| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:30 Sujet du message: Une mère est sur la voie de l'acceptation ... |
|
|
Premièrement j'ai envoyé un sms à ma mère lui demandant quand est ce que mon petit copain, pourrais venir à la maison, mais jusque la sans aucune réponse.
Tout à l'heure une conversation sur msn avec ma mère:
[Oui on vit dans la même maison mais il y a des pc partout et comme elle buvait son café, elle voulait pas venir dans ma chambre]
| Début de session : dimanche 6 janvier 2008 a écrit: | (19:16) Elle : j'ai bein eu ton message
(19:16) Moi : oui
(19:16) Moi : ... ?
(19:16) Elle : dois encore reflechir
(19:16) Elle : mais
(19:16) Moi : ok
(19:16) Moi : ?
(19:16) Elle : j'ai un soucis
(19:16) Moi : ?
(19:16) Elle : moi suis quasi ok
(19:17) Elle : le soucis c'est ***** et tu sais que ne peux pas prendre la décision seule, il fait parti de notre vie et ce qu'il se passe sous le toit le concerne aussi
(19:17) Moi : oui
(19:17) Moi : je comprend
(19:1 Elle : lui ai donné mon avis ma position il va y reflechir
(19:1 Moi : ok
(19:1 Elle : lui ai donné un délai cours
(19:1 Moi : ok
(19:1 Elle : car pour çà ne sert plus maintenant à reflechir a oui ou non
(19:1 Moi : ah
(19:20) Elle : m'occupe de ****** pense qu'il ne refusera pas
(19:20) Elle : mais là il faudrait qu'on en parle tous les 2
(19:20) Moi : oui
(19:21) Moi : mais ...
(19:21) Moi : enfin bref
(19:21) Elle : il ne faut que tu t'enferme complètement dasn ce milieu tu es en train de mettre marginal
(19:21) Elle : en marge
(19:21) Moi : mais t'inquiete pas
(19:22) Elle : jsutement si tu veux que les choses evolue dans le milieu homo pense que le premier truc c'est déviter de communiquer ou de frequenter que des personnes comme toi
(19:22) Elle : enfin le debat est long
(19:22) Moi : je sais pas
(19:23) Elle : pour evenir sur ******
(19:23) Moi : OUI
(19:23) Moi : ?
(19:23) Elle : pense qu'il va mettre des conditions
(19:23) Moi : oui
(19:23) Moi : c'est a dire ?
(19:23) Elle : il faudra les respecter pour que tout le monde puisse vivre en harmonie
(19:23) Moi : oui
(19:23) Elle : ne sais pas encore
(19:23) Moi : ok
(19:24) Moi : mais j'espere que tu comprends que sait pas une aventure
(19:24) Elle : on en a jsute parlé en voiture au retour
(19:24) Moi : car sinon ca aurait ete vite fini
(19:24) Elle : aventure ou pas la réalité est là point
(19:24) Moi : j'ai pas compris
(19:25) Elle : que se soit qu'une aventure ou autre pense que tu es homo point
(19:25) Moi : ouki
(19:25) Elle : bisous je vais boire mon café
(19:25) Moi : ouki |
Je suis heureux, hihi enfin le bout du tunnel peut être ... _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
c'est génial, cette phrase :
" que se soit qu'une aventure ou autre pense que tu es homo point"
contrairement à tant et tant d'autres parents qui espèrent justement que ce n'est qu'une aventure et rien de définitif.
tu as une mère qui a tout compris.
Fais-lui un bon café la prochaine fois que tu la vois (et le bisou aussi, bien sûr)
iorini |
|
|
 |
LaMouette Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
félicitations à toi, c'est toujours bien d'avoir ce genre de réaction!
marrant votre mode de communication... |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
| LaMouette a écrit: | félicitations à toi, c'est toujours bien d'avoir ce genre de réaction!
marrant votre mode de communication... |
Oui je sais, enfin voilà on parle beaucoup par sms ou par msn ou au téléphone, disont que je suis essentillement dans ma chambre et elle dans le reste de la maison ... _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ca avance bien, félicitations . |
|
|
 |
coccinelle3 Qui moi ?

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
"Oui je sais, enfin voilà on parle beaucoup par sms ou par msn ou au téléphone, disont que je suis essentillement dans ma chambre et elle dans le reste de la maison ..."
c'est super pour toi que les choses évoluent dans ce sens...
et je crois que maintenant les vrais discutions se font de plus en plus rarement, c'est dès fois plus simple de passé par mail, sms ou téléphone...
c'est plus simple mais dommage.
mais bon ça fait plaisir de voir que les relations avec ta maman s'arrange. _________________ I am not super(wo)man... |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
C'est hallucinant que vous communiquiez par msn alors que vous êtes dans la même maison
en même temps cela vaut mieux que l'absence de communication
On sent la réserve de ta mère sans qu'il y ait de rejet ou de refus d'en parler non plus, c'est positif. Tiens nous au courant. |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Oui oui biensur je vais vous tenir au courant et merci pour vos messages ... _________________
.gif) |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 0:50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est bizarre comme mode de communication mais ce qu'elle dit est plutôt positif.
Sinon à propos de la remarque qu'elle fait sur le "milieu" homo ... est-ce que tu n'as que des amis gays autour de toi ? Ou juste ton copain ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 6:36 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | C'est vrai que c'est bizarre comme mode de communication mais ce qu'elle dit est plutôt positif.
Sinon à propos de la remarque qu'elle fait sur le "milieu" homo ... est-ce que tu n'as que des amis gays autour de toi ? Ou juste ton copain ? |
J'ai mon copain et quelques amis ... ( 2 ou 3 ) _________________
.gif) |
|
|
 |
syntaxeror Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
| wie-ich-bin a écrit: | | J'ai mon copain et quelques amis ... ( 2 ou 3 ) |
Et près de 350 messages ici en moins d'une semaine c'est peut être sur ce point que ta maman cherche à attirer ton attention ...
Je pense qu'elle a déjà accepté et ce n'est pas ce sujet qui l'inquiète le plus à mon avis. Quoi qu'il en soit félicitations d'avoir réussi à lui parler, maintenant continue le travail que tu a commencé. _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
ema2505 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
oui c'est cool pour toi juste un petit bémole, et oui je suis chiante, j'ai toujours un bémole !!
J'ai vécu une situtation similaire il y a quelques temps et en plus avant je suis resté 10 ans avec un garçon, mariage, enfants, bref je t'en passe et des meilleurs, mais ma mère était bien contente car j'étais "rangé".
Du coup, quand elle a appris que je quittai mon mari et pour une fille en plus, ça a chié pour mon matricule !!
engueulade, larmes, disputes répétées bref ! vous imaginez tous !!
venons en au fait ! à un moment elle a semblé accepter notre relation, elle nous invitai au resto, entente "cordiale" avec ma chérie etc ....
Et un jour j'ai reçu la lettre qui tue de ma mère ou elle me disait qu'elle ne pourrait jamais vraiment accepter ma situation, ma copine, ma vie quoi !!
re engueulade .....
mais j'ai tenu bon même si ma chérie a vraiment pris un coup car elle y croyait (surtout qu'il n'y a aucun soucis dans sa famille ! je suis reçu les bras ouverts) Du coup maintenant ça va de nouveau mieux puisqu'on a même été invité à manger CHEZ ELLE toutes les 2 sans mes loulous !
MORALE DE CETTE HISTOIRE : pour faire plaisir les parents font souvent des efforts mais y'a toujours un moment ou ce qu'ils ressentent ressort en réalité. alors soyez patient. |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ta mère n'est pas braquée, et même si peut être au fond d'elle elle n'a pas encore totalement accepté cette situation, c'est sur la bonne voie je pense!
Bravo à cette maman  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
Gourmandeez Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
Oui ça c'est cool tu dois penser deja a le ramener a la maison!!! jespere quil yauplus de cas comme cela!! pas forcement de se ramener avec chouchou à la maison mais que les parents aient ce genre de réaction là  _________________ Ouvres ton coeur et tu feras battre celui des autres |
|
|
 |
|