Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Demandez à un ami si il est homo... ça se fait?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nox
Pedasse


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2005
Age : 23

Localisation: Paris Nation, Nice

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bôôôôô. Comme quoi c'est pas toujours beauf+homophobe la campagne :d (c'est ptet juste le sud qui est beauf alors)

Sinon moi j'pense qu'il faut être plus soft et créer un cadre sécurisant.
Une ptite soirée entre vous, de l'alcool pour le calmer (mais non c pas un remake de scène de Q... >_< ), puis t'abordes le sujet en disant ce que t'as dit ici, et en montrant que t'es gay-friendly. Genre éviter la phrase type "c'est ballot mais bon, on va faire avec puisque t'es mon pote".

Et surtout éviter d'enterrer le sujet. Et pusi prépare toi aux coups de théatre style il est amoureux de toi et tu sais plus quoi dire, etc.

(cool, mnt c'est luc qui va être mal à l'aise, haha).

C'ya
_________________
CATIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2005

Localisation: gnaaaark, planete mars

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux meme dire que t'as tournicotté au point de demander l'avis ici par exemple
_________________
"Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2007
Age : 23

Localisation: Entre le Génie et la Folie !

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
tu peux meme dire que t'as tournicotté au point de demander l'avis ici par exemple


Ce qui montre ton état de désespoir pour arriver à de telles extrémités si tu veux mon avis Laughing
_________________
"Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luc
Homo ?
Homo ?


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Age : 21


MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils et avis divers.

J'avais l'occasion hier soir de faire un pas mais j'ai rien fait.
La soirée était cool et j'ai pas eut envie de me prendre la tête avec des trucs plus sérieux.
De toute façon, la politique de l'autruche ça ne me gène pas plus que ça, cela fait des années que je me dit que Mickael est certainement gay...
On en parle pas , c'est tout. Il fait pas semblant de s'interresser aux filles et nous n'essayons jamais de le "caser" ou autre avec une meuf.
Quelque part, nous sentions tous cette différence en lui sur ce sujet précis (sa vie sentimentale).

Le déclencheur de notre questionnement, c'est que depuis quelques temps, il vit autre chose. Jusqu'alors, c'était un homosexuel potentiel seulement (puisque assexué), là c'est différent (si il sort avec des mecs ou qu'il vit d'une manière ou d'une autre son homosexualité)

Je sais que c'est la vie... on change, on évolue, on rencontre d'autres personnes etc et cela n'a rien à voir avec la sexualité des gens, c'est notre lot à tous.
Mais ça serait con que cela soit cette raison là qui fasse qu'on se perde de vu. En plus il aura besoin de nous je crois, car (au risque de vous choquer), si il est homo, bah je le plaint vraiment.... parceque ça doit pas être façile pour lui ici et j'aimerai pas être à sa place (je connais pas mal de sa famille et tout son entourage).

Nous l'avantage, c'est qu'on est préparé à cette annonce, du coup, y'aura pas de choc ou de surprise, donc réaction qui aura été murement réfléchit et donc en principe la meilleure pour lui (quoique je peux être couillon quand je fait pas gaffe).

Si il ne nous le dit pas... ben faudra voir... p'te qu'a un moment, il tendra une perche (je serai receptif), mais en fait, lui demander je sais pas trop... pas pour le moment en tout cas. Il a pas l'air malheureux et c'est un mec réfléchis.
Je veux pas, sous couvert d'amitié lui donner l'impression de chercher à savoir kkchose ou ne pas respecter son choix d'avoir une vie privée... privée! Il est adulte, on sera là pour lui... mais on n'est pas lui.

Enfin et pour finir, j'avoue quand même qu'a mon niveau, j'ai un peu les boules... en théorie, je doit respecter ses choix, en pratique, c'est dur de se rendre compte qu'il veut pas partager ça avec moi.
Quelque part, il nous sous-estime.... je sais que c'est pas façile, j'ai lu des trucs ici et je peux comprendre son choix du silence.
Mais moi, je peux pas m'empêcher d'avoir un petit peu de déception face à tout ça (et même si je me dit que je devrais pas).

Luc


Dernière édition par Luc le Sam Juil 14, 2007 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eedee
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mar 2006


MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça normal que ça te déçoive un peu, et c'est d'ailleurs je pense ce qui m'a éloigné de mes amis hétéros pré coming out (je n'ai actuellement quasiment que des ami(e)s hétéros mais ceux avant le coming out n'ont pas réussi, tout comme moi, à franchir le cap avec eux). A mon avis, il faudrait que tu lances la conversation sur ce sujet : tu peux lui dire que tu sens que quelque chose est en train de changer et que ça te saoules parce que tu ne vois rien qui serait suffisamment grave pour que vous vous éloignassiez (là je suis pas du tout sûr de mon coup sur la grammaire mais bon tu m'as compris Laughing). Tu peux lui dire que s'il veut se confier sur quel que sujet que ce soit, tu es là et que tu ne le jugeras pas, que tu es son ami, un véritable ami, et que donc tu es là pour lui. Et tu peux aussi lui dire que si ton comportement lui a fait penser parfois qu'il ne pouvait pas se confier à toi, il se trompe sûrement, que tu es plus ouvert que tu n'en donnes l'impression. Au lieu de lui dire "je t'aime t'es mon pote", tu peux lui dire qu'il est l'une des personnes que tu apprécies le plus (apparemment ça a l'air d'être le cas).
J'espère que tout ça te sera utile ! Tiens nous au courant.

PS : je trouve ça carrément adorable que tu te fasses du "souci" pour lui ou plutôt que tu le kiffes assez pour venir ici poser des questions, tu dois être un chouette ami.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2005

Localisation: Dans la Lune

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Luc il faut absolument que tu lise ça :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic5395.php

Ca renvoie vers cet article : http://brols.net/2005/10/12/270-lolo-la-star sur le blog de quelqu'un qui s'est trouvé il y a quelques années dans exactement la même situation que toi !
_________________
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Luc
Homo ?
Homo ?


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Age : 21


MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Fade Out...
Ton truc plombe le moral par contre!

Bon, sauf si il coupe les pnts avec sa famille et tous ces amis... mon pote ne peut pas totalement disparaitre de mon paysage.

C'est quoi la morale de cet article de ce blog?
Si l'auteur avait parlé à Lolo-la-star.... il serait tjrs son ami? pas sûr...Non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2005
Age : 21

Localisation: Paris / Montpellier

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
Merci pour le lien Fade Out...
Ton truc plombe le moral par contre!

Bon, sauf si il coupe les pnts avec sa famille et tous ces amis... mon pote ne peut pas totalement disparaitre de mon paysage.

C'est quoi la morale de cet article de ce blog?
Si l'auteur avait parlé à Lolo-la-star.... il serait tjrs son ami? pas sûr...Non?


Moi, ce que je conclus de l'article, c'est que ni la politique de l'autruche, ni la méthode du rentre dedans ne conviennent.

Si vous continuez sur la même lancée en restant dans le non dit, à terme, vous risquez l'éloignement et surtout vous risquez d'avoir des regrets. Si vous ne parlez pas et qu'il s'éloigne, vous alez inévitablement vous demander si ce n'est pas ce non dit qui a plombé votre amitié. Inversement, si vous avez abordé le sujet, au moins vous saurez, en cas d'éloignement, que celui-ci vient des aléats de la vie et non du manque de communication.

La politique du rentre-dedans (Cf. l'attitude de "lettres classiques" dans le récit du blogueur) n'est pas non plus la bonne. Transposée dans ton cas, ça veut dire, à mon sens, qu'il ne faut pas lui poser la question cash. Par exemple "bon t'es pédé ou quoi?" ou "t'as un mec?"
Même si tu présentes la chose plus subtilement, demander ça cash, ça peut être perçue comme de la curiosité malsaine.

On en revient donc à la seule solution valable me semble-t-il à savoir lui montrer votre ouverture d'esprit et aussi votre écoute tout en le laissant libre de prendre la décision de l'annoncer ou pas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2005

Localisation: Dans la Lune

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de solution toute faite ! Je voulais montrer ce que ça peut donner si on continue sur le non dit.

En fait l'idéal ça serait que lui fasse un coming out (s'il est vraiment gay, d'ailleurs !), et pour ça il y a certaines conditions (que tu peux comprendre en parcourant le forum "coming out").
Il doit être mis en confiance sur le sujet, tu peux aussi tendre quelques perches, mais toujours dans l'allusion, jamais dans une question directe.
Si ton pote est quelqu'un de réfléchi comme tu semble le dire, il finira par comprendre qu'il peut parler de ce sujet sans craintes.
Mais ça prendra peut être du temps.
_________________
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2005

Localisation: Dans la Lune

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à des bons potes (quand j'étais étudiant) que j'ai maintenant perdu de vue... et à l'époque je ne pouvais pas leur dire Crying or Very sad vu que ce n'était déjà pas très clair pour moi.

Faudrait que je reprenne contact. Que je leur explique. Mais je ne sais même pas si j'ai encore même un email valide... Confused
_________________
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie


Dernière édition par Fade Out le Sam Juil 14, 2007 15:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Wilderness
Like a Virgin
Like a Virgin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2007
Age : 17

Localisation: Bourgoin-jallieu (38) [pas loin de lyon]

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon, désolé c'ets peut être une mauvaise idée, mais quitte à pas lui mentir, dis lui que tu t'es inscrit sur un forum où il y a essentiellement des gays parce que tu es interessé par le sujet et que tu as trouvé ce milieu très sympathique (vue qu'à mon avis tu nous trouves pas repoussant) et là peut être que ça l'aidera, mais bien sûr dis le pas en lui faisant comprendre que tu attends de lui un aveu, juste comme ça dans une conversation...

Enfin après je m'y connais peut être pas assez sur le sujet, et cette approche sera peut être pas la meilleure, mais au moins ça t'évite de rien dire et tu n'es pas violent vue que ça repose sur la suggestion, c'est anodin, s'il ne dit rien tant pis, s'il réagit d'une manière ou d'une autre eh ben tu seras fixé je pense...Et tu évites de mentir par la même occasion quo c'ets ça que je vois surtout.
_________________
"Les visages sont laids quand tu te sens seul..."

" Show me the way to the next whiskey bar !!!
Oh don't ask why... "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Age : 32

Localisation: Somewhere over the Milky Way...

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tout dépend de ce que vous voulez savoir Smile. Soit savoir s'il est gay, soit savoir pourquoi il semble s'éloigner de vous. Il peut très bien être gay sans que ça ait de rapport. Il peut très bien avoir d'autres raisons.
Dite-lui simplement que vous avez la sensation qu'il s'éloigne de vous et que vous aimeriez en parler.
Je suis d'accord avec les autres sur le cadre gay friendly. S'il est gay et sent que vous êtes réceptifs, il vous en parlera sûrement. Mais je crois que partir du principe qu'il s'éloigne parce que vous pensez qu'il est gai est une erreur, vous n'avez que votre intime conviction... après tout, votre vrai problème c'est avant tout cet éloignement.
Peut-être que je pense ça parce que je crois avant tout au CO personnel, qui vient de soi, qui est motivé par soi, et pas conduit (voire imposé dans certains cas) par d'autres Smile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2007
Age : 23

Localisation: Entre le Génie et la Folie !

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Peut-être que je pense ça parce que je crois avant tout au CO personnel, qui vient de soi, qui est motivé par soi, et pas conduit (voire imposé dans certains cas) par d'autres Smile.


Je te suis a 100%, c'est quelque chose que l'on vit avec soi avant de le vivre avec les autres.

Donc, lui demander pourquoi il s'éloigne de vous et ensuite, en fonction de ses réponses/réactions aviser.

Tout en montrant que vous êtes gay friendly (ça faudrait le faire doucement le plus tôt possible, afin que ton ami ne se sente pas piégé, y a rien qui fait plus fuir que de sentir qu'on est le dindon de la farce) ^^
_________________
"Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror


Dernière édition par Yuhe le Dim Juil 15, 2007 0:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luc
Homo ?
Homo ?


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Age : 21


MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout en montrant que vous êtes gay friendly (ça faudrait le faire doucement le plus tôt possible, afin que ton ami ne se sente pas piégé, y a rien qui fait plus fuir que de sentir qu'on est le dindon de la farce) ^^


Concrétement, je fais comment?
J'vois pas comment mettre le sujet sur la table sans que cela soit suspect!
Je connais pas d'homos, ni de près, ni de loin... et à part les blagues douteuses sur ça, c'est pas un sujet qu'on aborde comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2006
Age : 33

Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas simple en effet... Pourquoi ne pas dire qu'en surfant sur le net tu es tombé sur un article traitant des revendications des homos pour la gay-pride et dire que tu les soutiens par exemple ? Si tu embrayes comme ça, et que votre copine est là, elle peut rebondir et aller dans ton sens : ça vous permet de montrer discrétos que vous n'êtes pas homophobes...
_________________
.
Bla bla bla...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
© 2005 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .