Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La modération sur Et-Alors
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous des règles de modération sur Et-Alors?
Je suis pour, c'est wunderbar!
58%
 58%  [ 32 ]
Ne se prononce pas (spécial khipe)
23%
 23%  [ 13 ]
Je suis contre, c'est abusif!
18%
 18%  [ 10 ]
Les utilisateurs ont voté : 55
Total des votes : 55

Auteur Message
neka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car je disais si cela ne convient bah fermer le. Mais bon on exclu personne dans ce meating ... Evil or Very Mad

D'ailleurs je vais reposter c'est une bonne idée ce petit japonais. Et je vais donc mettre le nombre de place pour éviter qu'on croit que je veux refuser du monde. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

neka a écrit:
En plus c'était pas un meating exclusivement réservé (bouh les autres on en veut pas) puis que déja 2-3 personnes qui n'ont pas participé à l'evenement était dans la liste.

Mais un mini-mEAting limité à une 12aine de personnes (pour cause de place dans le resto) avec justement une 12aine de personne préinscrites (ce qui était le cas dans ton topic je te le rapelle), désolé mais perso j'appelle ça une sortie privée pas un mini-mEAting.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

neka a écrit:
Oui car je disais si cela ne convient bah fermer le. Mais bon on exclu personne dans ce meating ... Evil or Very Mad

D'ailleurs je vais reposter c'est une bonne idée ce petit japonais. Et je vais donc mettre le nombre de place pour éviter qu'on croit que je veux refuser du monde. Very Happy

Tu as quand même demandé à la Noireaude par MP à ce que ton topic soit fermé, donc ne nous reproche pas quelque chose que tu as toi-même demandé à un modo par MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fuhuhu, le mini-meating qui s'assume pas ^^ Plus qu'à espérer qu'une des personnes pré-inscrite tombe malade si quelqu'un non sorties précédentes veut en faire partie ^^
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

neka a écrit:
Oui car je disais si cela ne convient bah fermer le.

Et je t'ai répondu :
Citation:
Neka,

Si la sortie que tu proposes est réservées aux gens qui ont participé aux minis meatings rollers et technoparade, alors effectivement ce topic sera fermé, car il s'agirait d'une réunion privée à laquelle les autres forumeurs ne sont pas libres de participer.

*Si par contre tu parles d'une restriction du nombre de places, pense à annoncer très vite à combien de personnes vous pourrez vous permettre d'aller à ce restaurant : tu inscris les gens au fur et à mesure qu'ils postent ici (comme ça, ça se fait en toute transparence !), et quand le nombre est atteint, tu dis que les inscriptions sont closes !!!

Evidemment, ça "t'oblige" à tenir la liste des participants à jour et à consulter régulièrement ce topic pour ne pas être débordéee, mais crois-moi, c'est faisable !!!

Si tu souhaites qu'on supprime ce sujet parce que tu tiens à ce que ta sortie ne soit proposée qu'aux participants du roller et de la technoparade, envoie un mp à un des modérateurs, et cela serait fait bien entendu !

Bon courage pour l'organisation. Moi je ne peux pas venir, je travaillerai en horaires de soir.

*Là dessus tu as écrit "réservé à 12 personnes". Comme par hasard, ta liste était déjà de 12 personnes, qui n'avaient pas posté dans le thread pour s'inscrire après ta proposition de sortie. Bref, tu avais déjà fait ta liste.

Trois minutes après mon post que je viens de citer, tu m'as envoyé un message privé :
Neka a écrit:
Pourrais tu fermé mon topic s'il te plait .
Merci

Donc :
1/ tu n'as exclu personne, mais avant même que quiconque s'inscrive, le nombre limite était atteint ;
2/ tu te plains d'un acte de modération que tu as toi-même demandé.

---> C'est vrai qu'il y a un peu d'abus, mais je ne trouve pas que ça soit du côté des modos que ça se passe. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Se prendre un avertissement pour autant d'enfantillage hum cela ne fait que confirmer ce post.

C'est vraiment n'importe quoi. Shocked
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

neka a écrit:

Désolé, ton message exact est :

neka a écrit:

Pourrais tu fermé mon topic s'il te plait .
Merci

Tu comprendras que ça fait un peu foutage de gueule maintenant, tes récriminations...
Et de toutes façons, si tu veux organiser un meating qui je le rappelle est soumis à accord des khipes, il faut t'en donner les moyens, c'est à dire faire preuve d'un peu d'organisation. Quand on fait un meating, on attend de savoir combien de personnes veulent venir pour décider d'où cela va se passer. Si au meating GP on avait dit : "on va manger à l'étincelle mais on a réservé que 15 places, donc les autres vous ne venez pas" tu aurais trouvé ça normal ? Donc, ton "meating" n'en est pas un, c'est une rencontre privée, assume le, c'est pas grave. Et puis tu as un outil magique pour pouvoir organiser comme une grande ta sortie privée, c'est le mp. Et si tu ne veux pas utiliser ce moyen pourtant pratique, tu as le téléphone, MSN, les emails, voire même le courrier, ça existe encore.
neka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Edit ca ne sert a rien dessayer de parler sujet clos pour moi

Dernière édition par neka le Mer Sep 19, 2007 23:09; édité 1 fois
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu étais "bêtement obéissante" comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi tu râles.

Ensuite, quand un modérateur t'envoie un mp, en général il t'explique pourquoi il a modéré un de tes messages. La Noiraude t'a demandé de choisir entre :

1 - verrouiller ton message et organiser un meating privé
2 - modifier ton message et ouvrir le meating à quiconque voudrait y participer en te donnant même la possibilité de limiter ce meating à un nombre de personnes défini au départ

Que pouvions-nous proposer de plus ?

Là, tu envoies un message demandant de fermer ton topic.

Que devions-nous conclure ? Nous ne pouvons pas lire ce qui n'est pas écrit.

Puis tu réouvres un autre topic en inscrivant une limite d'abord de 15 personnes, puis de 12, puisque 12 étaient déjà inscrits et donc plus personnes ne pouvait s'y inscrire, ce qui en faisait donc un meating privé.

Alors qu'après tu viennes ici râler, dans un topic qui est fait pour critiquer la modération, comprend que ça soit spécialement agaçant et qu'on réagisse. Mais en plus, plutôt que d'essayer de comprendre notre position, tu continues de râler et d'en rajouter des caisses en disant que c'est du n'importe quoi, bla bla bla. Donc, oui, c'est ça, passe à autre chose...

Crier au loup ? Non, au fait notre boulot de modérateurs.
Monter sur nos grand chevaux ? Il suffit de voir le message hautement agressif que la Noiraude t'a envoyé (traces d'ironie pil poil juste avant ces mots que vous lisez). Puisque tu as décidé de mettre ça sur la place publique en venant critiquer ici plutôt que d'en parler correctement avec les modérateurs, je ne me prive pas de monter aux autres forumeurs à quel point notre agressivité est présente (encore des traces d'ironie, décidemment !)

La Noiraude a écrit:

Neka,

Si la sortie que tu proposes est réservées aux gens qui ont participé aux minis meatings rollers et technoparade, alors effectivement ce topic sera fermé, car il s'agirait d'une réunion privée à laquelle les autres forumeurs ne sont pas libres de participer.

Si par contre tu parles d'une restriction du nombre de places, pense à annoncer très vite à combien de personnes vous pourrez vous permettre d'aller à ce restaurant : tu inscris les gens au fur et à mesure qu'ils postent ici (comme ça, ça se fait en toute transparence !), et quand le nombre est atteint, tu dis que les inscriptions sont closes !!!

Evidemment, ça "t'oblige" à tenir la liste des participants à jour et à consulter régulièrement ce topic pour ne pas être débordéee, mais crois-moi, c'est faisable !!!

Si tu souhaites qu'on supprime ce sujet parce que tu tiens à ce que ta sortie ne soit proposée qu'aux participants du roller et de la technoparade, envoie un mp à un des modérateurs, et cela serait fait bien entendu !

Bon courage pour l'organisation. Moi je ne peux pas venir, je travaillerai en horaires de soir. Wink

Quelle agressivité, effectivement. Du coup je comprends nettement mieux pourquoi tu râles et pourquoi je perds mon temps à t'expliquer depuis environ une heure. <- Traces d'ironie là aussi.

Maintenant, je suis même un peu énervé, donc merci beaucoup Neka, la gentille fille obéissante avec qui les khipes sont kro méchants. Et oui, ce coup-ci passe à autre chose. Moi c'est ce que je vais faire, sauf si bien sûr tu continues de vouloir expliquer que tu as forcément raison...
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

J ai compris que Neka a voulu (par bonne obeissance impulsive) repondre betement a la fermeture du 1er topic.
Mais apres coup, la voila qui revient demander (a tete repose) des explications (ya pas de mal a comprendre)

De votre cote, l explication de neka sur sa "bonne obeissance implusive", vous donne a croire qu elle se fait passer pour la gentil et vous les mechants surtout que vous pensez qu elle fiche de vous.

Ici probleme de communication.
Car chaque camps ne comprend pas le sentiment de lautre.

Tout ca pour ca.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu par mp >_<
LorN
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prend l'exemple du meating en juin "jeux de sociétés" organisé dans un resto dont le nom était déjà décidé, et avec un nombre de personne limité, ce n'est pas du même ordre?
Sinon je pense que Neka a fait ça pour faciliter l'organisation, car il est pour le moment impossible d'envoyer un pv de groupe, et que c'est bcp plus simple d'éditer un post sur un topic que de renvoyer un mp à tout le monde dès qu'il y a une information à donner.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
Citation:
Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

relis SVP le fil du meating dont tu parles, il n'y a jamais eu de limite en nombre ni de personnes fixées a l'avance...
si tu te fies au premier message de la liste, c'est parce que ce message fut regulierement edité pour tenir a jour la liste des participants.
Enfin un resto ou on amene sa bouffe.....
mais je laisse à la Noiraude le soin de te repondre, vu qu'elle l'a organisé...
si tu fais reference à ce fil bien sur:
http://www.et-alors.net/forum/ftopic7350.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
wé, et pis les et-aloriens c'est tous des connards décérébrés qui suivent pas les régles parce qu'ils snt pas fichus de déchiffrer la charte du haut de leur inculture et les modos tous des gros connards injustes qui font rien qu'à embeter tout le monde pour oublier que c'est des gros frustrés

je ne voyais pas d'autre réponse possible à ce sondage Laughing

Je sors
LorN
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

De limite en nombre, si, le meating jeu de société était limité à 22. Après pour les membres "pré-inscrits" c'est qu'elle avait déjà demandé qui voulait venir, ce n'est pas pour défavoriser les gens. D'une manière générale, je pense que si elle a 12 inscrits et que qqn dit "je peux venir?" elle dira pas non!
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
Citation:
Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: