Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Quoi faire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lavie78
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 17:39    Sujet du message: Quoi faire Répondre en citant

Sad bjr a tous
depuis que ma voisine est arrivé je suis tombée amoureuse d'elleç ;ça fait 2 ans et demi que je cache mon homosexualité à tous le monde,quand je travail je ne pense qu'a elle.En ce qui concerne ma famille,il ne savent pas que je suis homos mais je ne sais pas comment leur dire.Pourtant il faudras bien parce que je ne peut pas leur cacher longtemps ,en même temps j'hésite parce que j'ai peur de leur réaction et j'ai peur qu'il me rejette .Je ne sais pas quoi faire.
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi!

Alors tout d'abord je te conseille de ne pas te précipiter pour annoncer tout ça à ta famille. Il est absolument inutile de te mettre la pression toute seule. Si tu ne te sens pas prête à leur dire pour le moment, laisse-toi encore un peu de temps.

Ensuite tu dis que tu caches ton homosexualité à tout le monde. J'en déduis que tu n'as jamais fait de coming-out (mais je peux me tromper). Du coup je me demande: peut-être as-tu des amis proches à qui tu pourrais essayer d'en parler, des gens en qui tu as confiance et qui pourraient te soutenir dans ta démarche?

En tout cas tu as bien fait de venir en parler ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavie78
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 18:02    Sujet du message: re Répondre en citant

ma meilleure amie est à l'autre bout de la terre ,appart elle je ne sais pas a qui en parler.Si non ouè c'est la premiere fois que je viens ici.
canellem
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur comme situation, mais ne déprime pas. Essaye de trouver quelqu'un de proche et d'ouvert pour en parler (un ami de préférence). Faire ton premier coming-out à ta famille c'est peut étre pas la meilleur chose.
Je sais que déja exprimer le fait d'étre homosexuelle pour la premier fois à haute voix face à quelqu'un n'est pas facile. Alors tu risque de ne pas étre trés claire, c'est donc mieux de le faire devant un ami proche ( celon moi féminin si tu la connais trés bien mais sinon masculin il le prennent souvent mieux)
lavie78
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 19:48    Sujet du message: re Répondre en citant

merci .
j'avais envisagé d'en parler à quelqu'un,mais sauf que quand j'étais devant elle je me suis mise a parler d'autre chose.mais je vais réesseyer.
canellem
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trés dur de le dire la première fois (et la deuxième aussi, aprés je sais pas ^^)!
Moi pour arréter de me défiler j'ai dit a la personne que le lendemain je devais lui dire un truc important. Et la vu que la personne te demande (ou t'harcéle dans le cas de mes amis) ce que tu voulais lui dire tu peux pas reculer!!
essaye tu verra!!!
lavie78
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais réeeseyer
piloupilou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lavie78,
la première personne a qui je l ai avoué, c'était une amie. Ca a était un moment horrible. A plusiuers reprise j ai essayé. Ce n'était pas une perche qu elle me tendait mais un baobab!!

Je lui ai dit par SMS, elle m a répondu, "ah enfin tu l'as sorti?"
Ca soulage!!! Maintenant je me bats contre autre chose, et j aimerai qu ils aient la même réaction si un jour ils venaient à l apprendre mais j'en doutes...

Bref, bon courage à toi.

Dis toi que ca fait un bien fou... Wink
liblulu66
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lavie78 et bienvenue parmi nous!

C'est déjà pas mal que tu mettes des mots sur ce que tu ressens et que tu t'accepte comme telle; tu as fait un grand pas. C'est bien que tu te décides à en parler à une amie. Sinon, peut-être as-tu dans ta famille quelqu'un de plus ouvert, un frère, une soeur, des cousins, une tante ou un oncle de qui tu es plus proche et en qui tu peux avoir confiance.
Et cette voisine au fait, c'est celle de tes parents ou tu habites toute seule...excuse-moi, c'est pas de l'indiscrétion, c'est pour mieux comprendre la situation et donc pour mieux te conseiller Very Happy

allez courage et donne nous des nouvelles Wink

Biz!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodenn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

canellem a écrit:
c'est trés dur de le dire la première fois (et la deuxième aussi, aprés je sais pas ^^)

C'est jamais facile, à chaque fois, mais avec le temps et l'expérience on prend un peu plus d'assurance à chaque fois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lavie78
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouè j'espere bien Exclamation
lavie78
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un sondage,et presque toute ma famille me rejetterai si je leur dit la véritée.Surtout mon père,quand je lui ai demandé ce qu'il pensait des homos,il a dit des chose horrible.Ma tante des fois elle comprends des fois non,et si non j'ai aussi d'autre tante qui sont toute homophoebe.des fois j'ai envie de disparaître et de partir loin de la réalitée.Franchement si je le pouvai je le ferai,partir loin très loin de la réalitée.Mais bien sûr c'est impossible. Exclamation
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Lavie78, parfois les gens relativisent beaucoup quand c'est dans leur propre entourage qu'ils ont une personne homo. Je ne dis pas que c'est toujours, mais parfois tout de même. Si tu avais entendu toutes les horreurs qui se disaient aux réunions de famille avant que je m'oute...

Euh cela dit dans ton premier post tu parlais aussi de ta voisine, et ça ça n'a rien à voir avec ta famille. Tu la connais ? Vous parlez de temps en temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jamais simple d'en parler, de sentir que nos mots restent bloqués dans notre gorge et qu'on arrive pas à les prononcer, je pense qu'on a tous vécu (enfin, ceux qui ont fait des CO où tenter de le faire).

Pour autant il ne faut pas que tu désespères, je ne vais pas te faire le coup de "la-vie-c'est-trop-génial" mais ici tu trouveras beaucoup de personnes prêtes à t'écouter sans te juger ^^

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lavie78
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de ma voisine,non on se parle pas.Je sors même pas un mot devant elle alors voila.Ou si non je dis n'importe quoi.Alors je préfère me taire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: