| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:57 Sujet du message: Mère égoiste |
|
|
J'ai passé pas mal de temps hier soir à discuter sur msn avec ma mère pour savoir pourquoi elle ne voulait pas réveler à mon petit frère de 13 ans que j'étais homo,surtout que ma copine et moi emmenageons avec eux pour un an en septembre.
Elle me dit que c'est dur pour elle et que elle ne veut pas bouleverser mon frère,ça m'énerve la facon dont elle veut protéger mon frère alors que moi elle n'a pas cessé de me faire des remarques blessantes du genre "je laisse ton père s'occuper de sa fille,moi je m'occupe des garçons et pr le moment EUX ils ont réussi leur vie"
J'ai sauvegardé la conversation pr la faire lire à ma belle soeur et elle et mon frère étaient vraiment déçus de sa réaction mais pas surpris.
J'ai appris à ma mère hier soir que sa mère était au courant de mon homosexualité et qu'elle me soutenait.
Ma mère agit comme si c'était un secret internationale alors que presque tout le monde dans la famille est au courant. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Elle le sait depuis combien de temps ? _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
| depuis avril dernier |
|
|
 |
Sinka Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Je pense qu'il faut dédramatiser tout ça; que ceux qui dans ta famille sont au courant montre à ta mère à quel point cela leur semble naturel d'en parler, d'en plaisanter etc. Ta mère va finir par se détendre sur le sujet. Mais si elle à l'impression que tout le monde est contre elle, comme actuellement, elle va continuer à se braquer. |
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
| oui,il faudrait que ses soeurs lui en parle je pense pr kl se rende compte que sa famille pense pas qu'elle a raté mon éducation quoi |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Peut être en essayant de lui faire comprendre que être homosexuel(le) ce n'est pas rater ca vie.
Essaie de lui expliquer que assumer sa propre homosexualité n'est pas une fin, mais plutot un pas en avant vers une vie épanouie, et que, justement, réussir sa vie c'est être heureux et épanoui. _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
| oui j'ai expliqué tt ça et comment gt malheureuse avant d'avoir découvert sa sexualité... ms elle reste coincé sur le fait qu'elle n'aura pas de gendre et ses petits enfants |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bah qui sait, autant elle préfèrera finalement avoir une belle fille ^^
et en ce qui concerne les petits enfants, je pense que les moeurs évoluent et d'ici là probablement que l'homoparentalité sera acceptée au même titre que "l'hétéroparentalité" (on remarquera mon manque de vocabulaire ) _________________
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Que ta mère veuille "protéger" ton frère est compréhensible. Il est jeune. Ma mère a eu la même réaction après mon CO: "Attends un peu pour en parler à tes frères et soeurs. Ils sont encore jeunes, immatures. A cet age là on ne sait jamais."
Après elle n'a pas encore du faire son deuil de la vision qu'elle avait de ta future vie, même si ça fait déjà un certain temps que tu lui a dit. Et je suis d'accord avec Canary ce n'est pas parce que tu es homo que tu ne peux pas avoir d'enfants. Tu peux lui dire.
Question: ton père, dans tout ça, il dit quoi? _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
D'accord,donc je vais attendre que ma mère soit prete pr le dire à mon frère alors.
Sinon mon père m'a supporté depuis le début,du moment où je lui ai dis que j'avais une copine et 2 mois après je lui ai dis que j'allais vivre en angleterre. Il n'est pas forcément d'accord avec mes choix mais il les respecte et me soutient dans mes décisions. Si je n'avais pas eu mon père je ne sais pas ce que j'aurais fait. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Tres souvent ca aide d'avoir quelqu'un dans la famille qui te soutient quoi qu'il arrive, c'est bien que la grande majorité de ta famille t'accepte totalement, ca aidera probablement ta mère à comprendre que tu es bien telle que tu es et que tu n'as aucunement besoin d'être hétéro pour reussir ta vie si une tierce personne (ta belle soeur, ou autre) tente de lui en parler _________________
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
| C'est sur que ça aide beaucoup d'avoir quelqu'un à qui en parler. C'est pr ça que ce serait bien qu'elle en parle à ses soeurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Ou même que ses soeurs lui en parlent d'elle même si jamais elle trouve ce sujet trop delicat, mais en parler. Le dialogue est très souvent la clé de la compréhension. _________________
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
| oui,faudrait que je demande à ma tante de lui en parler car ma mère n'abordera jamais le sujet |
|
|
 |
|