|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
taylor Timide

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 2:44 Sujet du message: je suis amoureux d'un ami hétero? |
|
|
salut à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum qui est genial.
ça fait pas longtemps que j'ai fait mon coming out,voila celui ci m'a permis de rendre compte que j'etais amoureux de mon meilleur ami qui bien sur est hétéro. je sais c'est un classique.
il ne sait pas que je suis homo,ou alors il a des soupçons.
on s'est rencontré il y'a 8ans à l'internat,à cet epoque je niais mon attirance pour les mecs, je jouais au parfait hétéro.on a sympathisé,on a fini par bien s'entendre au point de passer des heures au phone, on etait inséparables, au debut, je pensais que c'est moi qui forçait cette amitié mais je me suis rendu compte que quand il n'etait pas là il me manquait,il m'appellait alors et quand je n'etais ps là d'après les dires des autres élèves il s'isolait et ne retrouvait sa bonne humeur qu'une fois que je revenais à l'internat, on se voyait en dehors de l'internat,mais à l'epoque c'etait mon pote mec, car j'avais beaucoup plus d'affinités avec les filles.
cette amitié a parti d'un moment est devenu un sujet de plaisanteries pour les autres, on nous taquinait, on nous disait qu'on avait du mal à se passe l'un de l'autre ça nous faisait rire
c'est vrai qu'on se comportait comme un couple, on se disputait,on attendait un quand l'autre n'etait pas là.
Par la suite il est parti au canada, je suis resté en france, on a cessé d'etre en contact mais il est revenu 2 fois en france pur les vacances, on s'est vu,il avait une vie hetero comme moi, donc l'ambiguité n'avait pas lieu d'etre,jusquà ces vacances de noel.
EN effet quand j'ai fait mon co à mes proches, certains m'ont demandé si je n'ai pas amoureux de y.ou s'il s"etait passé un truc evidemment j'ai expliqué que je ne l'avais jamais vu comme ça
mes proches m'ont expliqué qu'ils avaient toujours trouvé notre relation ambigue, trop proches pour des mecs, le problème, c'est qu'ils on fait le meme constat alors qu'ils n'avaient pas eu entre eux une concertation vu que mes proches sont epparpillés un peu partout, c'est un mélange d'amis, de ma famille,ils se connaissent sans etre en contact.
c"est le fait qu'ils soient tous tombés d'accord qui m'a permis de comprendre que j'aimais y.et au fond que ça a toujours été le cas, qu'effectivement que notre relation a toujours été bizzzare et ambigue me si je me refusais à le reconnaitre à l'epoque. j'ai le souvenir de certains détails à linternat, un en particulier quand on s'est retrouvé torse nu , j'ai posé mais sur son torse on s'est regardé dans les yeux , une fraction de seconde il y'a eu comme un echange,le fait qu'on ne puisse pas se se regarder dans les yeux.
Pourtant, je sais qu'il aime les filles,il a une copine mais il m'avaiit comprendre que celle-ci l'amait plus que lui ne l'aimait.il l'aime mais pour lui elle n'etait pas son grand amour.
Au fond de moi, je crois qu'il sait que notre relation est ambigue,je lui ai fait comprendre que je le considère comme un très bon ami, que j'aimais quand on faisait rien que des choses à deux sans inclure une tierce personne; pour la petite histoire il a une histoire avec une de mes très bonne amie, aujour d'hui ils sont juste amis,mais en general quand ilest à paris on sort tous ensemble,mais elle a l'air jalouse de nous savoir si proches(je crois qu'elle a encore une attirance) chaque fois qu'on parle de lui avec elle, j'ai l'impression qu'on est en concurrence, ilest devenu comme un trohée qu'on se dispute
j'ai donc dit à y, que j'avais l'impression d'etre concurrence avec elle et que ça m'enervait, j'estimais qu'il etait plus mon ami qu'elle et que chaque fois, nous n'etions pas obligés de l'inclure dans nos programmes,bien sur, j'ai tout fait pour qu'il ne sente pas que j'ai des sentiments amoureux à son egard, je lui ai demandé si ça le genait que j'essaye de garder notre"amitié"aussi jalousement? il m'ai dit non et qu'il etait ok avec moi , que de toutes façons, il etait plus à l'aise quand j'etais là et que chaque fois que cette amie l'invitait seule il n'irait jamais sans moi mais par contre il estime quand nous sommes ensemble elle n'a pas à etre là.la preuve cet été , je suis invité au mariage de sa soeur mais pas elle alors qu'elle devait venir(au depart elle lui avait dit qu'elle ne pourrait pas etre là)
je sais il a une copine,mais il m'a dit qu'il est gay friendly, qu'il s'etait déjà fait draguer par un mec celui-ci s'etait mis nu devant lui, en lui montrant son cul mais ça ne l'avait pas géné bien qu'il ne fut pas intéréssé)
sa copine m'a dit qu'elle pensait qu'iletait gay avant de le connaitre,il m'a dit effectivement qu'à son arrivée au canada, on pensait qu'il etait gay mais ç ne le genait pas.
Aujourd'hui je suis amoureux, j'essaye de me convaincre de ne rien espérer mais en meme temps, quelque chose me dit que je dois creusser un peu plus mais comment distinguer entre mes desirs et une instuition forte qui me trompe souvent assez peu.il sait qu'entre nous c'est pas simple meme s'il vient à le nier bref que faire?
je n'attends rien car meme s'il avait des sentiments pour moi et qu'il vient à l'avouer il a trop peur, il aura trop à perdre, ilveut faire de la politik en afrique et on connait la position africaine sur l'homosexualité
pourra t il m'avouer qu'il est gay? l'est-il? ou juste une attirance? comment puis je faire pour savoir.
Voilà j'ai été très long merçi à ceux qui prendront le temps de tous lire et j'attends vos avis merçi d'avance |
|
|
 |
Ollie75 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Olivier Taylor,
Il est difficile de te donner une réponse.
Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi... Il arrive que l’on fantasme sur les personnes dont on est très proche ; On décrypte des signes qui sont faussés par notre désir de réciprocité.
C’est tout à fait normal.
Il arrive aussi, que deux personnes ne s’avouent pas leur homosexualité réciproque, de peur de perdre l’autre. Vous êtes peut-être dans ce cas de figure.
Mon conseil est de te rapprocher de lui. De lui avouer ton homosexualité. Ca vous rendra encore plus proche, et tu lui feras preuve d’une grande confiance.
Reste plus qu’a espérer que lui aussi t’avouera qu’il est gay...
Olivier. |
|
|
 |
Poivron rouge Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi!
Alors écoute, ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. Je ne vais pas te la raconter en détail, et je ne vais pas te donner de conseil, parce que je ne m'en suis toujours pas dépatouiller non plus. Ca fait 10 ans!
En tout cas, ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas t'acharner. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Le problème quand tu es amoureux d'un de tes amis, c'est que c'est difficile de couper les ponts, de ne plus y penser. Alors il vaut mieux tout de suite se fixer des limites, et faire une croix sur une eventuelle relation :
d'un, ca te permettra de passer à autre chose, deux, ca accelererait les choses si elles devaient se faire.
Tu te demandes s'il est gay? A mon humble avis, non! Disons qu'il apprécie beaucoup que tu le flattes, le mattes, l'admire quoi! Et qu'il ressent aussi une profonde amitié pour toi. Les deux mélangés, ca crée une ambiguité qu'il se plait à entretenir, pour conserver et cette amitié et son égo.
De plus, comme il n'est pas gay, il peut faire ou dire machinalement des choses qui pour lui n'ont aucun sens, mais que tu interprèteras comme tels. Et ça entretient l'ambiguité.
Enfin, fais bien sûr ce que tu juges le meilleur, mais ca fait huit ans que tu le connais, et ca risque de durer encore longtemps. Et c'est très douloureux.
D'ailleurs, si tu en réchappes , préviens-moi, j'ai aussi besoin de croire aux miracles!
Ce que je t'ai dit est sûrement un peu confus. Je fais de mon mieux. _________________ "Les chansons d'amour, plus elles sont bêtes, plus elles sont vraies"
F. Ardant, La Femme d'A Côté |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
C'est pas forcément douloureux... Ca peut aussi bien se passer, si on peut se dire je l'aime ( je l'AIME ! ) mais il ne se passera rien.
Facile à dire... quand c'est pas la première fois. _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
taylor Timide

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Merçi pour ceux qui ont repondu, ça m'aide à ouvrir les yeux,c'est difficile de penser qu'il n'aura jamais rien entre nous.
son amitié est importante pour moi, mais je n'attendrai pas toute ma vie,car meme s'il etait gay ou bi au pire des cas, je pense que jamais il ne l'assumera.
je sais que si je lui dis que je suis homo,on gardera la meme relation, il est suffisament ouvert comme je vous l'ai dit.
je tiens à dire qu' il ne m'a jamais allumé,si je m'interroge c'est surtout que tout le monde ça accorde à me dire, qu'il a ambiguités entre nous, choses que je m'etais dejà dit mais je refusais d' ecouter cette petite voix,et comme en general, mes intuitions sont assez bonnes, j'ai du mal à me débarrasser de cette histoire, paradoxalement, je ne pense à lui que quand ilest là à coté, mais une fois parti, j'ai l' impression qu'il sort de ma tete, je pense à lui certes mais pas comme je devrais y penser, vu ce qu j'eprouve pour lui.
c'est peut etre le fait d'etre celibataire que j'y pense, j'en sais rien. je sais que ce genre d'histoire finit toujours mal.
merçi encore à ceux qui ont pris la peine de lire ma longue histoire et d'y repondre, je vous tiendrais au courant s'il y'a une evolution |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu moi aussi une histoire avec mon meilleur ami qui a duré 11 ans environ. Il se disait hétéro, mais je pense qu'il m'a aimé réellement à un moment donné. Un jour, il m'a dit : "je ne pourrai jamais être homo par respect vis à vis de mes parents qui ont fait un autre choix de vie pour moi. Comme ils m'ont donné la vie, je vais faire ce qu'ils attendent de moi." Horrible, non ?
Au bout de 11-12 ans j'ai décidé qu'il ne fallait plus que je le vois. Maintenant, je me dis que c'est une décision que j'aurais dû prendre plus tôt car elle m'a enfermé encore plus dans mon placard, car j'avais deux secrets à garder, mon coming out aurait pu le mettre en danger.
Bref, tout ça pour dire que parfois tu ne peux pas aller contre certaines choses et que même s'il t'aime il peut très bien ne pas pouvoir ni vouloir le réaliser. Et que ça finit souvent par faire mal. Et que ça ne te fait pas avancer.
La seule et unique manière de le savoir, c'est de lui en parler, et tout va dépendre de sa réaction. Toi seul pourra décider de ce qu'il convient de faire, mais je te conseille vraiment de te confier à lui, ou alors d'oublier complètement cette histoire : mais c'est une autre paire de manches, non ? |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Je veux juste dire qu'avec mon meilleur pote, on a une relation de couple. Il est hétéro mais on est TOUJOURS collé ensemble, quand je dors chez lui c'est dans le même lit, je peux me déshabillé devant lui sans problème est inversement. Pour moi, c'est comme mon frère et je n'ai jamais été amoureux de lui mais beaucoup de gens pensent qu'on est ensemble et j'ai eu pas mal de crise de jalousie de la part d'ex qui croyait que je les trompaient avec mon meilleur pote. Et quand l'ultimatum venait, j'ai toujours choisi mon meilleur pote parce que c'est lui qui compte le plus. Heureusement, mon copain comprend que ce n'est QUE de l'amitié mais voilà, pour beaucoup d'autre, ils pensent que c'est de l'amour... _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'est jamais arrivé vu que j'ai pratiquement que des amiEs ou des amis homo, mais j'imagine que ça doit être compliqué à gérer comme situation. Le mieux c'est peut être de lui en parler non? Vous avez l'air d'être très proches, le fait de lui dire ce que tu ressens (même s'il ne se passera rien entre vous) ça peut te faire beaucoup de bien, te libérer et arrêter de te torturer l'esprit!!
En plus comme tu nous l'a précisé, c'est un garçon assez ouvert donc normalement il acceptera bien le fait que tu sois homo et sera surement heureux de voir que tu lui fais confiance au point de lui révéler ton lourd secret. _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |