Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Solitude, différence, pointe d'amertume...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arcadium
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:19    Sujet du message: Solitude, différence, pointe d'amertume... Répondre en citant

Bonjour (enfin... bonne nuit) à tous...

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer ici, bizarrement, ayant l'impression que mon post ne colle pas beaucoup à l'atmosphere du reste du forum (que j'apprécie beaucoup, par contre)...

Voilà, je suis quelqu'un d'assez "différent", différent en général, différent par les idées, les attitudes et peut-être par l'apparence, et le fait d'être différent, qui est quelque part un pléonasme pour un garçon gay est cependant encore plus ancré quand je me compare aux gays en général... Un exemple tout con serait que je ne suis pas branché cul plus que ça, enfin... je suis très loin d'en faire une priorité et en ait une vision trop romantique. Ou encore... l'apparence m'importe peu dans les personnes que je connais (bien sûr, c'est un plus) et je suis du genre à tomber amoureux de la première personne dans laquelle je me retrouve, qu'elle s'interesse à moi ou non...

Bon, je suis pas entrain de dire que les homos sont tous des pervers superficiels, hein... Seulement, à mon age et parmi les quelques gays que je connais, c'est presque le cas...

Je suis quelqu'un qui a eu pour habitude de grandir en se construisant une carapace qui s'est petit à petit détruite avec la "découverte" de mon homosexualité et le fait d'être tombé amoureux pour la première fois (et d'avoir énormément souffert, du même coup)... et c'est assez pesant, aujourd'hui, de se senti "à nu". C'est quelque chose que je ne rencontre presque jamais chez les autres garçons, qui semblent bien sûrs d'eux, en comparaison...

Du coup, j'ai tendance à tisser des liens d'amitié forts avec les filles de mon entourage, qui parfois ont tendance à avoir ce petit côté "bousillé par les autres" qu'il y a chez moi (bon, par contre, j'pense pas être particulierement effeminé, on m'a jamais fait la reflexion en tout cas) et comme je suis quelqu'un dont les sentiments naissent principalement de liens spirituels, je me mets à fortement douter quand je me rends compte que les gens qui me correspondraient sont du genre qui ne m'attire pas... Je suis le cul entre deux chaises, à aimer les garçons pour ce qu'ils sont et ce qu'ils dégagent mais aimer les filles pour leur mental.

Autant dire que ça me frustre assez, cet espece de dédoublement sentimental... Je sais que je ne suis pas bi, les copines que j'ai pu avoir dans mon "ancienne vie" (^^) ne m'ont jamais fait ressentir quelque chose d'aussi fort que j'ai pu ressentir pour un garçon...

J'ai juste l'impression de chercher le garçon qui n'existe pas, l'Ami, celui qui comprendrait mes ressentis. Qui pourrait les partager. Quelqu'un pour qui ce que je suis ne serait pas un fardeau... (autant dire que je me suis senti boulet un paquet de fois dans ma vie)

Enfin voilà, ce topic n'a pas de but propre, je me sens vraiment pas bien ces derniers temps, pense à des choses auxquelles je ne devrais surement pas... J'ai arrêté mes études, pensant que ça allait me retirer une épingle du pied... mais elle devait être trop minime pour que je la sente...

Je tenais juste à partager ce que je ressens... Et au cas où, si quelqu'un a été dans le même cas que moi, avez vous des, euh, "techniques" pour se sentir moins seul, pour se reconstruire ce bouclier d'humour et de cynisme (j'ai pas choisi mon avatar au hasard) auquel je tenais tant.. ?

Merci d'avoir tout lu, grand merci aux gens qui posteront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captain
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense principalement que tu es bien jeune pour avoir des idées bien précises sur l'homosexualité et sur toi même.
le cliché que tu rapportes ("les gays sont des osédés", grosso modo je simplifie) montre surtout que tu n'en connais pas beaucoup, je me trompe ?

prends toi moins la tête avec tes sentiments confus, et essaye plutot de rencontrer plus de monde.

ah et les autres garçons qui sont "surs d'eux"...tout ça c'est l'impression que tu as, pas forcément la réalité. c'est pas parce qu'on a l'AIR sur de soi qu'on l'est vraiment.
à ton âge en général tout le monde se pose des questions !
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arcadium !

Tu sais quoi, tu n'es pas le seul à être comme ça, parce que je me reconnais parfaitement dans ton post Very Happy

A ce niveau Captain à tout à fait raison, il faut que tu arrives à rencontrer d'autres gays en arrêtant de mettre Martel en tête à cause du fait que tu es "différent même chez les différents" Wink

Comme tout, ça ne sera pas forcément simple, mais tu as 18 ans, les choses intéressantes ne vont faire que commencer alors garde espoir !

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ollie75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arcadium,

Tu te sens différent, je te rassure (ou pas d’ailleurs), on est tous différents... Wink

On est tous plus ou moins passé par ce genre de questionnement, cette comparaison entre les autres gays (qui sembles sûr d’eux, vivre leur sexualité beaucoup plus facilement...) et nous.

Je vais te remonter le moral, la personne « de tes rêves » que tu décris existe, et il y en a un certain nombre qui pensent comme toi. Des gays sentimentaux, fleur bleue, non superficiels, j’en connais... Mais il faut chercher. Smile

Il est inutile de vouloir te cacher derrière une carapace d’humour et de cynisme auquel tu sembles tant tenir... tu passerais aux yeux de personnes comme toi, pour quelqu’un de sûr, de prétentieux, de froid et de superficiel... Confused

Reste toi-même, et suis le conseil de Captain et Yuhe, prends toi moins la tête, et rencontre plus de monde.... tu finira par trouver ta perle rare. Cool

ON est tous avec toi.

Olivier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, moi il y a 4 ans... Razz

J'avais la même impression d'être livré à moi-même avec mes affinités pour les filles qui seraient à jamais stériles, mes regards qui déviaient vers les garçons sans que je puisse rien y faire, mes envies romantiques bizarres dans un monde où 1- il n'y avait pas de gays et 2- de toute façon ce n'étaient que des assoiffés de sexe, mon manque d'assurance...

Ca a changé. Comment ? En changeant de vie, grâce aux études : un peu plus de liberté vis-à-vis de la famille, aller dans une "vraie" ville, pouvoir aller dans une association gay, voir par soi-même que oui un gay peut penser à autre chose qu'au sexe, se forcer à aller vers les autres parce qu'on ne connaît strictement personne et se rendre compte qu'on y survit et que ça marche aussi avec les garçons...

Il n'y a pas de recette miracle pour tout à coup se rendre compte qu'en fait malgré notre différence il y a moyen d'être compris et apprécié. C'est un ensemble de choses qui vient doucement, et qui nécessite quelques efforts (très difficiles à définir, j'aurais du mal à expliquer lesquels j'ai fait). Mais toujours es-il que ton "cas" n'est ni isolé, ni désespéré. Accroche-toi, respire, lance-toi (oui "accroche-toi" et "lance-toi" sont deux conseils opposés, j'en suis conscient Laughing ), et tu verras que les résultats finiront par arriver. Wink
wanou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a d'autres exemples que ceux que tu as cités qui te font sentir différent des autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syntaxeror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Arcadium,

Comme le dise très bien ceux qui ont répondu avant moi il te faut rencontrer du monde afin d'avoir une vision sûrement plus fine de qui peut bien se cacher derrière les apparences que l'on perçoit en premier lieu.

J'irais plus loin que Captain en disant que tu es jeune. Non seulement tu l'es c'est un fait indéniable et visiblement peut être à part 3 ou 4 clampins que tu as pu voir durant tes études ou 4 folasses en boîte.
Je me permet de dire cela car jusqu'à il n'y a encore pas si longtemps que ça pour moi un homo c'était quoi ? Globalement plus ou moins la même chose qu'un sex toy (mais sans l'option vibreur) ou bien un machin qui fait wouhouou en courant avec une plume dans les parties les plus intimes ... Evidement je schématise mais je ne suis pas très loin de la vérité (tout du moins en ce qui concerne l'opinion que j'avais des homos). J'imaginais que les boites gays étaient remplies de moustachus bedonnant avec une casquette en cuir et il n'était pas question pour moi de me faire sauter dessus tous les 2 mètres dans ces lieux de débauche que la morale judéo-chrétienne réprouve au plus haut point.

Bref tout ça pour dire que ... Captain est quelqu'un de bien (même avec la moustache), que Yuhe n'est pas un sex toy mais qu'il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille et qu'Ollie75 n'a pas encore posté de photo de lui avec une plume dans les fondements (désolé les gars fallait pas poster Evil or Very Mad) ... ET ... que je ne me suis jamais fait sauter dessus en boîte Pleure
Bref chez les homos il y des moustachus, des sex toy ou autres fantasmes typiquement hétéro mais il y a aussi et surtout des gens comme toi, sensibles, sociables, joviaux, cons, bêtes ou mêchant (et oui il faut de tout pour faire un monde Wink ).

J'ai envie de te dire de ne pas t'arrêter aux clichés qu'on a tous eu plus ou moins longtemps dans notre vie et que pas mal de gens ont encore (vive les préjugés), d'essayer de découvrir les gens tels qu'ils sont, sans jugement, sans te cacher et sans te voiler la face. Ces derniers étant de très loin les plus durs à surmonter en général.

Edit : désolé pour Guillaume86 et wanou de ne pas avoir été cité dans mon post ... vous avez posté entre temps ^^

Arcadium
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis un peu sur le cul... je n'ai pas le souvenir d'avoir écrit ça... Pourtant, j'ai pas bu hier :/

...

Bon...

En tout cas, merci à ceux qui répondent ^^ Les exemples que j'ai donné sont un peu cons et pas forcément réaliste, mais le fait est que j'suis différent des autres personnes (homo ou hétéro) pour pas mal de petites choses...Avec une personnalité paradoxalement solitaire et en manque de présence, des idées particulières, une tendance plus qu'inquietante à avoir besoin de m'imbiber d'alcool pour me sentir à l'aise, une nostalgie et un pessimisme exacerbés, et j'en passe (après je me demande pourquoi je me trouve personne xD) ... Donc ouais, je cherche justement ce changement de vie qui pourrait me faire du bien parce qu'ici à Troyes, je pense pas que j'vais trouver qui je veux (j'ai écumé le seul bar gay, et certaines soirées gays en boite, qui m'ont pas vraiment remonté l'estime que j'avais pour les homos et moi-même) et pas m'épanouir non plus...

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrTedious
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens moi qui me disais que j'étais un cas social unique en mon genre voila que je tombe sur quelqu'un qui me ressemble beaucoup Euuuhh...

Nex Offendo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arcadium a écrit:
mais le fait est que j'suis différent des autres personnes (homo ou hétéro) [QUE TU CONNAIS OU A VU] pour pas mal de petites choses...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arcadium
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Arcadium a écrit:
mais le fait est que j'suis différent des autres personnes (homo ou hétéro) [QUE TU CONNAIS OU A VU] pour pas mal de petites choses...

Ah ben ça, c'est une évidence Très drole ! Je peux pas deviner comment sont les gens que je ne connais pas
Ollie75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que veut dire Willou c’est de ne pas désespérer, ils y a plein de personnes comme toi qui n’attendent que de te rencontrer Very Happy
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne sais pas trop pourquoi (peut-être une ancienne habitude de quand je vivais comme un hétéro), mais dès quand je parle à certaines filles, je suis mal à l'aise. Du coup, je leur lance des regards timides et j'ai l'impression qu'elles croient que j'ai un faible pour elles.

Par contre, quand je suis avec des mecs que je trouve mignons, j'ai plutôt tendance à cacher mes émotions, bien qu'il m'arrive souvent de leur lancer des regards très profonds qui ont l'air de les perturber (et que je ne fais pas exprès).

C'est pour ça qu'au début je me disais "bi". Parfois, je me dis que puisque je ne trouve aucun partenaire masculin, je pourrais me rabattre sur une fille, mais ce ne serait qu'affectif, jamais ça n'irai "plus loin".
Twan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaaah, on dirait [presque] que c'est moi qui ait écrit ce post! Laughing

- Mes amis (amiEs en fait) proches - à part deux exceptions - sont toutes des filles (d'ailleurs j'habite avec 5 fille, waaaaah la loose Laughing)
- Je "connais" 15 à 20 gays (en comptant à la grosse louche), filles comme garçons, à tout casser (et y'en a dix à qui je parle plus pour cause de... euh... divergence de valeur quant à l'amour et aux sentiments (comment je parle bieeeeennn Rolling Eyes )

Alors oui, moi aussi j'ai le postérieur entre deux chaises, j'arrive pas à nouer des contacts intéressants dans le milieu homo festif, ni dans les cafés... alors il reste internet dans mon canapé en faisant des gratouillis à mon chat, bref... je vais arrêter là sinon je vais recommencer à scruter mes commencements de rides dans le miroir en m'imaginant déjà vieux, seul, obèse, avachi devant TF1 et abrutit d'antidépresseurs (donc je vais aller à la piscine - BIEN - et dévaliser les pharmacies en crème anti-poches/cernes/rides//hydratantes/relaxantes/liftantes - MAL)

Sinon je ne désespère pas de faire une chouette rencontre chez des copains (copines :p), le soucis, c'est qu'ils ont que des potes hétéros.

VALA.
Twan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce, je vais m'affoner un pot de nutella.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: