mais, cette fille dont je parle a un blog et sur ce blog, a lancé des " je sais maintenant que c'est toi".. genre, "c'est pour la vie!" à cette fille, juste après m'avoir confié qu'elle n'avait pas l'intention d'aller très loin avec elle.. et moi, personnellement il m'est arrivé de devoir rompre, mais je n'ai jamais fait ce genre de déclaration sur le futur à quelqu'un pour qui je n'étais pas sûre de mes sentiments...
A coté de ça, peut être que je suis un brin conventionniste, avec des principes à la con,... et si c'est le cas, alors je m'en rendrais compte un jour j'espère,... mais l'expérience ne m'a pas amené à penser de cette façon au jour d'aujourd'hui...Bien au contraire, pour beaucoup moins, je me sens responsable du suicide d'un ami cher qui était amoureux de moi et avec qui j'ai été claire dès le début.. mais je me reproche aujourd'hui de ne pas l'avoir plus éloigné de ma vie ou de ne pas lui avoir révélé mon homosexualité tout au moins.. En y réfléchissant, cette expérience parmi d'autres porte énormément dans mon jugement, et il est difficile pour moi d'avoir une vision différente et peut être plus ouverte sur la situation.. je le reconnais, ... comme tu dis, l'expérience de la vie me fera changer d'avis, je ne sais pas,on verra bien..
pinkycheeks
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, ce que moi je dis, c'est que tu as bien fait de tenter ta chance... et que tu fais bien de continuer ton chemin puisque apparemment vous n'etes pas faites pour etre ensemble.. tout au moins pour le moment présent.
apres faut pas t'inquieter ça plait a certaines les filles conventionnelles, entieres, ou avec des principes a la con Wink
tu vas finir par rencontrer ce que tu attends Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: