|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Si c'était mon père, je dirais : "Ouais ! Enfin tu assumes ton homosexualité refoulée ! Bienvenue au club !" Et après j'lui explique quelques trucs utiles...
Mais bon, à son âge, je crois que je navigue en pleine science fiction !
Pour ma mère, elle est tellement plus sereine avec ça, alors, ça se passerait assez bien... Mais ça achèverait peut-être le couple qui en est plus au statu quo qu'autre chose... _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
YukiEri Homo sapiens

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
J'aurais vraiment aimé avoir un parent homo, avoir une complicité avec lui ou elle... !
A part mon petit cousin quand j'étais gamin ! C'est bien tout ^^
Mes parents sont homophobes, donc ça craint pas !  _________________ « Vivre du temps présent, ne pas cOurir après le temps… Le temps viendra, ou tOi mOn ange, celui de mes rêves, tu apparaitras dans ma vie... Je serais là pOur tOi, comme j’ai été dans tes rêves les plus secrets ». Jérôme |
|
|
 |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Si un de mes parents annoncait cela, je m'inquiéterais pour leur couple, de la meme façon que si l'un des deux nous annoncait brusquement qu'il aimait quelqu'un d'autre ou voulait rompre pour d'autres raisons.
Ca resprésente la fin du couple de parents, et ca serait un sacré bouleversement pour moi.
Mais l'homosexualité ou une autre cause ca ne changerait rien pour moi je pense. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ca resprésente la fin du couple de parents, et ca serait un sacré bouleversement pour moi. | Veux tu dire la fin de "l'image du couple parental" en toi ? Car ce n'est que l'annonce vis à vis de vous nous sommes d'accord... un CO à votre encontre en quelques sortes...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
solveig Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, je pars du principe que parler de la sexualité de mes parents me choque. Il ne s'agit pas seulement d'amour, nous sommes bien d'accord. Alors je me boucherais les oreilles pendant les laïus et dirais, pour clore le sujet "bienvenue au club, maman". (Je vois mal mon père homo, je sais pas pourquoi... ) Non, vraiment, la sexualité de mes parents, je ne peux pas. C'est sale, beurk. _________________ Et si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (Woody Allen) |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Mon père est un homme a femmes donc venant de lui euh... bah je sais pas trop... pas de mal a l'accepter mais du mal a réaliser surtout si ça arrivait.
Par contre venant de ma mère je le prendrais très mal vu la torture émotionnelle qu'elle me fait subir depuis que je lui ai fait mon CO.
Pis j'ai une tante lesbienne et quand je l'ai appris bah j'étais content de pas être le seul homo de la famille  _________________ "Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Nex Offendo |
|
|
 |
K3! Homo ?

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bah étant donné que mon oncle est gay... Et que l'année prochaine il fête ses 20ans de relations avec son copain... Je crois que ça passerait plus facilement (même si je suis pas prête de faire mon CO à mes grand-parents vu comme ils ont accueilli mon oncle x___x Battu et jeté dehors x__x)
Et j'avoue que j'ai toujours eu un 'feeling' pour 'repéré' les homosexuels (j'ai toujours su que mon oncle était gay... quand j'ai eu 10 ans, ma mère me l'a annoncé et le seul truc que je lui ai dit c'était: 'Je sais' XD) enfin bref. Personnellement ça ne me choquerait pas du tout... Je pense même que je tenterais de monter un club familial XD
Par contre, autant du côté de ma mère, ça passerait plutôt bien, autant celui de mon père... Ils sont homophobes comme pas deux x___x
J'aurais surtout peur pour la personne et à la moindre occasion, je lui dirai qu'il (ou elle) pourra toujours compté sur moi ^____^ |
|
|
 |
piou-piou Like a Virgin

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, ce n'est pas tant l'annonce de l'homosexualité d'un de mes parents qui me poserait problème, mais plutôt de savoir que leur couple est arrivé à son terme.
J'ai beaucoup de mal à imaginer la situation, mes parents sont âgés, mon père malade... et tous deux catholiques pratiquants.
Alors j'essaie de me figurer la scène pas mal d'années en arrière...
Je crois, oui,... que cette annonce provoquerait chez moi la blessure que tout enfant doit ressentir lorsqu'il apprend que ses parents divorcent, qu'ils ne s'aiment plus ou ne sont jamais aimés, ... ou bien que mon père trompait ma mère avec d'autres femmes...
Mais l'annonce de l'homosexualité ne serait pas un problème je pense.
Voilà j'espère que ma courte réflexion apporte de l'eau à ton moulin ! |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Le témoignage de piou piou me faire penser que la sexualité de l'un ou l'autre dans un couple ne va forcément remette en question l'amour qu'ils se portent; parfois oui, selon les conceptions de chacun plus ou moins "crispées" bien sur ; ainsi que selon les bases sur lesquelles est construit cet amour mais ce n'est pas systématique de très nombreux couples ont éxistés ou existent et perdurent à s'aimer séparés ou non malgré des couleurs, sexualités, milieux d'origine ou autres...différents. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre n'est pas en péril à chaque fois et heureusement... car il n'y a pas systématiquement tromperie non plus...
Evidément c'est une situation parfois irréaliste un tel CO selon les cas de figure... nous avons tous des histoires perso plus ou moins compliquées... Ce que je trouve interressant c'est d'y réflechir et de voir pourquoi et comment nous réagirions nous... face à un CO _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, mais là non !
Dans le scénario que tu nous proposes, pas l'un de nous n'a pu imaginer la scène : "Ça fait 34 ans que je suis avec votre père, mais en fait je suis lesbienne et je l'aime assez pour qu'on ne change rien !"
Faut pas pousser Mémère dans les orties (j'aime bien l'écrire en entier celle-là!), si on assiste à un comming out de nos parents, c'est soit pour annoncer un rupture soit une double vie, et le couple va exploser ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bah moi ca ne me choquerait pas le moins du monde,
qu'est ce que je dis, elle a deja fait un CO (en quelque sorte)
On était justement à table et elle m'a dit qu'elle était bi, on parlait de l'homosexualité et je lui demandais "mais comment tu peux être sure de pas aimer les femmes" et elle m'a dit le plus naturellement du monde " mais j'aime les femmes aussi"
J'étais un peu sur le cul mais ca ne m'a pas choqué du tout (la preuve, j'avais carrément oublié ^^)
Elle dit aussi qu'on est tous bi sans le savoir, que c'est juste le fait qu'on soit refoulé qui nous bloque (pour ma part, j'en doute, ca reviendrait à dire que tous les homos et les hétéros sont refoulés)
Par contre mon pere, faudrait deja que je sache s'il est mort ou vivant, ce qui n'est pas d'une importance capitale.. _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ah oui, mais là non !
Dans le scénario que tu nous proposes, pas l'un de nous n'a pu imaginer la scène : "Ça fait 34 ans que je suis avec votre père, mais en fait je suis lesbienne et je l'aime assez pour qu'on ne change rien !" |
pas forcément tu pourrais avoir : "Ça fait 34 ans que je suis avec votre père, mais en fait je suis lesbienne et on s'aime assez pour rester ensemble, pour le reste ça vous regarde pas !"  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |