Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

jeudi 18 aout 2005, 23h30 : 1er coming out.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
truffaut
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 16:51    Sujet du message: jeudi 18 aout 2005, 23h30 : 1er coming out. Répondre en citant

Et oui j'ai fait mon premier coming out hier a un ami, sur msn messenger.

Depuis quelque temps l'idée de faire mon coming out a mes amis faisait son chemin, les messages sur ce forum expliquant des coming out qui se sont très bien passés ont sans doute fait que les choses se sont accelérés.

Hier soir, l'ami en question, Kevin, qui est le copain d'une fille de ma classe ces deux dernieres années, était connecté sur msn, je me demande alors s'il je lui dit aujourd'hui ou pas, j'attend quelques minutes, puis me décide enfin à commencer la conversation.

Après quelques banalités je lui demande si je peux lui poser une question sérieusement, il me dit oui et lui demande s'il pense que je suis homo (parcequ'il fait souvent des blagues la dessus), il me répond que non, pas du tout.
Je lui demande après s'il pense qu'un ami a lui que j'ai rencontré à deux reprises, était homo, il me répond que non (moi je pense que oui mais c'est un autre pb...), je lui dit alors qu'il peut se tromper comme il se trompe pour moi.

Il me demande ce que je raconte, il comprend pas trop sur le moment (faut dire que j'étais pas très clair, ayant décidé au dernier moment d'écrire cette phrase, je n'étais pas sur de lui dire ce soir la...)
Il a été très surpris, il pensait pas du tout que je l'étais, mais apparement il était content d'être le 1er a qui je le dis.
Il m'a dit que c'etait bien de le dire que c'est mieux quand les choses sont claires.

Ce soir je le vois avec sa copine et un autre copain au restaurant, je ne sais pas encore si je vais le dire aux 2 autres ce soir mais je pense que oui, une seule personne qui le sait ca sert a rien, mais j'apprehende un peu de faire un 1er coming out oralement, mais le fait qu'il y ait une personne qui le sait déjà devrait faciliter les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Smile

tu viens de le dire hier et t'a deja la fougue de faire deux CO en meme temps le lendemain ?? (et devant ton pote d'hier qui, si ca se trouve, l'a pas pris aussi bien que tu le crois, msn c'est trompeur...).
A ta place, j'en reparlerai en tete a tete avec ton ami avant...

si tu calmait un peu ton élan, pour mediter un peu Wink .

bonne chance Very Happy
truffaut
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non il y a pas de problème je pense, il l'aurait dit sinon.
De toute facon je verai assez vite tout a l'heure selon son comportement.

j'ai médité et fait du surplace bien trop longtemps, faut que j'avance un peu, en restant raisonnable bien sur.
kikoucmoi
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben tout d'abord féliciation!!!
Je te trouve bien courageux pour vouloir faire 2 CO juste apres ton tout premier. Je pense que tom a raison il serait plus raisonnable de lui en parler en tete a tete avant de le dire aux autres parce qu'un coming out par msn c'est deja tres bien mais en parler a l'oral directement c'est autre chose.
Si tu le sens bien et que au moment de leu dire tu te sens a l'aise dans ce cas fonce mais réfléchi un peu avant quand meme.
Dans tout les cas ce premier CO risque de changer bien des choses (positivement y'a pas de raisons).
Encore bravo!
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, c'est une très bonne chose d'avoir réussi ton premeir CO, et si ça se trouve c'est à peu près en ce moment que tu es en train de faire les deux suivants?
On pense bien à toi,
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
truffaut
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci pour vos encouragements.

finallement je n'ai pas fait de CO ce soir, je n'ai pas trouvé de moment pour le dire.
De plus, on a pas pu parler seulement tous les 2 dans la soirée avec Kevin, l'ami auquel j'ai fait le 1er CO, donc rien ne se prété à faire des CO ce soir.
Mais c'est pas grave, c'est pas pressé, les choses se fairont naturellement maintenant.
Allan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton premier coming out

http://aurelienweb.oldiblog.com/
hagris
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ce premier coming out en espéréant que els suivants soient toujours aussi bons ^^ Very Happy
truffaut
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait la plupart de mes amis sont au courant, je vais vous expliquer comment ca s'est déroulé :

mardi 30 août : Des amis, deux couples viennent me voir dans mon nouvel apart, il y a Kevin dont j'avais déjà fait mon CO, sa copine Marine qui était dans ma classe les 2 dernieres années, ainsi que François et Caroline également dans ma classe ces 2 dernieres années (même les 7 dernieres années en ce qui concerne François, ce qui est important pour la suite).
Au cours de la soirée, Kevin et moi avons rigolés d'allusion que les autres ne pouvaient pas comprendre, étant décidé a faire mon coming out ce soir la et à la suite d'un petit signe de Kevin m'envourageant à le dire, je prend la parole :
"je vais vous expliquer pourquoi on rigolait avec Kevin, tel jour je lui ai fait mon coming out"
Silence de deux secondes qui m'a paru une éternité, puis ils se sont mis à rire, je leurs dit alors "non c'est pas drole, c'est vrai".
L'atmosphère devient un peu tendu pendant un cours instant (à moins que ca soit moi qui le soit...), puis Marine me pose plein de question alors que Caroline est pas plus choqué que cela.
Par contre pas un mot de Francois, il profite même d'un court instant de silence pour changer de sujet, il semble très géné "tenez vous voulez regarder nos photos de vacances", mais comme je l'ai dit précedemment on se connais depuis 7 ans donc cette réaction s'explique facilement.
Après la pause photo, le sujet est revenu, ils me disent qu'il ne s'en doutaient pas du tout, que je l'ai dit d'une facon un peu trop direct, ils sont un peu sous le choc même si les filles le prennent beaucoup mieux que les garçons.
Je vous rassure tout de suite, il n'y a pas de problème avec Francois, je pense que c'etait juste sur le moment qu'il était géné.

Deux jours plus tard, j'heberge deux copains également dans ma classe ces 2 dernieres années.
Le premier, Jérôme, arrive chez moi dès le matin, il est homo et le sait pour moi (il avait vu mon profil sur un site de rencontre), on invente un faux CO n'étant pas sensé être au courant pour moi vu qu'il n'a pas fait de CO aux autres.
Le deuxième Julien arrive l'après-midi, c'est sans doute celui qui pourrait avoir le plus de mal à comprendre alors je sais pas comment m'y prendre, en début de soirée on prend l'apéro, à un moment il regarde par la fenetre et dit pour rire "regardez il y a une femme à poil en face" (faut être dans le contexte pour comprendre la blague) puis continue "ca serait pas de chance si c'etait un homme", et moi je répond "ca dépend", il me regarde en rigolant puis j'insisite "non je plaisante pas ca dépend".
Je sais c'est un très mauvais CO mais j'ai rebondit sur sa phrase sans réflechir, de toute facon si on reflechit on le fait jamais le CO...
La réaction a été plus que très froide, il a dit d'un ton très sec "c'est bien c'est ta vie" puis a changer de sujet.

Il reste alors plus qu'une personne auquelle j'ai envie de faire mon CO, il fait également parti du groupe d'ami de ma classe de ces 2 dernieres années, il est dans ma classe depuis 8 ans, Sébastien.
Après une épreuve de l'exam que l'on vient de passer, je lui propose de venir chez moi, est également présent Jérome dont j'ai parlé tout a l'heure, l'hébergeant pour la semaine de l'examen.
On a commandé des pizzas, au cours du repas je lui demande si les autres ont parlé de moi, je savais qu'ils en avaient pas parlé mais c'était pour lancer le sujet.
Je lui explique alors que tel soir je leurs avait fait mon CO, comme toujours il sort 2-3 blagues mais le prend très bien, rien à signaler.

Pour résumer, mes CO se sont dans l'ensemble plutot bien passé malgré quelques réactions un peu froide, mais le CO aux amis n'est pas le plus difficile, reste la famille, mais ce n'est vraiment pas d'actualité.
eskratzz
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation a toi!!!
Ben dis donc tu les a enchainé en 1 mois les CO...!
dans l'ensemble ca à l'air de s'être bien passé, c'est cool pour toi!!! Very Happy

Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^
new-york
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

cool, moi aussi, après le premier j'ai enchainé, tu dois te sentir bcp mieux.
abdefo
Khîpe So Facto
Khîpe So Facto

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il est homo et le sait pour moi (il avait vu mon profil sur un site de rencontre)

Laughing Laughing
ca me fait marrer de lire ca, c'est pas la première fois
je devrais apsser sur un de ces sites un fois pour voir si y'a quelqu'un que je connais, huhu ^^

en tout cas félicitations pour tout ces CO (meme si t'y est allé un peu burtalement parfois, m'enfin l'important c'est que ca sorte ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: